Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage

Aller en bas 
+21
mandyrose
KaoriSolaris
cassy05
L.
katouchka
juliette
Toscane
Laura Iulia
cornélius
dawn
whynotthilda
Fascination
Nan
Alice Cullen
améthiste
Photographie94
Smileyclaire
Lil'Lo
lovelly
lydia60
Alexandra.twilight
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:10

Elle dit pourtant souvent Alice et son amant en parlant de Jasper... C'est d'ailleurs l'un des seuls personnages masculins qu'elle nomme comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:23

définition du mot amant dans le petit Littré :
Amant, celui qui, ayant de l'amour pour une femme, a fait connaître ses sentiments, et est aimé ou tâche de se faire aimer.

le sens d'amant comme tu l'entends est un sens trivial .
cette définition confirme bien ce que je viens de dire plus haut .
excuse moi pour cette précision mais j'aime être claire !!!! enfin quand je peux !! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:27

y a pas de soucis, on est pas là pour se battre mais pour débattre ^^ Et j'aime avoir l'avis des gens. Et c'est mieux d'avoir des arguments en face de moi.

Je dois reconnaitre que tu as tout à fait raison dans ton argumentation, mais j'avoue, je suis perverse et je n'imagine pas un couple uni comme Alice et Jasper ne pas avoir de relations physiques... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:35

alors là je suis d'accord avec toi !!quel gachis se serait d'ailleurs !!! surtout que je dois t'avouer qu'il s'agit de mes perso préférés avec Edward et Carlisle !! oui bon ok tu vas dire que je les aime tous !!! ben c'est un peu vrai !! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
cecilefb30
En pleine transformation
cecilefb30


Nombre de messages : 272
Age : 44
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:46

Je m'inscruste.

J'ai lu hier dans un magazine (E..e, pour ne pas citer 😠 ), chez ma soeur, un article qui au premier abord m'a semblé sympa. Il s'appellait les Mordues de Twilight (paru en dec09, je ne sais plus trop la date), je me dit chouette dans un magazine comme celui-ci ils parlent des femmes (+ de 20, j'entends) qui sont accros à Twilight comme moi! Et bien non, quenéni! Ils ne font pas du tout l'éloge de la saga (livres et films), ils la critiquent! J'étais folle grrr .

Bien entendu, ils parlent de l'abstinence avant le mariage, que des femmes de 30 ans et + sont vraiment folles d'aimer (d'idolatrer) ce type de livres ou films. Ces personnes (les journalistes) ne savent pas du tout que quoi ils parlent! Certes il n'y a pas de scènes ou passages sexuel(le)s mais il faut tout remettre dans son contexte :
- Bella est une jeune fille de 17 ans qui arrive dans une ville qu'elle connait à peine et tombe presque instantanément sur son premier amour! Elle voudrait bien qu'il y a plus mais c'est lui qui la repousse.
- Edward est un jeune homme de 17 ans (du moins, il est resté à ce stade) depuis de nombreuses années et malgré le fait qu'il ait traversé plusieurs époques, il a gardé des habitudes qui datent du siècle. Il voudrait bien faire l'amour avec Bella mais il a peur pour son âme (peur d'être damné) et en même temps, il se retient car il sait pertinemment qu'il est 100x plus fort qu'elle et que sans le vouloir il pourrait lui faire du mal.
Malgré tout cela, je trouve qu'il y a une tension sexuelle entre eux, ils ne font pas l'amour et alors?! Ils nous montrent comme on peux d'aimer sans forcément passer par la case "sexe".
Il y a aussi le fait que Stephenie Meyer soit mormonne (ce dont je me fiche totalement et la plupart des fans), elle a vecu avec cette coutûme : pas de sexe avant le mariage. Un auteur est toujours plus ou moins influencer par sa vie, pourquoi pas elle?! Question Question Question grrr

Ces journalistes/critiques de films, n'ont pas été voir plus loin que le bout de leur nez et n'ont pas lus la saga, tout simplement. Quand on parle de quelque chose, il faut le faire en connaissance de cause et pas à tort et à travers! grrr grrr

Je vais m'arrêter là parce que je pourrais en écrire encore long sur cette soit disant "Abstinence" et sur les femmes qui aiment Twilight.

C'était la minute, je suis enragée par toutes ces bétises par Cécile
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:51

Je crois que les critiques ont oublié ce qu'était le 1er amour, la découverte du sentiment amoureux et qu'il n'y a pas que le sexe dans une relation!!!!

Et je pense que ce bouquin nous ramène tous à notre premier amour... Je sais vous pensez que je sui peut être jeune pour le dire, je n'ai que 20ans et tout, mais la première fois que je suis tombée amoureuse j'avais 12ans et je ressentais la même chose que Bella et d'ailleurs chaque fois qu'on retombe amoureuxx on ressent cet émoi qui nous boulverse, on ne s'habitue jamais à ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:23

Très justement dit Cassy 05 ! c'est d'ailleurs pour ça que cette saga touche toutes les filles de 10 à99 ans !!! il n'y a pas de date de péremption pour l'amour et le sentiment amoureux !!!

pour cecile , ben je ne comprends pas très bien le problème car tu fais un amalgame entre l'abstinence prônée par S.Meyer , ce qui me semble un fait et non une hypothèse , désolée pour celle qui semblent discuter ça , et les femmes de 30 et + !!! bien sur que l'abstinence y est prônée mais où est le problème ? ça n'enlève rien à la saga !!!
pour les femmes de 30 ans et + , c'est vrai que c'est super agaçant de lire que la saga est réservée aux moins de 15 ans !! surtout quand on en a plus de 30 !!! grgrgrgrgrgr hihihihihi alors là je partage ta rage !!! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
cecilefb30
En pleine transformation
cecilefb30


Nombre de messages : 272
Age : 44
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:44

Fandeternity2010 : j'ai tout mis d'un bloc c'est vrai Embarassed . Je fais bien la différence entre ce qui est dans le livre et son auteur. Je dis que SM est mormonne mais que ça n'enlève rien du tout à la saga, ce sont les journalistes qui ne font pas la différence. Et c'est contre ça que je suis fâchée, les journalistes qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Cassy05, tout à fait d'accord avec toi! Il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux et à chaque fois c'est des sensations incroyables lover
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:50

perso je n'y ai jamais vu une apologie de l'abstinence avant le mariage...peut-être que le fait que SM soit mormone l'a peut-être plus ou moins influencé inconsciemment...
mais j'y vois plus une description la difficulté d'aborder les relations intimes (et pas forcement que sexuelle mais les relations intimes au sens large du terme) car certes edward est de l'ancien temps mais parfois on sent qu'il se retient de succomber aux charmes de Bella. Comme je l'ai déjà dit on sent toute la sensualité qu'il y entre aux tout au long de la saga et ça me fait autant d'effet qu'une scène d'amour plus explicite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:37

Je comprends ton point de vue ! d'ailleurs une fille entièrement nue est beaucoup moins attirante qu'une fille habillée avec gout et qui met sa silhouette en valeur , cette dernière peut être beaucoup plus sexy !!! là dessus c'est évident ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:50

Pourquoi ils essayent de trouver des messages subliminaux derrière les livres ? Faut qu'ils arrêtent ces journalistes !!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:31

De toute façon dès que quelque chose devient populaire faut que les journalistes s'en mêle, le décrypte sous toutes ses formes et le démolisent ...
Perso j'ai un bouqui qui s'appelle Twilight décrypté et qui analyse les choses sans les détruire et les juger
Revenir en haut Aller en bas
STEF13
Nouveau-Né
STEF13


Nombre de messages : 629
Age : 46
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:51

bonjour à toutes !

j'ai lu les tomes pas encore fini le 4

je ne dirais pas que la saga prône l'abstinence
mais que c'est une histoire extrêment tendre entre adolescents, donc assez fleur bleue
je m'attendais pour ma part à mon âge à plus que ces bisous, à un Edward qui ne penserait pas à sa vertu au moment de passer à l'acte, un peu plus passionnée même s'il est vrai qu'il est amoureux fou de sa Bella...
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:16

Citation :
je ne dirais pas que la saga prône l'abstinence

Ben va le dire aux journalistes ! lool :D
Non mais c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose entre Bella et Edward contrairement à ce qu'on pourrait lire dans La Communauté du Sud par exemple. Mais c'est aussi tout ce qui fait son charme à la saga ! Enfin je trouve ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:22

En même temps c'est leur histoire qui veut ça! S'ils voulaient "consommer " plus vite je pense qu'ils auraient du changer de partenaire lol c'était quand même mal barré une relation physique entre une humaine et un vampire qui se retient de ne pas la croquer tout cru a tout moment! lol
Ils s'aiment et par amour ils acceptent l'un comme l'autre de faire des sacrifices!
Mais bon, ils finissent par se ratrapper donc bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:28

Citation :
Mais bon, ils finissent par se ratrapper donc bon lol

Oui, et ce sont les coussins qui en font les frais !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:40

Oui lol ou la tête de lit! mdr
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:39

ça fait rêver !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
malou
Humain(e)



Nombre de messages : 76
Age : 42
Féminin


marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:15

Superlu7 a écrit:
Pourquoi ils essayent de trouver des messages subliminaux derrière les livres ? Faut qu'ils arrêtent ces journalistes !!! grrr
euh parce qu'il y en a toujours?
de toutes évidences dans tous les livres il y a un message conscient ou non de l'auteur...

------------------------

bon de toutes évidences je suis complètement d'accord avec tout ce que tu écris fandeternity 2010
pour moi la saga prone l'amour après le mariage
ça m'a un peu énervé mais pas plus que ça (je suis pas mariée et enceinte du 3ème alors bon c'est pas franchement mes croyances l'abstinence Razz )

en lisant les livres et sans connaitre la vie de Meyer j'ai vu qu'elle décrivait Bella comme une tentatrice (Eve) et Edward mon dieu, le parfait gentlemen.... hum dans la vie soyons honnetes c'est les mecs qui ont le rôle de Bella Rolling Eyes

EDIT de delphine3008 : Attention aux doubles postes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage   marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre d'entendre que la saga Twilight prone l'abstinence avant la mariage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: