Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La transformation de Bella

Aller en bas 
+48
jen2308
Cassy-vampire
Stef62
zoe92600
Cat'
Charlye
bellaswancullen
KaoriSolaris
Elwing
Xenath
lilpixie
jacob black
Eldarien
BellaEdward
angel21
lili
MIRONG
bellalove
Lovelymar
Nabila
anne138307
juliep
TWILIGHTADDICT
gégé
cornélius
isabella culen swan
Emmy
katouchka
margotte
Toscane
Fascination
juliette
stella12
Nan
whynotthilda
Mounette
Liloo
kaly
egedan
Myly
juju63
twilight forever
Punky13
Carlie-chouu
freesia
dawn
mimi
lafandetwilight
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:57

anne138307 a écrit:
Je savais que la transformation était inévitable, mais j'avais des appréhensions concernant Edward et ses scrupules et remords. Je trouvais bien que ce soit lui qui la transforme, mais je ne voulais pas qu'il ait des remords...
Donc, là, vu la façon dont cela s'est passé, j'ai trouvé ça parfait...
Edward était au pied du mur et n'avait pas d'autres alternatives que de la transformer... Et puis, au contraire de certaines, j'ai aimé qu'il injecte son venin directement dans son coeur... mdr... pas par sadisme, mais parce que j'ai trouvé cela plutôt symbolique... brutal, c'est sûr, mais paradoxalement beau...

encore une fois j'adhère à tout ce que tu as dit!!! c'était parfait comme transformation par rapports au remords!!!

quand au moment ou il lui injecte son venin au coeur, je trouve aussi la symbolique très forte!! j'ai hate de voir ce passage au ciné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovelymar
Vampire
Lovelymar


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:22

Moi je pense que la transformation de Bella a été très bien comme cela. Je pense qu'Edward n'aurait sans cela peut-être pas réussi à le faire ou Bella lui aurait peut-être demandé d'attendre trop lgtps encore pq'avant de tomber enceinte on sent bien qu'elle a peur et qu'elle qui était si décidée à se faire transformer la repousse d'elle-même.

Ce qui est surtout primordial c'est que les conditions de la transformation permettent au pacte entre les loups garous et les vampires de ne pas être brisé. C'est pq la transformation comme SM l'a pensé est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelymar87.skyrock.com/
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:46

Nabila a écrit:
au moment ou il lui injecte son venin au coeur, j'ai hate de voir ce passage au ciné!!!

Moi aussi, Nabila, ce passage va être assez spectaculaire !!! lover

Lovelymar a écrit:
Ce qui est surtout primordial c'est que les conditions de la transformation permettent au pacte entre les loups garous et les vampires de ne pas être brisé. C'est pq la transformation comme SM l'a pensé est géniale.

Oui, heureusement qu'elle a pensé à faire de Jacob un Alpha, parce que sinon le pacte était mort et enterré ! oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:20

c'est vrai que de faire Jacob un Alpha est un habile retournement de situation pour alliè vampire et loup-garous
par contre quand Bella fait comprendre à Edward qu'elle est prête à attendre pour être transformer j'ai l'impression que c'est plus pour profiter sur le plan physique de son mari, car 1 fois vampire elle à peur de ne plus éprouver les mêmes sensations


Dernière édition par dawn le Sam 20 Fév 2010 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:39

c'est ce que j'ai compris aussi!!! elle est déterminée a se faire transformer, elle recule l'échéance juste pour profiter encore de son mari ( lover ) en tant qu'humaine...
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:41

Oui moi aussi, j'ai compris la même chose... En fait, elle voulait profiter d'Edward en tant qu'humaine parce qu'elle avait peur, une fois transformée en vampire nouveau-né, de ne plus avoir les mêmes centres d'intérêt...
Elle pensait être obnubilée par son désir de sang et craignait d'être obligée de mettre au second plan son amour et son désir d'Edward...
Revenir en haut Aller en bas
bellalove
Vampire
bellalove


Nombre de messages : 1169
Age : 40
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:45

Moi j aime comment Stephenie le décrit mais avant de lire ce passage j aurais plus vu Bella et Edward se faisant un calin pendant leur lune de miel et là Edward demandant a Bella si elle était prête et qu elle répondait oui. Tout en douceur Edward la mordait et la transformation opérait.
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:47

en tout cas c'est bien plus romantique que la vrai version.... lover
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:40

Oui, c'est nettement plus romantique, c'est sur ! :D
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:20

Comment Edward aurait-il vécu la transformation si elle avait été différente, normale en quelque sorte?
Bella veut que ce soit lui, et je ne sais pas si elle réalise ce que cela implique pour lui. Il accepte, bien sûr, puisqu'il ne peut rien lui refuser et qu'ils font conclu leur compromis. Mais Edward qui s'est tant battu pour qu'elle reste humaine, qui déteste tant ce qu'il est, ....fallait-il qu'elle lui impose ça, encore? L'horreur de devoir transformer celle qu'il aime alors qu'il ne le veut pas, le soumettre à la tentation de boire son sang...
Certes du point de vue de Bella, c'est une sorte d'accomplissement de leur amour. Mais il nous manque les pensées d'Edward à ce sujet.

Donc, il l'aurait fait, certainement, pour elle, par amour pour elle, dans la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Tout juste mordu(e)
lili


Nombre de messages : 205
Age : 51
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:04

Lovelymar a écrit:

Ce qui est surtout primordial c'est que les conditions de la transformation permettent au pacte entre les loups garous et les vampires de ne pas être brisé. C'est pq la transformation comme SM l'a pensé est géniale.
Le pacte n'aurait pas été rompu, les loups avaient déjà décidé de ne pas attaquer les Cullen dans le cas de la transformation de Bella, puisque c'était ce qu'elle voulait. Seul Jacob maintenait sa position.

MIRONG a écrit:
Comment Edward aurait-il vécu la transformation si elle avait été différente, normale en quelque sorte?
Bella veut que ce soit lui, et je ne sais pas si elle réalise ce que cela implique pour lui. Il accepte, bien sûr, puisqu'il ne peut rien lui refuser et qu'ils font conclu leur compromis. Mais Edward qui s'est tant battu pour qu'elle reste humaine, qui déteste tant ce qu'il est, ....fallait-il qu'elle lui impose ça, encore? L'horreur de devoir transformer celle qu'il aime alors qu'il ne le veut pas, le soumettre à la tentation de boire son sang...
Certes du point de vue de Bella, c'est une sorte d'accomplissement de leur amour. Mais il nous manque les pensées d'Edward à ce sujet.

Donc, il l'aurait fait, certainement, pour elle, par amour pour elle, dans la souffrance.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Mirong. Edward n'est pas un saint !! Il sait très bien depuis le début, contrairement à Bella, où cette relation le mènera.

C'est d'ailleurs pour cela, qu'il est autant torturé au début. Mais en décidant de d'avouer ses sentiments, ainsi que ce qu'il est à Bella, ne sait-il pas inconsciemment à quoi il s'engage ?? Je ne crois pas qu'il aurait supporter de la voir vieillir, ou pire de risquer de la perdre d'une maladie ou autre, sachant qu'il pouvait la sauver. S'il n'avait pas eu "d'autres options" il l'aurait transformé des le départ.

Et puis franchement, qui a-t-il de si affreux dans la vie des Cullen : ils sont beau, riche, intelligent et surtout éternel. Qu'est-ce que la damnation (surtout que cette échéance est censée être très loin) face à tous cela ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:01

LILI:
Citation :
Il sait très bien depuis le début, contrairement à Bella, où cette relation le mènera.
Dans ce cas-là quel est le sens de son départ dans New Moon?!
Pourquoi tente-t-il sans cesse de démontrer à Bella tout ce qu'elle peut rater de sa vie d'humaine: il l'inscrit à tous les collèges possibles alors qu'il a fait le compromis de la transformer, il la met sans cesse face aux choix qu'elle pourrait avoir en tant qu'humaine.

N'oublie pas qu'Edward est certain d'avoir perdu son âme, c'est un point extrêmement important chez lui. Il ne veut pas que Bella en fasse de même, car il peut être beau, riche et ne pas vieillir, il n'en est pas moins convaincu d'être damné, et pour lui c'est très important!!
La vie des Cullen pas si affreuse? Pour certains d'entre eux peut-être. Maintenant être perpétuellement contraint à se retenir de dévorer tous les êtres humains que tu rencontres, refaire les mêmes années d'école, ne pas pouvoir avoir d'enfant (Rosalie), et j'en passe... Y'a mieux je pense comme vie!

Quand à la voir vieillir physiquement, certes ce ne serait pas drôle; en même temps Edward est un vieillard de 109 ans!! Il a une vision différente de la nôtre par rapport à l'aspect physique. C'est l'âme de Bella qu'il aime avant son physique et il est prêt à tout pour la préserver.
Revenir en haut Aller en bas
angel21
Tout juste mordu(e)
angel21


Nombre de messages : 161
Age : 44
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:19

freesia a écrit:
je pense que sans nessie edward n'aurais pas été obligé de la transformé alors il aurait attendue un bout de temp ( le plus possible) alors que la il est au pied du mur. Il doit la mordre pour la sauvé ! je trouve que la tranformfation de bella est tres reussis

tout a fait d'accord avec toi je crois qu'il n'aurais pas pus le fait sinon
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:16

il cherche à préserver l'âme de Bella certes mais je pense qu'il aurait respecter sa part du marché quand même
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:32

Oui, il l'aurait respecté! Mais pour lui, ç'aurait été un déchirement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BellaEdward
Vampire
BellaEdward


Nombre de messages : 8586
Age : 33
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:13

je trouve ca triste que Edward ne veuille pas la transformer pour pas qu'elle perdre son ame ...
meme si c'est son choix ....
c'est triste de voir comment il souffre pendant la grossesse (tout comme Bella).. j'en avais les larmes aux yeux !! très triste
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:32

La transformation de Bella était inéluctable à long terme, ne serait-ce qu'à cause des lois des Volturi et malgré le refus initial d'Edward. Refus qui se comprend.

On ne pouvait pas deviner que la transformation se déroulerait dans des circonstances si dramatiques. Il s'en ait fallut de peu que Bella meurt. Je me demande alors comment aurait été la relation père-fille.

Autre idée au risque de choquer : j'ai l'impression qu'il y a une sorte de combat entre Bella et Edward sur l'accès de la jeune fille à l'immortalité. Au final, c'est Bella qui "gagne".

Et quand Edward quitte Bella pour la protéger, je trouve cela triste bien sûr mais aussi injuste car Edward décide sans demander l'avis de Bella et impose son choix à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
BellaEdward
Vampire
BellaEdward


Nombre de messages : 8586
Age : 33
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptySam 20 Mar 2010 - 14:26

ce n'est pas qu'une impression, moi aussi je pense qu'il un combat entre Edward et Bella sur renesmée pour l'immortalité ...

mais Edward ce soucit tellement du bien etre de Bella que c'est Bella qui gagne ! :D
Revenir en haut Aller en bas
jacob black
Tout juste mordu(e)
jacob black


Nombre de messages : 178
Age : 27
Masculin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:00

j 'ai bocoup aimer la transphormation car elle a ete douse et assez lomg par contre.
et en pluse Bella saver se controler et son pouvoire est enorme et le pacte na pa été romput car il non mordut aucun hummain mais jacob aurais defendut les cullen car il aime renesme.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:38

ELDARIEN
Citation :
Autre idée au risque de choquer : j'ai l'impression qu'il y a une sorte de combat entre Bella et Edward sur l'accès de la jeune fille à l'immortalité. Au final, c'est Bella qui "gagne".

Et quand Edward quitte Bella pour la protéger, je trouve cela triste bien sûr mais aussi injuste car Edward décide sans demander l'avis de Bella et impose son choix à sa famille.

Qu'est-ce que tu entends par combat pour l'immortalité de Bella?

Pour le deuxième point, on en débat déjà ailleurs, lol! mais on avait abordé le côté famille. Là encore, je ne suis pas d'accord avec toi. Edward ne serait peut-être pas resté en "vie" avant de rencontrer Bella si il n'y avait pas eu l'attachement envers les siens. Edward est terriblement seul, il se considère comme un monstre, et se croit damné. Bella le ramène à la vie et en la perdant, tout bascule à nouveau.
Mais comment être à nouveau comme avant. Il quitte les siens pour traquer Victoria, ce n'est pour rien non plus. Et entendre en permanence leurs pensées ne doit guère l'aider. Imagine, dans leur tête, à quel point ils doivent avoir de la peine pour lui, entendre ça à longueur de journée, "voir" Bella à travers eux... c'est insupportable!
Ensuite, en la croyant morte, il n'a plus de raison d'être. Les siens sont heureux autant qu'ils peuvent l'être, en couple. Il n'a pas choisi d'être ce qu'il est et il a le droit d'avoir la liberté d'en finir. Ce n'est même pas un suicide, il est déjà mort. Je suis sûre que les Cullen auraient compris, même s'ils auraient tout fait pour l'empêcher.
Si on lui en veut pour ça, Carlisle en mérite tout autant, c'est lui qui est l'origine de tout...
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:04

MIRONG a écrit:
ELDARIEN
Citation :
Autre idée au risque de choquer : j'ai l'impression qu'il y a une sorte de combat entre Bella et Edward sur l'accès de la jeune fille à l'immortalité. Au final, c'est Bella qui "gagne".

Et quand Edward quitte Bella pour la protéger, je trouve cela triste bien sûr mais aussi injuste car Edward décide sans demander l'avis de Bella et impose son choix à sa famille.

Qu'est-ce que tu entends par combat pour l'immortalité de Bella?

Pour le deuxième point, on en débat déjà ailleurs, lol! mais on avait abordé le côté famille. Là encore, je ne suis pas d'accord avec toi. Edward ne serait peut-être pas resté en "vie" avant de rencontrer Bella si il n'y avait pas eu l'attachement envers les siens. Edward est terriblement seul, il se considère comme un monstre, et se croit damné. Bella le ramène à la vie et en la perdant, tout bascule à nouveau.
Mais comment être à nouveau comme avant. Il quitte les siens pour traquer Victoria, ce n'est pour rien non plus. Et entendre en permanence leurs pensées ne doit guère l'aider. Imagine, dans leur tête, à quel point ils doivent avoir de la peine pour lui, entendre ça à longueur de journée, "voir" Bella à travers eux... c'est insupportable!
Ensuite, en la croyant morte, il n'a plus de raison d'être. Les siens sont heureux autant qu'ils peuvent l'être, en couple. Il n'a pas choisi d'être ce qu'il est et il a le droit d'avoir la liberté d'en finir. Ce n'est même pas un suicide, il est déjà mort. Je suis sûre que les Cullen auraient compris, même s'ils auraient tout fait pour l'empêcher.
Si on lui en veut pour ça, Carlisle en mérite tout autant, c'est lui qui est l'origine de tout...

j'adore ton point de vue Moring, surtout la fin...
Revenir en haut Aller en bas
lilpixie
Humain(e)
lilpixie


Nombre de messages : 42
Age : 36
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:09

c'est vrai qu'était fleur bleue je voyais une transformation douce,
un dernier moment d'intimité entre eux en tant qu' "humain et vampire"
et en faite j'ai trouver ce moment assez gore dans le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:44

J'imaginé la transformation de Bella moins sanglante et beaucoup plus romantique !

Genre dans la grande villa blanche après avoir fait l'amour un dernier fois Edward la mort sur le poignet ou dans le coup !!!!

Même si la transformation aprés l'accouchement et très bien écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Humain(e)
Elwing


Nombre de messages : 22
Age : 42
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:15

Bon bah comme beaucoup, j'ai été super déçue de ce passage triste Je m'imaginais la transformation de Bella comme un moment hyper romantique et sensuel, tel que SM sait si bien les raconter, où Bella offrirait sa gorge à Edward (comme on le voit à la fin du bal dans le film 1).

Mais là, dans l'urgence, juste après la boucherie de l'accouchement... avec la seringue plantée dans le coeur... bouh... je ne m'attendais pas du tout à ça !!
Donc mon impression est vraiment mitigée... ça me fait bizarre... surtout que je suis vraiment persuadée qu'Edward aurait tenu parole et aurait honoré "sa part du contrat"...

Mais c'est vrai aussi que cette manière de présenter les choses, et le fait que Jacob soit un Alpha (de "sang" ou de lignée) a permis de préserver le traité, et c'était vraiment l'essentiel... dans le cas d'une transformation plus romantique, je me demandais bien ce qu'il aurait pu advenir du traité...

Pour le reste... j'attends de lire, j'ai juste commencé le tome 4 il y a 2 jours, j'essaie de faire durer un peu mais c'est dur lover
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitefeea.canalblog.com/
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:58

Xenath a écrit:
J'imaginé la transformation de Bella moins sanglante et beaucoup plus romantique !

Genre dans la grande villa blanche après avoir fait l'amour un dernier fois Edward la mort sur le poignet ou dans le coup !!!!

Même si la transformation aprés l'accouchement et très bien écrit !!!

+1

Ca fait comme dans les films d'horreur où la moralité c'est : ne faites pas l'amour si vous ne voulez pas baigner dans le sang après
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La transformation de Bella - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La transformation de Bella   La transformation de Bella - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La transformation de Bella
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BD1] Musique transformation de Bella en vampire
» Attraction de Bella sur Edward après sa transformation
» [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella
» [Breaking Dawn, partie 1] La transformation de Bella
» [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Révélation-
Sauter vers: