Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les incohérences de la saga

Aller en bas 
+6
canette
Jey-Z
MIRONG
Johan
Mag34
Eldarien
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:57

Sur plusieurs topics, il est question d'incohérences. Pas le temps de les lister. A vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:07

On a l'imprégnation de Jacob envers Nessie pour justifier la relation Bella/Jacob...il a quand même aimé Bella et si réellement c'était Nessie qui a amené Jacob à Bella alors il aurait du s'entendre aussi avec Edward...

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:19

SM se contredit elle même d'un livre à l'autre :
Dans Hésitation, par la voix de Bella elle explique que dans un monde "normal", elle aurait été avec Jacob.
Dans Révélation, elle nous dit que la relation B/J c'est à cause de Renesmée.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:25

Mouais... C'est tellement inconcevable ptdrrrrrrrrrrrrrr j'imagine Jake et Edward se faire des mamours sous la tente (j'entends, des gentilles paroles et des accolades hein lol) !!
C'est Jacob qui le dit dans Révélation... personne ne relève je crois bien. Peut-être parce que c'est plus facile d'accepter l'imprégnation comme ça, et de tourner la page sur le passé Bella/Jacob/Edward...

Bella qui tombe enceinte d'Edward le vampire... ça a souvent été dit, même ça m'a pas choquée plus que ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:46

Oui bon j'avoue le truc qui m'a le plus fait faire ça choqué c'est quand même que Bella tombe enceinte... non mais anatomiquement comment c'est possible? hein?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:56

Ben SM avait savamment expliqué pourquoi ... mais alors retrouver l'article lol heuuuu je passe mon tour. Dans les grandes lignes, les vampires males peuvent procréer mais ce n'est pas par le biais de spermatozoides mais d'un fluide, crée par le venin...

Et la marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:54

...elle met le venin du vampire dans une éprouvette ! Razz

Ben comme vous je dirais:

- la relation Bella Jacob, L'imprégnation de Jacob
- la conception d'un bébé vampire (mais ça ça m'a pas dérangée perso...j'aime bien)
- les rapports physiques pour les vampires (ça aussi j'aime bien lover )

Euh...pour le moment j'ai rien de plus... neutre
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 1:20


Autre chose qui me vient à l'esprit , en plus de ce qui a déjà été cité ici :

Les vampires sont censés briller au soleil , hors ils sont exposés au soleil à plusieurs moments et ils ne brillaient pas ...

Dans le chapitre 1 encore ça va , puisque tout le monde est à Forks et que le soleil est quasi inexistant , là ok ça colle. Mais dans les autres chapitres ils sont plus ou moins exposés au soleil selon les situations ^^
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:22

Incohérence :

- conception d'un enfant qu'on nous sort de dessous les fagots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- imprégnation de Jacob
- les yeux de edouard qui ne change pas de couleur quand il boit le sang de bella dans le I (bon là je parle du film)
- la fausse bataille qu'on nous promet et qu'on nous fait miroiter et qui n'arrive pas..Sans parler d'incohérence c'est quand même trop facile
- bella trop forte qui ne souffre ni de la soif, qui s'acclimate super trop bien à sa nouvelle condition
- charlie qui ne dit rien et qui accepte tout
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:18

-Bella disparait 3 jours durant, Charlie est en panique mais il ne semble pas avoir prévenu Renée
-Bella est enfermée chez les Cullen, Charlie sait très peu de choses de son état, Bella est sensé être rentré de son voyage de noce très malade mais il n'essaie pas d'en savoir plus, de venir la voir. Il ne s'étonne pas qu'elle soit chez les Cullen et pas à l'hôpital.
-Renée ne semble pas avoir été prévenue de l'état de Bella. Elle est même pas chez Charlie pour Noel. Ca fait presque 6 mois que Renée est grand-mère, elle a toujours pas vue sa petite fille. Si ça se trouve, elle ignore son existence...
Quand on pense que Bella était super-proche de sa mère avant de venir à Forks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

canette a écrit:
- bella trop forte qui ne souffre ni de la soif, qui s'acclimate super trop bien à sa nouvelle condition
Ca, j'ai envie de dire que c'est la conséquence de la "préparation psychologique" de Bella : Pour tous les autres vampires connus, personne les les a avertit qu'ils allaient être transformés, qu'ils devraient affronter la soif, etc... Bella, on le lui a dit et elle a vu les nouveaux-nés "en action", elle a eu le temps de se dire "je ne veux pas ressembler à ça".
On peut aussi y voir un lien avec son don : son bouclier lui sert a protéger les gens qui lui sont chers de ceux qui leur veulent du mal. A partir du moment ou c'est ELLE le danger, possible que son don agisse de façon inconsciente, qu'il "bloque" sa soif de la même façon qu'il bloque ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:38

Citation :
Ca, j'ai envie de dire que c'est la conséquence
de la "préparation psychologique" de Bella : Pour tous les autres
vampires connus, personne les les a avertit qu'ils allaient être
transformés, qu'ils devraient affronter la soif, etc... Bella, on le lui
a dit et elle a vu les nouveaux-nés "en action", elle a eu le temps de
se dire "je ne veux pas ressembler à ça".
On peut aussi y voir un
lien avec son don : son bouclier lui sert a protéger les gens qui lui
sont chers de ceux qui leur veulent du mal. A partir du moment ou c'est
ELLE le danger, possible que son don agisse de façon inconsciente, qu'il
"bloque" sa soif de la même façon qu'il bloque ses pensées.

Mouais bof..je trouve juste que l'on fait de Bella une super trop forte vampire. Qu'elle soit préparée psychologiquement je veux bien, mais cela n’empêche pas d'avoir des moments durs ou de souffrir plus régulièrement. Là on a l'impression qu'elle se balade. Je trouve ca encore une fois trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:18

Johan a dit:
Citation :
Bella disparait 3 jours durant, Charlie est en panique mais il ne semble pas avoir prévenu Renée
Peut-être que si, mais qu'on ne l'a pas su? Mais c'est vrai qu'à ce moment là c'est pas normal que Bella ne le mentionne pas du tout... neutre

Citation :
Bella est enfermée chez les Cullen, Charlie sait très peu de choses de son état, Bella est sensé être rentré de son voyage de noce très malade mais il n'essaie pas d'en savoir plus, de venir la voir. Il ne s'étonne pas qu'elle soit chez les Cullen et pas à l'hôpital.
Tu confonds avec le film non? Je ne suis pas sûre mais dans le livre je pense que Charlie croit que Bella est toujours en Amérique du Sud...à vérifier.

Sinon je suis d'accords avec toi pour l'absence de Renée dans Révélation...moi aussi ça m'avait étonnée quand même suspicieux

Citation :
Ca, j'ai envie de dire que c'est la conséquence de la "préparation psychologique" de Bella : Pour tous les autres vampires connus, personne les les a avertit qu'ils allaient être transformés, qu'ils devraient affronter la soif, etc... Bella, on le lui a dit et elle a vu les nouveaux-nés "en action", elle a eu le temps de se dire "je ne veux pas ressembler à ça".
On peut aussi y voir un lien avec son don : son bouclier lui sert a protéger les gens qui lui sont chers de ceux qui leur veulent du mal. A partir du moment ou c'est ELLE le danger, possible que son don agisse de façon inconsciente, qu'il "bloque" sa soif de la même façon qu'il bloque ses pensées.
Ok avec toi là dessus aussi. C'est surtout au bouclier que je pensais.
Moi ça m'a pas dérangée que Bella se maîtrise bien, c'est pas plus mal finalement. Mais c'est vrai que ça fait un peu gros...quelques difficultés en plus n'auraient peut être pas été de trop quand même...

Canette, je pense que le souci se posait aussi pour SM d'un point de vue romanesque. ça aurait été assez long je pense de mettre Bella dans des situations de tentation et de souffrance de la soif. Et comme elle avait bcp de choses à caser dans ce 4ème tome...

Comme on l'a déjà souvent dit sur le fofo, SM a voulu caser trop de trucs danbs un seul bouquin: Révélation aurait dû être en deux tomes, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:38

Citation :
-Bella disparait 3 jours durant, Charlie est en panique mais il ne semble pas avoir prévenu Renée
-Bella est enfermée chez les Cullen, Charlie sait très peu de choses de son état, Bella est sensé être rentré de son voyage de noce très malade mais il n'essaie pas d'en savoir plus, de venir la voir. Il ne s'étonne pas qu'elle soit chez les Cullen et pas à l'hôpital.
-Renée ne semble pas avoir été prévenue de l'état de Bella. Elle est même pas chez Charlie pour Noel. Ca fait presque 6 mois que Renée est grand-mère, elle a toujours pas vue sa petite fille. Si ça se trouve, elle ignore son existence...
Quand on pense que Bella était super-proche de sa mère avant de venir à Forks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pensée exactement la même chose

sa mère est censé être un peux le centre de sa vie avant forks et la dans révélation on la "voie" vite fait au mariage et après plus rien.

genre elle peut même pas l'appeler a cause de sa voix qui a changer neutre mouais mouais elle peut pas dire qu'elle est malade ou je ne sais quoi d'autre?

et pour Charlie pareil Rolling Eyes

c'est comme a aucun moment il remarque que sa fille a des blessure de partout il est flic non il est censé avoir le sens de l'observation? au moins un minimum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:42

MIRONG

Citation :
Bella qui tombe enceinte d'Edward le vampire... ça a souvent été dit, même ça m'a pas choquée plus que ça en fait.

Et pourtant l'explication est simple : comme tu dis, les vampires mâles ont un fluide qui remplace les spermatos. Mais y a un autre élément à prendre en compte : les hommes peuvent avoir des enfants jusqu'à la fin de leur vie alors ce serait le même schéma pour les vampires mais attends ils sont pas censés être morts eux? Bref je me fais mon ptit délire perso.

eddy

rapports physiques entre vampires ou entre vampires et mortels où les deux?

canette

Citation :
la fausse bataille qu'on nous promet et qu'on nous fait miroiter et qui n'arrive pas..Sans parler d'incohérence c'est quand même trop facile

Tout dépend de ce à quoi tu t'attendais. SM n'est pas douée pour décrire des scènes d'actions si çà se trouve.


- bella trop forte qui ne souffre ni de la soif, qui s'acclimate super trop bien à sa nouvelle condition

L'explication de SM est pour moi cohérente à savoir que Bella savait plus où moins ce qui l'attendait. Mais là où çà m'exaspère, c'est que c'est trop facile : une Bella avec un don ok on pouvait s'y attendre, mère mais en plus un super contrôle de la soif.

- charlie qui ne dit rien et qui accepte tout

Car Charlie a bien compris qu'il n'a pas intérêt à en savoir plus pour sa survie à moins que je me trompe : me souviens pas entièrement du caractère de Charlie

Johan

Citation :
Renée ne semble pas avoir été prévenue de l'état de Bella. Elle est même pas chez Charlie pour Noel. Ca fait presque 6 mois que Renée est grand-mère, elle a toujours pas vue sa petite fille. Si ça se trouve, elle ignore son existence...

Bella fait le choix de ne rien divulguer à sa mère de sa nouvelle vie pour la protéger car elle estime qu'elle fait partie des faibles. Et c'est bien ce dernier terme qui est utilisé par Bella mais pas dans le sens méprisant.

Charlie est protégé de par sa proximité avec les Quileutes.

Autre incohérence à propos du don de Bella :

- dans le tome 3 ou 2 sais plus, Alice explique à Bella pourquoi celle-ci n'est pas protégée des dons d'Alice et de Jasper : leurs dons agissent sur l'aspect concret des choses, le physique quoi. En Italie, les Volturi s'aperçoivent que Bella est protégée contre les dons d'Aro et de Jane qui sont, comme la pluspart des dons, de nature mentale. Edward, dans le tome 4, dit bien qu'il connaît un autre bouclier, physique, celui-là : Renata. Et on nous sort ce bouclier mental dans le dernier tome! Y a quelque chose qui m'échappe où les personnages vampiriques sont un peu idiots?


Dernière édition par Eldarien le Jeu 15 Mar 2012 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:49

Les dons.... ils sont tous bourrés de dons....

Pour ce qui est de Charlie, il ignore que Bella est là (dans le livre). C'est Jake qui lui dit, je crois, en allant le chercher (et il se fait pourrir par Bella) A vérifier quand même.

Pour ce qui est des relations Renée/Bella: ce n'est pas qu'elle n'aime pas sa fille, mais elle pressent, je pense, qu'elle doit rester loin. Renée a toujours senti qu'il y avait quelque chose de 'différent" dans la relation de Bella et d'Edward.
De plus, il n'est nullement question qu'elle soit grand-mère: Nessie est la nièce adoptive d'Edward, ou cousine je sais plus, mais en aucun cas la fille de Bella. Même devant Charlie je crois que ce n'est jamais officiellement dit (bon après il est pas idiot ^^ mais avoir vu Jake se transformer en loup devant lui, je pense que ça l'a guérit des questions pour un moment et surtout, il sait qu'il n'a pas à en pose, pour le bien commun)

Bella super-vampire, oh qui ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est pénible. La soi-disant "preparation" qui a précédé, c'est totalement idiot comme prétexte. Ca revient à dire: quand tu as faim, ben pense que tu n'as pas faim, et tu résisteras... Mais bien sur. En fait le don de Bella c'est une force de caractère hors du commun lol

Eldarien:
Mais le fluide justement, il est à base de venin logiquement?... donc dès qu'il arrive dans le corps de Bella il devrait la tuer?
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:54

Elda : je confirme les vampires sont bels et biens morts...kaput...dead...refroidit etc Dans Anita Blake ils ne peuvent faire l'amour que quand ils ont bu du sang qui donc permet qu'ils puissent faire l'amour, c'est peut être pareil pour SM? par contre le coup du fluide ...sérieux? et bien sur...les hommes peuvent mais pas les femmes...

Comme pour les loups, les hommes continuent à être capables de procréer mais pas les femmes? c'est pas incohérent ça?

Et ca fait quoi si elle boit le fluide? très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:00

Elda > ben les rapports en général. Mais moi ça me déplaît paaaaaaaas duuuuuu touuuuut Embarassed lover


Dernière édition par eddy le Jeu 15 Mar 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:00

Mag a dit:
Citation :
Et ca fait quoi si elle boit le fluide? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Looooooooooooooooool heu... ben voilà on en revient à la meme question xd, du moment que le fluide est dans son corps, ça devrait pas coller.... (et j'ai l'impression de m'enterrer là encore xd). Bref, grosse incohérence (sans référence avec la taille bien sur Cool )
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:36

Citation :
Bella super-vampire, oh qui ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est pénible. La
soi-disant "preparation" qui a précédé, c'est totalement idiot comme
prétexte. Ca revient à dire: quand tu as faim, ben pense que tu n'as pas
faim, et tu résisteras... Mais bien sur. En fait le don de Bella c'est
une force de caractère hors du commun lol

Lol ça me rassure quand même que je ne sois pas la seule à trouver ça un peu facile ^^

Mais LA grosse incohérence reste quand même la grossesse, celle là, elle a du mal à passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:38

Mag34 a écrit:
Et ca fait quoi si elle boit le fluide? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On avait dit qu'on voulait pas les détails de la nuit de noces... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:43

Pour moi la plus grande incohérence de la saga c'est vraiment la relation Bella/Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:46

J'en ai une mais qui est plus sur un film
- Dans BD, quand bella se "prépare" avant d'aller rejoindre Edouard sur la plage et qu'elle se rase les jambes...Elle s'est mariée 12h avant les jambes poilues? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais c'est typiquement une remarque de nana, mais moi quand j'ai vu le film que me suis dit : bin elle était épilée avant pour son mariage la nana? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

edit : on devrait lancer un topic sur les incohérence dans les films ^^
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:50

Johan a écrit:
Mag34 a écrit:
Et ca fait quoi si elle boit le fluide? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On avait dit qu'on voulait pas les détails de la nuit de noces... Razz

Faudrait déjà avant de le boire qu'elle ne se pète pas les dents...







Je suis déjà sortie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:52

Johan a écrit:
Mag34 a écrit:
Et ca fait quoi si elle boit le fluide? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On avait dit qu'on voulait pas les détails de la nuit de noces... Razz

Ben je pose juste une question? car le venin c'est pas bon pour elle...le reste? ben aussi lol

Canette : ptdrrrrr vl'a l'incohérence super importante lol tu m'as tué là lol Je pense qu'elle repasse un coup histoire d'être sûre d'être tout douce...

l_amazone mais looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:53

Citation :
Canette : ptdrrrrr vl'a
l'incohérence super importante lol tu m'as tué là lol Je pense qu'elle
repasse un coup histoire d'être sûre d'être tout douce...

Lol, ouais je sais, c'est le détail qui tue, mais quand même! Tu vas pas me dire que c'est un porc épique et que ça repousse si vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incohérences de la saga Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de la saga   Les incohérences de la saga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incohérences de la saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» BO de la saga Twilight
» Chronologie de la saga
» Quelle serait la "morale" de la saga ?
» La saga version collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: