Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?

Aller en bas 
+8
MIRONG
julie**74
Johan
Jessica271281
Nouna
Mag34
l_amazone
Nanoe
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:10



Suite à la demande de Meg et de Nouna, j'ouvre ce topic afin que vous puissiez parler des différents sujets de sociétés qu'on peut entrevoir dans la saga Twilight, et de l'influence que cela peu avoir sur nos vies.


Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:53

SM peut toujours se retrancher derrière le fait que c'est une histoire spécifique, que Bella n'a pas valeur d'exemple, il n'en demeure pas moins que dans cette saga:
1/ Ils pratiquent l'abstinence et ne font l'amour qu'une fois mariés (pour procréer immédiatement qui plus est, faudrait quand même pas que le sexe soit pour le fun, hein!)
2/ Bella refuse de se faire avorter même en sachant qu'elle a de très grandes chances de ne pas survivre à cette grossesse
3/ Les parents "divorcés" (Charlie et Renée) passent pour de mauvais parents, et que leur fille n'est pas heureuse avant de rencontrer son futur mari.
4/ Bella n'est pas capable d'être forte et indépendante par elle même, pour fonctionner et aller bien elle a toujours besoin d'un homme (Edward ou Jacob)

En toute honnêteté, ce ne sont pas franchement des messages ou valeurs que j'aurais envie de transmettre à mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:37

Je suis complètement Ok avec l_amazone très heureux

Ok c'est une histoire fantastique et tout ce qu'on veut, des vampires des loups garous etc, mais elle n'était pas non plus obligée de rajouter ces éléments malsains pour renforcer l'histoire.

Pour parler sur l'impact sur la société je sais qu'aux US, Bella et Jacob ont été les prénoms les + donnés aux bébés....C'est quand même couillon je trouve pour des parents de prendre des noms juste parce qu'ils aiment la saga..
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:04

D'acc avec vous les filles;

Il faut être prudent avec tout ce qui es véhiculé par la saga. Maintenant SM affirme que c'était pas intentionnel, peut être qu'elle est sincère mais n'empêche ses livres ne pouvaient qu'être le reflet de de ses croyances même si cela s'est produit inconsciemment.

Nous ce que nous somme, la neutralité n'est pas le propre de l'homme.

L'histoire d'amour est magnifique, elle nous emporte et nous fait rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais cela n'est pas une raison pour adhèrer à tout ce qui y est écrit ni de partager les points de vue des personnages.

1 - L'avortement:

Le droit des femmes à l'avortement n'est que tout récent et représente le fruit de la lutte de femmes courageuses qui ont tout fait pour que nous puissions aujourd'hui disposer de notre corps comme nous le souhaitons et ne pas être contraintes de continuer des grossesses dangereuses pour la santé, des grossesses issues de viol, des grossesses de filles mineures....

Je ne peux parler de tous les cas de figure mais le fait est que chacune a le choix.

Bella choisit de garder l'enfant malgré le risque? Ne voulait-elle pas avoir l'éternité pour vivre avec Edward? Est-ce que SM voulait absolument nous faire comprendre que la voie à suivre?

Je ne comprend point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2- La recherche de la vie éternelle (et jeune en plus):

Bella veut absolument devenir vampire et pas uniquement pour être avec Edward mais aussi pour qu'elle reste jeune.

Cela ne reflète-il pas l'état de nos sociétés où tout le monde cherche la beauté à tout prix? Dès l'apparition de nos 1ères rides (qui n'existent pas en fait mais on nous bassine tellement qu'àpartir de 30 ans c'est le début de la fin) nous faisons tout pour ne pas laisser cette jeunesse filer (quand je dis nous c'est impersonnel).

3- La peur/rejet de l'étranger: je ne sais pas si vous aviez regardé un documentaire sur Arte y a quelques année mais ça analysait Twilight et les histoires de vampires en général.

Comme dans l'histoire de Lestat (entretien avec un vampire) se reflète le sujet de l'adoption par des homosexuels. Twilight fait un clin d'oeil à la problèmatique de l'intolérance avec ceux qui sont différents de nous (origine, religion, statut social, ou tout simplement fans de twilight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...)

La famille Cullen, même s'ils ne font pas de vagues à leur arrivée à Forks, sont loin d'être bien accueuillis et même si on respecte Carlisle en tant que médecin il est toujours vu comme un étranger.

4- J'avais un autre sujet à relever mais ma chef m'appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'ai réunion). Je reviendrai vers vous après.

En attendant je vous mets le lien d'un article que j'ai trouvé sur internet (y a un autre que je voulais vous montrer mais pas moyen de mettre la main dessus):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est seulement pour alimenter la conversation, je ne suis pas spécialement d'accord avec tout ce que dit ce monsieur Cool

A tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:32

Salut Nouna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hum, tu sais par rapport à la jeunesse éternelle je ne pense pas que c'est ce qui intéresse Bella...pour ma part je pense que c'est uniquement et exclusivement pour Edward qu'elle veut être vampire. clin d'oeil Si Edward avait été humain elle serait restée humaine. Si Edward était un loup garou elle aurait voulu être un loup garou Razz ("L'éternité sans toi ne m'intéresse pas", Eclipse).J'y vois pas un quelconque souci esthétique clin d'oeil

Citation :
Bella choisit de garder l'enfant malgré le risque? Ne voulait-elle pas
avoir l'éternité pour vivre avec Edward? Est-ce que SM voulait
absolument nous faire comprendre que la voie à suivre?
Je suis ok là dessus avec toi! Moi non plus je pige toujours pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui j'imagine que SM voulait faire passer le message de "mère avant tout".

Sinon l'abstinence avant le mariage ne me choque pas. Y'a rien de mal là dedans, c'est un choix de vie. Après que ce soit juste pour procréer et c'est tout, alors là non! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:06

Salut eddy,

Vu que tu parles de l'abstinence avant le mariage moi non plus ça ne me choque pas. Après tout si c'est entre personnes consentantes clin d'oeil . Le tout est de partager le même point de vue avec son partenaire. Comme tu dis c'ets un choix.

Et je suis aussi d'accord avec toi concernant la procréation. Réduire la sexualité au simple fait de faire des enfants est tout simplement dommage et incompréhensible. C'est avant tout une communion entre 2 personnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui s'aiment ou se désirent.

Peut être qu'il n'y a pas une quête esthétique derrière la démarche de Bella mais je le ressens un peu comme ça. Cela ne veut pas dire que c'est la seule raison mais je trouve que cela l'attire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:32

Moi je rejoins pas mal eddy dans son point de vue :

> la jeunesse éternelle c'est sûr Belle s'en moque. La seule chose qui l'ennui un peu à la rigueur c'est d'avoir 1 an de plus qu'Edward. Elle veut la vie éternelle car même une vie de vampire ne sera jamais assez longue pour elle et Edward pour vivre leur amour comme ils le voudraient.

> l'abstinence, Bella aimerai faire l'amour avec Edward avant le mariage (rappelez-vous la scène "presque hot" avant la demande en mariage). Lui est très traditionnel, il dit que dans son monde à son époque il aurait juste pu lui faire la cour. Bella aurait bien aimé passer à la casserole... Après il y a aussi la question de faire l'amour entre humaine et vampire. Chose apparement super risquée pour Bella. Bien qu'elle finisse à avoir une lune de miel digne de ce nom !!

> enfin l'avortement Bella n'a jamais eu l'intention d'avorter. Ca ne lui a jamais traversé l'esprit. Elle a senti cet enfant bouger et au fond d'elle elle le sent "bon". Donc pas question de s'en séparer. En revanche on peut tout à fait comprendre Edward qui lui est mis devant le fait accompli et n'a pas droit à la parole. Encore moins sur le droit de vie ou de mort de Bella pour le coup !!!

Certes leur nuit d'amour a valu à Bella de tomber enceinte mais ni l'un ni l'autre n'envisageai que se soit possible. Pour eux 2 c'était un moment fantastique, un moment de tendresse (malgré les bleus lol) et entièrement voué à la découverte et au plaisir de l'autre. Pour moi ce n'est pas réduire leurs ébats à la procréation, c'est la résultante de leur amour.

Quelle romantique je fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:06

l_amazone a écrit:
SM peut toujours se retrancher derrière le fait que c'est une histoire spécifique, que Bella n'a pas valeur d'exemple, il n'en demeure pas moins que dans cette saga:
1/ Ils pratiquent l'abstinence et ne font l'amour qu'une fois mariés (pour procréer immédiatement qui plus est, faudrait quand même pas que le sexe soit pour le fun, hein!)
2/ Bella refuse de se faire avorter même en sachant qu'elle a de très grandes chances de ne pas survivre à cette grossesse
3/ Les parents "divorcés" (Charlie et Renée) passent pour de mauvais parents, et que leur fille n'est pas heureuse avant de rencontrer son futur mari.
4/ Bella n'est pas capable d'être forte et indépendante par elle même, pour fonctionner et aller bien elle a toujours besoin d'un homme (Edward ou Jacob)

En toute honnêteté, ce ne sont pas franchement des messages ou valeurs que j'aurais envie de transmettre à
mes enfants...
+1000



Et j'ajouterai

5/ Quoi que lui fasse subir Edward, il ne vient jamais à Bella de lui en vouloir, ce n'est jamais de la faute d'Edward. Ses nobles motivations l'exemptent toujours du moindre reproche. Ne dis-t'on par : "L'enfer est pavé de bonne intentions" ?

6/ Pour pouvoir vivre avec Edward (car, soyons honnêtes, à long-termes une relation humain-vampire n'est pas viable), Bella n'hésite pas à tirer un trait sur l'ensemble de sa vie passée. Un an sans voir Charlie,
Renée, sans approcher le moindre humain, ça ne lui fat pas peur, si c'est le prix à payer pour vivre avec Edward, elle signe sans la moindre hésitation et elle essaie même pas de repousser l'échéance, de gagner du temps pour profiter de sa famille et ses amis, au contraire, le plus tôt sera le mieux !

Tout ce qui dans sa vie n'est pas Edward ne vaut rien comparé à lui.



Et je reviens sur un point à mes yeux important à propos de la grossesse et l'accouchement : La venue au monde de Renesmée va résoudre plusieurs problèmes :

-En veillant ensemble sur Bella pendant la grossesse, Edward et Jacob se sont (encore) rapprochés l'un de l'autre. Avant même la naissance et l'imprégnation, il est clair que si Bella survit, ces 2 là ne sont plus ennemis.
-Le triangle amoureux Edward-Bella-Jacob a volé en éclat avec l'imprégnation.
-Jacob étant l'Alpha légitime et imprégné de Renesmée, la trêve entre Cullen et Quileutes et désormais éternelle (et quasi impossible à rompre)


Dernière édition par Johan le Mer 28 Mar 2012 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:29

Je suis très pressée donc Nouna clin d'oeil et Jessica clin d'oeil , je reprendrais plus tard la discusssion avec vous fleur clin d'oeil

Je voulais juste réagir vite fait sur ce que tu dis Johan sur Bella qui tire un trait sur son passé: déjà non elle ne tire pas un trait complet sur sa vie, c'est temporaire; ensuite le fait que sa vie ne tourne qu'autour d'Edward (et tu oublies de dire que c'est pareil pour Edward!), je n'y vois rien de dégradant là dedans, c'est l'illustration de l’amour fou qu'elle a pour lui. (Attention je parle du LIVRE, pas de la VIE). Cela relève plus de l'aliénation amoureuse que de l'anti-féminisme.

A plus! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:30

"Cela relève plus de l'aliénation amoureuse que de l'anti-féminisme"

Ca c'est bien vrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une passion fusionelle
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:39

Nouna a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une passion fusionelle

Chui un peu comme ça moi dans la vie "over dépendante de mon homme" mais on est très fusionnel tous les 2. Je trouve pas ça dégrandant du tout.............c'est l'amour fou même après toutes ces années
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:42

Idem avec mon mari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je suis très heureuse qu'il partage la même vision des choses. Et je pense que c'est aussi un peu pour ça que j'ai craqué pour Twilight.

Qui a dit que c'était dégradant???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:52

L'abstinence avant le mariage j'ai trouvé ça viellot mais ça revient à la mode aux US donc elle a surfé sur la vague vu qu'en + ça correspond à ses idées.

Après sexe = enfant...ben oui ok mais pas que...une fois qu'ils ont Nessie, ils s'en donnent à coeur joie quand même et là c'est pur plaisir.

Je vais peut être choquer mais pour l'aliénation amoureuse c'est malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:28

Je dévelloppe un autres point :

7/ Renée mène une vie plutôt décousue. D'après ce qu'on sait, cette vie
n'a pas rendue Bella très heureuse. Quand elle déménage chez Charlie (le
chef de la police de la vile donc, le représentant de l'ordre, de la
morale), elle trouve le bonheur. Et que fait Bella chez Charlie : Elle
va en cours, elle rentre chez elle, elle fait ses devoirs, elle fait à
manger pour Charlie (pendant que lui regarde la télé, notez la place de
la femme : aux fourneaux, à travailler pendant que l'homme se repose... Rolling Eyes ) et cette routine lui est confortable.
Bref, mieux vaut une vie monotone faites de routines qu'une vie décousue faite d'imprévus
Vous remarquerez également que chez les Cullen, pendant que les jeunes sont en cours, seul Carlisle travaille... Esmée reste à la maison. Eloge de la femme au foyer, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:23

Johan a écrit:
Je dévelloppe un autres point :

7/ Renée mène une vie plutôt décousue. D'après ce qu'on sait, cette vie
n'a pas rendue Bella très heureuse. Quand elle déménage chez Charlie (le
chef de la police de la vile donc, le représentant de l'ordre, de la
morale), elle trouve le bonheur. Et que fait Bella chez Charlie : Elle
va en cours, elle rentre chez elle, elle fait ses devoirs, elle fait à
manger pour Charlie (pendant que lui regarde la télé, notez la place de
la femme : aux fourneaux, à travailler pendant que l'homme se repose... Rolling Eyes ) et cette routine lui est confortable.
Bref, mieux vaut une vie monotone faites de routines qu'une vie décousue faite d'imprévus
Vous remarquerez également que chez les Cullen, pendant que les jeunes sont en cours, seul Carlisle travaille... Esmée reste à la maison. Eloge de la femme au foyer, une fois de plus.

je voulais en parler tu me devance choqué Razz moi c'est justement l'un des aspects de la saga qui m’a le plus déplus.

Le faite de faire passer Renée pour une mère irresponsable incapable d’élever sa fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout ça pour quoi? pour démontrer que vue que c'est elle qui est partie elle est incapable de tenir sa vie stable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est complètement arrierer choqué

et alors l'image du pauvre père abandonner par la mère hurluberlu qui ne peux ce remettre de cette séparation et qui garde la photo du mariage sur sa cheminée et qui est incapable de rencontrer quelqu'un d'autre et de ce prendre en main c'est vraiment navrant neutre

Et bien sur la fille devient heureuse a partir du moment où elle est avec le père chef de police qui plus est Rolling Eyes parce que avec la mère elle ne pouvait être heureuse bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:22

Nouna, Jessica vous en avez de la chance oui souhaitez moi la même chose avec le bon gars Razz Et gardez bien le votre les filles Razz

Citation :
Certes leur nuit d'amour a valu à Bella de tomber enceinte mais ni l'un ni l'autre n'envisageai que se soit possible. Pour eux 2 c'était un moment fantastique, un moment de tendresse (malgré les bleus lol) et entièrement voué à la découverte et au plaisir de l'autre. Pour moi ce n'est pas réduire leurs ébats à la procréation, c'est la résultante de leur amour.
Quelle romantique je fais
+ 100 Jessica, tkt moi aussi je suis romantique Embarassed

Citation :
Pour pouvoir vivre avec Edward, Bella n'hésite pas à tirer un trait sur l'ensemble de sa vie passée. Un an sans voir Charlie,
Renée, sans approcher le moindre humain, ça ne lui fat pas peur, si c'est le prix à payer pour vivre avec Edward, elle signe sans la moindre hésitation et elle essaie même pas de repousser l'échéance, de gagner du temps pour profiter de sa famille et ses amis, au contraire, le plus tôt sera le mieux !
Tout ce qui dans sa vie n'est pas Edward ne vaut rien comparé à lui.
Et donc je reprends heureux
Alors moi je ne suis pas du tout d’accord avec Johan, pour ne pas changer Razz En effet, la vie de Bella n'est rien sans Edward (si on vire Jacob, qui a tout gâché à l'histoire pour moi, oui c'est le cas).
- Tu ne dis pas qu'il en va de même pour Edward; à la minute où il croit Bella disparue de son univers, il fait quoi? Il se suicide.
- D'abord, comme je disais, cette séparation avec la famille est temporaire. Le plan, c'était que Bella baratine Renée et Charlie juste pour un an, le temps de se maîtriser. Ensuite, elle les reverra, comme Edward et les Cullen fréquente les humains. Faudra être prudent, mais c'est jouable.
- Et OUI elle est prête à tout sacrifier pour suivre Edward. Tu oublies de dire qu'Edward aussi serait prêt "à payer le prix aussi élevé fut-il pour redevenir humain. Si j'avais un moyen, n'importe lequel, de redevenir humain pour toi, je le ferais". Mais c'est juste impossible.

Et oui le plus tôt sera le mieux. Pourquoi? C'est de la PAS-SION, c'est DINGUE, c'est IRRATIONNEL, FUSIONNEL. Ils arrrivent pas à passer un après-midi sans se voir.
Et oui Mag, je suis ok avec toi; dans la vie, en arriver à un tel point d'aliénation, un sentiment qui est à ce point à la limite de la raison, bien sûr que c'est malsain.
Mais c'est ça qui rend Twilight fascinant et qui fait rêver, non? clin d'oeil L'amour inconditionnel et sans limite. j\'aime
Et encore, du côté de Bella, je trouve que ce n'est pas assez fort, j'aurais encore accentué le truc (*complètement cinglée* Razz ). Mais ça c'est un autre sujet Razz

Et Johan, Bella n'en veut jamais à Edward de quoi que ce soit pour les raison que j'ai citées précédemment (la rupture). De même qu'Edward accepte tout de Bella (Jacob).

Après sur Renesmée qui résout tout, oui c'est vrai. Mais est-ce vraiment un message "pro-enfant"? On n'a pas de certitude. Mais c'est une interprétation possible et intéressante.

Le sexe juste pour la procréation? Non, je pense pas. Comme dis Mag, après ils s'en donnent à coeur joie. M^me pendant la lune de miel d'ailleurs, après qu'Edward se maîtrise. (D'ailleurs on dirait qu'il n'y a plus que ça qui compte dans Révélation... non ).
Cependant je pense quand même qu'il y a un message anti-avortement très fort de SM, là pour le coup je suis ok. Le côté "mère avant tout et rien d'autre" j'adhère pas, même si je suis qqun de maternel.

Sur Bella avec Renée et Charlie:
Bella n'est heureuse chez Charlie uniquement parce qu'il y a Edward. Regarde dans New Moon à quoi ressemble la vie de Bella sans Edward, alors même qu'elle est chez Charlie...Et avant de le rencontrer, son quotidien n'était pas top, elle ne voulait pas rester à Forks. Je te rappelle qu'elle voulait rester chez sa mère, Johan, elle y était heureuse. Tu as sorti ça d'où que Bella n'était pas heureuse avec Renée? suspicieux C'st nul part dans le texte! folie (ou alors cite moi, je m'excuse si je me suis trompée auquel cas clin d'oeil ).

Je serais plus mitigée sur le rôle de la "femme au foyer".
En effet, il y a un modèle traditionnel de la famille: on le voit avec Emily et Sam, mais aussi avec Leah qui avait refusé une bourse à l'université pour se marier avec Sam, avant l'imprégnation.
En ce qui concerne Bella qui fait tout pour son père...je dirais plutôt que ça ne dérange pas Bella. Charlie, il débarasse, il fait la vaisselle de temps en temps, mais à mon avis il ne s'y opposerait pas si Bella râlait et demandait un peu d'aide.
Non je pense juste que Charlie est nul en entretien d'une maison et Bella ça ne la dérange pas, c'est tout.
(Attention je tiens à dire que la modèle de la fille qui fait tout et le mec qui fait rien, je l'ai en horreur, ça me révolte! grrr ).

Sinon on voit Edward qui aide Bella à faire la vaisselle, par exemple. Et Jacob aussi, dans Eclipse.

On a aussi les personnage d'Alice et de Rosalie. Rosalie qui est une forte tête, que personne ne commande, qui est passionnée de voiture et qui adore trafiquer les moteurs.
Alice, qui elle aussi, mais différemment, s'affirme et a du caractère.
Esmée, qui est passionée par l'art. Elle est maternelle mais ça ne l'empêche pas d'être une femme accomplie. Et on apprend à la fin de New Moon qu'elle restaurait une maison du 18ème siècle, classée monument historique.

Elles font toutes des études ou ont un boulot. Bella pareil, Edward voulait qu'elle fasse des études, mais Renesmée a cassé le rythme. Il n'empêche qu'elle peut s'y remettre après, elle a tout le temps du coup Razz

Si le personnage de Renée est ainsi, c'est plutôt pour la tenir absente du récit (pour des raisons purement romanesques) mais aussi et surtout pour donner à Bella ce côté mûr et responsable (comme Jacob qui s'occupe de son père; c'est anti-masculin ça? Razz ) et altruiste, une fille qui prend soin des autres et s'en fout d'elle-même.
(Même si cette Bella là à totalement disparu pour moi... Rolling Eyes ).
Et je signale que des parents et des mères commme ça dans la vie y'en a un paquet...

Mais bon ce n'est que mon humle avis heureux






Dernière édition par eddy le Mer 28 Mar 2012 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:39

Citation :
Bella n'est heureuse chez Charlie uniquement parce qu'il y a Edward. Regarde dans New Moon à quoi ressemble la vie de Bella sans Edward, alors même qu'elle est chez Charlie...Et avant de le rencontrer, son quotidien n'était pas top, elle ne voulait pas aller à Forks. Je te rappelle qu'elle voulait rester chez sa mère, Johan, elle y était heureuse. Tu as sorti ça d'où que Bella n'était pas heureuse avec Renée? suspicieux C'st nul part dans le texte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ou alors cite moi, je m'excuse si je me suis trompée auquel cas clin d'oeil ).
Moi je ne dis pas que Bella est malheureuse chez sa mère d'ailleurs elle ne le dit pas clin d'oeil mais à aucun moment elle ne l'est non plus!!! on est d'accord sur le faite de dire que ce n'est pas obligatoirement grâce à Charlie qu'elle est heureuse mais grâce a Edward la dessus rien à dire mais comme par hasard elle rencontre Edward quand elle est sous l'aile protectrice paternel car elle ne pourrais être heureuse totalement avec une mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et de dire que Renée est décrite comme cella pour des raisons romanesque non désoler je n'adhère pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle aurait très bien pue être une femme d'affaire accomplie ce qui fait que Bella aurait du tout autant s'occuper d'elle toute seule et donc développer les mêmes coter responsable et mure. Mais non comme part hasard elle a fait la mère insouciante car si tu quittes ton mari tu es obligatoirement frivole et déséquilibré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:51

Citation :
quand elle est sous l'aile protectrice paternel car elle ne pourrais être heureuse totalement avec une mère
C'est un peu trop surinterprété le texte, Julie, tu trouves pas? clin d'oeil C'était juste un moyen que SM a choisi pour amener Bella à Forks...Enfin bref, je suis pas d’accord avec cette idée de Charlie comme garant du bonheur de Bella. Mais c'est intéressant comme idée.

Citation :
et de dire que Renée est décrite comme cella pour des raisons romanesque non désoler je n'adhère pas elle aurait très bien pue être une femme d'affaire accomplie ce qui fait que Bella aurait du tout autant s'occuper d'elle toute seule et donc développer les mêmes coter responsable et mure. Mais non comme part hasard elle a fait la mère insouciante car si tu quittes ton mari tu es obligatoirement frivole et déséquilibré
Bella ne s'occupe pas seulement d'elle-même, elle s’occupe aussi et surtout de Renée!

On est bien d'accord sur le fait qu'une femme qui quitte son mari n'est pas obligatoirement frivole et déséquilibrée choqué choqué Mais rien n'oriente vers cette thèse là, rien de concret ne permets de l'affirmer... On a bien des figures de mères responsables dans Twilight non? Se baser sur un seul exemple pour dire ça c'est un peu léger.
Et Renée s'est remariée, elle est avec Phil. Et elle st toujours aussi frivole.
C'est juste que Renée est comme ça. C'est pas une histoire d'anti féminsme.

A mon sens clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:56

Ca me parait totalement logique que Twilight soit pro anti-avortement, pro-mariage, pro-famille, blabla... SM est mormone.

Cela dit, chaque raison est expliquée dans la saga. L'amour avant le mariage, ce n'est pas du fait du Bella mais d'Edward car c'est la dernière chose à laquelle il se rattache, selon ses croyances lorsqu'il était humain.
Pour Bella enceinte, c'est une évidence de garder l'enfant car il est d'Edward, donc il ne peut pas lui apporter quelque chose de négatif. Bref tout ça on sait.
De tout ça, je ne retiens qu'une très belle histoire d'amour, sinon je ne serai même pas allée à la fin du premier tome.

Ce qui n'est pas logique, c'est d'écrire une saga ou l'héroîne veut mourir et être un vampire (mode Twilight ou pas, un vampire reste quand meme soumis à sa soif intense) et qu'elle rejette toute autre mode de vie. Ca c'est pas mormon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:58

Je pige pas pk j'aime pas Rosalie car vu comme l'a décrite Eddy, j'adore lol

Ca m'a choqué Bella qui fait tout à la maison , mais bon étant moi même une couleuvre en matière de m'occuper d'une maison je suis pas un bon exemple. Par contre je suis d'accord pour dire que Renée n'est pas mise en valeur bien au contraire.

Mais je trouve que le livre est assez féministe quand même, mais pas dans le bon sens. C'est la femme soumise, à part Bella qui quand même l'ouvre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:59

Citation :
Ca c'est pas mormon .
Mais oui moi aussi je me suis poser la question ça me choque grave! choqué Peut être qu'elle est pas pratiquante? suspicieux
*****************************************************
Mais non ma Julie, comment le pourrais-je coeur on peut pas être d'accord sur tout, heureusement d'ailleurs clin d'oeil mais d'accord sur bcp de choses ça ça me plait bcp ptdrrr Cool Razz

Sinon oui bien sûr que Renée n'est pas mise en valeur, c'est pas le personnage que j'adorerais, pour plusieurs raisons, même si elle me reste sympathique.
Mais c'est pas non plus anti féministe de la dépeindre ainsi, à mon sens clin d'oeil Pareillement, dépeindre une figure de père non responsable n'est pas du sexisme envers les hommes clin d'oeil Perso je le vois comme un élément romanesque. Après oui, qui sait? SM avait peut être des arrières pensées.

Citation :
pour SM je pense (après je suis pas dans sa tête mais en tout cas pour les mormons) que le faite de se remarier est pêcher tu te rends compte ça veut dire que tu as divorcé
Ah oui oui mais on ok là dessus, le divorce c'est pas bien pour eux.
Non mais ton opinion et celle de Johan sont très intéressantes (je le pense! Razz )

De toute façon, le modèle de la mère, de l'épouse au foyer n'est pas en LUI-MEME une mauvaise chose; ce qu'il faut c'est que la femme l'ait CHOSIT, ce modèle. clin d'oeil


Dernière édition par eddy le Mer 28 Mar 2012 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:02

C'est tout simplement peut être un désir caché, d'une autre vie, faut pas oublier d'où vient le saga...d'un rêve...c'est souvent l'expression de notre subconscient.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:03

sur interprété le texte moi choqué non je n'en suis pas capable Razz

J’exagère un peux pour marquer la différence mais dans le fond c'est ça quand même.

Si Renée était une femme d'affaire Bella aurait dû s'occuper d'elle et aussi de Renée cella et possible aussi clin d'oeil ensuite les autres parents son mariée donc on ne peut comparer les autres mères a Renèe elles seront forcément bien et bonne mère comme elles sont mariée au père de leur enfant et pas divorcée et remarié.

pour SM je pense (après je suis pas dans sa tête mais en tout cas pour les mormons) que le faite de se remarier est pêcher tu te rends compte ça veut dire que tu as divorcé choqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc oui on a des figures de mère responsable dans twilight mais quand tu regardes c'est obligatoirement des femmes mariée au père!!!!

tu ne m'en veux pas trop ma Eddy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:14

J'ai répondu plus haut Julie heureux

Mag, tu crois que SM rêve de faire crac crac avec Edward? Razz
Bon ok je ---------> Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?   Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: