Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous du changement de point de vue ?

Aller en bas 
+34
Xenath
Fanoudusud
bebcullen
julls
bellaswancullen
stella27
Chienfou
lamadmazelle
eclipse38
Toscane
dawn
cornélius
ca2sandra
sagato
Choupi2892
Ptiteminette0602
spechell
Liloo
Judd
lovelly
Jessy
des lèvres à embrasser
nha
elodiii
Zoey Redbird
stephanie-bella
Bella Cullen
mimi
Lil'Lo
Lil'
ginie
Worem
Empu
Lafan15
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lafan15
Tout juste mordu(e)
Lafan15


Nombre de messages : 237
Age : 28
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:28

Bonjourr !


J'ai lu que C'est un inconveniant quand il changent de point de vue car pour ceux qui n'ont pas lu le livre sa risque d'etre " deroutant" choqué
Moi perso je ne voit pas pourquoi sa doit etre un inconveniant !!?
Car c'est Plutot bien qu'on change de point de vue car on comprend mieux ce que rescent Jacob ce qu'il vit , on en apprend plus sur lui et la meute .
Et vous qu'en pensez-vous ??

C'est a vous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Empu
Vampire
Empu


Nombre de messages : 1651
Age : 29
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:53

Mais Comment il vont faire la transition ? je vois bien un zoom sur les yeux de Bella, puis on voit les yeux de Jake et on dé-zoom sur le corps de Jake...sinon je sais pas...un peu deroutant oui peu etre
Revenir en haut Aller en bas
http://Queen-Empu.skyblog.com
Lafan15
Tout juste mordu(e)
Lafan15


Nombre de messages : 237
Age : 28
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:59

Oui peut etre enfin a chacun sa facon de voir oui dans quelque films ptetre qu'on voit sa , moi je trouve vraiment que se n'ai pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Empu
Vampire
Empu


Nombre de messages : 1651
Age : 29
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:00

bah...un peu mais surtout pour le réalisateur en fait, il faut nous le faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://Queen-Empu.skyblog.com
Worem
En pleine transformation
Worem


Nombre de messages : 312
Age : 46
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:08

Je pense que la transition se fera tout naturellement, comme on entend la voix de Bella en commentaire, on passera sur celle de Jacob.
Je ne me fais pas trop de soucis sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Lafan15
Tout juste mordu(e)
Lafan15


Nombre de messages : 237
Age : 28
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:10

Ouii voilla je pense sa aussi mais c'est vrai Que pour le realisateur ca doit etre assez dificile a faire
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Nouveau-Né



Nombre de messages : 514
Age : 37
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:44

Perso, j'ai trouvé celui de Jake trop long et j'aurai préféré un POV Edward à la fin plutot que 2 POV Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Lil'
Vampire



Nombre de messages : 3897
Age : 38
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:26

euh franchement dans un film les points de vue ça pose pas de pb !!! il suffit de nous montrer ce que font les Quileutes quand Bella n'est pas là et on comprend de suite que c'est pas le point de vue de Bella. Et s'il y a des commentaires à faire comme dans Twilight et ben ca sera la voix de Taylor ou autre !!

Honnêtement les points de vue c'est juste contraignant dans un bouquin parce que tu peux pas révéler ce qu'on font Y et Z si t'es dans la tête de X et que X n'est pas avec Y et Z....

Je m'en fais absolument pas pour ça !!! Comme le disait Melissa (Rosenberg la scénariste), le film laisse plein de liberté à ce niveau là pour exploiter tout la mythologie que Stephenie n'a pas pu incorporer aux livres à cause de ce pb de point de vue heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Lo
Vampire
Lil'Lo


Nombre de messages : 3468
Age : 34
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:47

Moi je préfère pas trop y penser parce que ça me fais peur... lol
Comment ils vont faire... ça c'est ma grande question... Mais bon qui dit film, dit fin de la sage triste
En tout cas j'attend vraiment de voir ce que ça va donné et euh j'aime bien l'idée d'un autre point de vue, même si bon ça va être dur niveau effets spéciaux... Bah oui quand Jake communique avec Edward ou alors quand il parle avec Leah t Seth quand il est en loup... Trop de questions pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Lafan15
Tout juste mordu(e)
Lafan15


Nombre de messages : 237
Age : 28
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:46

Je pense que ca ne va pas poser de probleme et qui vont se debrouilléé heureux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Vampire
mimi


Nombre de messages : 4441
Age : 37
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:08

Comme Lil'Lo, je préfère pas trop y penser non plus.. J'ai tellement peur qu'ils enlèvent deqs trucs à mon tome préféré de la saga!! le point de vue de Jacob est essentiel à la bonne compréhension de ce tome, ils ne peuvent de toute façon pas le supprimer.. Maintenant comment faire la transition... je pense qu'ils s'y connaissent assez pr faire ça convenablement et pour que ce soit compréhensible..
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightfics-ppaddict.skyrock.com/
Lafan15
Tout juste mordu(e)
Lafan15


Nombre de messages : 237
Age : 28
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:11

Je pense vraiment qu'ils vont faire des choses extra et j'espere ne pas etre decue !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Vampire
mimi


Nombre de messages : 4441
Age : 37
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:18

Lafan15 a écrit:
Je pense vraiment qu'ils vont faire des choses extra et j'espere ne pas etre decue !

je l'espère aussi..

De toute façon ils ont bien le temps d'y réfléchir.. Attendons d'abord de voir ce que va donner eclipse et New Moon.. heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightfics-ppaddict.skyrock.com/
Lafan15
Tout juste mordu(e)
Lafan15


Nombre de messages : 237
Age : 28
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:20

Oui j'attend ( enfin je croi qu'on attend tous heureux ) Revelation avec impatience ( et les autres aussi :p )
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen
Vampire
Bella Cullen


Nombre de messages : 1136
Age : 29
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:48

De toute facon ceux qui n'ont pas lu le livre ne verront rien (après tout dans Twilight nous voyons le clan de James alors que Bella n'est pas présente !) Je trouve bien de rester fidèle au livre de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldfiction.weebly.com/
Lafan15
Tout juste mordu(e)
Lafan15


Nombre de messages : 237
Age : 28
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:09

Je le sens sa va etre vraiment bien :D
Revenir en haut Aller en bas
stephanie-bella
Humain(e)
stephanie-bella


Nombre de messages : 18
Age : 30
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:07

Ses vrai que sa va changer, mes je pence qui n'y a pas de quoi s'afoller aucun
inconveniant, pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-stephaniiee.skyrock.com/
Lafan15
Tout juste mordu(e)
Lafan15


Nombre de messages : 237
Age : 28
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:19

Il vont fairre du bon Boulooo !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Redbird
Vampire
Zoey Redbird


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:13

Je pense que c'est un problème qui s'est déjà posé au cinéma avec des adaptations et je fais confiance à la magie d'Hollywood pour nous concocter un changement de POV digne de celui de l'œuvre de Stephenie.

Dans tous les cas en ce qui concernait le changement dans le livre j'ai un peu eu du mal à m'y faire puisque pendant 3 livres 3/4 c'était le POV de Bella alors un changement soudain comme celui là m'a fait tout bizarre et j'ai cru plusieurs fois que c'était Bella la narratrice alors que non... Mais vu que j'adore Jake ça ne m'a pas posé de problème majeur... :D

Vivement le 18/11
Revenir en haut Aller en bas
Lafan15
Tout juste mordu(e)
Lafan15


Nombre de messages : 237
Age : 28
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:34

Pas de probleme du tout pour moi ! J'ai vraiment confiance en eux et j'espere vraiment ne pas etre decuue comme vous tous/toutes !! ^^
Et j'attend vraiment l'avis d'autre personnes ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
elodiii
Nouveau-Né



Nombre de messages : 647
Age : 36
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptySam 8 Aoû 2009 - 1:05

moi aussi ça m'a un peu déplu au début ce changement de narrateur surtout que Bella et Jacob sont si différents dans leur façon de s'exprimer et de penser .Jacob est hyper franc quitte à être blessant alors que Bella ménage sans cesse les gens qu'elle aime au point de s'oublier elle même.De plus Jacob est un peu plus exhubérant (mais bon c'est ça que j'aime chez lui et surtout son humour que j'ai adoooooré surtout les chamailleries avec rosalie, ça a aidé à rendre l'atmosphère moins pesante!).

Bref on s'habitue vite à ce changement (mais bon courage pour une future adaptation ciné!ils trouveront bien un moyen!).

Petite - grosse parenthèse lol :
( ( Ce qui me chagrine c'est qu'il manque le livre d'Edward dans révélation pour que la boucle soit complète (surtout quand on a un aperçu des pensées d'Edward dans la portion de Midnight sun ,ça aurait été super intéressant d'avoir le point de vue d'Edward je trouve!)
Pourquoi l'auteure n'a pas integré le point de vue d'Edward vu qu'elle a souhaité mettre celui de Jacob autant mettre le POV des 3 personnages principaux puisqu'il est bien question de triangle amoureux ! Mais bon le livre aurait ressemblé à une encyclopédie !! ) )
voila j'ai finit ma tirade .lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Redbird
Vampire
Zoey Redbird


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:23

Je pense que c'est une question d'argent, c'est plus intéressant de sortir un livre qui raconte la même histoire mais d'un PDV différent... Mais elle n'avait pas vu venir que le manuscrit serait "volé".. Donc voilà je suis d'accord avec toi elodiii ça aurait été bien aussi le PDV d'Edward !!!
Revenir en haut Aller en bas
elodiii
Nouveau-Né



Nombre de messages : 647
Age : 36
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:07

Oui Zoey je suis également d'accord avec toi tu as entierement raison "c'est commercial" je ne voit que ça comme raison pour que S.Meyer ait ommis le POV d'Edward dans révélation c'était réservé pour Midnight sun mais midnight sun ne concerne que le 1er livre de la saga alors ca veut dire qu'elle pensait faire les 4 tomes du point de vue d'Edward?! dommage pour elle en effet que le manuscrit aient été diffusés sans son accord!
Revenir en haut Aller en bas
nha
Humain(e)
nha


Nombre de messages : 138
Age : 35
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:14

Je ne comprend pas en quoi changer de point de vue est un problème.
Ils l'ont fait dans twilight. La scène où il y a le trios des "méchants" qui attaquent les hommes. Ce n'est plus le point de vue de Bella, vu qu'elle n'est pas là, pourtant ça se fait tout ç fait naturellement.

Quand on regarde une série à la tv, on ne reste pas non plus tout le temps avec les même personnes, et les transitions se font vraiment sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
des lèvres à embrasser
Tout juste mordu(e)
des lèvres à embrasser


Nombre de messages : 220
Age : 32
Féminin


Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:18

nha a écrit:
Je ne comprend pas en quoi changer de point de vue est un problème.
Ils l'ont fait dans twilight. La scène où il y a le trios des "méchants" qui attaquent les hommes. Ce n'est plus le point de vue de Bella, vu qu'elle n'est pas là, pourtant ça se fait tout ç fait naturellement.

Quand on regarde une série à la tv, on ne reste pas non plus tout le temps avec les même personnes, et les transitions se font vraiment sans aucun soucis.

je suis d'accord il l'ont fait tout naturellement donc sa ne posera pas de probleme pour celui ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du changement de point de vue ?   Que pensez vous du changement de point de vue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du changement de point de vue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de rosalie
» Que pensez-vous de Sam Uley ?
» Que pensez-vous de Leah
» Que pensez vous de Riley ?
» Nikki Reed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: