Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?

Aller en bas 
+5
canette
Jey-Z
Eldarien
Johan
Rosalie Hale
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosalie Hale
Humain(e)
Rosalie Hale


Nombre de messages : 53
Age : 24
Féminin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:30

Ecrivez toutes les choses qui vous a rendu triste triste , tous les passages de la saga que vous voulez changer - S'il vous plait, ne dites pas que vous vouliez qu'elle reste avec Jacob ;D - ou encore ceux qui vont ( très ) énervé ! Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? 927289
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:47

-Le coté phallocrate d'Edward.
-Bella qui accepte tout de la part d'Edward.
-La superficialité de tous les personnages hormis le trio Jacob-Bella-Edward
-Emmett et Esmée ne servent à rien.
-Les 540 dernières pages (c'est à dire tout ce qui suit la discussion Bella-Jacob dans Révélation). Ya bien 2-3 passages pas mal mais dans l'ensemble, c'est très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:25

- La relation amoureuse Bella/Jacob
- Le personnage de Bella, la tournure qu'il prend
- L'imprégnation de Jacob sur Renesmée
- Renesmée et tout ce qu'elle implique
- La présence trop brève de certains persos qui sont super: Jasper, par exemple.

Et toi Rosalie Hale? clin d'oeil Qu'est ce que tu n'as pas aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:53

- le manque de profondeur de Bella.

- le manque de personnalité de certains personnages : Carlisle, Esmée, Alice et Emmett.

- la fin un peu trop heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:48


- Le rythme de la saga , trop rapide selon moi (j'aurai préféré que Bella reste humaine plus longtemps, que Renesmée arrive plus tard)

- Je n'aurai pas supprimé le départ d'Edward dans New Moon mais il n'est pas assez crédible et justifié selon moi

- J'aurai voulu plus de présence des personnages secondaires (Jasper , Rosalie etc)

- Happy Ending un peu too-much (même si ça fait la beauté de la saga)


J'oublie des choses après ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:07

Jey Z

Intéressant quand tu dis que le départ d'Edward n'est pas assez crédible. Pourquoi selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:06

Eldarien a écrit:
Jey Z

Intéressant quand tu dis que le départ d'Edward n'est pas assez crédible. Pourquoi selon toi?

Il ne cesse de répéter qu'il ne peux plus passer une seule seconde loin d'elle , qu'elle est toute sa vie , qu'il l'attend depuis un siècle etc ... Toutes ces déclarations perdent un peu de leur crédibilité quand il décide de partir pour la "simple" raison de l'incident avec Jasper... Bon évidemment , il n'y avait pas que ça , il voulait la protéger , la laisser profiter de sa vie humaine etc , mais justement , en amour on a quand même cette part "d'égoisme" qui nous pousse à vouloir garder et rester avec la personne qu'on aime , peu importe les conséquences.
Surtout quand il s'agit de sentiments et dépendance aussi fort que Edward ressent pour Bella , ça serait peut-être mieux passé avec une raison supplémentaire qui le forçait à la quitter...
Ce n'est pas non plus comme si il ne pouvait pas la protéger ... Mais bon c'est vrai qu'il y a d'autres éléments qui rentrent en compte dans la rupture
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:34

- le caractère de bella avant et après la vampirisation
- renesmée
- la transformation de bella
- la fin un peu trop facile à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:51

canette a écrit:

- la transformation de bella
Voila qui mérite un peu plus de précision car cela me semble un peu flou.

Qu'est-ce que tu n'aime pas ?
-Le fait que Bella se fasse transformée ?
-La transformation en elle-même et/ou la façon dont elle est décrite dans le livre ?
-Ce que devient Bella lors de la transformation ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:50

Jey Z

Pourtant la rupture vient bien du fait que seul importe pour Edward la sécurité de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:29

Jey-Z a écrit:
Eldarien a écrit:
Jey Z

Intéressant quand tu dis que le départ d'Edward n'est pas assez crédible. Pourquoi selon toi?

Il ne cesse de répéter qu'il ne peux plus passer une seule seconde loin d'elle , qu'elle est toute sa vie , qu'il l'attend depuis un siècle etc ... Toutes ces déclarations perdent un peu de leur crédibilité quand il décide de partir pour la "simple" raison de l'incident avec Jasper... Bon évidemment , il n'y avait pas que ça , il voulait la protéger , la laisser profiter de sa vie humaine etc , mais justement , en amour on a quand même cette part "d'égoisme" qui nous pousse à vouloir garder et rester avec la personne qu'on aime , peu importe les conséquences.
Surtout quand il s'agit de sentiments et dépendance aussi fort que Edward ressent pour Bella , ça serait peut-être mieux passé avec une raison supplémentaire qui le forçait à la quitter...
Ce n'est pas non plus comme si il ne pouvait pas la protéger ... Mais bon c'est vrai qu'il y a d'autres éléments qui rentrent en compte dans la rupture
L'incident n'est pas la seule raison qui motive le choix d'Edward de partir. C'est le fait déclencheur mais ce net que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. En témoigne la discussion à l'hopital après que Edward ait saauvé Bella des griffes de James.
Citation :

-Reste, bredouillai-je d'une voix pâteuse
-Promis, chantonna sa belle voix, pareile à une berceuse. Tant que celà te rendra heureuse... Tant que c'est ce qu'il y aura de mieux pour toi.
Bella vient d'échapper à une mort quasi-certaine. Edward vient de prendre conscience que, contrairement à ce qu'il pensait, il n'est pas la menace ultime qu'il croyait être, qu'il existe dans son monde des êtres dont l'existence met en jeu la vie de Bella plus que lui ne le fait.

Renée a offert à Bella de la rejoindre en Floride. Edward s'est fait une raison, il a renoncé à la suivre là bas et n'envisage pas qu'elle puisse choisir de rester à Forks. Il a accepté l'idée de mettre un terme à leur relation. Ce ne sera pas le cas puisque Bella choisira de rester mais désormais, vivre loin de Bella ne lui ait plus aussi impensable.

On peut néanmoins penser que, dans les semaines qui ont suivis, l'idée que son monde à lui soit une épée de Damocles planant au dessus Bella a dut le travailler.

En tout cas il n'a pas oublié. En témoigne cet échange lors de la rupture.
Citation :
-Ce qui est arrivé avec Jasper n'est rien, Edward. Rien du tout !
-En effet, il est juste arrivé ce qui devait tôt ou tard arriver
-Tu as juré ! A Phoenix tu a promis que tu resterais...
-Tant que c'était ce qu'il y avait de mieux pour toi, me rappella-t'il d'un ton brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:23

Coucou Jey clin d'oeil

Il me semble que tu as lu Midnight Sun? clin d'oeil Tu as donc bien vu le combat intérieur auquel est sujet Edward. Il se trouve égoïste, il dit même que c'est "criminel" de sa part de continuer à pourchasser Bella ainsi, alors qu'il sait qu'il n'a rien à lui offrir.

Une transformation? Hors de question. La laisser et humaine et rester avec elle? pas possible non plus puisque ça aurait gâcher la vie de Bella (l'absence de relations physiques, impossibilité d'avoir des enfants, l'obligation de se cacher du soliel, et j'en passe).
Edward est coincé pour ces raisons, sans parler bien sûr du danger constant dans lequel il met Bella.

Tu parlais de la dépendance d'Edward et de la force de son amour pour Bella, du fait que ce n'est pas réaliste qu'il ait pu se détacher aussi facilement. Dans un sens, je suis d'accord avec toi, j'étais un peu étonnée qu’il ait réussi à rester loin d'elle aussi longtemps sans revenir la voir.
En même temps, si tu relis bien clin d'oeil tu verras qu'il se fait vraiment violence pour la quitter; cela se voit même du point de vue de Bella.

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:46

eddy a écrit:
Il me semble que tu as lu Midnight Sun? clin d'oeil Tu as donc bien vu le combat intérieur auquel est sujet Edward. Il se trouve égoïste, il dit même que c'est "criminel" de sa part de continuer à pourchasser Bella ainsi, alors qu'il sait qu'il n'a rien à lui offrir.
En même temps, entre la fin de Midnight Sun (plus ou moins mi-Avril) et la rupture, il se passe beaucoup de temps et beaucoup de choses.
A partir de la scène de la clairière, Edward acquiert un contrôle plus important et prend confiance en celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:05

Yep, j'avoue. Mais le problème de fond reste le même, les craintes d'Edward également...Tous les obstacles ne disparaissent pas parce qu'Edward se contrôle mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:32

Exact.
Mais pour moi, à partir de ce moment, là Edward commence à croire en la possibilité de leur relation.

Il a eu une phase ou il refusait cette relation. Il a eut une phase ou il s'y résignait, il a cessé de résister. Il en maintenant à l'accepter.
Cette relation, il ne la subit plus, il l'a choisit.
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:01

Johan a écrit:
Voila qui mérite un peu plus de précision car cela me semble un peu flou.

Qu'est-ce que tu n'aime pas ?
-Le fait que Bella se fasse transformée ?
-La transformation en elle-même et/ou la façon dont elle est décrite dans le livre ?
-Ce que devient Bella lors de la transformation ?

Merci Johan de me pousser à développer mes idées clin d'oeil

Alors oui j'aurais bien aimé que bella ne se transforme pas, j'ai pensé jusqu'à la dernière page qu'il y aurait une solution ou un autre échappatoire pour elle. Qu'elle soit réfractaire au virus vampirique, qu'elle développe autre chose au contact du venin, j'en sais rien, dans ma tête Bella restait humaine.

Et surtout je n'aime pas la Bella post vampire. C'est bien simple elle me sort pas les yeux. Trop sure d'elle, trop hautaine, condescendante certaines fois avec les humains. Alors je sais que beaucoup ne sont pas de cet avis, mais c'est ce que je ressens quand je lis le livre.
Le fait que dans le livre devenir vampire est limite super facile pour elle n'arrange rien, si encore elle avait galéré je me serais dis qu'au moins ca équilibrait la balance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:48


Johan , Eddy en effet je suis d'accord avec vous , vous avez tout dit, comme je l'ai dis c'est le fait qu'il réussisse à rompre qui me titille un peu , sinon c'est clair qu'il y avait beaucoup d'éléments différents qui l'a contraint à faire ce choix. (Sinon oui j'ai lu MS ^^)

C'est vraiment le fait qu'il se résigne à poursuivre sa vie sans elle qui me laisse pantois, c'est une décision effroyable quoi , le personnage d'Edward est vraiment fort psychologiquement

Vous m'excuserez de ne pas autant développer que vous et de ne pas être aussi pertinent que vous par moment , je ne suis pas encore assez pro-Twilight pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:28

Citation :
C'est vraiment le fait qu'il se résigne à poursuivre sa vie sans elle qui me laisse pantois, c'est une décision effroyable quoi , le personnage d'Edward est vraiment fort psychologiquement
Je comprends, je l'ai ressenti aussi comme ça. clin d'oeil C'est une des choses qui rendent ce personnage passionnant.

Citation :
Vous m'excuserez de ne pas autant développer que vous et de ne pas être aussi pertinent que vous par moment , je ne suis pas encore assez pro-Twilight pour ça
T'inquiètes, participe si tu veux et comme tu veux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:43

eddy a écrit:
Jey-z a écrit:
C'est vraiment le fait qu'il se résigne à poursuivre sa vie sans elle qui me laisse pantois, c'est une décision effroyable quoi , le personnage d'Edward est vraiment fort psychologiquement
Je comprends, je l'ai ressenti aussi comme ça. clin d'oeil C'est une des choses qui rendent ce personnage passionnant.
Sauf que le fait qu'il revienne sur sa décision, ça le fait paraitre nettement moins fort psychologiquement et nettement mois passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:56

Citation :
Sauf que le fait qu'il revienne sur sa décision, ça le fait paraitre nettement moins fort psychologiquement et nettement mois passionnant...
Ptdr Johan, ça m'étonne pas de toi très heureux

Il revient sur sa décision, parce qu'il ne tient plus le coup. En même temps, quand on voit les innombrables limites qu'il se pose, son exigence envers lui-même, si: on peut dire qu'il est qqun de fort.

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:10

eddy a écrit:
Citation :
Sauf que le fait qu'il revienne sur sa décision, ça le fait paraitre nettement moins fort psychologiquement et nettement mois passionnant...
Ptdr Johan, ça m'étonne pas de toi Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? 364988687

Il revient sur sa décision, parce qu'il ne tient plus le coup. En même temps, quand on voit les innombrables limites qu'il se pose, son exigence envers lui-même, si: on peut dire qu'il est qqun de fort.
Justement !
S'il tient plus le coup, c'est qu'il n'est pas si fort psychologiquement que vous le dites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:24

Citation :
S'il tient plus le coup, c'est qu'il n'est pas si fort psychologiquement que vous le dites...
Roh mais tu vas arrêter de chercher la petite bête Razz Razz

Sérieux, je pense que si. Les exemples ne manque pas:
- le "végétarianisme": après Carlisle, il est le meilleur parmi les Cullen; et l'élève finit par surpasser le maître, puisque qu'Aro dit qu'Edward fait preuve d'un contrôle plus grand encore.
- L'abstinence: même s'il ne le montre pas à Bella, il dû mal Razz Mais il n'en démords pas.
- Son attitude vis-à-vis de la relation de Bella et Jacob
Etc...

Bref, en gros toutes les exigences qu'il se pose à lui-même, tous ses principes... il en fait plus que les autres membres de la famille Cullen, voire des personnages de la saga.

Je dirais que Bella est à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Elle le garde en "vie", elle lui donne la volonté d'avancer, de continuer. Elle est sa raison de vivre.
Et de même, elle est la seule à pouvoir le faire flancher, chnager d'avis...ou de le rendre malheureux.

Tu admettras quand même qu'il en fallait de la volonté pour la quitter et tenir 5 mois...même s'il aurait sans doute perdu la bataille à la fin, c'était déjà beaucoup.

Bref il est fort, mais pas infaillible c'est évident.






Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:48

[quote="eddy"]
Citation :
- le "végétarianisme": après Carlisle, il est le meilleur parmi les Cullen; et l'élève finit par surpasser le maître, puisque qu'Aro dit qu'Edward fait preuve d'un contrôle plus grand encore.
LLà dessus OK...
Citation :
- L'abstinence: même s'il ne le montre pas à Bella, il dû mal Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Icon_razz Mais il n'en démords pas.
Dans la mesure où il n'a jamais "gouté au plaisirs de la chair", c'est pas si difficile que ça. Ce serait nettement plus "impressionnant, si il n'était pas puceau.
Citation :
- Son attitude vis-à-vis de la relation de Bella et Jacob
Ca, c'est la connerie tolérance (voire du laxisme), c'est son coté "auto-flagellation", sa tendance à tout accepter d'elle sans jamais réchigner...
Citation :

Je dirais que Bella est à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Elle le garde en "vie", elle lui donne la volonté d'avancer, de continuer. Elle est sa raison de vivre.
Et de même, elle est la seule à pouvoir le faire flancher, chnager d'avis...ou de le rendre malheureux.
C'est bien résumé

Citation :
Tu admettras quand même qu'il en fallait de la volonté pour la quitter et tenir 5 mois...même s'il aurait sans doute perdu la bataille à la fin, c'était déjà beaucoup.
Mouais... Edward se compare parfois à un drogué et Bella serait son heroïne... le mec qui passe 5 mois clean et qui se refait un shoot, tu lui dis pas "Bravo, t'as tenu 5 mois, c'est bien", tu lui dis plutôt "Pkoi t'as repris, crétin ?!"

Citation :
Bref il est fort, mais pas infaillible c'est évident
Il a de la volonté, mais pas non plus une volonté impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:34

Citation :
Là dessus OK...
Oh t'es d'accord avec moi dis donc Razz

Citation :
Dans la mesure où il n'a jamais "gouté au plaisirs de la chair", c'est pas si difficile que ça. Ce serait nettement plus "impressionnant, si il n'était pas puceau.
J'avoue; n'empêche, en tant que vampire, tout est décuplé. Et donc, son amour et le désir qu'il éprouve pour Bella.

Citation :
Ca, c'est la connerie tolérance (voire du laxisme), c'est son coté "auto-flagellation", sa tendance à tout accepter d'elle sans jamais réchigner...
Tu sais qu'Edward ne poserait jamais d'ultimatum à Bella. Il respecte qui elle est, il veut lui laisser le choix, toujours le choix. Et ça passe par le fait de la laisser voir Jacob...Mais bon, j'admets qu'il ne lui refuse jamais rien.

Citation :
C'est bien résumé
Merci!

Citation :
Mouais... Edward se compare parfois à un drogué et Bella serait son heroïne... le mec qui passe 5 mois clean et qui se refait un shoot, tu lui dis pas "Bravo, t'as tenu 5 mois, c'est bien", tu lui dis plutôt "Pkoi t'as repris, crétin ?!"
Lol Razz Nan y'a pas de "mouais" qui tienne, tu m'enlèves ce "m" et tu dis OUI suspicieux Razz
Sauf que le drogué en question, il a passé 5 mois à se rouler en boule et était dans un état de manque insupportable: donc il craque. Et chez les drogués, les alcooliques, y'a des rechutes.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 0:34

eddy a écrit:
[J'avoue; n'empêche, en tant que vampire, tout est décuplé. Et donc, son amour et le désir qu'il éprouve pour Bella.
Admettons...
Mais si on part du principe que chez les vampires tout est décuplé, y compris l'amour et le désir, alors Edward n'a plus aucun "mérite" à aimer Bella à ce point : Cette intensité, c'est normal chez les vampires.

Citation :
Tu sais qu'Edward ne poserait jamais d'ultimatum à Bella. Il respecte qui elle est, il veut lui laisser le choix, toujours le choix. Et ça passe par le fait de la laisser voir Jacob...Mais bon, j'admets qu'il ne lui refuse jamais rien.
Tu m'ôteras pas de l'idée que laisser trainer sa copine avec un type qu'il supporte pas alors qu'il sait qu'elle en pince pour lui et que lui crève d'amour pour elle, comme preuve d'amour, ya mieux. Si tu pars du principes que chez les vampires, l'amour est décuplé, alors Edward devrait aimer Bella a en perdre la raison. Le fait qu'il conserve la lucidité de lui laisser l'opportunité de tomber amoureux d'un autre et d'envisager ne rien faire pour la retenir si celà se produit, ça contredit l'idée que Edward est dingue de Bella.
L'amour, la passion, ça rend fou, ça rend aveugle, ça renverse toutes les barrières psychologique, morales, sociales, etc... Lui, il reste calme, posé, froid, lucide en permanence Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? 1516208530


Citation :
Nan y'a pas de "mouais" qui tienne, tu m'enlèves ce "m" et tu dis OUI suspicieux Razz
Sauf que le drogué en question, il a passé 5 mois à se rouler en boule et était dans un état de manque insupportable: donc il craque.
Admettons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?   Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous aimeriez changer dans la saga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?
» Vous et la SAGA dans plusieurs années
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» Quels scénes aimeriez vous voir ?
» Quels acteurs aimeriez-vous pour Eclipse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: La saga Twilight-
Sauter vers: