Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?

Aller en bas 
+8
bellaswancullen
hi_philou
sonia
Twilight-forever-5
gamma0
Amalia
Eldarien
JessSwann
12 participants
AuteurMessage
JessSwann
Humain(e)



Nombre de messages : 53
Age : 44
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:33

Tout d'abord désolée si le topic est redondant. De ce que j'ai lu non (mais hem on peut se tromper)
Ma question porte sur le style de l'auteure, pas sur les pairing mais juste sur la manière "dont elle raconte son histoire" bien entendu vous aimez tous ( sinon que faites vous là lol ?)
Mais qu'est ce qui selon vous fait de Stephenie Meyer une auteure hors du commun ? Pourquoi aimez vous son histoire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackpearlandfreedom.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:56

Stephenie Meyer a revisité le mythe du vampire et moi qui aime bien les histoires de vampires, ca pouvait pas mieux tomber.

SM a crée une magnifique histoire d'amour pleine de rebondissements. Et à travers l'histoire de Bella et d'Edward, on découvre un univers fantastique hélas pas aussi développé que dans d'autres sagas. Mais c'est normal vu que la saga est avant tout une histoire d'amour sur fond de fantastique.

Edward n'est pas un prince charmant et c'est ce qui fait aussi l'originalité de l'histoire. Bella doit se battre jusqu'à la fin pour son bonheur, sa survie. Rien n'est acquis et c'est çà qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:09

Meyer n'ai pas un auteur hors du commun. Elle a juste redonner un nouveau style et une nouvelle jeunesse au mythe du vampire. Stephenie Meyer écrit vraiment bien et tout deviens plus beau sous sa plume.

Mais elle n'en est pas arriver au même point que les plus grand auteur du même genre de livre.

Par contre là ou elle a bien réussi c'est nous mélanger une histoire comme l'un des plus grand chef d'œuvre, Roméo et Juliette et nous rajouter du fantastique par dessus et sans perdre son objectif jusqu'à la fin.

Qui sait peut être qu'avec le temps, en écrivant plus de livre, elle nous surprendra d'avantage que ce qu'elle à fait maintenant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gamma0
Tout juste mordu(e)
gamma0


Nombre de messages : 196
Age : 47
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:07

C'est vrai que Stepheni Meyer est un excellent auteur. J'aime la façon dont elle accroche son lecteur. Elle harponne son lecteur et puis elle fait tout pour le garder. Quand j'ai commencé le 1er tome de Twilight, je ne m'attendait pas à ce Belle rencontre Edward dès le 1er chapitre en fait. Je connaissait l'histoire pour en avoir lu des résumés. Et sur le coup, je me demandais quand le tout aller se construire !! Et puis, je suis devenue accro au point de ne plus pouvoir lire autre chose. Après avoir lu la saga twilight, j'ai voulu lire les âmes vagabondes. Même si j'ai lu avec délectation les 2 premiers chapitres, le couple Bella/Edward me manquait trop pour pouvoir continuer. Pour moi, la plus belle histoire d'amour a toujours été Roméo et Juliette sauf que la fin n'est pas terrible. Or avec l'histoire Bella/Edward, on est comblé car c'est une formidable histoire d'amour qui finit bien :D . Je la remercie de m'avoir fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:21

Tout est plus beau sous la plume de Meyer.
Au contraire, j'ai bien aimer la fin tragique de Roméo et Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight-forever-5
En pleine transformation
Twilight-forever-5


Nombre de messages : 267
Age : 28
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:05

SM est un excellent auteur, j'aime sa façon d'écrire. J'ai accrocher pr tt ces livres, et pourtant moi&&la lecture... mais depuis j'aiime lire !
Je suis en plein "Les âmes vagabonde", moi aussi Bella/Edwardme manque beaucoup, mais je resiste (pas facile dailleur, mais je ne veux pas relire un tome car j'attend "L'appel du sang") ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SM écrit de magnifique livres, espérons qu'elle ne s'arrete pas là, et deviennent un plus grand auteur qu'elle ne l'est maintenant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

100% Avec toi Stephenie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sonia
En cours d'adaptation



Nombre de messages : 921
Age : 39
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:01

Car a son style d'écriture elle m'a fit moi aussi aimé la lecture il a fallut 25 longue année pour ca J'aime vraiment l'accroche de tous ses bouquins vu qu'elle parle a la premiere personne du singulier j'ai l'impression d'etre l'héroine ou le héros (MS) je ressens ce qu'ils ressentent et j'aime aussi du coup les livre fantastique avec une histoire d'amour
Ce n'est peu etre pas un grand auteur vu sa "jeunesse" mais pour moi elle l'est.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:46

Elle a aussi écrit des nouvelles. Il y a un livre d'ailleurs, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
En cours d'adaptation



Nombre de messages : 921
Age : 39
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:17

D'apres ce qui ce dit c'est un recueil de nouvelles pour ce qui ai de SM la sienne ne serait pas abouti
Perso je ne l'ai pas lu je dit juste ce que d'autre on dit
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:54

Coucou tous le monde!!!

moi j'adore la facon dont Stephanie Meyer a d'ecrire, c'est un auteur qui arrive a nous captiver et elle a fait de Twilight une superbe saga!!
et j'ai trés envie que Stephanie Meyer continue a ecrire des roman fantastique avec des histoires d'amour impossible !!!
Je lit beaucoup et Stephanie Meyer ma fait encore plus aimer la lecture que je ne l'aime deja lol :D
Bizes a vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
hi_philou
Vampire
hi_philou


Nombre de messages : 2050
Age : 34
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptySam 26 Juin 2010 - 22:38

J'ai adoré les 4 tome et j'adore sa façon d'écrire, surtout les mots qu'elle utilise souvent comme "derechef", "sourire en coin" etc, heureux

j'ai adoré aussi la partie "livre de jacob" dans "Révélation" hilarant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueeyesbitch.tumblr.com
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:35

Amalia a écrit:
Meyer n'ai pas un auteur hors du commun. Elle a juste redonner un nouveau style et une nouvelle jeunesse au mythe du vampire. Stephenie Meyer écrit vraiment bien et tout deviens plus beau sous sa plume.

Mais elle n'en est pas arriver au même point que les plus grand auteur du même genre de livre.

Par contre là ou elle a bien réussi c'est nous mélanger une histoire comme l'un des plus grand chef d'œuvre, Roméo et Juliette et nous rajouter du fantastique par dessus et sans perdre son objectif jusqu'à la fin.

Qui sait peut être qu'avec le temps, en écrivant plus de livre, elle nous surprendra d'avantage que ce qu'elle à fait maintenant clin d'oeil

décidément!toujours le point de vue là- dessus aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:55

C'est un de mes auteurs préférée !!!!

Sa façon de d'écrire les choses si profondément de vous faire ressentir ce que son personnage ressent !!!!!! Wahoo !!!!

Je sait j'ai pas trop de mot pour d'ecrire ce qu'elle me fait ressentir quand je la lit (et après tout je ne suis pas auteur ! lol )

Mais je ne me bases que sur ma lecture de la saga Twilight ! Je redonnerai peu être mon avis après la lecture des amês vagabondes!
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:22

les "âmes vagabondes" est tout à fait différent de Twilight mais on retrouve parfaitement la plume de SM
Revenir en haut Aller en bas
sonia
En cours d'adaptation



Nombre de messages : 921
Age : 39
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:05

Ells sait faire ressentir les émotions certains auteurs ni arrivent pas
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:11

Sa c'est clair :!
Revenir en haut Aller en bas
MissBennet
En cours d'adaptation
MissBennet


Nombre de messages : 706
Age : 47
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:14

Déjà c'est agréable à lire, elle décrit les émotions avec une telle vraisemblance à tel point qu'on se sent emporté. Quand Bella parle des 1ère sensations amoureuses, enfin perso je m'y voyais à sa place, je comprenais ce qu'elle ressentait, idem pour les sensations de souffrances, ce trou béant quand Edward la quitte, j'étais avec elle, je me sentais "elle", idem pour décrire Edward dans Minight Sun. Meyer a cette capacité à décrire les émotions, les sensations qu'on peut facilement s'identifier aux personnages, elle arrive à mêler les sensations humaines avec un monde fantastique qui nous fait rêver. Elle utilise des personnages venus d'univers différents qui ont pour point commun d'avoir des failles, certains ont des passifs de tueurs, d'autres sont gauches et pourtant on leur pardonne tout, on s'attache à eux et on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoudusud
Vampire



Nombre de messages : 21175
Age : 35
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:16

Je savais pas trop où poster ça donc voila lol

SM a signé des romans de la saga qui ont été mis aux enchères pour la bonne cause

Cet évènement s'appelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le livre Twilight dédicacé -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le livre Eclipse dédicacé -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://fannydusud.skyrock.com/
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:43

C'est vrai que SM est une accrobatte de la plume !!!!
Elle peut nous transporte en un coup de crayon la ou elle veut !

Revenir en haut Aller en bas
Bella-cullen
Vampire
Bella-cullen


Nombre de messages : 1515
Age : 26
Féminin


Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:53

c' est super généreux mais de toute facon stephenie est une personne qui aide les gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?   Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Stephenie Meyer
» La Playlist de Bree par Stephenie Meyer
» Le casting selon Stephenie Meyer
» Dédicasse Stephenie Meyer FNAC St Lazare
» L'implication de Stephenie Meyer dans les films?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: