Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous déjà oublié la saga ?

Aller en bas 
+10
Jessica271281
Mamzelle H
Ealwen Swan
magalie33
cornélius
satheen95
Eldarien
julie**74
isabellissima
piran
14 participants
AuteurMessage
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:10

Bonjour

Je m’interroge en repensant à vous tous qui avaient débattu ici pendant des mois, des années, ceux que la saga a bouleversés (comme moi) aux fans qui étaient persuadés ne jamais oublier ce monde magique, cette magnifique histoire d’amour.
Vous avez décroché, presque tous déserté le forum (partie livres en tout cas) ça parait logique.

Avez-vous pour autant oublié cette saga ?

Peut-on l’oublier « comme si elle n’avait jamais existée » ?

Reste-il quelque chose de cet engouement, de cette passion, et quoi ?

L’avez -vous rangé dans un petit coin de votre tête, y pensez vous encore quelques fois ou vous l’avez complètement zappée ?

Les débats vous manquent-ils ?

Je sais, cela fait beaucoup de questions !
J’ai longtemps hésité avant de les poster, bien consciente de n’avoir qu’une chance minime d’obtenir des réponses.
J’essaye, merci pour le courageuses(eux)
Revenir en haut Aller en bas
isabellissima
Co-administratrice
isabellissima


Nombre de messages : 11972
Age : 42
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:24

Pour ma part je trouve que c'est une très bonne idée très heureux

Alors, pour répondre aux questions...

piran a écrit:
Avez-vous pour autant oublié cette saga ?
Absolument pas ^^

Quotidiennement il y a des choses qui m'y font penser. Que ce soit un coup d'oeil sur mon "étagère" spéciale Twilight, les chansons des BO que j'écoute régulièrement (surtout en voiture), mes amies fans avec qui je discute souvent (pas forcément sur le forum d'ailleurs)... Ou le simple fait de venir modérer sur le forum...

piran a écrit:
Peut-on l’oublier « comme si elle n’avait jamais existée » ?
Peut-être. Mais ce ne sera pas mon cas.

Inévitablement on oublie des choses dans sa vie, certains souvenirs s'effacent, tout dépend de l'importance qu'ils ont eu je suppose.

piran a écrit:
Reste-il quelque chose de cet engouement, de cette passion, et quoi ?
Ça peut paraître bête, mais ce sont toutes ces petites manifestations physiques que j'ai eu en découvrant la saga à travers les livres de SM (coeur qui palpite, sourire béa, etc.). Je les retrouve en écoutant les chansons, en regardant les films ou en relisant les livres...

piran a écrit:
L’avez -vous rangé dans un petit coin de votre tête, y pensez vous encore quelques fois ou vous l’avez complètement zappée ?
C'est toujours là, bien présent. Bon, ok, il y a beaucoup à penser à côté aussi, mais j'ai toujours une place pour cette saga.

piran a écrit:
Les débats vous manquent-ils ?
Pas vraiment. Sûrement parce que je n'ai jamais aimé débattre.

J'aime partagé mes impressions, mais de là à me poser des questions où seule l'auteure aurait pu répondre, et débattre sur ce sujet sans jamais pouvoir connaitre la "vraie" réponse... ça ne m’intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:39

Salut Piran Avez vous déjà oublié la saga ? 364988687

super idée de sujet pas pensée jusqu'à présent clin d'oeil et bien pour ma part je vais te répondre avec plaisir.

Oublier cette saga choqué non pour moi c'est juste impossible tout me fait penser a twilight je dois y penser au moins 10 fois par jours sans exagération.
J'ai même l'impréssion que ma vie à changer depuis que j'ai lue twilight je voie les choses autrement et j'ai repris gout à la lecture alors même quand je lis tout autre chose j'ai toujours ma petite pensée pour notre Edward et Bella pas le choix elle va avec(et oui les habitudes son tenace Razz je vais quand même pas commencer maintenant à être positive sur Bella)

Alors oui je me connecte moins sur le forum et quand je me connecte je poste pas obligatoirement mais l'étincelle est toujours là et c'est ce qui compte.

Pour moi Twilight m'a apporter beaucoup de chose et ce forum aussi d'ailleurs Avez vous déjà oublié la saga ? 364988687 je me passerai pour rien au monde des mes twilighteuses qui ce reconnaitrons Avez vous déjà oublié la saga ? 927289 Avez vous déjà oublié la saga ? 364988687

C'est vrai que ca me manque de ne plus débattre comme il y a 1 ans quand j'ai connu la saga mais a vrai dire au bout d'un moment l'on à fait le tour Avez vous déjà oublié la saga ? 2442487121 mais j'ai adoré c'est moment là et j'ai adoré pouvoir m'exprimer alors que j'avais l'impression d'exploser sous les sentiments que je pouvais ressentir et le vide sur tout le vide de la dernière page terminé.

Et j'en profite pour remercier sur tout :
Eddy, Elda, Mag, Mirong et Johan pour les supers soirées débats que l'on a pue faire Avez vous déjà oublié la saga ? 2530688037 et il y a aussi bien sur Jey, scarlett, canette toi piran et d'autre que je dois oublier merci à vous pour ces super moments que je n'oublie pas.

Citation :
Peut-on l’oublier « comme si elle n’avait jamais existée » ?

Je pense après ce n'est que mon avis, mais si l'on c'est inscris ici et que l'on est vampire ou que l'on est sur le forum depuis plusieurs années et que l'on ce connecte toujours c'est juste inenvisageable.

Voila piran espérant avoir répondu et je te remercie d'avoir créer ce sujet ça ma fait du bien de réécrire une fois encore. merci Avez vous déjà oublié la saga ? 2530688037
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptySam 2 Mar 2013 - 19:19

julie74

Citation :
Et j'en profite pour remercier sur tout :
Eddy, Elda, Mag, Mirong et Johan pour les supers soirées débats que l'on a pue faire Avez vous déjà oublié la saga ? 2530688037 et il y a aussi bien sur Jey, scarlett, canette toi piran et d'autre que je dois oublier merci à vous pour ces super moments que je n'oublie pas.

Merci cher julie, t'es un amour clin d'oeil

piran

Je pense qu'avec tous les débats qui ont lieu depuis longtemps sur la saga, les personnes n'ont plus envie de débattre, et je m'inclus dedans. C'est humain.

C'est peut être triste mais on va pas revenir des centaines de fois sur les mêmes sujets.

Pour ma part, ce forum a été pour moi une belle aventure intellectuelle.

La saga a été pour moi une passion mais c'est plus le cas. Et puis au fur et à mesure que le temps passe et des débats que j'ai eus sur ce forum, je me suis rendu que certains aspects de la saga m'horripilent :

- le côté moralisateur même si SM n'a peut être pas voulu le faire.

- le côté "trop humain" des Cullen, même si certains membres ont un passé sanglant et heureusement car sinon çà aurait été pire que tout.

- le fait que Bella obtienne tout ce qu'elle souhaite. Ok, après toutes les épreuves qu'elle a traversées, elle le mérite mais ce côté parfait m'exaspère.

Voilà pourquoi, les bouquins, je les garde pour l'instant mais possible que je les donne un jour.

En fait, à travers de deux fanfictions magnifiques (sur la saga) que je conseille de lire, je me suis rendu compte de toutes les "tares" de cette saga.

Je regrette rien, j'ai aimé cette saga, maintenant, je l'aime plus, je vais pas renier bien sûr. Mais pour être honnête, je sais pas si je vais acheter le dernier dvd.

Je peux conseiller aux gens de la lire s'ils aiment le mythe du vampire et les belles histoires d'amour impossibles. Mais çà s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
satheen95
Modératrice
satheen95


Nombre de messages : 12304
Age : 39
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:42

piran a écrit:

Avez-vous pour autant oublié cette saga ?
Oublié la saga non ^^ Oublié certains passages des livres oui xD Car j'ai dormi depuis et j'avoue quand tu lis un livre qu'une fois bah Boulet Fin voilà moi chui une fan en carton Boulet J'ai adoré lire les livres mais après j'en ai lu un milliard d'autres alors certains détails :-/


piran a écrit:

Peut-on l’oublier « comme si elle n’avait jamais existée » ?
Non impossible xD J'ai trop de TwiFriends pour ça MDR!
Et puis ça restera à jamais un bon souvenir coeur


piran a écrit:

Reste-il quelque chose de cet engouement, de cette passion, et quoi ?
Robert Boulet Plus sérieusement les acteurs et leur choix de carrière lover Y en a qui marqueront pas mais y en a que chui pas prête d'oublier!! Me tarde de voir Robert et Anna dans des milliards d'autres films lover


piran a écrit:

L’avez -vous rangé dans un petit coin de votre tête, y pensez vous encore quelques fois ou vous l’avez complètement zappée ?
Encore une fois avec toutes les TwiFriends que j'ai je peux pas l'oublier!! Chui obligée dy penser tout les jours!! Et puis c'est encore tellement frais que sur FB on en parle encore via des photo and co clin d'oeil


piran a écrit:

Les débats vous manquent-ils ?
Nope trop de débat tue le débat!!
Mais l'engouement du début me manque ça c'est sur!!! Et la guerre Edward Jacob Boulet
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:52

Il y a un phénomène de lassitude avec le temps. Tout a été dit et redit sur cette saga. On ne l'oublie pas mais on passe à autre chose !!!!!!!

Personnellement j'adore cette saga mais ce que j'aime vraiment ce sont les romans. Les films étaient bien mais ils n'atteignent pas mon coeur comme la saga littéraire.

Je suis prête à acheter une future suite au quatrième tome de la saga mais je n'adhére pas du tout aux films. Je ne suis d'ailleurs pas tellement emballée pour acheter le prochain DVD qui doit sortir ce mois-ci.

Revenir en haut Aller en bas
magalie33
En pleine transformation
magalie33


Nombre de messages : 313
Age : 39
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:40

bonjour, oublié la saga est une chose impossible, car elle fit partie de ma vie, je ne me lasserai jamais des livres, et j aurai toujours autant de plaisir a regarder les films, mais je pense que pour les debats et autre discussion on a fait le tour de la question, tout a etait dit donc je pense que cette aventure, notaement sur le forum, se termine petit a petit, de moins en moins de personnes viendrons ici, et la lumière va s'éteindre, tout chose a une fin, une page se tourne mais une aure s ouvrira surement ....
merci a toute les personnes qui on fait vivre se forum, e fut un plaisir d 'etre ici. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Ealwen Swan
En pleine transformation
Ealwen Swan


Nombre de messages : 294
Age : 25
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:54

Bonjour bonjour heureux
Très bonne idée de sujet !!

1. Non, je ne l'oublie pas clin d'oeil
Cela fait que 4 mois que je suis dedans et je compte y rester encore un bon moment ! Des choses de la vie quotidienne me rappelle Twilight tous les jours, mon coin Twilight dans ma chambre aussi et je pense souvent aux acteurs qui ont joué dedans donc je repense à la saga.

2. Pour moi, c'est impossible. Ma passion pour la saga, au film du temps, pourra cependant s'estomper mais elle restera à jamais dans un coin de ma tête.

3. Excusez-moi, mais je n'ai pas trop compris la question :/ Avez vous déjà oublié la saga ? 388315920

4. Absolument pas, j'y pense toujours comme dit dans la première question clin d'oeil

5. Je n'ai pas participé à un débat sur Twilight vu ma récente inscription mais je n'aime pas vraiment débattre :/
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:59

Bonjour

Merci à vous de m’avoir répondu.

Moi aussi comme vous Isabellissima, Julie**74, Magalie 33, Setheen95, Ealwen Swan, je n’arrive pas à oublier cette histoire, comme vous j’y pense tous les jours. Pour moi aussi ce sont les livres qui me font du bien, la musique m’aide à me retrouver dans l'histoire, les films un peu moins. Je n’aurais jamais imaginé vivre une chose pareille à mon âge, m’inscrire sur un forum. Ces livres m’ont bouleversé, je ne sais toujours pas pourquoi, j’avoue que le forum m’a aidé à me sentir moins idiote, j’avais l’impression d’appartenir à une grande famille, moins solitaire face à cette dépendance

Je comprends aussi Eldarien Cornélius qui ont beaucoup débattu, oui trop de débat tue le débat, le tour des questions a été fait, ça ne pouvais pas continuer indéfiniment. Parfois je me sens frustré, j'aurais aimé donner mon avis sur les personnages, sur ce que j' aime, ce que je trouve nul, mais pas certaine d'y arriver, je n'ai pas le l'habitude de débats ni la répartie nécessaire. Je vous ai lu et relu, envié aussi, ça avait l’air sympa ces « amitiés, affinités, » qu’on ressentait souvent à travers vos échanges, des jutes verbales parfois très drôles, délirantes, émouvantes, instructives, féroces aussi j’ai appris des choses en vous lisant.
Une belle aventure j'imagine, vous y avez consacré beaucoup de temps, c'est cela qui m’a amené à vous poser la question »les débats vous manquent-t-ils » ?

Vu le nombre de fans inscrits, énormément ont dû tout oublier, mais j’ai du mal à imaginer autant d’enthousiasme, de passion et de bouleversement et plus rien ensuite. Je me sens soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à être encore "dedans" à aimer cette histoire à me trouver réconfortée en la lisant. Evidemment tout le monde ne réagit pas de la même manière, et n’est pas comme moi, bêtement sensible et fleur bleue.

Pour l'instant j'espère ne pas oublier la saga, mais je me demande tout de même comment faire pour ne pas se lasser, car à force de relire les livres de revivre cette histoire dans ma tête, ça risque d'arriver un jour et là c'est bête mais ça me fait un peu peur. folie

J’arrête là avant de me rendre complètement ridicule, mon côté sensible me pousse toujours à faire tout trop, quand il s'agit de la saga à me poser des questions sans cesse, je dois friser la folie ou pas loin !

Je voudrais moi aussi vous remercier, vous qui venez de me répondre
et tant d’autres Mirong, Eddy, Annie, Amalia, Scarlett, Wallaitis, Amy Vega, Naooko, Siobhan, Gisk ,Tat 37, Mag 34, SyrèneT, Fleur bleue et j’en oublie tellement. J’ai l’impression de vous connaître à force de vous lire, vous m’avez fait pleurer, rire, et poussé à faire des choses. Vraiment merci. nostalgie quand tu nous tiens


Elda

tu as parlé de 2 fanfictions (moi j'avoue en avoir lu 2 mais je n'arrive pas à retrouver le Edward de SM) pourrais tu nous donner les liens, merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle H
Humain(e)
Mamzelle H


Nombre de messages : 106
Age : 31
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:00

En ce qui me concerne, il est peut-être encore un peu tôt avant d'émettre un avis là-dessus puisque je suis une fan tardive et encore en plein dans le boom que la saga peut provoquer sur certains individus, mais bon peu importe.

Selon moi, lorsque l'on a vraiment aimé quelque chose, il est impossible de totalement l'oublier, bien sûr avec le temps on y pense moins souvent, mais un jour ou l'autre on croisera quelque chose qui nous fera obligatoirement penser à la saga. Donc l'oublier, faire comme si elle n'avait jamais existé : non.

Après, pour les débats, je n'ai pas eu l'occasion de réellement d'y participer. Et je dois avouer que j'aurai volontiers débattu sur certains points, surtout lorsque tes proches ne partagent pas ton intérêt pour la saga et que tu te sens seule (et dingue) de t'y être autant attaché (faute à moi d'avoir pris la saga un peu tard).
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:03

Citation :
En ce qui me concerne, il est peut-être encore un peu tôt avant d'émettre un avis là-dessus puisque je suis une fan tardive et encore en plein dans le boom que la saga peut provoquer sur certains individus, mais bon peu importe.

Je suis un peu dans le même cas que toi

Citation :
Selon moi, lorsque l'on a vraiment aimé quelque chose, il est impossible de totalement l'oublier, bien sûr avec le temps on y pense moins souvent, mais un jour ou l'autre on croisera quelque chose qui nous fera obligatoirement penser à la saga. Donc l'oublier, faire comme si elle n'avait jamais existé : non.

Moi je l'espère.

Citation :
Après, pour les débats, je n'ai pas eu l'occasion de réellement d'y participer. Et je dois avouer que j'aurai volontiers débattu sur certains points, surtout lorsque tes proches ne partagent pas ton intérêt pour la saga et que tu te sens seule (et dingue) de t'y être autant attaché (faute à moi d'avoir pris la saga un peu tard).


100% d'accord avec toi, très difficile la solitude face à ce bouleversement totalement incompréhensible. Pour ma part cela me pousse à raconter mes états d'âme ici, c'est complètement nul et très peu intéressent pour les autres.
"dingue" c'est vraiment le bon terme

Merci pour ta réponse et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:10

Piran... pour ma part ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum !!! Mais oublier la saga JAMAIS !!!! Tu vois cette semaine j'étais seule à la maison (ce qui n'arrive jamais) et je me suis fait ma petite semaine Twilight... Il y a longtemps que je ne les avais pas regardé et j'ai vraiment appréciée !
Mais oublier tous ceux qui m'ont chamboulé en quelques mois c'est impossible fleur
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:30

Merci Jessica

Ca fais du bien de lire des choses pareilles, j'avais peur que "ça disparaisse" et je n'aurais pas aimé.

Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle H
Humain(e)
Mamzelle H


Nombre de messages : 106
Age : 31
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:31

Je suis du même avis que toi piran.
Ça fait aussi du bien de voir, qu'il y a d'autres fans tardifs encore renversés par l'attraction de la saga! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 1:29

Je ne vais pas répondre aux différents points car je pense que tout a été dit, donc je préfère éviter de répéter ^^

Mais en tout cas personnellement je suis encore loin d'être en mesure d'oublier la saga. Je n'ai pas ressenti un tel engouement, une telle fascination, une telle passion pour quelque chose depuis bien longtemps (et à vrai dire, je me demande même si j'ai déjà été autant transporté par autre chose dans le passé). Cette saga a eu un effet complètement innatendu et intense sur moi. Elle a changé ma vision des choses, de l'amour, etc. J'ai été totalement conquis et submergé par cet univers, je ne veux même pas en partir. Or c'est difficile quand on voit que c'est fini, que tout l'engouement s'arrête autour de soi, qu'il n'y a plus de découvertes à faire, d'attentes à avoir. Je regrette énormément de ne pas m'y être intéressé dés le début, (je ne suis fan que depuis le 14 novembre 2011, date dont je me souviendrai) hélas à cette époque je n'y aurai pas été sensible à mon avis.

Aujourd'hui il ne me reste que le dernier tome à lire, ainsi que le tome sur Bree Tanner, et j'aurai fait le tour de Twilight. Je me dis qu'au moins je pourrai toujours relire les tomes, (détail assez cocasse: j'essaie souvent de me renseigner sur le nombre de fois que certain(es) fans ont lu les bouquins, pour savoir approximativement jusqu'où je pourrai aller avant d'atteindre l'overdose Razz )
Au niveau des films je ne les ai pas revus depuis un certain temps, et je n'ai vu le dernier film qu'une seule fois (oui oui) lors de sa sortie au cinéma. En général j'essaie de ne pas les regarder trop souvent, je me fixe des délais, genre tous les 4, 5, ou 6 mois (j'ai du voir la saga 4 ou 5 fois en tout). J'ai hâte de revoir le dernier, qui en plus sera encore tout frais pour moi, mais en même temps j'appréhende la fin, cette sensation de frustration que j'ai éprouvé au cinéma.

Bref, je ne participe pas énormément aux débats, (manque de temps mais aussi et surtout que tout a déjà été dit, que tous les sujets où j'aurai pu participer ont déjà été retournés dans tous les sens) mais je n'en suis pas moins un grand fan, et je suis marqué sûrement à jamais par cette saga (je prends le risque de dire "à jamais", on verra bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:39

Merci Jey-Z d’avoir répondu.

C’est vrai qu’il est difficile de faire original, il a été dit tellement de choses et depuis si longtemps, qu’il ne reste plus beaucoup de possibilités aux retardataires comme nous.

J’ai été moi aussi happée par ce phénomène de façon déraisonnable, inimaginable et incompréhensible et j’avoue que j’aimerais moi aussi, que ça le soit « à jamais »

Ce que je trouve extraordinaire, c’est que pas mal d’années nous séparent, toi un jeune homme, moi une mamie et nous éprouvons la même chose pour cette histoire, c’est inouï.
Cet engouement étrange, ce bouleversement, c’est fou, jamais éprouvé une chose semblable. J'ai été moi aussi submergé par cet univers et j'ai beaucoup de mal à en sortir, j’ai essayé de comparer sur ce forum, les réactions, les ressentis des autres le nombre de lectures etc .. pour trouver une explication à cette addiction, rien !
C'est déroutant que 4 livres et demi puissent avoir un tel pouvoir !

Je m’arrête là sinon je vais encore me ridiculiser
Merci et
bonne continuation, c'est réconfortant de rencontrer des jeunes hommes sensibles, si, si.
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptySam 23 Mar 2013 - 21:49

Et oui malheureusement pour les retardataires que nous sommes faut faire avec.

C'est vrai que c'est extra de voir ça, comme quoi ça touche vraiment tout le monde. Je ne me suis même plus donné la peine de chercher pourquoi ça m'a autant accroché, je me contente de l'assumer tout simplement!

Oh et ne t'inquiètes pas, tu ne te ridiculise pas du tout et tu ne t'es jamais ridiculisée clin d'oeil ici tu es en compagnie de gens qui sont, pour la grande majorité, très bien en mesure de te comprendre, et qui ressentent exactement la même chose, en tout cas moi je te comprends complètement et me retrouve très bien à travers tout ce que tu dis.

Merci à toi aussi , et en effet, les hommes sensibles ça existe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily35
Vampire
Lily35


Nombre de messages : 1853
Age : 36
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:52

Bien sur que non, on ne peut pas l'oublier comme sa ^^ La preuve on est encore ici heureux
Revenir en haut Aller en bas
fascination89
Nouveau-Né
fascination89


Nombre de messages : 470
Age : 34
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:23

Bon je ne vais pas répondre a toutes les questions, mais je voulais quand même répondre à se sujet. Je viens quelques fois sur le forum, mais avec le travail le bébé etc.. Je ne peux malheureusement pas venir autant que je le souhaiterai !
Malgré tout je suis comme Jey-Z je n'ai jamais été aussi passionnée, aussi captivée et fan de quelque chose (ou de quelqu'un Razz ). Et ce depuis 2008. j'ai connu la saga grâce aux films et après seulement j'ai lu les livres.

Je n’oublierai jamais, j'ai vécu de très bon moment grâce à Twilight et si j'ai un coup de blues ou un coup de fatigue je lis un tome ou alors je regarde un film et mon moral repart !! J'écoute aussi assez régulièrement les BO qui me permettent de me replongé dans l’atmosphère des films

Certes avec le temps certaines personnes se lasserons c'est inévitable, on le vois bien déjà sur le forum. Mais je pense que les fans les purs et dur j\'aime ne se lasserons jamais et aurons toujours cette aventure dans un coin de leurs têtes !Et je peux presque affirmé que j'en ferai parti !!
Nous avons effectivement fait le tours des débats mais il est vrai que les débats du début me manque ( Edward vs Jacob) lol

coeur Twilight forever coeur

hihihi lover

* * * * *

Lily35 a écrit:
Bien sur que non, on ne peut pas l'oublier comme sa ^^ La preuve on est encore ici heureux

C'est telement vrai !!!! applaudi


EDIT d'Isabellissima : attention aux doubles posts, ils ne sont pas autorisés sur le forum. Merci d'utiliser la fonction "Éditer" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:32

Merci à vous tous,
c'est réconfortant de voir qu'il reste quelques irréductibles.

Jey-Z
Merci pour tes paroles si gentilles, je devrais faire comme toi cessez d'essayer de comprendre, mais je n'y arrive pas, c'est quelque chose de tellement irrationnel pour moi, que je veux malgré tout obtenir une explication.
C'est vrai qu'on a l'impression d'appartenir à une sorte de famille sur ce forum, un endroit où on se sent moins seul, face à ce phénomène. C'est émouvant pour moi de voir que nous ressentons la même chose, alors que ma fille est indifférente à cette histoire(bon c'est vrai elle n'a vu que les films), ça me réconforte de voir ça.

Fascination89
En te lisant je me sens rassuré, cette saga ne s'oublie pas si facilement, j'ai tellement relu et relu vos débats, j'y ai trouvé des personnes aussi bouleversées et accros que moi, et ne les voyant plus sur ce forum j'ai pensé que tout le monde a rayé cette histoire de sa mémoire. C'est vrai que tout a été dit, que tout a une fin, que les événements de tous les jours font diversion, mais j'étais curieuse da savoir comment pouvait-on passer à des jours, des mois de discussion intense à rien, ça devait faire un vide, non ? Moi qui n'a pas débattu, seulement lu, j'étais déjà euphorique, alors vous ! Je vous ai vraiment envié( oui les VS c'était quelque chose) nostalgie quand tu nous tiens ! J'espère être comme toi, ne jamais oublier.

Lily35
Comme le forum bouge très peu on ne sait plus grand chose des fans, c'est bien, toi aussi tu est encore là.

Grâce à vous je me sens moins seule, presque normale, merci beaucoup.
Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Rosa-vampiresse
Humain(e)
Rosa-vampiresse


Nombre de messages : 13
Age : 32
Féminin


Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? EmptySam 30 Mar 2013 - 22:39

Non je n'ai pas oublié la saga et justement, si je me suis inscrite sur ce forum, c'est pour continuer à la vivre.
Au début je n'était pas particulièrement attirée mais j'ai décidé de voir le 1er film puis j'ai ensuite voulu voir la suite et j'en suis devenue une grande fan.Comme j'adore lire,j'ai acheter les livres et décidé de les les lire pour avoir plus de détails.J'ai également lu le livre "tout sur la saga twilight".

Oui je pense qu'avec le temps, la saga sera oubliée car d'autres apparaitrons mais pour ma part je ne l'oublierais pas et je pense que les vrais fan ne l'oublierons pas.

Je ne l'ai pas rangée dans un petit coin de ma tête, j'y pense régulièrement, je revisionne même les films à chaque fois que j'en ai envie et relie les livres même si je les ai déjà lus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déjà oublié la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà oublié la saga ?   Avez vous déjà oublié la saga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà oublié la saga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous une idée de la somme que vous avez dépensé pour la saga ?
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...
» Avez-vous été sur un lieu de tournage de la saga ?
» Avez-vous aimé le guide officiel de la saga ? Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: La saga Twilight-
Sauter vers: