Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bella et Edward : des personnages banals?

Aller en bas 
+6
jessica68
Johan
cornélius
walaitits
dawn
Eldarien
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:13

Bella et Edward sont-ils des personnages banals par rapport à d'autres personnages de la littérature?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:24

topic intéréssant Cool

Edward: la réponse est clair, il est loin d'être banal et il ne laisse personne indifférent. Tous les filles et garçon du lycée son intrigué par ce personnage mystérieux.

Bella: elle a un peu plus le profil de la "girl next door" mais au final elle se démarque vite. Elle ne réagit pas forcément comme ceux de son âge. La preuve beaucoup de garçons de Forks s'intérrésse à elle
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:36

Si on considere qu'Edward et Bella sont les personnages auxquels les jeunes doivent pouvoir rapidement s'identifier , afin d'assurer le succes de l'histoire et surtout de la saga , alors oui , ils sont comme beaucoup de jeunes , rien que tres banals ...

Si on veut au contraire s'attacher à leur personnage , fouiller un peu de façon plus complexe , chercher ce qui pousse ce "jeune vampire " vegetarien de surcroit , à s'amouracher d'une humaine somme toute sans attraits particuliers , si Bella nous semble plus courageuse et altruiste que nunuche et sans plus de cervelle qu'une bimbo de premiere categorie , alors non , Bella et Edward sont loin d'etre de banals personnages de la litterature ... 👅
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:08

Bella et Edward ne sont pas de personnages banales car nous pouvons tous nous identifier à eux un jour où l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:59

Je dirai surtout que ce sont des persos très cliché.

Bella : La fille solitaire, en décalage avec les autres jeune de son age, qui préfère passer le week-end avec un livre plutôt qu'avec des amis qui ne veut surtout pas être le centre de l'attention.

Edward : Le Prince Charmant. Grand, beau, fort, intelligent, sensible, attentionné, dévoué... il arrive vêtu de son armure étincelante sur son superbe cheval blanc, brandissant son épée magique, il ne tremble même pas face au terrible dragon qu'il tue d'un geste parfait (et sans mettre du sang sur son armure) avant de délivrer la princesse, l'embrasser et l'emmener avec lui dans son magnifique chateau
Revenir en haut Aller en bas
jessica68
En cours d'adaptation
jessica68


Nombre de messages : 722
Age : 36
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:13

que veut dire le mot banal lol personne n'est banal chacun est propre a son histoire surtout dans twilight donc je pense pas qu'ils soient banal
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:11

dawn

Citation :
La preuve beaucoup de garçons de Forks s'intérrésse à elle

Tout simplement parce qu'ils la trouvent jolie.

Johan

Citation :
Le Prince Charmant. Grand, beau, fort, intelligent, sensible, attentionné, dévoué... il arrive vêtu de son armure étincelante sur son superbe cheval blanc, brandissant son épée magique, il ne tremble même pas face au terrible dragon qu'il tue d'un geste parfait (et sans mettre du sang sur son armure) avant de délivrer la princesse, l'embrasser et l'emmener avec lui dans son magnifique chateau

Edward est tout sauf un prince charmant : c'est lui qui apporte le danger et qui prévient Bella qu'il pourrait la tuer. Certes, il la sauve plusieurs fois mais à la fin du conte, Bella et Edward sont à égalité et pour une fois, c'est la princesse qui sauve tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptySam 2 Juil 2011 - 17:02

Ces deux personnages sont un anachronisme. Je m'explique. Nous pouvons tous nous identifier à eux. Donc les considérer comme spéciaux. En même temps, il sont tellement banals et ressemblent à tous les adolescents dans leurs comportements !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptySam 2 Juil 2011 - 19:06

Exactement ce que j'ai voulu dire , sauf que je l'ai tourné dans l'autre sens ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:01

cornélius a écrit:
Ces deux personnages sont un anachronisme. Je m'explique. Nous pouvons tous nous identifier à eux. Donc les considérer comme spéciaux. En même temps, il sont tellement banals et ressemblent à tous les adolescents dans leurs comportements !!!!!!
Tu veux dire un PARADOXE, non ?

Non parce qu'un anachronisme, c'est une erreur concernant l'époque où l'histoire se passe. Si par exemple Edward disait qu'il avait vu Paris avant la construction de la Tour Effel (impossible vu qu'elle a été construite en 1900 et qu'Edward est né en 1901), ce serait un anachronisme...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:01

cornélius

Citation :
Ces deux personnages sont un anachronisme

C'est-à-dire? Je vois pas trop en quoi Bella et Edward sont des personnages anachroniques. Ou comme l'a dit Johan, c'est le terme "paradoxe" que tu aurais dû utiliser. Et effectivement, Bella et Edward poursuivent leur histoire contre tout bon sens. Et la Tour Eiffel a été érigée entre 1887 et 1889.
Revenir en haut Aller en bas
hena
Tout juste mordu(e)
hena


Nombre de messages : 173
Age : 40
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:46

je trouve pour ma part que se sont des personnages très originaux je m'explique edouard étant un personnage fantastique (les vampires n'existent pas! enfin je crois...) on arrive très bien à s'identifier à lui et à ses réactions si que n'est pas le cas dans toutes les fictions.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:54

Non, c'est bien ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:52

cornélius

Ok mais donc en quoi ils sont anachroniques? Edward l'est peut être à cause de ses valeurs datant du début du XXème siècle mais Bella, je vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:37

cornélius a écrit:
Ces deux personnages sont un anachronisme. Je m'explique. Nous pouvons tous nous identifier à eux. Donc les considérer comme spéciaux. En même temps, il sont tellement banals et ressemblent à tous les adolescents dans leurs comportements !!!!!!
Faudra m'expliquer où est l'anachronisme là dedans... suspicieux

hena a écrit:
edouard étant un personnage fantastique (les vampires n'existent pas! enfin je crois...) on arrive très bien à s'identifier à lui et à ses réactions si que n'est pas le cas dans toutes les fictions.
Ya des tas de personnages de fictions complètement "irréaliste" auquel on peut s'identifier :
Ex: Spider-Man. Perso, j'ai pas été mordu par une araignée radioactive, je lance pas de toile par les mains et j'ai pas de 6ème sens qui me préviens en cas de danger mais je m'identifie sans problème à Peter Parker.
Autre exemple: Marty McFly. J'suis pas pote avec un savant génial qui a transformé une voiture en machine à remonter le temps, pourtant, je m'identifie très bien à Marty.

Tout ça pour dire qu'un perso "spécial" auquel on s'identifie tout de même, c'est assez banal.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:16

Ce que je voulais dire, c'est que Bella a l'air de ne pas coïncider avec son époque. Elle compléte donc trés bien Edward.

Par là même, nous pouvons les considérer comme spéciaux mais en même temps tellement proche des gens par leurs comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:31

cornélius

Citation :
c'est que Bella a l'air de ne pas coïncider avec son époque

Je pense pas : Bella est plus mature que les ados de son âge. Fille de divorcés, elle ne croit pas vraiment en l'institution du mariage alors qu'Edward y accorde une grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:56

Sujet intéressant ...

Edward et Bella des personnages banals ... pour moi oui .
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Johan sur les clichés; Ed et Bella sont les héros d'un conte moderne et leurs personnages sont du déjà -vu :
L'ado solitaire qui s'éprend du seul garçon inaccessible du collège. Toutes les filles ont essayé et personne n'est arrivé à avoir les faveurs du beau Edward. Bella débarque, elle est banale au possible, et hop l'affaire est dans le sac. C'est très américain tout ça.
C'est comme tous ces fims où l'ado mal dans sa peau, pas la plus jolie, fait craquer le splendide et musclé capitaine de l'équipe de foot !!!
les personnages sont banals mais pas le contexte. (ah si, sauf la fin ... mais bon nous sommes dans un conte et tout est bien qui finit bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:14

C'est vrai que SM a repris des vieux clichés qu'elle a utilisés dans un contexte fantastique. Mais Edward est loin d'être un prince charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:44

La seule différence entre Edward et le Prince Charmant, c'est que lPrince n'a pas envie de manger Cendrillon.

Pour le reste, Twilight, c'est un conte de Fée. La preuve : A la fin, Edward et Bella vivent heureux et on beaucoup un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:25

Edward est le Prince Charmant de Bella . Et tous les Princes Charmants des contes ne sont pas si charmants que ça, au sens où nous nous l'entendons ... la Belle et la Bête ... Shrek ...

oui un pur conte de fée ... j'ai lu ça hier soir dans "le symbole perdu" de Dan Brown : "les éléments emblématiques des contes, répétés de génération en génération et exagérés se sont mués en une leçon de moralité homognène : damoiselles virginales, princes charmants, châteaux impénétrables, puissants magiciens et tout ça dans le but de nous inculquer cette idée de guerre ancestrale entre le bien et le mal dés l'enfance"

Donc voilà, rien de bien nouveau dans le monde de Twilight, beaucoup de banalités si ce n'est le conteste inhabituel pour un conte et la façon d 'écrire de SM qui fait qu'une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:30

Sauf qu'il n'est pas question de bien et de mal dans la saga, bien qu'Edward pense être le mal incarné et que les Quileutes protègent les humains contre les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:52

Si, quand même : entre les "bons " vampires ", les végétariens et les "méchants" vampires, les Volturi .
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:07

Ya bien combat entre le Bien et le Mal dans Twilight. A la différence près que l'appartenance à l'un des 2 camps n'est pas décidé en fonction de ce qu'est tel ou tel personnage mais en fonction de ses actes et de ses motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:46

scarlett

Les Volturi peuvent effectivement être les "méchants" de l'histoire et montrés comme tels. C'est comme çà dans toutes les histoires. Mais dans la saga, les Volturi sont là avant tout pour faire respecter les règles. Et l'ensemble des vampires doit les respecter. Mais les vampires végétariens ne sont pas de bons vampires, ils ont leurs convictions. Quant à leurs semblables, ils ne font que respecter leur nature propre.

johan

Pas ok, la saga ne retrace pas une lutte entre le Bien et le Mal. Les vampires végétariens ne défendent pas les humains, à la différence des loups. Y a bien un lutte en fonction des motivations de chacun, et la définition du bien et du mal dépend des convictions de chacun. Et cette histoire est avant tout une histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella et Edward : des personnages banals? Empty
MessageSujet: Re: Bella et Edward : des personnages banals?   Bella et Edward : des personnages banals? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella et Edward : des personnages banals?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Moments intimes de Bella et Edward
» Bella VS Edward
» la maison de bella et edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: