Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage

Aller en bas 
+21
mandyrose
KaoriSolaris
cassy05
L.
katouchka
juliette
Toscane
Laura Iulia
cornélius
dawn
whynotthilda
Fascination
Nan
Alice Cullen
améthiste
Photographie94
Smileyclaire
Lil'Lo
lovelly
lydia60
Alexandra.twilight
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandra.twilight
Humain(e)
Alexandra.twilight


Nombre de messages : 126
Age : 43
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:21

Après avoir entendu ou lu une enième fois que la saga twilight prone l'abstinence avant le mariage et m'être dit "encore un journaliste qui n'a pas lu les romans", je me suis dit qu'il serait utile de compiler les éléments prouvant au contraire que la saga est ( à mon avis) pleine de sensualité.

Il est vrai que bella et edward ne concrétisent qu'après le mariage, mais ça s'explique par la nature vampirique et le coté vieux jeu de edward( qui n'est effectivement plus tout jeune) alors que bella est une jeune femme très moderne qui aurait souhaité accélérer les choses et se serait bien passé du mariage...

evidemment, la sensualité va crescendo au fur et à mesure de la lecture, le premier tome étant très sensuel en raison de l'impossible rapprochement physique et révélation, et bien ( il faut faire l'amour pour avoir un enfant non?!)

je crois qu'emmet est une bonne source de citation dans le tome révélation

finalement, peut être que les ados et jeunes adultes pourraient, sans indiscretion, nous dire ce qu'ils pensent de cette soi disante incitation à l'abstinence
Revenir en haut Aller en bas
lydia60
En cours d'adaptation
lydia60


Nombre de messages : 701
Age : 36
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:13

Je pense exactement comme toi !
Pour moi si il ne passe pas à l'acte avant le mariage c'est principalement à cause de l'éducation d'Edward. Il faut dire ce qui est, en 1918 ça se faisait pas vraiment de coucher avant le mariage ! Il n'y a qu'à voir dans hésitation, Bella a ... comment dire ... été trés entreprenante. Et pourquoi ? Et bien parce que c'est plus dans son temps que dans celui d'Edward de coucher avant le mariage, tout simplement !
Il ne faut pas non plus oublié qu'Edward est un vampire et qu'il a trés peur de ne plus se contrôler et de tuer Bella.

Pour ma part, je n'est absolument pas vu la saga comme une histoire qui prône l'abstinance. Pour moi c'est juste le fond l'histoire (la nature vampirique d'Edward)qui fait qu'il ne font rien avant le mariage.

Bon voilà beaucoup de blabla pour au final dire pareil que toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
lovelly
En cours d'adaptation
lovelly


Nombre de messages : 780
Age : 38
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:37

pour ma part, je ne pense pas qu'il incite a la sexualité ou le contraire, c'est vrai qu'avec Emmet, il en parle beaucoup et en fait beaucoup et il ne se gene pas pour se vanter tandis que Edward c'est le contraire, assez pudique de ses sentiment et de ses désire.


donc je dirais que sa fait un équilibre dans les livres :D
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Lo
Vampire
Lil'Lo


Nombre de messages : 3468
Age : 34
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:40

Moi je pense pas qu'ils prônent ça nos bouquins... Bien au contraire d'ailleurs... Ce pendant il traite d'un sujet qui est dans toutes les têtes d'ado : avant/après le mariage? Est-ce que c'est l'homme de ma vie? ... Enfin bref... Et puis euh je veux pas dire mais y'a des scènes assez hot avant le mariage alors bon!
Après comme vous 'lavez dit ils ont pas lu la saga c'est pour ça clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Smileyclaire
Tout juste mordu(e)
Smileyclaire


Nombre de messages : 212
Age : 37
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:36

Personnellement, je pense que s'il ne se passe "rien" avant le mariage, c'est parce que Edward veut avoir une dernière limite, ayant trop peur de ne pas se contrôler. Je pense qu'il a voulu tester en quelque sorte les limites de Bella pour voir jusqu'où elle était prête à aller pour lui.

Et puis, certes à la limite ils prôneraient l'absitence avant le mariage qu'au final l'âge de Bella au moment de l'acte ne changerait rien du tout!
De toute façon, dans "Breaking Dawn", ils n'y vont pas mollo sur les références sexuelles...

Et les journalistes s'approprient cette histoire de sexualité avant le mariage, parce que SM est "mormone" et ça leur permet de décrier cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Photographie94
Humain(e)
Photographie94


Nombre de messages : 113
Age : 29
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:44

Et bien, je suis vraiment étonnée de voir que certains journalistes disent que la saga prône l'abstinence avant le mariage. Je n'avais jamais entendu ça. Et jamais je n'aurais imaginé que quelqu'un puisse dire ça..
Ce genre de journalistes ne fait que prendre le fait (qu'Edward et Bella le font qu'après le mariage) sans prendre compte de l'histoire autour, du pourquoi et du comment?
Enfin pour les fans et pour ceux qui ont lu le livre, cette idée ne viendrait jamais à l'esprit. Enfin ça paraît logique qu'Edward ne veut pas vraiment le faire au début car il a peur de ne plus se contrôler et de tuer Bella. Cette idée lui paraît tellement atroce qu'il préfère renoncer à ces plaisirs.
Rien à voir avec l'abstinence.
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:31

Au début, Edward ne veut pas avoir de relation intime avec Bella parce qu'il a peur en tant que vampire de la blesser. Mais le fait d' être marié ou non n'enlève rien au danger qu'il représente pour Bella donc si Edward décide d'attendre le mariage c'est pour une autre raison. C'est expliqué dans "Hésitation", c'est pour une histoire de vertu (ce qui fait rire Bella): Edward croit en Dieu, au paradis et à l'enfer et même s'il pense que les vampires n'ont pas d'âme il a quand même des doutes sur l'existence de cette âme pour les vampires. Edward dit qu'il a déjà fait des tas de mauvaises choses dans sa vie et qu'il veut donc, au moins une fois, faire les choses bien c'est à dire attendre le mariage.

Stéphenie est mormone et elle est surement attachée à la valeur d'abstinence avant le mariage. Il y a une phrase dans le livre (c'est le moment où Edward attend Bella dans la mer pour la nuit de noce, et Bella se prépare anxieusement en prenant une douche dans la villa d' Esmée) où Bella dit:
"Comment les gens arrivaient-ils à ravaler leurs craintes et à faire confiance de manière aussi implicite à un autre, avec ses imperfections et ses propres peurs, sans même bénéficier de l'engagement absolu qu'Edward m'avait offert?"

Stéphenie a imaginé que ses personnages Edward et Bella attendent le mariage avant d'avoir des relations sexuelles, et je ne vois pas où est le problème. Chaque écrivain a quand même encore le droit d'inventer l'histoire qu'il veut... Je ne pense pas que les jeunes qui vont lire qu' Edward et Bella ont attendu le mariage vont être traumatisés! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cullen
Tout juste mordu(e)
Alice Cullen


Nombre de messages : 182
Age : 43
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:00

Je partage ton impression améthiste et Cela ne m'a pas choqué. Edward est né au début de 20ème siècle. Tout comme son langage, il a des principes de son époque. Il ne faut pas oublier qu'une grande partie des Etats Unis est puritaine.

Stéphanie a misé sur la carte de la sensualité, du désir grandissant et même si je ne prône pas forcément l'abstinence, il faut avouer que cette attente rend l'histoire encore plus belle entre Edward et Bella et qu'elle nous tout simplement rêver.

________________________________________________________
Excusez moi j'ai oublier des mots dans mes phrases. Oops

Edit de Myly: attention aux doubles posts, utilise la fonction Editer de ton message précédent pour y ajouter quelque chose au lieu de poster un nouveau message à la suite, merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Nan
Vampire
Nan


Nombre de messages : 1878
Age : 45
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:21

Alice Cullen a écrit:
Excusez moi j'ai oublier des mots dans mes phrases. Oops
MDR !!! ça ne m'as pas empècher de te comprende et je partage ton point de vue et celui d'améthiste.
Bref, je pense que ça ne sert à rien de dire que oui ou non ça prône l'abstinance !!!
C'est nul, je ne pense pas que les gens agissent selon ce qu'ils lisent ! c'est pas parce que je lis un livre qui parle d'un tueur en série, je ne vais pas en devenir un pour autant !!!
Soit dit en passant, moi je ne trouve pas que ça "prône" l'abstinance !!! sinon Bella aussi préfèrerait attendre, or elle est plutôt pressée par moment et si elle n'avait pas demandé à Edward, c'est pas lui qui l'aurait fait (Je suis claire?)
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-nan.over-blog.fr
Fascination
Humain(e)
Fascination


Nombre de messages : 88
Age : 45
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:25

N'oublions pas qu'Emmett et Edward n'ont même pas 20 ans d'écart. Donc ils sont censés avoir eu la même éducation puritaine.
Et puis Edward ne m'a jamais semblé choqué des avances de Bella, il me semblait plutôt partant, mais à chaque fois il fallait qu'il se contrôle par peur de la blesser mortellement!

Par ailleurs Edward ne demande pas à Bella le mariage avant de coucher avec elle mais avant de la transformer.

Je n'ai pas vu le côté abstinence avant le mariage comme un fil conducteur. Car si on va dans cette voie, il faudrait tout de même trouver immoral le temps que Bella et Edward passent ensemble TOUTES les nuits enlacés l'un contre l'autre!

Nan : tu penses que si Bella avait refusé le mariage et que Carlisle l'ait transformée comme promis après le diplome, Edward n'aurait pas été tenté de demander en 1er de jouer au docteur ?

Par contre, je trouve très bien la description des sentiments sur l'île d'esmée juste avant leur 1ère fois. Ca montre bien la beauté de leurs sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:58

la saga Twilight prône l'abstinence?
Quelle erreur monumentale, certes Meyers est mormone mais si ses convictions avaient vraiment pris le pas sur son récit , Bella n'aurait jamais eu cette attitude de femme libérée, poussant Edward dans ses derniers retranchements pour céder à la passion dévorante. Si l'abstinence était de mise Bella aurait du avoir plus de retenue et surtout Meyers aurait laissé Edward faire le premiers pas, comme le veut une certaine tradition!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:24

Je crois que l'auteur dit elle même que sa religion n'a pas eu d'impact sur son écriture et que ça l'amuse de voir les journaliste y faire autant référence
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:51

Aucune incitation à l'abstinence dans cette saga, pas une seconde je n'ai pensé cela. D'ailleurs Stephenie Meyer le dit elle même, ce n'était pas du tout son bout. Comme tu le dis toi même, l'abstinence de Bella et Edward vient de leur nature totalement incompatible à la base. Si cela avait été possible, ils auraient sauté le pas depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Iulia
Humain(e)
Laura Iulia


Nombre de messages : 42
Age : 41
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:24

Je suis d'accord avec toi Cornelius, je pense que si il n'avait pas peur de la blesser ou la tuer Edward aurait passe "a l'action" avant le marriage
A mon avis la "vertu" d'Edward aurait pese moins dans la balance que leur desir commun, surtout dans les moments ou Bella a utilise tout son pouvoir de persuation, d'ailleurs Edward a presque flanche une ou deux fois dans Hesitation
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:26

D'ailleurs Edward le dit lui même, il est avant tout un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:33

Ah bon? lol je n'ai pas entendu parler de ça moi! confus
Perso, je suis assez d'accord avec vous les filles pas une seule seconde je n'ai pensé ça!
Si ils ne passent pas a l'acte avant, c'est simplement parce que Edward a peur de faire du mal a Bella voir même de la tuer! mais ce n'est certainement pas l'envie qui lui ( leur manque) preuve en est la scène du baiser dans la chambre de Bella, ils sont si excités que si Edward n'avait pas été vampire, ils auraient fait l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:02

Si cela avait été possible il y a bien longtemps qu'ils auraient fait l'amour, c'est sûr !!!! Seul leur condition physique totalement différente les oppose.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:11

c'est clair que si Edward n'avait pas peur de lui faire mal il y a longtemps qu'ils auraient sauté le pas...sa sent en lisant qu'ils en on envie autant l'un que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:59

idem, jy ai pas vu une abstinence voulue dans le livre

ils sont jeunes, "happés" par les obstacles (rupture, nature de ed, couvre feu de charlie, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Nan
Vampire
Nan


Nombre de messages : 1878
Age : 45
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:46

Fascination a écrit:
Nan : tu penses que si Bella avait refusé le mariage et que Carlisle l'ait transformée comme promis après le diplome, Edward n'aurait pas été tenté de demander en 1er de jouer au docteur ?
Pas vraiment !!! Je l'imagine continuer à vouloir et à se retenir pour pas lui faire mal !!!
Imagine si ils ne s'étaient pas mariés (oui je sais c'est presque impossible) ils n'auraient probablement pas eu cette conversation dans la chambre d'Ed puis dans la clairière sur leurs "désirs physiques" si tu vois de quels passages je parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-nan.over-blog.fr
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:59

c'est vrai que je ne vois pas du tout d'abstinence,des le debut edward explique a bella qu'il n'est qu'un homme mais qu'il doit tj faire attention a ces gestes par peur de lui faire du mal.
et il y a beaucoup de scene un peu" chaude",dans la clairiere ou elle le nous detaille leurs premiers rapprochements intimes ainsi que dans hesitation le 2 fois ou bella dort chez les cullens dans le lit specialement achete par edward .
Revenir en haut Aller en bas
Nan
Vampire
Nan


Nombre de messages : 1878
Age : 45
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:04

kate a écrit:
et il y a beaucoup de scene un peu" chaude",dans la clairiere ou elle le nous detaille leurs premiers rapprochements intimes ainsi que dans hesitation le 2 fois ou bella dort chez les cullens dans le lit specialement achete par edward .
Oui, sans oublier quand Bella accepte officiellement le mariage et que Edward lui dit que finalement il la transformera quand même et qu'il ne veut pas la forcer ... là il y a une scène chaude ou ils sont sur le point de craquer et où ils arrête pour préserver l'âme de Ed, au cas où Bella et Carlisle auraient raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-nan.over-blog.fr
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:07

oui tout a fait nan,j'avais oublier celle la
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:59

kate a écrit:
il y a une scène chaude ou ils sont sur le point de craquer et où ils arrête pour préserver l'âme de Ed, au cas où Bella et Carlisle auraient raison.

Justement, Edward pense que les vampires ont perdu leur âme lors de leur transformation (dans la littérature, c'est effectivement le cas des vampires). Edward a quand même un doute, et il veut faire les choses bien au cas où il aurait quand même une chance d'aller au paradis, donc il préfère attendre le mariage (c'est dans Hésitation pages 441-442). Et dans Révélation, lorsque Bella est sur le point de rejoindre Edward pour la nuit de noce, elle réalise soudain combien c'était important d'attendre un véritable engagement avant d'avoir des relations sexuelles. Je pense que pour Stéphenie, la notion d' abstinence ne veut pas dire que les personnes n'éprouvent pas de désir l'une pour l'autre ou qu'il leur est facile de résister à la tentation, cela veut juste dire qu'elles patientent jusqu'au mariage. Donc les scènes où Edward et Bella se rapprochent physiquement ne vont pas à l'encontre de ses valeurs mormones puisqu'au final ils n'ont pas de relations intimes avant d'être officiellement mariés. La plupart des Américains sont croyants et chez les protestants il y a même des jeunes qui portent une bague de pureté (comme c'est cas pour les membres du groupe des Jonas Brothers). Donc le fait qu' Edward et Bella attendent le mariage ne fait pas autant débat aux USA qu'en France.
Même si le sujet de l'histoire n'est pas la religion mormonne mais une histoire d'amour dans une ambiance fantastique, il n'est pas étonnant qu'en tant qu'écrivaine Stéphenie mette un peu de ses valeurs dans l'histoire.
Et le fait qu'Edward et Bella patientent, cela a contribué aussi au suspens, les lectrices se demandant fil des pages quand Edward et Bella allaient sauter le pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:23

Edward vient tout simplement d'une autre époque où il était inconcevable de faire l'amour avant le mariage. Il a des valeurs traditionnelles qui n'ont plus court aujourd'hui. Cela vient tout simplement de son éducation. Stephenie Meyer n'a pas pensé à sa religion lors de l'écriture de sa saga, d'ailleurs elle l'a bien dit dans une interview.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» Qu'aurait-il pu se passer si edward et bella avaient couché ensemble avant le mariage?
» Avant/Après Twilight
» BO de la saga Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: