Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A propos de Carlisle

Aller en bas 
+8
cassy05
Myly
TWILIGHTADDICT
Viiiir
Amalia
MIRONG
Jensinise
Eldarien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:50

MIRONG

"Ensuite, se forcer à être aux contacts des humains c'est constamment lutter contre leur soif, arriver à la maîtriser et donc, comme Carlisle, arriver à ne plus en avoir vraiment envie."

Etant vampire, Carlisle aura toujours envie de sang, c'est sa nature. En exercant un total contrôle, il peut mener une vie presque normale.

"donc j'imagine que les Cullen, en se comportant comme des vampires "normaux, auraient beaucoup plus de difficultés à se retenir lorsqu'ils croiseraient (inévitablement) un humain."

Effectivement, mais je pense qu'au bout de plusieurs siècles d'expérience, un vampire nomade peut se contrôler, peut être moins bien que les Cullen et les Denali.
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:56

Perso je vois Carlisle comme un humain plus tout à fait humain, dans le sens où sa transformation, comme quasi toutes les transformations, fut difficile, mais pour autant, j'ai le sentiment que mis à part le fait qu'il ne soit plus "vivant", il est resté le même, enfin il a gardé son humanité et a su tout de suite qu'il ne voulait pas suivre sa vraie nature.
Carlisle reste pour moi le plus humain des vampires de ces livres.
Mais il n'y a rien de contradictoire à avoir une famille qui a eu ses travers. Il est une exception. Et sa tolérance et l'amour pour sa famille surtout font qu'il leur pardonne d'être "normaux" et de ne pas toujours avoir su résister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:03

Myly

"Carlisle reste pour moi le plus humain des vampires de ces livres."

Tout à fait, c'est ce qui le rend particulier. C'est un personnage plus complexe qu'on ne pourrait le penser. Il a su dépassé sa nature de prédateur, il possède une grande force morale et c'est un exploit d'avoir su convaincre les membres de sa famille de suivre son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:29

Carlisle a crée des vampires pour ne pas être seul, mais il ne leur a jamais imposé son végétarisme. Il souhaite qu'ils soient comme lui bien évidemment, mais il sait aussi combien c difficile de résister et ne leur reprochera jamais d'avoir succombé.

Il a une force de caractère et une volonté qui le rende incroyable et plein d'humanité. Mais il ne juge pas les gens et les accepte tel qu'ils sont . Voila pourquoi malgrès le fait que chacun ait fauté et succombé au sang humain il les pardonne.

Et je crois que Esmée n'a jamais gouté le sang humain, comme Carlilse...
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:31

Carlisle a 1 histoire très intéressante et douloureuse. c'est 1 personnage fascinant qui inspire le respect...j'aime son coté protecteur de la famille. tous le considère comme 1 modèle a suivre

c'est incroyable comment il a su préserver son humanité pour ne pas se transformer en un monstre sanguinaire, il n'y a rien de mauvais dans sa nature
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:49

Si Esmée a gouté le sang humain, Rosalie le dit quand elle raconte son histoire à Bella, Rosalie n'a rien bu alors que les autres si... (quoi que pour Alice, on en sait rien.... je pense pas mais bon!).

Pour Carlisle, oui, il est fascinant, il n'a jamais vraiment été tenté de boire du sang tellement il a un mental fort mais on le voit dans les livres, il a choisi cette voix mais ne repoussera pas quelqu'un qui fait un choix différent, il voudra savoir pourquoi il fait ça... sans pour autant être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:52

Alice je pense que oui, entre le moment où elle devient vampire et trouve Jasper et ensuite les Cullen.
Il n'y a que Rosalie et Carlisle qui n'ont jamais "fauté". Rosalie a tué, mais pas "mangé"!!
A sa façon, Rosalie est tout aussi remarquable que Carlisle sur sa retenue. Après, c'est sûr le caractère c'est pas le même.
Mais un vampire nouveau-né qui tue 5 hommes, sans boire leur sang malgré la soif qui devait la dévorer, je trouve ça très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:19

AliC

"Pour Carlisle, oui, il est fascinant, il n'a jamais vraiment été tenté de boire du sang tellement il a un mental fort"

Disons plus tôt qu'il n'a pas voulu tuer des humains pour se nourrir, il est tenté par le sang, c'est sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:20

MIRONG


C'est faux, à chaque fois que Carliste à transformer une personne pour en devenir sa famille, il a gouter au sang humain.
Rosalie par contre jamais, puisque pour Emmett c'est à Carliste qu'elle demande au lieu de le faire elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:36

Amalia

"C'est faux, à chaque fois que Carliste à transformer une personne pour en devenir sa famille, il a gouter au sang humain."

Moi même je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:39

Eldarien a écrit:
AliC

"Pour Carlisle, oui, il est fascinant, il n'a jamais vraiment été tenté de boire du sang tellement il a un mental fort"

Disons plus tôt qu'il n'a pas voulu tuer des humains pour se nourrir, il est tenté par le sang, c'est sa nature.

Oui, c'est ce que je voulais même si son organisme était tenté, son mental, jamais, il ne voulait pas tuer donc son mental est fort et n'est pas tenté Rolling Eyes

Mais en effet, je n'avais pas pensé au fait qu'il ait du boire du sang pour transformer... mais bon ce n'était pas pour tuer Razz

Et Alice... je reste sceptique, rien est dit je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:14

AliC


Pas si fort que ça, puisqu'il n'a pas supporter que certain de ses pacients meurent donc il les a transformer comme lui.

S'il avait été fort, il n'aurait jamais fais subir la transformation à d'autres personnes.
Il serait rester Nomade ou aurait constituer sa propre famille avec d'autre qui aurait été déjà mordu mais pas par lui.

Il a bien réussit à convaincre les Denali de changer de vie alors que ce clan est bien plus vieux que lui.

Pour Alice, là ou je suis sur de son régime végétarien c'est lors de sa rencontre avec Jasper. Lorsqu'elle la trouver, il était dans un tel état qu'il n'aurait pas supporter recommencer à se nourir de cette façon comme il n'aurait pas supporter que la personne qui soit à ses coter le face. C'est pour cette raison qu'il quitte Charlotte et son ami (je me rappel plus du nom ^^') alors qu'il les adore. Il aurait fait de même avec Alice si elle se nourissait comme Charlotte.
Aprés es-ce qu'elle la fait avant? Rose dit que si elle a résister tant d'année c'est parce qu'elle n'y a jamais goûter, es-ce que un vampire comme Alice pourrait s'arrêter si elle goûtait du sang humain? Qu'es ce qui la pousser à aller voir Carliste à par ces visions? Sa vision se réalise en fonction de ses choix, si elle en avait décider autrement parce qu'elle estimait que le sang humain était meilleur pourquoi choisir cette vie? Il faut le rappeler qu'Alice n' que ces flasch du futur incertain et non du passer, lorsqu'elle c'est réveiller, elle ne savait ni comment elle s'appelait, ni ce qu'elle était, ni ce qu'elle fesait ici et ou elle devait aller. Elle a dut voir dans l'une de ses visions comment elle devait se nourir et à du se renseigner mais un élément déclencheur lui à fait prendre ce choix, celui de Carliste.
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:18

Amalia ... triste pourquoi faut toujours que tu nous casses tout ? Razz
Carlisle est très bien ! Faut pas voir le mal de partout ! Oui il a créer d'autres personnes, il voulait leur donner une seconde chance et se créer une famille... On peut voir ça comme de l'égoisme et de la prétention mais il a une volonté de fer, n'a jamais cédé à la tentation , oui il a gouté au sang humain, mais y gouté et savoir s'arrêter et tout aussi louable que ne jamais céder !
Il a fait ce qu'il a cru bon... il n'est pas parfait, mais il en est proche ! Je ne pourrais jamais voir le mal chez Carlisle !
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:23

Pour Alice, je suis assez d'accord avec toi, Amalia, dès qu'elle s'est "réveillée", elle a vu Jasper puis Carlisle, et je ne pense pas qu'elle est goutée au sang humain du coup !! Elle a du faire comme elle voyait ses visions...

Pour Carlisle, tu n'as pas tout à fait tord. Mais au bout de 300 ans, la solitude devait lui peser et Edward serait mort s'il ne l'avait pas fait. Bon techniquement, il l'est. Mais c'est vrai qu'il aurait pu tout aussi bien rester nomade et seul à jamais. Je pense qu'il doit un peu s'en vouloir, car c'est Carlisle mais heureusement qu'il l'a fait clin d'oeil

Et Cassy, même si Carlisle a fait "ça", il est toujours un "homme" "vampire" bon, on ne peut pas le lui enlever !
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:26

Aucun des Cullen, ni Bella, ne voit de mal dans ce qu'il a fait, ils considèrent tous qu'il les a sauvé, même si ils ne sont pas tous satisfait de leur condition...

Et AliC, tu as raison, Carslisle a beau être un vampire, il est avant tout un homme, rempli d'humanité qui ne veut pas vivre seul et qui refuse de voir les gens mourir, c'est pourquoi il est médecin, et pourquoi il a transformé 3personnes... Il y a une part d'égoisme là dedans, mais Carlisle est un des personnages les + respectables et merveilleux de cette sage ...
C'est mon chouchou coeur
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:49

cassy05



Mdr, j'annalise tout seulement. Ce n'est pas pour voir le mal partout rassure toi, je ne le fait même pas expret XD
Non, j'essai de me mettre à sa place et de comprendre ses choix. En gros le pourquoi du comment. Et surtout du comment se prendre la tête avec un personnage alors que le but n'est pas là XD

Non Carliste est quelqu'un de bien comparer à son espéce ou son état mais il a fait des choix que d'autre n'aurait surement pas fait.
Certain était difficile (sa vie, son alimentation, son métier, ses peine de coeur...), d'autre moins (la 1er transformation qu'il décide de faire) puisqu'aprés avoir franchis la première étape et avoir eu le temps de regrétter et de se remettre en question par la suite, il n'a pas hésiter à recommencer une deuxième (Esmée) puis une troisième (Rosalie) et une quatrième (Emmett) fois alors que chaque transformation aurait pu comporter un risque énorme et une grande responsabilité de sa part. Il était même pret à recommencer pour Bella, mais quand s'érrêtera-t-il ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:30

AliC

"Pour Alice, je suis assez d'accord avec toi, Amalia, dès qu'elle s'est "réveillée", elle a vu Jasper puis Carlisle, et je ne pense pas qu'elle est goutée au sang humain du coup !! Elle a du faire comme elle voyait ses visions..."

Il n'y aucune information dans la saga qui le confirme mais je pense aussi qu'Alice a toujours été végétarienne grâce à ses visions sur Carlisle.

Amalia

"Non Carliste est quelqu'un de bien comparer à son espéce ou son état mais il a fait des choix que d'autre n'aurait surement pas fait."

Disons plus tôt que lui et sa famille (y compris les Denali) sont les plus "humains" des vampires du fait de leur choix de vie. Les autres vampires sont-ils pour autant tous des monstres? Ils acceptent ce qu'ils sont et doivent se considérer comme des monstres. Le prix de l'immortalité est très lourd. Dans le tome 4, on rencontre des vampires sympathiques : Garrett, Zafrina, Benjamin...
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:03

Eldarien



Non, on n'a l'exemple avec Alice dans son passé. L'un d'entre eux s'occupait d'elle lorsqu'elle était interné et humaine. Il ne devait pas être comme les autres puisqu'il ne l'a jamais toucher mais plutôt dans l'esprit de Carliste et étrangement pratiquait le même métier.
Mais il était seule, un Nomade, et devait surement être amoureux d'elle pour la protéger contre James.
Quand James à débarquer avec sa clique, il a fait ce qu'il trouvait de mieux a faire. Avait-il envisager toute les possibilités avant de la transformer? Sa on ne le sera jamais, tout ce que l'on sait c'est qu'il a combattut jusqu'a son dernier souffle pour elle. Es-ce pour cela qu'elle choisi la voie végétarienne, pour lui rendre hommage, en quelque sorte? Carliste lui rappel-t-il son sauveur, ou l'homme qu'elle à peut-être aimer? C'est-elle retrouver dans la même situation que Bella mais en pire?
Moi, ce qui me chagrine c'est pourquoi ne c'est-elle pas poser toutes ses questions et ne sais pas renseigner aprés. Car savoir que certaines personnes de son passer, c'est a dire sa famille sont toujours en vie, ce n'est pas forcément suffisant.
Carliste est un pére, un exemple pour elle et pour tout les membres de sa famille mais il ne pourra remplacer son passer.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:19

Amalia

"Moi, ce qui me chagrine c'est pourquoi ne c'est-elle pas poser toutes ses questions et ne sais pas renseigner aprés"

Après sa transformation, Alice ne se souvient de rien. Edward le dit dans le tome 1.
C'est un vrai mystère. C'est grâce aux informations données par James à Bella qu'Alice peut se replonger dans son passé d'humaine (tome 1, page 474).
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:57

Oui mais elle aurait pu avoir certains renseignements par Laurent qui était chez les Denali.
Mais on dirait que depuis qu'elle est avec Jasper et sa famille, se vampire qui l'a aider ne compte plus, comme si elle se laissait guider par son don au lieu de suivre ses envie.
Comme si elle prenait la mort de ce vampire comme un abandon, et qu'elle lui en voulait.
Tout ce que l'on sait dans le premier tome c'est qu'elle est triste mais aussi soulager d'avoir enfin une partie de son passé retrouver. Et le plus important c'est sa famille encore en vie car elle veut savoir pourquoi elle était enfermer. Mais ne fait aucune recherche sur ce vampire. Ce qui pourrait être une grande partie de sa vie qu'elle aurait oublier.
Comme si Carliste et toutes sa famille avaient remplacer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:02

Je reviens sur ce qu'ont dit Amalia et Cassy sur Carlisle:

Carlisle a goûté au sang humain, mais il s'est arrêté. C'est la chose la plus difficile à faire, comme le dit Cassy05.

Il aurait fauté si les avait tués..; enfin je m'entends... bref, vous avec compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:13

MIRONG



Non, j'ai pas compris! Il les a tuer XD
Mais il les a aussi sauver, si on peut dire ça -_-

C'est sur que cela doit être dur de s'arrêter mais dans ce cas il n'aurait pas du recommencer car c'est prendre à chaque fois un trés grand risque.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:47

Il aurait fauté si il les avait tué pour boire leur sang mais ce n'était pas le cas!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:14

Amalia

"Oui mais elle aurait pu avoir certains renseignements par Laurent qui était chez les Denali."

C'est pas sûr. On ne connaît quasiment rien sur les relations entre Laurent et James. Elles n'étaient pas amicales car Laurent aide les Cullen dans le tome 1.

"Comme si elle prenait la mort de ce vampire comme un abandon, et qu'elle lui en voulait."

On ne sait rien de ses sentiments vis à vis de son créateur. Et pour cause, elle ne s'en souvient pas.

MIRONG

"Carlisle a goûté au sang humain, mais il s'est arrêté. C'est la chose la plus difficile à faire, comme le dit Cassy05"

Amalia

"C'est sur que cela doit être dur de s'arrêter mais dans ce cas il n'aurait pas du recommencer car c'est prendre à chaque fois un trés grand risque."

A l'époque des transformations (1918 pour Edward, 1921 pour Esmée, 1933 pour Rosalie et 1935 pour Emmett), Carlisle devait sans doute bien se contrôler, peut être moins bien que maintenant, mais suffisamment pour ne pas tuer.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:17

Eldarien, oui mais malgré tout, son contrôle à mes yeux reste admirable (le mot est peut-être fort mais il ne m'en vient pas d'autre).
Malgré le temps qui a passé, il n'a jamais goûté au sang humain avec Edward, il aurait pu être tenté. Mais il a résisté.
Il n'y a qu'Edward qui y soit parvenu avec Bella, mais lui avait une raison plus importante encore, laisser Bella en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Carlisle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Carlisle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carlisle et les Volturis
» Carlisle avait raison
» [Jeu] Testez vos connaissances sur les livres de la saga [Spoilers]
» Pourquoi ce n'est pas Carlisle qui aspire le venin ?
» A propos du don de Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: