Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chronologie de la saga

Aller en bas 
+2
Naoko
Johan
6 participants
AuteurMessage
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:55

J'ai trouvé sur le net un blog présentant une chronologie assez détaillée de la saga. Je la recopie ici en changeant un peu la mise en page et en corrigeant qques fautes d'orthographe. J' y ait aussi apporté qques petites modifications.

Spoiler:

Si vos trouver des erreurs des oublis ou que vous avez des doutes ou des précisions signalez-les, qu'on puisse corriger pour avoir un chronologie la plus exacte possible.


Dernière édition par Johan le Lun 20 Fév 2012 - 10:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:29

Merci Johan clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:04

Ha je la connais celle là ^^. Et pour ceux qui veulent plus complet, rendez vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est en anglais, mais avec les traductions de google on s'en sort même si elles ne sont pas correcte.

L'avantage avec celle là c'est qu'elle se base sur les livres, le guide officiel, mais également des correspondances par mail avec Stephenie Meyer (qui a d'ailleurs dit à plusieurs reprise que ce site était un de ses favori). Donc on ne peut plus officiel comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^

En tout cas merci d'avoir ouvert un topic pour partager l'info, c'est une bonne idée.

***

Edit : Ce soir ou demain j'essaye de vous traduire la chronologie du lien ce-dessus, ça permettra d'ajouter quelques éléments à celle que tu as trouvé Johan ^^ bien que dans l'ensemble tout est presque dans la tienne vu que je crois que l'endroit ou tu l'as trouvé avait pris pour support celle que j'ai cité clin d'oeil


Dernière édition par Naoko le Lun 20 Fév 2012 - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:27

Johan a écrit:
[Message aux modérateurs et administrateurs : Merci de déplacer ce topic dans "La saga Twilight"]

C'est fait! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:20

euh je comprends pas le truc de Carlisle rencontre Esmée en 1911, il la connaissait avant de la transformer et qu'elle soit mariée? Et ensuite elle a épousée quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
lola65
Humain(e)



Nombre de messages : 8
Age : 47
Féminin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:47

bonjour a tous

super idée cette chonologie j adore .... il y a une petite erreur qui ma saute au yeux dans la quatrieme partie ce n est pas tentation mais hesitation

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:08

merci Johan

Cannette je peux pas être précise car moi je ne l'es pas lu mais en faite Carlisle et Esmée ce sont déjà rencontrer en tant que humain et après ils ont vécu chacun leur vie et Carlisle la transformé plus tard comme tu le sais après ceux qui savent mieux peuvent me corriger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:36

ah oki je ne savais pas du tout qu'ils s'étaient rencontrés avant ^^

sinon super idée heureux
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:05

Je confirme pour Carlisle et Esmé, mais l'info est dans le guide officiel il me semble et pas dans les livres de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:57

c'est pour ça j'ai pas lu le guide officiel, il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:24

Perso, oui je l'aime beaucoup ! Les histoires personnelles des personnages sont développées pour certains.
Mais va voir dans le moteur de cherche, il doit y avoir un topic qui en parle de ce guide.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:41

Naoko a écrit:
Perso, oui je l'aime beaucoup ! Les histoires personnelles des personnages sont développées pour certains.
Mais va voir dans le moteur de cherche, il doit y avoir un topic qui en parle de ce guide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:46

Ha merci Johan j'étais au travail et me contentais de regarder que les nouvelles réponses aux topics, sans trop m'attarder et je n'y ai pas penser en rentrant ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:46

merci heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie de la saga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la saga   Chronologie de la saga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de la saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» BO de la saga Twilight
» Les incohérences de la saga
» qu'a apporté la saga dans votre vie?
» La saga version collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: