Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite info sur le tournage

Aller en bas 
+98
Ilunéa
bibouni2b
nuna
Bubble Rose
Juliet59
bebcullen
Cat'
Dark Lady
Twilighted-fan
poune22
VanessaBelgique
la tua cantante
BECULLEN
Juju22
cees7
ginie
twilight-jadoreee
bellalove
Angeleek
Melyssa
fab4
ginie6776
celina75
jenny1001
Hachi18
Lluria
ccmoi16
chamalot
Mathilda
applencourt
Anna-Maria
titia
Lily35
Bella-cullen
Fanoudusud
Lovelymar
claire72
Suzumi
jenny2703
Rd32
epsilon
dcasimir
Eldarien
Xenath
bagghi
lydia60
julls
sabriina
Pomme
bellaswancullen
TWILIGHTADDICT
doowap
katouchka
émilie
Bella-and-edward-cullen
cath13
stella27
miss9
beboo.twilight
Chivitadac
Superlu7
twilight-x3
chouchoumag
IsaBella-Swan
prunelle
Eclipsia
Candy
Nell
hatake-sama
GathouneVampire
lullaby1
delphine3008
anne138307
Melnan
Laura Iulia
greysfan
Azariel87
Valmoon
Toscane
Nabila
zorro cullen
asterie
SpikEd
moon
véro 13
malo2007
MaîtreKYO
dawn
teame edward vampire
Lil'
Alice Cullen
MAline
Lya
Lindsay
Fascination
Just-ch0ups
soph
Nan
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
IsaBella-Swan
Humain(e)
IsaBella-Swan


Nombre de messages : 119
Age : 44
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:49

complètement d'accord avec toi dawn, car le livre détails vraiment les ressentis alors a moins de voir bella se tordre avoir des image qui defilent comme des plus ou moins flash ou rêve et une narration peut-être?...Enfin ça va être ça le plus casse tête je pense...

Renesmée j'espère qu'il ne la louperon pas...pourquoi ne pas utilisé plusieurs enfants qui se ressemble bien sûr et ressemble avant tout aux descriptions de Nessie...(oups Renesmée :p ) et compléter par des effets spéciaux...ce serait tout à fait gérable je pense et mon frère qui bosse dans les effets spéciaux a première vue se range à cette idée... Il va lire les bouquins pour me donner un meilleur avis ( et paf ca va faire un contaminé de plus mdrrrr je le sens )

Et pour réagir à ce que dit anne, je dirais que moi aussi ca m'inquiète mais que vu que Stephenie Meyer à son mot à dire, espérons qu'elle défendra son oeuvre le mieux possible heureux
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:13

Et bien ils ne sont pas au bout de leurs peines avec BD !
Concernant les côtes, je suis d'accord avec ce qui a été dit, celle qui a lu le livre saura à quoi s'attendre. Et puis je suis sûre qu'ils sauront trouver des moyens détournés pour atténuer les passages un peu trop gores dans le livre.
Moi, la grosse interrogation reste celle de l'adaptation du livre en deux films... Je suis pas totalement convaincue ! Question
Revenir en haut Aller en bas
greysfan
Vampire
greysfan


Nombre de messages : 8275
Age : 31
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:11

Lainey Gossip raconte que Summit veut tourner Breaking Dawn à Vancouver mais que les impôts étaient très élevés, et qu'ils pourraient aller à Portland. Mais aucune décision n'a été encore prise, et Vancouver reste le 1er choix.
Summit a rencontré les autorités de Vancouver avant Noel afin d'essayer de trouver un arrangement, mais ces dernières ne veulent pas y réfléchir jusqu'à la fin des JO.
De plus, certains membres de l'équipe de tournage qui ont travaillé sur New Moon et Eclipse se sont retrouvés embarqués dans un nouveau projet de Fox, également à Vancouver. Pour l'instant, ils ne retournent pas à la saga Twilight.
Certaines sociétés d'effets spéciaux locales pensent qu'un contrat va arriver, avec une date de départ à juin.
A suivre...


Et Peter Facinelli veut que Breaking Dawn soit PG13 (sans trop de sexe donc...) afin que sa fille de 12 ans, Luca Bella, qui est fan de Twilight, puisse le voir sans problème. Il dit aussi que les producteurs savent ce qu'ils font et qu'ils ne se mettront pas les fans à dos.

Moi je dis... (et c'est juste mon avis ^^) que franchement y ont pas interêt a faire sa !!! Je veux des scènes !!! Looool
Peter devrait éviter de donner son avis sur la question, et que soit juste pris en compte ce que veut la majorité. Le public de Twilight n'est ni mormon, ni puritain, il veut le livre point et sa fille n'aura qu'à attendre un peu. Moi je dis pas de censure !!!
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:10

Tout à fait d'accord avec toi Greyfan...

Non mais de quoi il se mêle Peter Facinelli grrr Razz

J'espère comme toi que la production saura faire la part des choses... et je crois que s'ils veulent atteindre un plus large public, il va falloir peut-être un peu plus de scènes amoureuses, non ? mdr...

Mais bon, reste SM, parce qu'elle aussi elle tient à son très jeune public... Alors, on verra bien... Cool


Dernière édition par anne138307 le Ven 22 Jan 2010 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:34

Moi aussi je veux TOUT voir comme c'est écrit dans le livre ! Je ne veux pas d'une BD aseptisé et censuré, tout cela pour plaire à un plus large public ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Chivitadac
Vampire
Chivitadac


Nombre de messages : 1708
Age : 37
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 14:27

Superlu7 a écrit:
Moi aussi je veux TOUT voir comme c'est écrit dans le livre ! Je ne veux pas d'une BD aseptisé et censuré, tout cela pour plaire à un plus large public ! grrr

Je suis d'accord avec toi ! En même temps si elle a écrit les scènes et que les jeunes les ont lu, je vois pas où est la différence de les voir adaptées à l'écran !!

Je dis pas qu'il faille rajouter des scènes de cul, mais une adaptation fidèle (comme les autres tomes) ne devrait pas choquer... donc où est le problème ?
Sérieusement, je trouve qu'ils se prennent tous un peu la tête pour pas grand chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chifoumy.skyblog.com
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 14:31

Citation :
je trouve qu'ils se prennent tous un peu la tête pour pas grand chose

C'est pas faux !!! Mais il y a tellement de gros enjeux ! Et puis oui, ceux qui ont lu le livre savent à quoi s'attendre pour le film et le temps que le film sorte, ils auront pris un ou deux ans ! mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 15:33

Oui, c'est vrai tout ça, mais il y a toujours ces histoires de cotes... C'est vrai que c'est un vrai casse-tête... Comment faire pour que le film ne soit pas interdit aux moins de 18 ans sans accompagnateur adulte ? Parce qu'en fait, c'est là que réside le problème. SM tient à ce que les films soient visibles tout public sans condition d'accès... Peut-être que la solution réside dans la sortie de 2 films différents selon le public visé ? Je crois avoir lu que cette option pouvait être envisagée... Question
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:13

Tu veux dire qu'ils feraient une version soft et une version non censurée ??? choqué
Laisse tomber, les cinés vont passer la version soft pour attirer un plus grand public et ont l'aura dans le baba !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
twilight-x3
Vampire
twilight-x3


Nombre de messages : 2810
Age : 30
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:51

Oh non !!
C'est n'importe quoi...
Soit on l'adapte fidèlement, soit on l'adapte pas du tout.
Enfin je sais pas, mais ils ne vont quand même pas nous sortir une petite histoire toute mignonne, toute édulcorée...
Parce que si toutes ces scènes sont squizzées, il va nous rester quoi exactement ??
Bon je ne dis pas que le livre est uniquement basé là-dessus, surtout pas !! Mais juste que ces scènes tiennent une certaine part dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
beboo.twilight
Humain(e)
beboo.twilight


Nombre de messages : 84
Age : 48
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:52

Dans le livre les scènes d'amour (voyage de noce) ne sont que "suggerées", elles ne sont jamais décrites de façons crue.

Je ne vois donc pas ce qu'un réalisateur/producteur pourrais censurer petite info sur le tournage - Page 4 Icon_question

Tout l'art du réalisateur sera de justement rester dans la suggestion, de laisser le soin au spectateur de s'imaginer ce qu'il veut, comme dans le livre ... petite info sur le tournage - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
MAline
Vampire
MAline


Nombre de messages : 3723
Age : 40
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:49

Le problème est que dans un livre il est plus facile de suggérer des scènes avec des mots. C'est beaucoup plus difficile à faire dans un film je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:37

Citation :
Le problème est que dans un livre il est plus facile de suggérer des scènes avec des mots. C'est beaucoup plus difficile à faire dans un film je pense....

Oui, c'est là toute la difficulté ! J'espère qu'ils vont respecter l'esprit du livre et ne pas censurer les scènes un peu plus osées (et encore, je trouve qu'elles sont soft). J'espère qu'ils trouveront un bon compromis pour satisfaire tout le monde sans tomber dans la mièvrerie ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:40

Je ne crois pas que ce soit uniquement les scènes d'amour qui soient visées. Il y a aussi des scènes assez dures... Tout comme Maline, je pense qu'il est plus facile de les transcrire avec des mots dans un livre, qu'avec des images pour un film...

Rester fidèle au livre, tout en évitant de choquer le jeune public par des scènes plutôt difficiles, cela va être un sacré challenge...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:43

Pour les scènes que tu cites Anne, c'est sûr que ça va pas être facile à retranscrire mais après tout, comme il a été dit, les personnes qui ont lu le livre savent à quoi s'attendre. Alors ouais, peut-être que le film sera interdit aux moins de 12 ans à cause du sang, de l'accouchement (encore que si ça se trouve on ne verra rien de cet accouchement si on le voit du point de vue de Bella) et des scènes d'amour.

Et bien comme ça, ils arrêteront peut-être de dire que c'est un film pour ados ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Chivitadac
Vampire
Chivitadac


Nombre de messages : 1708
Age : 37
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:45

C'est assez vrai que certains passages peuvent paraitre un peu trash (notamment ceux que tu ceux que tu sites Anne 138307) mais s'ils prennent le parti de ne faire qu'un seul film, certains passages vont forcément passer à la trappe...

Spoiler:

Je pense qu'on peut user de bien des superfuges pour rendre le film à la fois tout public, réaliste et surtout fidèle au livre... il faut juste y mettre du sien !


+ Lucie je viens de lire ton message je tappais le mien quand tu as répondu ! Je vois qu'une fois encore je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu as dis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://chifoumy.skyblog.com
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chivitadac !

Je pense que nous nous prenons la tête pour rien ! La seule GRANDE question étant celle de l'adaptation en un ou deux films. Après, ils se débrouillent !! clin d'oeil
Et je pense qu'ils vont se débrouiller pour que le film soit vu par le plus grand nombre. triste
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:58

Si certains passages passent à la trappe, je pense que pas mal de lecteurs, fans de la saga risquent de ne pas très appréciés... Surtout, si ce sont des moments importants comme la grossesse, l'accouchement et la transformation...

Mais je n'y crois pas trop. Ce seront les passages de moindre importance qui seront supprimés (du moins je l'espère... mdr...).

Mais bon, on verra bien. Comme tu dis Chivitadac, c'est le boulot de la production de faire en sorte que tout soit pour le mieux, et pour tout le monde si possible... Et, je pense qu'on peut leur faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:01

Citation :
Si certains passages passent à la trappe, je pense que pas mal de lecteurs, fans de la saga risquent de ne pas très appréciés... Surtout, si ce sont des moments importants comme la grossesse, l'accouchement et la transformation...

J'avoue que je serai très déçue si ces scènes étaient passées sous silence comme si de rien n'était. Ces scènes sont quand-même primordiales dans le livre ! Alors non, je ne serai pas contente !!! 😠
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:30

c'est vrai que c'est un peu pénible de voir qu'ils bloquent sur les scènes d'amour alors que pour moi il y a d'autres passages bien plus compliqués a adaptés à l'écran...
mais bon jusqu'ici les livres ont été plutôt bien respecté alors je ne pense pas qu'ils se mettent tout d'un coup à faire n'importe quoi...


Dernière édition par dawn le Sam 23 Jan 2010 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
twilight-x3
Vampire
twilight-x3


Nombre de messages : 2810
Age : 30
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:37

Je suis tout à fait d'accord avec vous...

Ce serait quand même étonnant qu'ils se mettent à faire un film qui ne serait, mais pas du tout représentatif de la saga... Et puis, à mon avis, Stephenie Meyer sera là pour regarder ce qu'ils font, je pense... Pour pas que le film ne ressemble à une histoire toute édulcorée... Quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:56

Oui, on compte sur Stephenie !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
greysfan
Vampire
greysfan


Nombre de messages : 8275
Age : 31
Féminin


petite info sur le tournage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite info sur le tournage   petite info sur le tournage - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:36

Kris a dit lors d'une interview que le tournage de BD commencerait en novembre...
Info serieuse ou pas... ?