Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bella et la maternité

Aller en bas 
+18
akkasha
amazone
julie**74
Mag34
Naoko
MIRONG
bellaswancullen
Clow55
meli7478
cornélius
Ashtray-Girl
caroneo
Eldarien
kinisse
JENNii
bibouni2b
maela-jane
l_amazone
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:56

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topic traitant de cette question ou du personnage de Bella en général.
Si ce topic n'a pas lieu d'être, toutes mes excuses auprès des modo, qui sauront le remettre à la bonne place.


Un passage de Révélation me pose pas mal de questions.

Nous savons tous avant Révélation que Bella est prête à tout abandonner de sa vie humaine pour être avec Edward pour l'éternité. Malgré les mises en garde d'Edward, de Rosalie et connaissant l'histoire d'Esmé.
Quand on lui dit qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant si elle est transformée, ça ne la stoppe même pas un quart de seconde pour y réfléchir: elle sait ce qu'elle veut, et ne voit même pas la maternité comme une option future.

Ok, jusque là je peux le comprendre. Elle se voit comme une femme, comme la seconde moitié d'un tout qu'elle forme avec Edward, et ne s'imagine pas du tout comme une mère.

Là où j'ai plus de mal à comprendre, c'est sa réaction lorsqu'elle se rend compte qu'elle est enceinte. Elle n'a jamais souhaité d'enfant, n'avait aucune pulsion de ce type même quand on lui a évoqué le sujet, et là, tout d'un coup en une minute elle déborde d'instinct maternel. Elle veut ce bébé, elle l'aime, elle est prête à tout pour lui, même mettre sa vie en danger. Comment est-ce possible??

Franchement, j'ai vraiment du mal à avaler ça. Pour moi, l'instinct maternel peut largement être quelque chose d'aussi puissant que ça, mais certainement pas sans un désir d'enfant.

J'ai vu beaucoup de femmes autour de moi avoir du mal à créer ce lien maternel indéffectible même en ayant un désir d'enfant très fort. Comment une très jeune adulde, à peine sortie de l'adolescence, même mâture pour son âge peut-elle avoir ce type de pulsion??

Pensez-vous, comme l'écrit Stephenie que l'instinct maternel est quelque chose qui existe en nous de toute façon, et qui peut surgir avec cette violence en quelques minutes?

Je me doute un peu que ce sujet va plutôt intéresser les plus âgées du forum, mais j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec vous sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
maela-jane
Vampire
maela-jane


Nombre de messages : 2144
Age : 25
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:03

imagine que tu sois a sa place tu voudrais qu'on enlaive ton enfant même si il est pas née? tu voudrais qu'on enlaive une par de toi .?.
bah moi non.
après son coté maternel je sais pas (moi perso je l'est le coté maternel avec ma soeur et des amies) je ne pense pas avoir répondu a ta qustion mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibouni2b
Vampire
bibouni2b


Nombre de messages : 1325
Age : 39
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:07

moi je l'ai compris différemment je pense qu'au départ elle n'aime pas l'enfant pour lui même mais parce que c'est une part Edward. je pense que c'est son amour inconditionnel pour Edward qui la rend instinctivement maternel envers l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
JENNii
Vampire
JENNii


Nombre de messages : 34237
Age : 33
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:11

C'est vrai que c'est une question que l'on peut ce poser ! Mais je pense que quand tu apprends que tu es enceintes ta vision des choses change radicaement clin d'oeil
Après je n'ai pas d'enfant, pas encore !! J'aimerais telllement ! Mais pas de HS clin d'oeil

( PS : Maela attention à tes fautes d'orthographes clin d'oeil )

----------------------------

Mais ce que tu dis bibouni2b est pas trop mal !!! Je suis de ton avis clin d'oeil

JENNii
Revenir en haut Aller en bas
http://mllejennydu44.skyblog.com
kinisse
Vampire
kinisse


Nombre de messages : 1833
Age : 41
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:05

Etant Maman, je peux vous dire qu'une grossesse amplifie largement les émotions, et que l'instinct maternel peut-être très fort!!!

Ensuite je suis de l'avis de Bibouni, Bella est prète a tout pour sauver son Bébé car pour elle c'est une part d'Edward, ce sera leur enfant, la conception de leur amour. Et ce bébé est un être magique a ses yeux, la vitesse de croissance, conçu par un vampire, et on sait tous que Bella est attiré par les êtres extraordinaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:20

maela-jane a écrit:
imagine que tu sois a sa place tu voudrais qu'on enlaive ton enfant même si il est pas née? tu voudrais qu'on enlaive une par de toi .?.
bah moi non.

Je ne sais pas si je vais répondre franchement, parce que vous allez me prendre pour un monstre! Embarassed Embarassed Embarassed

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ce changement très brusque, comme s'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour que l'instinct maternel se déverse comme un torrent.
---------------------------------------------------------
bibouni2b a écrit:
moi je l'ai compris différemment je pense qu'au
départ elle n'aime pas l'enfant pour lui même mais parce que c'est une
part Edward. je pense que c'est son amour inconditionnel pour Edward qui
la rend instinctivement maternel envers l'enfant.

Donc
trouver l'homme qui nous correspond réellement déclencherait cet
instinct? Ce n'est pas le bébé en soit qu'elle aime, mais le bébé
d'Edward?
C'est surement une partie de la réponse, mais est-ce
suffisant pour déclancher en elle cet instinct de protection farouche,
quitte à s'oublier et à blesser celui qu'elle aime?

EDIT DE BELLASWANCULLEN : attention aux doubles posts svp clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
JENNii
Vampire
JENNii


Nombre de messages : 34237
Age : 33
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:25

Je pense que c'est vraiment ça ! Un changement total de ces décisions et de ces émotions !!

-------------

Attention aux doubles postes clin d'oeil Utilise la fonction éditer clin d'oeil

JENNii
Revenir en haut Aller en bas
http://mllejennydu44.skyblog.com
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:28

kinisse a écrit:
Etant Maman, je peux vous dire qu'une grossesse amplifie largement les émotions, et que l'instinct maternel peut-être très fort!!!

Je suis Ok que l'instinct maternel peut être très puissant, mais pour moi, il est aussi puissant après un désir d'enfant tout aussi puissant, ce qui n'était pas le cas de Bella.

Je sens bien que j'ai du mal à vous exprimer clairement ce que j'ai en tête, et ça me frustre un peu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
----------------------------------------------------------------
JENNii a écrit:

Attention aux doubles postes clin d'oeil Utilise la fonction éditer clin d'oeil

JENNii[/size]

Je dois répondre à tous les posts en un seul, c'est ça?

Je n'arrive pas à éditer tout en un seul message, il ne copie pas dans le corps du message précédent...

Comment je peux corriger?


EDIT DE BELLASWANCULLEN : idem clin d'oeil pense à la fonction "Editer".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
kinisse
Vampire
kinisse


Nombre de messages : 1833
Age : 41
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:31

N'oublions pas non plus que Bella ne voulait pas se marier, jusqu'à ce qu'elle le soit! Elle pense la même chose pour sa grossesse, elle n'en avait pas besoin jusqu'à ce que ça lui tombe dessus!

Elle est prête a faire souffrir Edward, mais elle sait très bien que s'il elle ne s'en sort pas, le bébé lui sera aimé, elle est persuadé au fond d'elle-même qu'Edward aimera le bébé malgré tout.


(Il est préférable que tu fasse qu'un seul post, sinon tu risque de te faire rappeler a l'ordre par les modos.)
Revenir en haut Aller en bas
JENNii
Vampire
JENNii


Nombre de messages : 34237
Age : 33
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:34

Oui voila tu ré-édite ton poste si besoin quand tu veux réponse par exemple à quelqu'un qui à répondue pendant que tu postais clin d'oeil
Comme j'ai fais plus haut ! en mettant "--------"

JENNii
Revenir en haut Aller en bas
http://mllejennydu44.skyblog.com
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:22

Ok, je vais le faire à partir de maintenant, car je n'arrive pas à modifier ceux que j'ai déjà posté, désolée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
JENNii
Vampire
JENNii


Nombre de messages : 34237
Age : 33
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:28

Pas de soucie clin d'oeil
Bonne nuit !!

JENNii
Revenir en haut Aller en bas
http://mllejennydu44.skyblog.com
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:51

l'amazone

Citation :
comme l'écrit Stephenie que l'instinct maternel est quelque chose qui existe en nous de toute façon, et qui peut surgir avec cette violence en quelques minutes?

Non, toutes les femmes n'ont pas l'instinct maternel tout simplement parce certaines femmes n'ont pas envie d'avoir des enfants. C'est peut être triste mais c'est ainsi.

Quant à Bella, son instinct était enfouie en elle et il s'est éveillé à la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
caroneo
En pleine transformation
caroneo


Nombre de messages : 380
Age : 41
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:04

Oui, par mon expérience personnelle, je n'avais pas de désir d'enfant et puis un jour j'ai eu un déclic et voilà le désir de bébé était là, du jour au lendemain et c'était même une obsession.

Pour Bella, je pense qu'effectivement elle avait renoncé à la maternité par amour pour Edward et pour passer l'éternité avec lui car elle savait que la maternité lui était impossible dans ce cas.
Mais dès qu'elle a su qu'elle était enceinte, qu'elle a vu et sentie que c'était bien réel et que ce bébé était le fruit de son amour avec Edward, son instinct maternel s'est réveillée et je trouve cela tout à fait normal.

Voilà ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:43

caroneo

Citation :
elle avait renoncé à la maternité

Non justement! C'est surtout que Bella n'y a pas pensé. C'était pas sa priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtray-Girl
Humain(e)
Ashtray-Girl


Nombre de messages : 90
Age : 32
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:29

Je pense qu'au moment de perdre son humanité pour Edward, elle ne voulait pas "essayer" de faire un enfant, elle s'était faite à l'idée que ce n'était pas possible.
Seulement, une fois enceinte, ce n'est pas UN enfant qu'elle voulait, c'était CET enfant, à mon sens. Disons qu'à l'instant même où elle a su qu'un petit bout de chou se développait dans son ventre, et pas n'importe lequel, l'enfant de celui qu'elle aime, et bien elle a aimé cet enfant de tout son être, comme beaucoup de femmes qui tombent enceintes par accident, mais gardent quand même l'enfant. Elles ne le voulaient pas à la base, mais une fois là, elles se demandent comment elles ont fait pour ne pas comprendre qu'elles le désiraient. =)
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:37

Je ne vois pas le probléme. Bella avait renoncé à la maternité par amour pour Edward. Cet amour sans lequel, elle ne peut vivre. Une fois enceinte, Bella ressent cette vie qu'elle porte en elle et son amour de mére rejaillit tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:02

cornélius a écrit:
Je ne vois pas le probléme.

Si tu ne vois pas le problème, c'est que l'instinct maternel n'a jamais été pour toi une énigme.
Pour moi il peut l'être, particulièrement dans le cas de Bella, au travers du spectre de ma vie actuellement, confrontée aux choses que je vis et que je vois.

Je m'excuse si ma question te paraît stupide, mais elle correspond à mon questionnement sur le fait d'être mère.

Une oeuvre va éveiller en chacun de nous des émotions et des questionnements différents, c'est même en cela qu'ils nous enrichissent, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:04

Bella ressent la vie grandir au plus profond d'elle. Lorsqu'on ressent cela, l'instint de mère fait surface. C'est ce qui se passe pour Bella et pour beaucoup de femmes d'ailleurs.

Bella avait occulté se désir d'enfant d'une part parce qu'elle se pensait trop jeune mais surtout par rapport à Edward.
Revenir en haut Aller en bas
meli7478
Tout juste mordu(e)
meli7478


Nombre de messages : 159
Age : 38
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:01

Bella ne voulait pas se marier et pourtant qd elle l'est , elle est heureuse, je pense que c'est pareil pour la maternité , en étant avec Edward, elle renoncait à la maternité mais qd elle a su qu'elle était enceinte, elle s'est sentie mère
Revenir en haut Aller en bas
Clow55
Humain(e)
Clow55


Nombre de messages : 50
Age : 26
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:06

Ben moi je trouve qu'il y a déjà tant de choses magiques dans Twilight qu'un peu plus ou ou un peu moins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-boulette.skyrock.com/
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:39

Il me semble que Bella explique son ressenti vis à vis du mariage puis de sa maternité.

elle n'avait pas ce désir d'avoir un enfant premièrement car elle est encore jeune pour penser à ça. Deuxièmement, elle aime Edward, elle veut passer sa vie avec lui car il est tout ce qu'elle veut et jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte, elle ne pensait pas que c'était possible. Aussi, elle avait abandonné l'idée d'être enceinte avant même d'y avoir pensé.
elle le dit à Jacob il me semble (il faudrait que je recherche le passage à l'occasion) que comme pour le mariage elle n'en avait pas vraiment envie ou n'y pensait pas mais qu'au moment où ça lui arrive, ça la comble de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyDim 15 Avr 2012 - 2:04

Je suis d'accord avec Julie, Naoko et Mag sur le fait que Bella n'est pas maternelle. Avec Jacob, je ne pense pas qu'elle aurait voulu un enfant, du moins pas consciemment.

Citation :
et je rétiaire mais pour moi je suis même pas sûr qu'elle irait jusqu'à faire l'amour avec Jacob
Le problème Julie clin d'oeil , c'est que si elle décide de se mettre avec Jacob...à un moment, il y aura forcément de la chair. Cela répugnera peut être un peu à Bella au début, mais au final, j'imagine qu'elle aurait fini par trouver cela naturel.
(Rien que de penser à Bella et Jacob ensemble, ça me TUE, alors ça... pale folie)

Après c'est une bonne question: sa relation avec Jacob irait-elle jusque là? Pour mon plus grand désespoir très triste je pense bien que oui: car dans Hésitation, on comprend finalement que Bella aurait pu vivre heureuse avec Jacob, et devenir maman ( grrr grrr grrr folie folie zen très triste triste )

Oui mais voilà, et si elle tombe enceinte par inadvertance, en étant avec Jake?
Bella aurait-elle la même réaction que pour Renesmée?
Dès qu'elle sent la vie en elle, le monde changerait-il autant?
Serait-ce n'importe quel enfant, ou juste celui d'Edward?

Mirong, Naoko et Mag disaient ont dit qu'elle garde l'enfant car c'est celui d'Edward.

Naoko, j'avais d'ailleurs trouvé ton explication superbe oui
Citation :
Perso je n'oublie pas qu'être mère n'intéresse pas Bella... si elle défend autant Renesmée quitte à en mourir c'est parce qu'elle est le fruit de l'amour d'Edward pour elle (plus que le fruit de son amour pour Edward...), c'est une preuve réelle de cet amour, et en plus c'est une part d'Edward qu'elle porte, voila pourquoi elle aime tant Renesmée.
Si elle avait eu un enfant avec Jacob, je suis certaine qu'elle l'aurait aimé, mais le statut de mère ne lui aurait pas apporté la même chose, et malgré qu'elle aurait fait ce qu'il faut pour son ou ses enfants, l'amour pour Edward est tellement puissant que rien n'aurait pu rivalisé et l'empêché de retourné avec.
Mais tu vois, je sais pas exactement ce que pense Johan mais moi non plus, je ne l'ai pas ressenti comme ça...
Le fait qu'Edward soit le père joue son rôle, mais pour moi c'était pas la raison essentielle. saitpas

Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:22

Ben c'était quoi alors? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:39

MIRONG a écrit:
Ben c'était quoi alors? suspicieux
Oui Eddy approfondie entre 2 de tes révisions car ton point de vue m’intéresse (même si je doute que ça change le mien) je suis curieuse de voir comment toi tu as ressenti les choses en lisant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella et la maternité Empty
MessageSujet: Re: Bella et la maternité   Bella et la maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella et la maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» La transformation de Bella
» Bella SWAN VS Bella CULLEN
» [Passages préférés]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Révélation-
Sauter vers: