Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)

Aller en bas 
+3
canette
Johan
Eldarien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:36

C'est bien probable mais faut pas oublier que Bella culpabilise dans le tome 3 : elle se rend compte qu'elle est égoïste vis à vis de Jacob et elle pense que c'est de sa faute si Victoria et son armée viennent à Forks!


Dernière édition par Eldarien le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:45

Citation :
elle se rend compte qu'elle est égoïste vis à vis de Jacob
Il est là le souci Elda...Et Edward? Là où Bella m'a révoltée, grrr c'est à la fin, après la baiser, et tout le reste: elle souffre de son propre chagrin (dû à la perte de Jacob) et de celui de Jacob, alors qu'Edward elle s'en contrefout mais royal...T'as pas noté que c'est toujours au sujet de Jacob que Bella s'inquiète, qu'elle pleure?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:07

Non, pas vraiment, je vois pas ça comme une vengeance, plutôt comme une manière de se protéger : Elle a cessé d'organiser toute son existence uniquement autours de Edward et se remet elle-même au centre de sa propre vie. Inconsciemment, elle ne met plus tous ses oeufs dans le même panier...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:25

eddy

Et le fait que Bella s'étonne qu'Edward ne lui fait aucune réflexion après le baiser?

Et si Bella ne s'inquiète pas trop au sujet d'Edward, c'est qu'elle est surtout heureuse qu'il soit de retour. Et quand elle lui demande de rester à ses côtés pendant la bataille, ce n'est pas uniquement par égoïsme mais parce qu'elle ne supporte pas d'être loin d'Edward, conséquence de la rupture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:41

Citation :
Non, pas vraiment, je vois pas ça comme une vengeance, plutôt comme une manière de se protéger : Elle a cessé d'organiser toute son existence uniquement autours de Edward et se remet elle-même au centre de sa propre vie. Inconsciemment, elle ne met plus tous ses oeufs dans le même panier...
Yep, j'avoue. D'ailleurs, c'est Jacob qui le lui dit:
- C'est lui que j'aime, Jacob. Il est toute ma vie, dis-je en tentant de le ramener au sérieux.
- Tu m'aimes aussi. pas de la même façon, certes. Et il n'est pas toute ta vie. Plus maintenant. Avant, oui peut-être, plus depuis qu'il t'a abandonné une fois.


Citation :
Et le fait que Bella s'étonne qu'Edward ne lui fait aucune réflexion après le baiser?
Ha ha ha. Il ne manquerait plus qu'elle ne se sente pas un minimum coupable. Et puis, elle lui propose de coucher ensemble de la façon la plus romantique qui soit, tout ça, non pas pour Edward, mais pour fuir sa culpabilité...Quelle belle preuve d'amour! grrr

Bon j'avoue, sur le coup Edward autant il m'impressionne, autant il a agit comme s'il avait pas de couilles. (Celle-ci, je te la dédicace, Johan Razz ) C'est sûrement le seul moment de la saga où il m'a énervée.

Citation :
Et si Bella ne s'inquiète pas trop au sujet d'Edward, c'est qu'elle est surtout heureuse qu'il soit de retour.
J'avoue, il y a aussi de ça clin d'oeil Sauf que quand l'autre est en souffrance, et que ça devient sérieux...il faut y penser plus sérieusement tu ne crois pas? clin d'oeil

Citation :
Et quand elle lui demande de rester à ses côtés pendant la bataille, ce n'est pas uniquement par égoïsme mais parce qu'elle ne supporte pas d'être loin d'Edward, conséquence de la rupture!
Ah ma Elda... clin d'oeil j'pense qu'on se mettra pas ok là-dessus! Razz
Je rejoins Canette et Johan sur leurs posts à ce sujet...y'a bien des moments où elle n'est pas avec lui. Et puis elle exige de lui qu'il largue sa famille, elle lui demande de CHOISIR !!! choqué Pourquoi ne laisse-t-elle pas Jacob de côté à son tour??



Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:55

Dans le cas de la baston cotre les nouveaux nés, elle sait que Jacob n'accepterait pas de ne pas participer à la baston. D'ailleurs il me semble que c'est abordé à un moment, que Bella lui demande s'il aurait accepté qu'elle lui demande ça et Jacob lui répond que sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:45

eddy

Bella n'a que 18 ans! Elle n'a pas couché avec Jacob, elle l'a embrassé! Que ce soit dans la fiction où la vraie vie, un baiser n'entraîne pas forcément un adultère.

Ca fait mal sur le coup.

Citation :
Je rejoins Canette et Johan sur leurs posts à ce sujet...y'a bien des moments où elle n'est pas avec lui. Et puis elle exige de lui qu'il largue sa famille, elle lui demande de CHOISIR !!! choqué Pourquoi ne laisse-t-elle pas Jacob de côté à son tour??

Jamais Bella n'a exigé qu'Edward largue sa famille, c'est un terme très fort!

Et non désolée de te contredire, mais la rupture explique en partie le comportement de Bella.

Et comment une jeune fille de 18 ans, qui manque d'expérience de la vie, pourrait ne pas commettre d'erreurs? Comme un baiser par exemple. Tu es beaucoup trop sévère avec Bella. Elle est humaine et même les vampires tels qu'Edward commettent des erreurs.

Entre la crainte des Volturi et celle de Victoria, y a beaucoup à encaisser et ce en peu de temps. Je trouve même remarquable que Bella ne pète pas un plomb!

Comment exiger d'elle plus que çà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:50

Je reviens Elda, je dois filer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:22

eddy a écrit:
Je reviens Elda, je dois filer clin d'oeil
Non mais eddy, c'est un forum, pas un chat', t'es pas obligée de répondre dans la 2nde qui suit, tu peux tout à fait ne répondre que dans plusieurs heures ou plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:44

Mais Johan je sais quel est la différence entre un forum et un chat'...j'avais l'intention d'éditer. 'Suis pas idiote.

Citation :
Ca fait mal sur le coup.
C'est un euphémisme...

Citation :
Jamais Bella n'a exigé qu'Edward largue sa famille, c'est un terme très fort!
Bella elle-même a dit: "(...)Il n'aurait plus jamais à choisir entre moi et les siens". C'est elle qui utilise le terme choisir.

Citation :
Et non désolée de te contredire, mais la rupture explique en partie le comportement de Bella.
Ah mais désolée, j'ai jamais dit le contraire non plus. Mais c'est aussi parce que sa réflexion est centrée sur elle-même.

Citation :
Et comment une jeune fille de 18 ans, qui manque d'expérience de la vie, pourrait ne pas commettre d'erreurs? Comme un baiser par exemple. Tu es beaucoup trop sévère avec Bella. Elle est humaine et même les vampires tels qu'Edward commettent des erreurs.

Entre la crainte des Volturi et celle de Victoria, y a beaucoup à encaisser et ce en peu de temps. Je trouve même remarquable que Bella ne pète pas un plomb!
Ah je te paraît trop sévère, mais c'est parce que Bella est un personnage fictif clin d'oeil
Comment dire...tout est trop surfait pour moi dans cette histoire avec Jacob. Je ne conçois pas un instant, au vu du lien qui les unit elle et Edward, qu’elle ait pu laisser une tierce personne mettre en péril tout cela.

C'est pas juste une histoire de baiser Elda; elle a laissé empirer la situation. SM nous a fait une Bella complètement aveuglée dans ce tome 3. Et malgré les gros soucis qu'elle avait, le problème du trio avec Edward et Jacob était très visible.

Comprends moi bien: Twilight est une fiction. Bella est l’héroïne de cette fiction. 18 ans, certes. Fragile, sensible, inexpérimentée, certes. Il n'en reste pas moins (et ça n'engage vraiment que moi) que je ne comprends pas comment ce comportement est possible au vu de l'amour qu'elle éprouve pour lui, et du lien si puissant qu'ils ont crée. C'est pas humain, c'est quelque chose qui est au-delà, qui relève presque du sacré...

Au début c'est comme ça que je percevais Bella et sa relation avec Edward: il est une révélation quasi-divine dans sa vie, c'est limite de l'adoration qu'elle éprouve pour lui. (Et inversement pour Edward). Faut voir comme elle le qualifie! Va au plus près du texte, relève toutes les occurrences où Bella s'exprime à propos d'Edward: même dans d'infimes expressions, de toutes petites phrases, il fait figure d'archange.

Penses-tu que tout cela est réaliste? Que nenni. Une fille ou un gars de 18 ans qui embrasse qqun d'autre, oui c'est triste, ça fait mal, c'est pas top, mais ça arrive. Crois-moi, ma meilleure amie a fait fait cette même erreur je lui ai pas craché dessus...
Mais Bella n'est pas une humaine comme les autres.

Citation :
Comment exiger d'elle plus que çà?
C'est très difficile d'être ami(e) avec qqun qui veut plus. Et couper les ponts du jour au lendemain, c'est cruel et trop difficile.
Mais ce que je reproche à Bella, c'est d'avoir délibérément entretenu ce sentiment, de son côté comme celui de Jacob. Elle n'est pas claire! Elle marche main dans la main avec lui au bord de la plage, le câline, etc...Sérieux, me dis pas qu'elle pouvait pas éviter ça...De même que la peine d'Edward, désolée je me répète, mais elle était très visible. A moins de juste faire un peu attention.

**********************************************************

PS: Sois sûre également du fait que, si ç'avait été Edward, j'aurais pensé pareil.

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:42

Citation :
Comprends moi bien: Twilight est une fiction. Bella est l’héroïne de cette fiction. 18 ans, certes. Fragile, sensible, inexpérimentée, certes. Il n'en reste pas moins (et ça n'engage vraiment que moi) que je ne comprends pas comment ce comportement est possible au vu de l'amour qu'elle éprouve pour lui, et
du lien si puissant qu'ils ont crée. C'est pas humain, c'est quelque chose qui est au-delà, qui relève presque du sacré...
Je répondrai que leur relation à cette époque est idyllique, utopique. Ils sont ensemble dans leur bulle à l'abris du monde extérieur, insouciants.

Dans Hésitation, leur relation a changé, leur bulle a explosé, partout autours d'eux leur amour est menacé par d'autres. Regarde les scène entre Bella et Edward, tu verras que très peu sont des scène où ils sont seuls, sereins et où ils peuvent s'aimer dans l'insouciance. Ce sont des scène où ils doivent se protéger, fuir, combattre, se disputer.

Bella a besoin de quelqun avec qui elle peut passer du temps sans devoir penser à sa propre survie, avec qui elle puisse être 100% naturelle. Le seul qui pourrait lui offrir celà, c'est son Jacob car même ave Edward au début de leur relation, elle devait faire attention, s'imposer certaines limites à ne pas franchir et Edward l'aurait repoussée si elle les franchissait. Et même si Jacob a changé, elel espère toujours retrouver un jour son Jacob.

Citation :
Faut voir comme elle le qualifie! Va au plus près du texte, relève toutes les occurrences où Bella s'exprime à propos d'Edward: même dans d'infimes expressions, de toutes petites phrases, il fait figure d'archange.
Il m'a semblé qu'elel parlait surtout de son physique, de son charme. Elle évoque très peu sa personnalité, son attitude, ses valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:37

Citation :
Dans Hésitation, leur relation a changé, leur bulle a explosé, partout autours d'eux leur amour est menacé par d'autres. Regarde les scène entre Bella et Edward, tu verras que très peu sont des scène où ils sont seuls, sereins et où ils peuvent s'aimer dans l'insouciance. Ce sont des scène où ils doivent se protéger, fuir, combattre, se disputer.
Oui, je suis d'accord avec toi. N'empêche, la force de leur amour et de la fascination n'a pas (n'est pas censée avoir) faiblit.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 1:50

Il n'a pas faiblit. Il s'exprime différement.

Et ce n'est pas parce que Bella a des sentiment pour Jacob qu'elle délaisse Edward. C'est parce qu'elle ne trouve plus en lui seul tout ce dont elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:15

eddy

Citation :
Mais c'est aussi parce que sa réflexion est centrée sur elle-même.

Etant narratrice, c'est bien naturel.


Citation :
C'est pas humain, c'est quelque chose qui est au-delà, qui relève presque du sacré...

Et bien si justement c'est humain : Bella est encore humaine faut pas l'oublier et projetée dans un univers qui n'est pas le sien. Je te l'accorde, elle est égoïste avec Jacob mais elle le reconnaît. Je ne pense pas qu'elle passe à côté de la douleur d'Edward mais comme il est revenu, c'est le plus important pour elle. Et comme le rappelle Johan, y a pas de moments sereins pour elle et Edward au cours desquels justement elle pourrait affronter la souffrance qu'elle inflige à Edward.

Elle a d'autres préoccupations, c'est injuste mais c'est ainsi. En rompant, Edward lui aussi a été injuste. Et la rupture a eu des conséquences bien plus graves que çà. Le fait que Bella ne tienne pas compte des sentiments d'Edward ne remet pas en cause sa relation avec lui. Et puis franchement c'est pas le sujet principal du tome 3.

Autre élément : ils forment un couple où la vie n'est pas un longue fleuve tranquille. Bella n'étant pas encore vampire et donc figée dans ses sentiments, quoi de plus humain que d'aimer un autre garçon et de commettre l'erreur de l'embrasser?

Elle n'a que dix-huit ans, tu ne peux lui demander trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:23

Je pense tout simplement qu'on a pas la même lecture du texte, c'est pas demain la veille qu'on tombera d'accord lol.
Sincèrement, je comprends très bien tout ce qu'à dû endurer Bella, et que la rupture a joué sur tout cela, mais je persiste et je signe: il n'y avait nullement besoin de soulever des montagnes pour éviter bcp de souffrances, autant pour elle-même que pour Jacob et Edward.

Citation :
Le fait que Bella ne tienne pas compte des sentiments d'Edward ne remet pas en cause sa relation avec lui. Et puis franchement c'est pas le sujet principal du tome 3.
Ah nan, là j'suis pas d'accord du tout. Peut-être qu'elle remet rien en cause, n'empêche que je conçois pas 3 secondes de pas réagir en sachant que l'autre souffre et que c'est à cause de moi en plus.

Citation :
Bella n'étant pas encore vampire et donc figée dans ses sentiments, quoi de plus humain que d'aimer un autre garçon et de commettre l'erreur de l'embrasser?
Bien sûr, rien de plus humain. Un gars n'est pas un salaud parce qu'il a aimé deux filles en même tps, une fille n'est pas un monstre non plus si elle aime deux gars en même temps. Faire l'erreur du baiser, c'est humain aussi, ça arrive, et une personne n'est pas dégueulasse parce qu'elle s'est trompée une fois.
Mais c'est évitable.

Après, c'est très subjectif, et on a déjà longuement débattu là dessus, mais cette histoire avec Jacob n'a pour moi ni queue ni tête (dans le contexte de Twilight je précise, ne confonds pas avec la vraie vie). Tu vois ça sous un oeil humain, plus rationnel que moi sans doute. L'histoire de Bella et Edward n'a rien de réaliste à mes yeux, elle est même très loin du réel. Et je ne parle pas des vampires et loups-garous; je parle bien de leur relation.

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:38

Je crois que tu idéalises un peu trop la relation entre Edward et Bella, tu es trop absolutiste dans ton analyse de celle-ci.

Et je persiste à penser que Bella n'a pas vu la souffrance de Edward, que celle-ci ne lui vient pas à l'esprit, qu'inconsciemment, elle fait ce qu'Edward lui a demandé : ne pas se soucier de lui, penser avant tout à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:41

Citation :
Je crois que tu idéalises un peu trop la relation entre Edward et Bella, tu es trop absolutiste dans ton analyse de celle-ci.
Tkt je m'en rends compte.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:59

eddy

Si justement l'histoire Bella-Edward est bien ancrée dans le réel, le vrai réel, c'est-à-dire ce qui demeure caché au reste du monde. Et vu la nature de leur relation, y a forcément beaucoup d'obstacles. Jacob est le pendant humain dans cette histoire et c'est ce que SM a voulu dire : Bella est encore humaine, elle peut faire un autre choix, d'où le personnage de Jacob.

Et pour revenir au sujet, y a trop de choses qui se bousculent dans la vie de Bella dans le tome 3 pour qu'elle se rend compte de la souffrance d'Edward.

Comment pourrait-elle tout analyser avec tout ce qu'elle doit endurer? Et Edward qui lui met la pression pour le mariage. Comment alors dans ce cas ne serait-ce qu'entrevoir la peine d'Edward?

Le côté humain de la saga te déplaît peut-être mais SM a voulu créer un équilibre, jusqu'à la première partie du tome 4, soit la lune de miel.
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:26

Bonsoir
En rentrant de vacances je constate avec soulagement que le forum est toujours là avec ses fidèles piliers, merci.
Comme à votre habitude vous avez déjà tout dit, je vais juste vider un peu mon sac.
Je suis d'accord avec ce que Johan a dit au début.
Oui pour moi Bella est égoïste, c'est elle qui manipule Edward et pas le contraire, elle veut devenir vampire, Ok
elle veux Jacob Ok, elle ne veut pas se marier ok, elle ne veux pas que Ed se bat toujours ok elle se lamente sans cesse qu'elle fait souffrir tout son entourage, mais n'arrête pas pour autant. Qu'elle soit perturbée par la menace des Volturis, de Victoria, les nouveaux nés et sa transformation d'accord mais dans ce cas elle devrait dire à Jacob:
"Jack j'ai des choses importantes et cruciales à résoudre, mets tes hormones en sourdine et arrête de geindre"
Oui SM nous fait pendant 3 tomes un Jacob "souffrant" et pendant tout ce temps Bella se préoccupe de
son chagrin, sans jamais s'occuper de celui de Edward, car rarement elle nous parle de son chagrin, j'ose espèrer que SM nous réserve cela pour MS.
Je trouve que les paroles de Bella ne reflètent pas ces actes, comme l'a souligné Eddy leur amour si unique n'aurait pas du "s'étioler" si vite. Bella proclame qu'elle ne peut pas vivre sans Edward mais a peine quelques jours après avoir découvert son mécano elle est main dans la main, blotti contre son torse etc, est-ce une attitude de quelqu'un qui vient de perdre l'amour de sa vie ? c'est super décevant. Des uns lui trouvent des excuses, l'âge, la tension, son humanité dans un monde fantastique etc moi j'ai du mal, je ne la trouve pas toujours très sympa,même si elle donne l'impression du contraire en se "préoccupant toujours des autres" soit disant, avec Edward elle n'est pas sympa (ces cadeaux qu'elle ne fait même pas semblant d'apprécier, le mariage on dirait qu'il lui propose l'échafaud, sont attitude avec Jacob) avec Jacob non plus en lui laissant croire qu'il peut être autre chose qu'un ami, si elle avait si froid au lieu de se coller à Jack sans cesse elle aurait du s'acheter une bouillotte(pas romantique d'accord)
Dommage que SM introduit Jacob amoureux dans l'histoire(en loup ami c'était bien), je pense que Bella et Edward avaient déjà assez de choses à surmonter sans rajouter cet élément qui n'apporte rien d'agréable dans le récit, pour moi j'entends.
Je ne suis pas sympa avec Bella, pourtant je l'aimais tellement dans Fascination, mais ce soir dans mon lit ne pouvant pas dormir parce que elle m'énervais je suis venu me calmer sur le forum, ce topique me tendais les bras
Je suis sur que je me répète, mais c'est difficile de rester impassible quand on est déçu par un personnage que l'on a adoré au départ.
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:12

piran

Citation :
Oui pour moi Bella est égoïste, c'est elle qui manipule Edward et pas le contraire, elle veut devenir vampire, Ok

Je ne vois là aucune manipulation : Bella n'a jamais caché son désir de devenir vampire. Mais cette idée soulève une question intéressante.

Et faut pas oublier un détail : Bella est loin d'être parfaite, elle a perdu l'amour de sa vie certes donc elle essaie de l'oublier avec le "premier venu", typique comme réaction.

Et puis Bella n'a jamais caché son horreur des cadeaux et sa peur du mariage. Je dirais plutôt qu'Alice et Edward ne tiennent pas compte des désirs de Bella dans ces deux domaines et que Bella cède pour faire plaisir aux autres.

Dans l'attitude de Bella, il n'y a pas forcément de logique.
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:21

Je sais que Bella n'est pas parfaite je ne l'aimais que davantage dans Fascination, c'est son comportement sensé être mâture(puisqu'elle s'occupe de Charlie et avant de Renée, "qu'elle a élevée" ?) qui ne devait pas être ce qu'il est surtout avec Jacob, pour moi c'est bien de l'égoïsme, vouloir se qui me fait du bien tant pis pour les autres. Elle pouvait vouloir Jacob, comme ami, mais le lui préciser au lieu de le laisser la toucher et elle se blottir contre son torse "chaud"( bon elle avait peur que lui aussi la laisse ) sans jamais le décourager, ce n'est pas un comportement d'une personne sensée, je sais Bella est une pauvre humaine de 18 ans qui souffre, mais quand il s'agit de montrer la désapprobation pour les cadeaux et le mariage là elle fonce sans se préoccuper de la peine, du moment que ce n'est pas son Jacob qui souffre tout va bien, un peu de tact ne serait pas de trop. Je suis toujours étonné de la réaction de Bella disproportionnée pour des choses anodines et insignifiante pour des choses essentielles, c'est ça qui a dû séduire Edward en plus de tout le reste
Je sais c'est facile de critiquer Bella, je comprends les gens qui lui pardonnent et trouvent son comportement normal, moi j'ai beaucoup de mal, au départ ce n'était pas si prononcé, mais à force de lire les topiques et relire la saga ses défauts me transparaissent avec plus de force
Je sais cela fait des années que vous décortiques chaque scène chaque phrase, chaque personnage on se répète très souvent, mais on en revient toujours à la même chose. Désolé de ne pas être plus créative, suis surtout acharnée et pas toujours objective.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:54

piran

Citation :
Je suis toujours étonné de la réaction de Bella disproportionnée pour des choses anodines et insignifiante pour des choses essentielles,

Typiquement humain comme réaction : qui ne s'est pas pris la tête pour des broutilles et ne voit pas toujours le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Maissam
Humain(e)
Maissam


Nombre de messages : 56
Age : 25
Féminin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:23

En même temps, avec un loup garou relou à ses trousses, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:34

Jacob n'est pas un loup-garou, il se transforme certes en loup pour défendre les humains mais il ne ressemble en rien en la créature mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Workey
Humain(e)
Ginny Workey


Nombre de messages : 122
Age : 30
Féminin


Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:48

Oh ! Je suis interloquée par ce que vous dites ! Je ne trouve pas que Bella soit une manipulatrice, je pense juste qu'elle aime vraiment beaucoup beaucoup Edward et qu'elle ne veut pas le voir se battre pour elle au risque de mourir. Elle ne veut pas qu'il soit en danger pour qu'il ait essayé de la défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)   Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )
» Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» [Bella & Edward] Leurs sentiments
» Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: