Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bella et la maternité

Aller en bas 
+18
akkasha
amazone
julie**74
Mag34
Naoko
MIRONG
bellaswancullen
Clow55
meli7478
cornélius
Ashtray-Girl
caroneo
Eldarien
kinisse
JENNii
bibouni2b
maela-jane
l_amazone
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:32

Edward parti...Bella aime Jacob, elle serait allée jusqu’à faire l'amour avec lui, par contre être maman? non

Elle le devient avec Edward par erreur, ils ne s'étaient pas protégées car il est un vampire. Avec Jake ils l'auraient fait.
Bon après il se peut que Jake en veuille...ça on le sait pas, il en parle jamais.

Euh Bella garde le bébé car c'est celui d'Edward, ou de leur amour comme tu veux mais au final c'est la même chose, c'est Edward le père...le gamin aura ses gènes aussi.
Après , y'a aussi un fait que c'est exceptionnel qu'elle soit enceinte d'un vampire en + de son vampire...elle va le garder aussi...sa décision est toujours ramenée au fait que ce soit Edward le père.

Avec Jacob ça aurait été très différent je pense...si elle tombe enceinte par erreur...je sais pas comment elle aurait réagit. Si elle tombe enceinte alors qu'ils le veulent tous les deux...elle le gardera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:19

Mag, merci pour ta réponse clin d'oeil

Je vous réponds clin d'oeil Mirong et Naoko:

1ère impression:

Euh...ben en fait c'est un peu confus. C'est plus un ressenti personnel que de vrais arguments... neutre

Comment dire? J'ai eu l'impression que Bella gardait Renesmée car elle est l'enfant d'Edward, oui, mais c'est pas la raison princiale.
Pour moi il ne s'agit pas tellement d'Edward en fait...c'est juste que son bébé est là, vivant, il est à elle, en elle, et là elle se découvre un amour peut être plus fort que ce qu'elle éprouve pour Edward...

Je sais pas trop, mais faut quand même pas oublier qu'elle prend le risque de mourir, et donc de perdre Edward, (alors qu'il est censé être ce qu'elle veut et aime de plus au monde !!!) et de lui laisser un gamin dont il ne veut pas...

A ce stade là, elle se découvre presque une vocation, son but dans la vie: mettre au monde Renesmée, la défendre, la protéger envers et contre tout.

Autre chose: vous n'avez pas remarqué la façon dont Bella parle de Renesmée, et celle d'Edward?
Quand Edward parle, il dit: "notre fille", "notre enfant".
Bella, j'ai relu des passages de Révélation hier soir, à aucun moment elle dit "notre": c'est toujours "mon bébé", "elle est à moi", "ma fille qui m'avait aimée dès le début, dans mon ventre","je la veux"...
Renesmée est à ELLE et Edward n'a pas grand chose à faire là-dedans...

D'autres scènes ou répliques aussi, sont peut-être anodines mais je les trouve assez révélatrices:

- quand elle s'entraîne avec son bouclier: quand c'est Edward que Kate attaque, Bella ne déploie pas bien, pas assez son bouclier. Quand c'est Renesmée, alors là, la colère prend le dessus et son bouclier se déploie d'un coup
- Quand les Volturi sont là, Bella répugne à laisser Edward s'avancer seul vers eux, cependant, elle choisit de garder Renesmée dans ses bras, plutôt que de la passer à Esmé ou Rosalie un instant pour s'avancer avec Edward vers l'ennemi
- Elle encaisserait "tout, mais pas la mort de Renesmée"
- Quand elle est sur le point de mourir, c'est la pensée de Renesmée qui la ramène à la vie: elle pense à Edward, puis à Jacob, puis à Charlie, aux Cullen, elle va sombrer pour de bon...Et là, elle se dit que Renesmée a besoin d'elle et c'est là qu'elle trouve la force d'émerger des ténébres.
- "Allaient-ils tuer mon bébé alors qu'il n'avait même pas eu le temps de naître? Non. Cela ne serait pas. Je ne le permettrai pas. Non, dis-je d'une voix un peu plus forte."

2ème impression:

Oui, c'est parce que Edward est le père que Bella garde Renesmée. Elle dit (mais je sais plus où):

"Cet enfant, celui d'Edward, était une toute autre histoire. J'en avais besoin comme j'avais besoin d'air pour respirer. Il ne relevait pas d'un choix, mais d'une nécessité"
"Là où il y avait une chose sans laquelle je ne pouvais pas vivre, il y en avait à présent deux. Je ne faisais pas la distinction."
A Jacob: "Mais à quoi songe-t-il? Il pense que j'échangerai ça (elle carersse son ventre) pour l'enfant d'un inconnu?"
"Oh mais que crois-tu Jacob? Que n'importe quel bébé ferait l'affaire? Ce n'est pas n'importe quel bébé...eh bien c'est...euh...ce bébé."
"J'espérais qu'il aurait les traits d'Edward, sans rien de moi pour les gâcher. Un magnifique bébé, un minuscule Edward aux yeux verts."

Je pense aussi que Bella garde Renesmée car elle pense que c'est son unique chance d'avoir un enfant avec Edward, elle la voit sans doute comme un miracle. Son amour avec Edward étant pour elle qqch de bon, elle ne peut concevoir son enfant comme autre chose qu'une bonne chose.

******************************************************************
Oui je sais je suis trop louche suspicieux Je me contredis toute seule folie Razz
Voilà quoi, je sais pas si je suis compréhensible...En refermant Révélation, j'ai eu l'impression qu'au final, Edward n'était pas le vrai but de la vie de Bella, il est la clef d'accès à sa nouvelle vie. Le vrai combat de Bella, l'aboutissement final, c'est Renesmée. Et elle s'oppose à tous, même à Edward, pour la sauver.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Naoko du coup je sais pas si je t'ai éclairée?...Hésite pas à me demander miss clin d'oeil
Peut-être pour résumer, je dirais qu'Edward, dans Fascination est une quasi-révélation divine pour Bella; Renesmée, c'est encore plus que ça: c'est carrément un miracle, plus encore que la présence d'Edward dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:41

Pour ce qui est de toute la partie 1ères impressions, je pense sincèrement que c'est la partie que SM a bâclé dans Révélation: Edward après le mariage.

Il est certain que lorsqu'on devient maman, le centre du monde se déplace, il n'est plus dans le couple mais dans le petit nouveau-né. Chez Bella, ça commence dès qu'elle est enceinte, et parce que c'est l'enfant d'Edward. Mais à partir de ce moment-là, l'histoire d'amour passe au second plan. C'est très nul pour l'histoire, et ce que personne n'aime au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:26

Merci pour ta réponse Mirong clin d'oeil

Citation :
Mais à partir de ce moment-là, l'histoire d'amour passe au second plan. C'est très nul pour l'histoire, et ce que personne n'aime au fond.
Ah mais c'est pas juste nul, c'est carrément déprimant! Moi j'ai détesté. non

Citation :
Chez Bella, ça commence dès qu'elle est enceinte, et parce que c'est l'enfant d'Edward.
Mais tu vois il est là mon souci. Même s'il y a de ça, à aucun moment je n'ai réellement ressenti que Bella aimait Renesmée car elle est une part d'Edward. Quand je lis, j'ai besoin de sentir les choses, parfois ça m'importe plus que lorsqu'on me les explique (ça dépend du bouquin).

Qu'un nouveau bébé tout beau tout mignon accapare l'attention, c'est complètement normal bien sûr! Mais là c'est carrément plus que ça, Renesmée on aurait l'aboutissement de Bella, la raison de son amour pour Edward, de sa transformation, de tout! Tout pour aboutir à Renesmée, elle est tout ce qui compte vraiment.

D'ailleurs, je viens de retrouver un passage de Révélation; voyez ce que dit Bella page 140:
"J'étais en train de vivre un moment important, peut-être le plus important de mon existence."

-------------------------------------------------------------------------
Johan, où es-tu? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:50

pour SM, la famille (avec un enfant) c'est l'aboutissement...
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:52

J'arrive à comprendre ton ressentis Eddy, mais des 4 lectures que j'ai déjà faites, j'avoue ne jamais l'avoir ressenti comme ça.

Après qu'elle parle "égoïstement" (elle n'est pas du tout égoiste à mes yeux, mais le fait de dire toujours MA fille, MON bébé, etc pourrait le faire pensé à certains, même si encore une fois ce n'est pas mon cas ^^) de Renesmée, pour moi cela vient du fait que à part Rosalie, personne ne l'a soutenu, et ils ont tous voulu la détruire, et notamment Edward, du coup, je pense qu'elle a du mal à mettre cela de côté, mais c'est inconscient, parce que je doutes que se soit voulu... et puis quand elle le dit c'est aussi mental, alors qu'Edward quand il parle de Renesmée c'est à voix haute donc il utilise le "nous", Bella c'est plus mental, c'est elle donc utilise plus le "je"...
Heu pas très clair si ?

Bref, même si je comprend ce que tu as ressenti, pour moi le couple reste quelque chose de principal... d'ailleurs elle veut que sa fille vive, mais si la confrontation tourne mal elle sait qu'Edward et elle ne seront jamais séparé, dans la vie, ou dans la mort, ils resteront ensemble, et ça c'est très important pour elle, autant que le fait que Renesmée doive vivre. (Enfin moi c'est ce que j'ai ressentis lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:53

Pas faux. Attention je ne dis pas que la famille est une mauvaise chose ou quoi que ce soit!

Mais au secours quoi! Je croyais lire une histoire d'amour moi! saitpas triste

**********************************************************

J'édite pour Naoko clin d'oeil merci de ta réponse

Citation :
et puis quand elle le dit c'est aussi mental, alors qu'Edward quand il parle de Renesmée c'est à voix haute donc il utilise le "nous", Bella c'est plus mental, c'est elle donc utilise plus le "je"...
Et non relis bien! C'est pas mental, elle s'adresse ainsi à plusieurs reprises à Jacob, à son père, etc...Certes Bella s'est battu pour Nessie. Et donc peut être, oui, qu'inconsciemment elle met les autres (et donc Edward) de côté.

Mais ça confirme mon ressenti! Nessie est à ELLE. Edward n'a limite rien à faire là dedans...

Citation :
pour moi le couple reste quelque chose de principal...
Tu as de la chance, moi j'ai eu l'impression contraire triste
Mais c'est vrai que Bella ne veut pas revivre sans Edward, je suis ok là dessus.

*****************************************************************
Mag > le souci c'est que Edward, après la lune de miel...il existe plus. Rolling Eyes Sinon oui: une histoire telle que tu l'as décrit, pour moi c'est bien une histoire d'amour! Mais c'est plus le cas de Twilight pour moi.


Dernière édition par eddy le Dim 15 Avr 2012 - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:58

eddy a écrit:
Mais au secours quoi! Je croyais lire une histoire d'amour moi! saitpas triste

Une femme rencontre l'homme de sa vie...il l'aime aussi, deux âmes soeurs...ils sont un couple mariés heureux et ils deviennent parents, si ça c'est pas l'amour je sais pas ce qu'il te faut Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:03

d'accord c'est de l'amour mais bon a la fin on entent plus que l'amour qu'elle porte a sa chère renesmee edward dans tout c'est quoi suspicieux la petite graine utile???
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:04

Le père devrait passer avant la fille?
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:11

non bien sûr que non mais avoir un rôle

là on dirait seulement une pièce rattaché grrr
bella est maman d'accord elle est heureuse et bla et bla et bla neutre Razz
mais franchement on dirait qu'elle oublie la raison pour la quel elle a désiré garder cette enfant choqué à partir du moment où elle la vois plus rien d'autre n’existe même pas Edward
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:13

la partie 2 est centrée sur le danger, et celle qui est (du moins croit-on) la cible de ce danger c'est Renesmée... donc il est normal que ça tourne autour d'elle.

Je ne cautionne pas, que ce soit clair, mais venant de SM, et connaissant ses propres croyances, c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:14

Et pourquoi elle oublie? peut être parce que sa fille est en danger non? enfin j'dis ça...j'dis rien...et Edward ne dit rien sur cette situation car lui aussi son objectif est de protéger sa fille.

Après les seuls moments qu'on a dans BD une fois que Nessie soit née, ce sont des moments où ils réfléchissent pour la sauver et se sauver aussi. Les rares moments calmes, ils sont à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:36

Citation :
edward dans tout c'est quoi la petite graine utile???
Citation :
mais franchement on dirait qu'elle oublie la raison pour la quel elle a désiré garder cette enfant à partir du moment où elle la vois plus rien d'autre n’existe même pas Edward
Loool Julie Razz , oui Edward c'est la petite graine c'est aussi mon impression suspicieux Razz Ben je suis d'accord avec toi.

Mais bon, comme a dit Mirong, la maternité et la famille est sans doute ce qu'il y a de plus important pour SM.

Mag > oui bien sûr que Edward veut protéger sa fille. Mais il est pas là le souci; c'est que y'a plus de relation Bella/Edward. Et pas tellement de moments à trois non plus, en fait.

Ce tome 4 est juste bâclé en fait. langue
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:08

Il n' y en plus ou peu des moments à 3 car Nessie est en danger, si elle avait continué un peu BD après la "bataille" vous auriez eu + de moments à 3.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:20

et on se serait fais c.... Razz Razz

Eddie et Julie, allez, avouez: c'est pas les moments à 3 que vous voulez c'est des moments avec Edwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:24

Mag > Quoi qu'il en soit, je pense que le fait qu'Edward soit le père est une raison supplémentaire, mais pas la raison essentielle.

Mirong chuuuuuuuuuut non mais faut pas le dire à haute voix folie Razz Toi on te fais confiance, mais faut pas raconter nos secrets aux autres! folie Razz Razz

Mais je suis à fond avec toi moi je veux EDWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD j\'aime yeah
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:31

quoi on parle de Edward yeah lover

ouais en fait rien a faire des moments a trois moi je veux juste Edward Bave
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:00

Donc ce qui vous gêne c'est ça clin d'oeil et rien de plus.

N'oublions pas que l'histoire est racontée du point de vue de Bella, c'est elle l'héroÎne, donc vu que l'histoire devient centrée sur le problème lié à sa fille, ben on ne voit que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:04

Je crois que quand Johan va lire ça il va avoir mal aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:13

Quoi? ce que je viens d'écrire?
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:17

MIRONG a écrit:
Donc ce qui vous gêne c'est ça clin d'oeil et rien de plus.

Juste ça, mais c'est pas contre toi. Mais les pro Edward franchement des fois j'ai bcp de mal....du moment qu'il n'est plus THE personnage, l'histoire n'a plus ou peu d'intérêt.
Je vais garder ma penser réelle pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:52

donc c'est contre moi suspicieux Razz

non mais je le prend pas mal je comprends tout à fait oui et non quand même pas ça ne tiens pas qu'a ca mais bon ce quatrième tome est bâclé de toute façon c'est pour cela que je l'aime moins

c'est ça la raison première pour moi clin d'oeil et après il y a d'autre chose que j'aime à part Edward sinon ce serait vraiment trop nian nian si il n'y avait que bella et Edward tout le temps en train de se dire a qu'elle point ils s'aiment clin d'oeil Razz

même si c'est des scènes que j'aime je les aime parce que justement il y a une histoire autour très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:56

Franchement, les moments intimes entre Bella et Edward ca va un moment, ca fait pas une histoire exceptionnelle alors tant mieux que la dernière partie soit concentrée, à travers Renesmée, sur la menace des Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:06

Mag > T'en fais pas pour Johan, il a l'habitude Razz

Citation :
Mais les pro Edward franchement des fois j'ai bcp de mal....du moment qu'il n'est plus THE personnage, l'histoire n'a plus ou peu d'intérêt.
Ben la raison numéro 1 qui me fait lire Twilight est l'histoire est l'histoire d'amour de Bella et Edward. Si tu supprimes un membre du couple, où est l'intérêt?

Et non, y'a pas que ça qui m'intéresse et je l'ai déjà dit: les Volturi, les loups garous, les Cullen, tout l'arrière plan magique est très important, et ce sont des choses que j'aime aussi.
J'avais même dit que, dans une version plus dark de Twilight, j'aurais voulu le monde vampirique plus présent, avec de vrais combats, des enjeux de pouvoir yeah mais toujours intrinsèquement liés à Bella et Edward.

Et de toute façon Edward est mon personnage préféré donc j'assume à fond langue Razz Toi tu aimes Jake n'est ce pas? clin d'oeil Tu avais dit que t'aurais pas continué à lire s'il n'avait pas été là.

Mais bon, voilà: Twilight, après avoir lu et relu, je ne le vois plus comme une histoire d'amour, mais comme l'histoire de la vie de Bella (surtout après New Moon).
Et donc, oui, j'avoue que la tournure qu'ont pris le 3ème et 4ème tome me déplaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella et la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella et la maternité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» La transformation de Bella
» Bella SWAN VS Bella CULLEN
» [Passages préférés]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Révélation-
Sauter vers: