Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le point de vue d'Edward sur sa paternité

Aller en bas 
+49
Kiti45
Soun27
kakou1508
Stef62
Cassy-vampire
zoe92600
CallMe_Bella
bella80
bellaswancullen
ginie6776
BECULLEN
Eldarien
Cat'
amy vega
Robenbelward
Miss-Love-Taylor
epsilon
meli7478
Xenath
tat37
BellaEdward
TWILIGHTADDICT
MIRONG
Bellward73
titemuse
Lovelymar
lamadmazelle
bellalove
anne138307
prunelle
Mlle.Swan
Nabila
Améline10
dawn
misslol39000
cornélius
Ninane
Laura Iulia
Choupi2892
katouchka
hyppocampe
Emmy
Alice Cullen
juliette
whynotthilda
666adlyne666
samarcande
Toscane
tamyparis
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Améline10
Tout juste mordu(e)
Améline10


Nombre de messages : 249
Age : 26
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:40

Je pense que Edward adore se fille mais l'auteur ne veut peut être pas le montre elle veut nous dire sans doute que c'est a nous d'avoir notre point de vus sur ce sujet la
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:04

J'ai trouvé aussi qu'on voyait pas assez edward s'occuper de sa fille......mais j'ai trouver les remarques de bella touchantes le concernant lorsqu'il regarde sa fille.... lover
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Swan
Nouveau-Né
Mlle.Swan


Nombre de messages : 626
Age : 29
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:05

C'est vrai que c'est quelque chose qui manque dans ce tome ! Les pensée d'Edward ! Quelques chapitres vus de son point de vu n'auraient pas été de trop !
Aprés rien a rajouté que ce que tu as dit TAMYPARIS ! Tu as tout dit !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Améline10
Tout juste mordu(e)
Améline10


Nombre de messages : 249
Age : 26
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:21

C'est vrai que en y pensant il manque les pensé d'Edward mais on verra peut-être plus de chose dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:04

je compte sur ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Swan
Nouveau-Né
Mlle.Swan


Nombre de messages : 626
Age : 29
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:20

Ouai peut étre ! Mais j'y crois pas trop très triste
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:20

triste laisse moi y croire un peu!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Swan
Nouveau-Né
Mlle.Swan


Nombre de messages : 626
Age : 29
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:05

Hi ! Ok : Je suis SURE qu'ils vont le montrer a l'écran !
Contente ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 21:09

oui Razz merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Nouveau-Né
prunelle


Nombre de messages : 555
Age : 44
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 21:28

pour ma part,lors de la grossesse, j'ai ressentis que Edward detestais "cette chose qui tue bella" c'est comme ca qui la qualifiais, à ses yeux ce bébé avait autant de valeurs que tout les montres qui voulaient faire du mal à sa bella c'etait donc aussi un monstre, il l'a detestait autant qu'il se detestait d'avoir infliger tout ca à bella.
Il a été rassuré la 1er fois qu'il a entendu ses pensés car au finale ce monstre devient son enfant, il l'aime car le bébé ne veut pas faire du mal à bella. D'ailleurs jacob en parle du changement d'edward , il le pensait allier avec lui contre le monstre. Jacob dit un truc du genre, comment edward est passé soudainement de l'autre coté, je sais plus les termes.
A la naissance, edward pensait plus à bella qu'a l'enfant mais apres je pense qu'il adorait sa fille comme il adore bella, il adore ce qu'elle a apporté, finalement il redoutait d'enlever a bella ce coté humain et se qualifiais de monstre d'avoir approcher bella car il l'a privé de tout et que finalement, il ne la privé de rien, il a tout eu tout comme bella a tout eu. Ils ont une famille à eux. Edward doit juste s'en vouloir de ne pas y avoir cru autant que bella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:56

tamyparis a écrit:
Bonjour à tous!

J'ai ouvert ce topic car j'ai vraiment adoré Breaking Dawn mais il y a une chose qui m'a déplu: l'absence du point de vue d'Edward sur ses sentiments envers la maternitée de Bella et la naissance de Renesmée.

On a le point de vue de Rosalie, de Jacob, de Bella bien sûr mais d'Edward alors?
Il est le personnage qui a traversé des etats d'âme inimaginables:
-Le combat interieur pour accepter la décision de Bella
-Arriver au point de demander à Jacob de donner un enfant à Bella
-Le risque de la perdre réellement au moment de l'accouchement
-Sa réaction à la croissance rapide de Renesmée et à la nouvelle de l'arrive des Volturi

Et puis, quand Renesmée est née.
On a droit aux commentaires de Bella à propos d'Edward qui parle "avec un ton réligieux" de Renesmée...mais encore?
Je trouve que dans la situation il est le personnage le plus fascinant, compliqué, torturé et c'est vraiment dommage qu'on le fait exprimer aussi peu à ce sujet non

Je suis d'accord avec tout cela... et je trouve aussi dommage et triste que nous ne puissions connaitre plus de chose sur Edward, ses pensées et ses sentiments les plus enfouis...
Mais il ne faut pas oublier qu'il est le personnage numéro un de toute la saga... Il ne faudrait pas tout révéler à son sujet, (cela en serait trop bon pour nous les fans, forcément), mais cela nous enlèverait une partie majeur de notre intrigue.
Pour nous lecteur et fans, ainsi que pour Bella et tout ceux de sa famille... Edward est quelqu'un de mystérieux... Si S.Meyer changerait la donne à ce sujet, alors nous n'aurions plus autant de mystère à propos de lui... ce qui serait franchement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:04

Je pense moi aussi que si on en sait si peu sur le point de vue d'Edward, c'est parce que SM avait l'intention de le donner dans Midnight Sun... Et donc, pour l'instant, on ne peut que faire des suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
bellalove
Vampire
bellalove


Nombre de messages : 1169
Age : 40
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:40

Au début Edward détestait Renesmée, il n aimait pas cette chose qui était entrain de tuer Bella mais après, juste avant l' accouchement Edward entend " la chose" éprouver de l amour pour Bella donc fini par l aimer aussi et même si il ne dit pas grand chose on sait très bien qu il aime et on le verra mieux a travers le film, dans son regard
Revenir en haut Aller en bas
lamadmazelle
Humain(e)
lamadmazelle


Nombre de messages : 82
Age : 35
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:16

Moi aussi je trouve que le point de vue d'Edward manque dans Hésitation, mais surtout que la relation entre lui et sa fille n'est pas assez développé, Nessie a un lien très fort avec Bella, Jacob et Rosalie mais pas avec Edward, ou du moins SM ne le montre pas.

Je trouve que la réécriture de Révélation du point de vue d'Edward ( comme Midnight Sun) serait super, parce que je le trouve trop mystérieux et renfermé sur lui même dans ce tome : mais bon, faut pas rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Lovelymar
Vampire
Lovelymar


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:03

Là où en ressent le plus l'amour naissant d'Edward pour sa fille est quand il entend soudain ce que cette dernière pense lorsqu'elle est encore dans le ventre de Bella.

Jacob décrit très bien l'émotion d'Edward lorsqu'il dit à Bella que sa fille l'aime. Je crois qu'à partir de cet instant, il est déjà fou de sa fille. C'est ce que comprend Jacob : en devinant tout l'amour que Edward et Bella portent à leur fille lors de cette "scène", il souffre et doit partir car il a compris que cet amour immense pour leur enfant qu'ils ont en commun les lie encore plus l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelymar87.skyrock.com/
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:08

Lovelymar a écrit:
Là où en ressent le plus l'amour naissant d'Edward pour sa fille est quand il entend soudain ce que cette dernière pense lorsqu'elle est encore dans le ventre de Bella.

Jacob décrit très bien l'émotion d'Edward lorsqu'il dit à Bella que sa fille l'aime. Je crois qu'à partir de cet instant, il est déjà fou de sa fille. C'est ce que comprend Jacob : en devinant tout l'amour que Edward et Bella portent à leur fille lors de cette "scène", il souffre et doit partir car il a compris que cet amour immense pour leur enfant qu'ils ont en commun les lie encore plus l'un à l'autre.

c'est vrai que ce passage montre bien qu'Edward aime profondément sa fille à partir du moment ou celle-ci a montré qu'elle ne voulait pas de mal à Bella. Mais je crois que si le point de vue d'Edward n'est pas approfondi c'est parce que se tome se concentre surtout sur les débuts de vampire de Bella et la lutte de pouvoir entre les Cullens et les Volturis dont leur fille et l'enjeu
Revenir en haut Aller en bas
titemuse
Humain(e)
titemuse


Nombre de messages : 48
Age : 33
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:18

C'est vrai qu'on a le point de vue de Bella, comme dans tous les tomes, mais dans celui là on a une partie du point de vue de Jacob alors que j'aurais bien vu une partie avec les pensées d'Edward --> TEAM EDWARD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bellward73
En pleine transformation
Bellward73


Nombre de messages : 281
Age : 38
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 0:40

Améline10 a écrit:
Je pense que Edward adore se fille mais l'auteur ne veut peut être pas le montre elle veut nous dire sans doute que c'est a nous d'avoir notre point de vus sur ce sujet la

C'est exactement mon point de vue.
On sait qu'Edward est fasciné par sa fille, par ce petit bout d'être mi humain mi vampire, qu'il ne pensait même pas qu'elle aurait pu exister.
On sait aussi qu'il vénère sa fille et qu'il en est fier( comme tout père).

Mais l'auteur nous en dit pas plus, cela nous permet d'imaginer cette relation et de faire travailler notre esprit(ce qui est aussi le but d'un livre).

Peut être qu'un jour on aura un livre, ou une partie où Edward nous fera vivre sa paternité et ses sentiments face à cela.
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:42

Bellward73 a écrit:
Peut être qu'un jour on aura un livre, ou une partie où Edward nous fera vivre sa paternité et ses sentiments face à cela.

Oui, il faut l'espérer !
J'ai tendance à penser qu'au départ c'était l'intention de SM en écrivant Midnight Sun. Je reste persuadée qu'elle voulait faire un 5e tome de la saga qui couvrirait les 4 tomes précédents, vus sous l'angle d'Edward...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:15

C'est effectivement clair qu'il y a trop peu de moments où les sentiments d'Edward envers Renesmée (après la naissance, s'entend) font surface. Mais en même temps, c'est un peu pareil dans la toute la saga... On devine Edward plus qu'on ne le cerne totalement, ils sont rares et précieux les moments où il a l'occasion de se dévoiler (et où il a envie de le faire...)
Le rêve effectivement c'est d'avoir toute la saga de son point de vue... Mais bon, ne rêvons pas trop... D'ailleurs même si Midnight avait été terminé, est-ce-que SM aurait écrit tout le reste?
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:57

Je pense qu'au début, Edward ne s'est tout simplement pas aperçu qu'il allait bel et bien devenir père, et plus vite que la normale.
Il voyait la "chose" comme un monstre ôtant petit à petit la vie de Bella.
Puis il y a eu la naissance, puis la croissance de Renesmée, et là, il a pris conscience que Bella avait raison depuis le début, qu'il aurait fait une grosse erreur en tentant de supprimer le bébé.
Je pense que comme tout père, il adore sa fille.
Mais il et vrai que dans le livre, je trouve qu'il n'a pas beaucoup de moments de tendresse avec sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
BellaEdward
Vampire
BellaEdward


Nombre de messages : 8586
Age : 33
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:18

TWILIGHTADDICT a écrit:
Je pense qu'au début, Edward ne s'est tout simplement pas aperçu qu'il allait bel et bien devenir père, et plus vite que la normale.
Il voyait la "chose" comme un monstre ôtant petit à petit la vie de Bella.
Puis il y a eu la naissance, puis la croissance de Renesmée, et là, il a pris conscience que Bella avait raison depuis le début, qu'il aurait fait une grosse erreur en tentant de supprimer le bébé.
Je pense que comme tout père, il adore sa fille.
Mais il et vrai que dans le livre, je trouve qu'il n'a pas beaucoup de moments de tendresse avec sa fille.

tout a fait d'acord avec toi !
...c'est vraie que Edward n'a pas beaucoup de moment de tendresse avec sa fille !
il ne lui fait pas de bisou ou de calin comparé a Bella ...
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:18

au départ, il est clair qu'Edouard n'envisage pas ce Bébé comme tel.
C'est l'inconnue, la surprise, et la peur.
Pour lui cela n'était que légende et il savait que d'aprés les légendes sur ces enfants, les méres mouraient.
Et comment imaginer que cela allait être le sort de Bella, non il l'aime plus que tout c'est pour cela qu'il veut s'en débaraser, au départ ce n'est pas son enfant c'est un poison qu'il a administré à Bella.
Ce n'est efectivement qu'au moment où il l'entend pour la premierefois et il entend le Bébé lui dire qu'il aime aussi Bella que tout change pour lui.
Malgré tout, lors de l'accouchement et une fois que l'efant est siant et sauve, il s'acharne sur Bella pour la sauver c'est elle son véritable amouret on voit bien qu'il ne s'interresse vraiment de Renesmée que lorsque Bella est "sorti d'affaire".
Là, Edouard peut commencer à envisager sa paternité.
Cela me fait penser à une chose que j'ai dis à mon mari lors de ma premiere grossesse:
"tu sais vous les hommes vous prennez conscience du béné lorsuqe vous le sentez bouger dans notre ventre et vous devenez pére lorsque l'enfant est là.Nous,nous sommes mére dés l'instant où on sens ou saisque l'on porte un enfant"
Je pense, qu'Edouard illustre tout à fait cela, enfin pour moi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:47

tat37 a écrit:

Cela me fait penser à une chose que j'ai dis à mon mari lors de ma premiere grossesse:
"tu sais vous les hommes vous prennez conscience du béné lorsuqe vous le sentez bouger dans notre ventre et vous devenez pére lorsque l'enfant est là.Nous,nous sommes mére dés l'instant où on sens ou saisque l'on porte un enfant"
Je pense, qu'Edouard illustre tout à fait cela, enfin pour moi clin d'oeil
je suis tout à fait d'accord avec cela
et bella est bien le seul et unique amour d'edward... renesmée passe au second plan
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:56

Merci libelulea de partager mon avis lover
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de vue d'Edward sur sa paternité   Le point de vue d'Edward sur sa paternité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point de vue d'Edward sur sa paternité
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'apres rupture du point de vue d'Edward...
» Que pensez vous du changement de point de vue ?
» les 3 autres tomes du point de vu d'edward
» Lorsque Bella donne a coup de point a Paul et a Jacob il y a une incoherence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: