Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film

Aller en bas 
+13
Zephyroh
meli7478
amy vega
Livia
ginie6776
Johan
tumta
cornélius
jessica68
VanessaBelgique
cyn79
Eldarien
dawn
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptySam 4 Déc 2010 - 18:57

après avoir fait 1 recherche je n'ai pas trouver de topic comparant la Bella du livre contre la Bella du film sur l'ensemble de l’adaptation ciné de la saga...

J'ouvre donc ce topic car ces derniers temps j'ai vu que dans différents topic on comparait la Bella du film à celle du livre et vice/versa

Alors voilà dans les films je trouve que kristen apporte énormément de sa personnalité au personnage de Bella et je la trouve un peu différente à l'image que je me faisait de Bella en lisant les livres.
Par ex. je trouve la Bella du livre plus douce que celle du film et plus effacé que dans les films.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si c'est le cas si vous éte d'accord avec l’interprétation qu'en fait Kristen (promis je suis fan de l'actrice mais pas de lynchage si vous n'étes pas d'accord Razz )


Dernière édition par dawn le Dim 5 Déc 2010 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:55

dawn

Citation :
Par ex. je trouve la Bella du film plus douce que celle du film et plus effacé que dans les films.

Euh tu veux dire les livres?

J'ai revu le film hier et voici les différences :

- quand Jacob apparaît la première fois dans le film et qu'il annonçe le retour de Victoria, Bella réagit comment dire d'une façon différente avec Edward : elle se "met en colère" j'ai pas d'autre mot car c'est pas une grande colère et elle quitte Edward pour rejoindre Jacob comme si elle se moquait de ce que pensait Edward. Hors, jamais la Bella du livre aurait fait çà!

- la Bella du film dit à son père qu'elle est vierge. Mais la Bella du livre est plus pudique que çà et n'aurait jamais prononçé ce terme devant Charlie.

- à la fin du film, quand Bella prétend devenir vampire parce que c'est la vie qu'elle s'ets choisit ok admettons mais elle ne mentionne pas la raison principale : Edward.
Revenir en haut Aller en bas
cyn79
En pleine transformation
cyn79


Nombre de messages : 331
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:54

Je suis d'accord avec toi Eldarien.
Je rajouterais aussi la scène où elle crie sur Edward de la lâcher pour rejoindre Jacob qui vient d'apprendre pour la demande en mariage. La Bella du livre n'est pas aussi méchante.
Revenir en haut Aller en bas
VanessaBelgique
En cours d'adaptation
VanessaBelgique


Nombre de messages : 817
Age : 41
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:14

Je suis entièrement d'accord avec le fait que la Bella du livre est très différente de la Bella du film. D'ailleurs Rob lui-même a dit lors d'une interview que Kris ressemblait à la Bella du film mais pas vraiment à celle du livre.
Par contre, je préfère de beaucoup la Bella des films, je trouve que celle des livres est très agaçante dans le genre jeune fille en détresse (par exemple elle s'évanouit quand Edward l'embrasse) moi personnellement ça m'énerve. On a l'impression que d'avoir un "protecteur" est indispensable à sa survie, on a beaucoup moins cette impression dans les films, elle est forte et elle choisit. Dans les livres elle subit beaucoup plus.
Je suppose que c'est à la fois une volonté de la scénariste et le résultat du jeu de Kristen.
Ceci dit, je me découvre chaque jour plus fan de Kris et de sa personnalité, je suppose que ce n'est pas étranger au fait que je préfère la Bella des films clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:00

VanessaBelgique

Mais avoir des protecteurs est indispensable à Bella! C'est une proie potentielle et Victoria veut la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
VanessaBelgique
En cours d'adaptation
VanessaBelgique


Nombre de messages : 817
Age : 41
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:56

Oui oui je sais, je me suis mal exprimée je crois Embarassed
Je trouve que dans les bouquins, elle donne l'impression de ne pas pouvoir faire un pas sans qu'on lui tienne la main.
Mais c'est un avis tout personnel et en plus j'ai lu les livres après avoir vu le premier film, mon avis aurait peut être été différent si j'avais lu les livres d'abord. oui
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:43

ah voila un topic ou je vais pouvoir dire tout sur la bella du film car elle me beaucoup déçu par rapport au livre, dans le film elle manque d'émotion et dans certaine scène je la trouve mole
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:54

Eldarien:: oui quand je parle d'1 bella plus douce c'est bien évidemment celle des livres. j'ai fai une erreur en écrivant et je ne l'avais pas vu. j'ai réctifié en éditant. c'est marrant je savais que ce topic allait te plaire Razz

jessica68: he ben vas-y lâche toi et dit tous ce que tu penses, le topic est fait pour ça alors n'hésite pas a nous faire part le fond de ta pensée Razz
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:19

oui je vais me lâchée lol je trouve que dans les films bella a bien jouer le premier mais a partir du 2ème je commencer a être déçu par les réaction de bella sens trop d'émotion déjà quand edward lui annonce qu'il part pas trop de réaction seule la scène avec les volturie et bien réussi par bella je trouve puis dans le 3ème j'ai était déçu un peu plus car la vraiment bella du film est très différente de bella du livre. Dans le film bella na quasiment pas d'émotion dans la scène de demande en mariage j'ai était toucher par edward mais bella je l'ai sentie contente mais sens plus après la scène de la fin quand edward ce bat avec victoria dans le livre bella a l'air choquer et tombe dans les vapes dans le film rien a voir elle est normal je pense que pour un débout ces pas mal et plus je regarde les films plus je vois des défaut a bella du film
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:28

VanessaBelgique

Citation :
Je trouve que dans les bouquins, elle donne l'impression de ne pas pouvoir faire un pas sans qu'on lui tienne la main.

Tu m'étonnes vu sa maladresse. Mais je suppose que tu parlais d'autre chose.

Je pense le contraire : Bella décide d'être un vampire, de vivre avec son père....

dawn

Citation :
c'est marrant je savais que ce topic allait te plaire

sacrée découverte en effet!


jessica68

Sur l'absence d'émotions de la Bella du film, je suis ok avec toi mais on en avait déjà débattu. Et en revoyant le film hier, j'ai pas changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:31

oui moi pareil a chaque fois j'y pense et je change pas d'avis. Et la discution est sur le bon topic lol
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:51

oui on débat sur le bon topic enfin.
Revenir en haut Aller en bas
VanessaBelgique
En cours d'adaptation
VanessaBelgique


Nombre de messages : 817
Age : 41
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:57

Oui tu as raison je ne parlais pas de sa maladresse. Visiblement je suis la seule à préférer la Bella des films Rolling Eyes Mais je dois avouer que je n'ai pas tellement aimer les livres en fait (passssssssss taper Embarassed )
Pourtant j'adore lire mais je n'ai pas accroché au style de SM (ou est-ce la traduction?) Seule exception c'est Midnight sun, sans aucun doute le meilleur à mes yeux.
C'est justement ça qui me fait dire que c'est peut être la traduction qui m'a gênée dans les 4 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:22

D'après ce qu'en disent ceux du forum qui ont lu les version anglaises, on ressent mieux les émotions mais les différences sont minimes. Je préfère aussi la Bella du film.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:41

C'est sûr entre la Bella des romans et celle du film il y a une différence. Pour ma part, je préfére celle du film, largement. Pourquoi ? Tout simplement car Bella du film est beaucoup plus sûr d'elle, plus volontaire, que le personnage du roman.
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:49

moi je trouve que ces l'inverse j'accroche plus avec la bella des livres mais je pense que peut être la traduction y est pour quelque chose mais j'espère que dans le 4ème film bella sera comme dans le livre
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:28

cornélius

Pourtant la Bella du livre ne manque pas de volonté. Plus sûre d'elle? Justement encore une différence avec le livre.
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:29

je trouve aussi que dans le livre bella est plus mature
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:37

jessica

Citation :
je trouve aussi que dans le livre bella est plus mature

Comment çà?
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:04

bella du livre et sur de ces choix puis j'ai l'impression qu'elle est plus mature dans ca tête qu'elle pense a protéger sa famille et celle de cullen
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:14

N'est ce pas plus tôt une lacune du scénario?
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyLun 6 Déc 2010 - 1:03

oui possible aussi mais je trouve que kristen joue moins bien que dans le 1
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:27

mais dans la saga Bella veut aussi protéger ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
tumta
Nouveau-Né
tumta


Nombre de messages : 517
Age : 43
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:42

C'est clair qu'elles sont différentes
Bella du livre est maladroite, immature dans "fascination"(ça peut s'expliquer par le fait que c'est sa première histoire d'amour),elle se dévalorise bcp , veut faire plaisir à tout le monde, ne doute pas du tout de ses sentiments pour Edward.
Bella du film est assez froide, elle parait égoiste, elle parait très attirée par Jacob(dans hésitation lors du baiser)
Moi aussi je préfère les livres, mais c'est vrai qu'elle parait faible par rapport au film (surtout dans fascination)
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:34

La Bella des romans manque cruellement de confiance en elle, c'est pour cela que je préfére largement celle des films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous trouver pas que Bella change (livre/film)
» [Débat] Parce que vous avez certainement des choses à redire sur le film...
» Votre avis sur le film [Spoiler]
» [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?
» [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: