Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A propos de Carlisle

Aller en bas 
+8
cassy05
Myly
TWILIGHTADDICT
Viiiir
Amalia
MIRONG
Jensinise
Eldarien
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptySam 27 Mar 2010 - 10:43

Carlisle est devenu végétarien par respect de la vie humaine. Sa compassion fait de lui un vampire à part.

Il a crée des vampires à qui il inculqué sa façon de voir la vie. Mais il a pris des risques : celui de voir les membres de sa famille ne pas résister à la soif de sang et tuer des humains.

Edward tue des criminels avant de revenir vivre avec Carlisle et Esmée. Quant à Emmet, il a succombé, si je me souviens bien, 2 ou 3 fois à l'odeur irrésistible que dégagaient des humains.

N'est-ce pas contradictoire?
Revenir en haut Aller en bas
Jensinise
Vampire
Jensinise


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptySam 27 Mar 2010 - 11:19

Je ne vois pas en quoi ce serait contradictoire ! Ce serait le cas si Carlisle n'appliquait qu'à lui-même le végétarisme et dirait à toute sa famille: "Allez-y ! Nourrissez-vous des humains !" Ou le contraire : si lui se nourrissait des humains et obligerait les autres à être végétariens !

Voilà ce que serait une contradiction !
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptySam 27 Mar 2010 - 12:29

Carlisle est en quelque sorte un idéaliste, il était déjà en tant qu'humain. Il transforme les autres uniquement lorsqu'il ne lui reste que ce choix, et encore, pas de manière systématique. Imagine en tant que médecin combien de vies il n'a pas pu sauver.
Pour Edward, il le fait, d'une part parce qu'il se sent très seul et aussi parce que la mère d'Edward, qui a en quelque sorte deviné qu'il était autre chose que ce qu'il prétendait, lui demande de le sauver de n'importe quelle façon.
Edward et Emmett ont fauté (et Esmée aussi je crois). Il n'y a que Rosalie qui présente un tableau vierge. Mais après tout, ils sont vampires. Carlisle leur montre une voie différente, mais il accepte également la voie des autres: il a vécu avec les Volturi pendant quelques décennies, et il a de nombreux amis qui sont des vampires normaux... A part Tanya et son clan, il n'y en a pas d'autres.

Alors je ne dirais pas contradictoire, mais risqué. Ses "enfants" peuvent ne pas choisir sa voie mais lui est prêt aussi à leur laisser le libre-arbitre. Ce n'est par parce que lui refuse de se nourrir de sang humain qu'il ne peut pas concevoir que pour les autres vampires se soient quelque chose qui ne les gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jensinise
Vampire
Jensinise


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptySam 27 Mar 2010 - 17:59

MIRONG a écrit:
Il n'y a que Rosalie qui présente un tableau vierge.
Petit HS sur Rosalie Embarassed : si je me souviens bien elle a tué son ex futur mari et ses amis pour se venger car ils l'ont violée et frappée puis ont fini par la laisser agoniser sur le trottoir pale
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptySam 27 Mar 2010 - 18:16

MIRONG


Esmée? Ah bon? Je ne m'en rappelais pas.



Heu, pas vraiment.... Je ne dirais pas ça pour elle... Bon d'accord elle n'a jamais bu de sang humain mais vu comment elle s'est venger, ce n'est pas mieux surtout de la part d'un vampire qui est censer être plus intelligent que l'homme. C'est intelligent ça? Je me le demande... Car si c'est cela l'intelligence, je n'en veus pas.

Je pense que la compassion de Carliste est aussi un don mais moindre. Il est moins déveloper car il se voit moins et agit avec le temps, car sinon comment aurait-il fait pour convaincre autant de vampire et même aprés l'arriver de Renesmée.
Il arrive même à faire changer le mode de vie de vie de Garrett quien observant sa famille choisi de suivre les Denali qui sont je le rappel les cousins des Cullen.
Sachant que Garett est un vampire créer pendant la révolution, donc un trés vieux vampire qui a déjà ses idées et principe, cela relève de l'exploit.

Vous me direz comment comment se soucier des autres (la compassion) peut-il être comparable à lire dans les pensées ou aà voir l'avenir? De quelle façon la compassion de Carliste le distingue plus des humains ou de celles des autres vampires?
Carliste devait avoir quelque chose d'exceptionnel lorsque le vampire la mordu lui et pas un autre. Il devait avoir une meilleur odeur bien que moins forte que Bella. Parce que sinon pourquoi lui aurait-il été mordu et pas les autres si ce n'était que pour étouffer la soif du vampire qu'il pourchassait? Son engagement vers le style de vie "végétariené est aussi exeptionnel pour un vampire qui vie depuis tant d'année sans avoir jamais goûter au sang humain et faisant un métier de médecine tout en étant en contacte permanent avec des blesser donc du sang humain.
Et sa création d'une famille vampire qui suit ses choix diététiques sont remarquables.
Donc il n'est peut-être pas invraisemblable de penser que la super compassion de Caliste est ce qui lui permet de faire ce qu'aucun autre vampire avant lui n'a réussi à faire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jensinise
Vampire
Jensinise


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptySam 27 Mar 2010 - 18:20

Amalia a écrit:

Heu, pas vraiment.... Je ne dirais pas ça pour elle... Bon d'accord elle n'a jamais bu de sang humain mais vu comment elle s'est venger, ce n'est pas mieux surtout de la part d'un vampire qui est censer être plus intelligent que l'homme. C'est intelligent ça? Je me le demande... Car si c'est cela l'intelligence, je n'en veus pas.
Tu n'aurais pas eu envie de te venger, toi, à sa place ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptySam 27 Mar 2010 - 18:24

Ah, je sais pas mais les tuer et se venger ce n'est pas pareil! J'aurais voulu qu'ils souffrent mais qu'il restent en vie et s'en rappel toute leurs vies.
Vivre dans la peur pour un humain, c'est une belle vengeance pour un vampire, je trouve XD
Revenir en haut Aller en bas
Jensinise
Vampire
Jensinise


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptySam 27 Mar 2010 - 18:28

Ces personnes ne sont pas du genre à avoir des remords ! Moi, j'aurais réagi comme Rosalie ! Aucune pitié !

Mais bon... on s'écarte du sujet là clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptySam 27 Mar 2010 - 18:49

Jensinise


Hum, qui ta dis que je voudrais qu'ils aient du remort? Je veus qu'ils aient peur, une peur si horrible qu'ils en deviennent fous XD
Je pense que détruire la vie d'une personne tout en la laissant en vie est bien pire que de la tuer.
La folie est le pire des chatiments Cool



Oui c'est vrai ^^'
Heureusement pour elle, il y avait sa famille derrière sinon tout aurait été différent.
C'est pour cela que je pense que même avec quelques erreurs de leurs part pour la famille de Carliste, sa compassion fait que quoi qu'il arrive, ils le suivent quand même. Mais s'en rendent-ils vraiment compte finalement?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptySam 27 Mar 2010 - 21:04

Quand je parlais de tableau vierge pour Rosalie, c'était effectivement parce qu'elle n'avait jamais bu de sang humain.

Esmée, je crois qu'elle a fauté, Rosalie en parle dans Hésitation lorsqu'elle raconte son passé à Bella, elle lui dit qu'elle n'a jamais croqué d'humain, qu'elle fait 1000 fois qu'Edward et même mieux qu'Esmée... j'en ai donc conclu que ça c'était passé. Faudrait relire le passage.

Concernant ta théorie sur Carlisle, Amalia, je te rejoins, c'est vrai que moi je ne voie pas vraiment ça comme un don, mais en même temps, c'est parce qu'un don est plus masqué que ce n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:22

Jensinise

"Je ne vois pas en quoi ce serait contradictoire ! Ce serait le cas si Carlisle n'appliquait qu'à lui-même le végétarisme et dirait à toute sa famille: "Allez-y ! Nourrissez-vous des humains !" Ou le contraire : si lui se nourrissait des humains et obligerait les autres à être végétariens !

Voilà ce que serait une contradiction !"

MIRONG

"Alors je ne dirais pas contradictoire, mais risqué. Ses "enfants" peuvent ne pas choisir sa voie mais lui est prêt aussi à leur laisser le libre-arbitre. Ce n'est par parce que lui refuse de se nourrir de sang humain qu'il ne peut pas concevoir que pour les autres vampires se soient quelque chose qui ne les gêne pas"

Effectivement! Mais c'est contradictoire pour moi dans le sens où comme Carlisle respecte la vie humaine, en transformant des humains en vampires, il prend le risque de les voir tuer des humains. Et c'est ce qui s'est produit.

Amalia

"Je pense que la compassion de Carliste est aussi un don mais moindre"

C'est plus tôt un trait de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:56

Eldarien


Alors comment expliquer que autant de monde le suive, même Garett qui pourtant pourrait trés bien dire, lui qui à vécu plus longtemps, que le vampirisme ce n'est pas ça.
C'est exactement pareil que la personne qui avait le don que tout ce quel veux se réalise seulement si elle y croit vraiment
La sont trait de caractére en est devenu un don.
Et puis c'est ça propre théorie sur les dons. Si l'on étudie les autres don (bon sauf alice), c'était pour tous à la base un trait de leurs caractére.
Revenir en haut Aller en bas
Viiiir
Vampire
Viiiir


Nombre de messages : 1381
Age : 30
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:14

Je pense également que la compassion de Carlisle est un "petit" don en quelques sortes, mais qui "porte ses fruits".
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:31

Amalia
Citation :
Si l'on étudie les autres don (bon sauf alice),
c'était pour tous à la base un trait de leurs caractére.

c'est drôle ce que tu dis. J'ai toujours pensé qu'Alice était enfermée justement parce qu'elle devait avoir des visions en tant qu'humaine et que ses parents l'auraient mis à l'asile justement parce qu'ils la croyaient folle.

Désolée, on s'écarte du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:54

Non puiqu'on parle des don qui est la théorie de Carliste mais ce que je voulais dire par la c'est que Alice avait des visions déjà donc ce n'était pas un trait de caractére comme chez les autres qui ont des don.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:57

Amalia

"Alors comment expliquer que autant de monde le suive, même Garett qui pourtant pourrait trés bien dire, lui qui à vécu plus longtemps, que le vampirisme ce n'est pas ça."

Je pense que certains vampires aimeraient vivre autrement qu'en tuant des humains et que

Quant aux dons, celui de Bella était assez développé quand elle était encore humaine et ce n'était pas un trait de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:26

si si, par exemple il y avait sa timidité. Je l'ai développer sur un autre site :

Voila, Bella est quelqu’un de réservé et de timide, qui cache ses pensées et ses sentiments. Cette protection s’étend toutefois au-delà de son propre confort et de sa sécurité, à ceux qui lui sont chers. Son attachement aux autres se révèle. On peut voir clairement la volonté de Bella de faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les autres à la fin de Twilight, quand elle se lance dans une mission suicide pour sauver Renée. Elle sait qu’en essayant de la sauver, elle risque sa vie, mais cela ne la dissuade pas, et elle se précipite dans le piège de James. Si Bella peut faire quoi que ce soit pour protéger ceux qu’elle aime, elle n’hésitera pas. Donc, le bouclier protecteur de Bella est une intensification de l’aspect le plus caractéristique de sa personnalité. En tant que vampire, elle obtient la faculté d’abriter avec son bouclier ceux qui lui sont chers et de les protéger des facultés mentales maléfiques des Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:39

Amalia

"Donc, le bouclier protecteur de Bella est une intensification de l’aspect le plus caractéristique de sa personnalité. En tant que vampire, elle obtient la faculté d’abriter avec son bouclier ceux qui lui sont chers et de les protéger des facultés mentales maléfiques des Volturi."

Je n'avais pas vu sous cet angle là, c'est logique ce que tu dis.

Les dons des Volturi sont terrifiants mais est-ce vraiment çà qui les rend maléfiques? Je ne le pense pas. Dans la saga, il n'est pas question de bien et de mal. A la fin du tome 4, leur véritable nature est révélée : ils sont avides de pouvoir (enfin surtout Aro) et injustes (Caius avec la mort d'Irina). Mais qui mieux pour faire respecter les lois?
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:12

non, je ne crois pas que ce soit contradictoire. Carlisle ne peut pas diriger tout le monde. Chacun est libre et peut avoir des débordements. Carlisle est toujours là pour les recadrer. On peut notamment le lire dans Midnight Sun, quand Edward a une très forte envie de tuer l'agresseur de Bella et que Carlisle s'en "occupe"
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:02

Garette dit bien que Carliste arrive mieux à gérer sa famille que les Volturi au sein de leur.... Comment on dit chez eux?....Forteresse XD

Mais je pense que la vie de Carliste n'est pas comparable au clan des Volturi.
Sa vie doit être ennuyeuse comparer à eux... Ils ont dut en voir pas mal du côter fantastique XD
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:46

Tout dépend ce qu'on attend de la vie (enfin si on peut employer ce terme pour des vampires... :D ).
Carlisle mène la vie qu'il aurait voulu vivre en tant qu'humain, être médecin, avoir une famille... Il a quitter les Volturi parce que justement il n'était pas en accord avec leur façon de vivre.

Toi tu laisses envahir par le côté obscur de la force, petit chaperon rouge (ça va te poursuivre ça...!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:02

MIRONG

"Tout dépend ce qu'on attend de la vie (enfin si on peut employer ce terme pour des vampires... ).
Carlisle mène la vie qu'il aurait voulu vivre en tant qu'humain, être médecin, avoir une famille... Il a quitter les Volturi parce que justement il n'était pas en accord avec leur façon de vivre."

OK avec toi. Carlisle sauve des vies et çà le rend heureux. On peut comparer son choix de vie avec celui d'Aro : à une vie de famille simple, il a préféré le pouvoir. Certes, il a des frères et une épouse, Sulpicia, mais est-il pour autant plus heureux à règner sur ses gardes? Par manque d'information, je ne peux bien sûr pas répondre à cette question.

Amalia

"Mais je pense que la vie de Carliste n'est pas comparable au clan des Volturi.
Sa vie doit être ennuyeuse comparer à eux... Ils ont dut en voir pas mal du côter fantastique XD"

Perso, je préfère comme toi la vie des Volturi. J'aime bien les Cullen mais quel ennui de passer son éternité à l'école, changer de vie, jouer la comédie aux humains.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:19

C'est le prix qu'ils sont prêts à payer pour rester végétariens...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:28

MIRONG

"C'est le prix qu'ils sont prêts à payer pour rester végétariens..."

Les Cullen n'ont pas forcément cette impression. Le fait d'être végétariens les rend plus "humains", plus civilisés. Mais je ne vois pas trop en quoi le fait d'être végétariens les incite à vivre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:46

Ce n'est qu'une théorie, que je dois encore approfondir, mais s'ils avaient choisi d'être comme les autres, qui sont pour l'extrême majorité sont nomades, donc se couper des humains, c'est rendre l'envie encore plus forte... D'abord parce que dans ce cas-là ils cultivent leur différence, en vivant entre eux. Ensuite, se forcer à être aux contacts des humains c'est constamment lutter contre leur soif, arriver à la maîtriser et donc, comme Carlisle, arriver à ne plus en avoir vraiment envie.
Dans la vie réelle, des cas d'enfants perdus qui ont été retrouvés des années plus tard, et qui n'avaient été en contact qu'avec la nature brute et les animaux existent. Ces enfants, devenus adultes, avaient tout oublié de leur statut d'humain, ils se comportaient comme des animaux (il faudrait rechercher, mais j'avais lu des histoires vraies sur des cas), donc j'imagine que les Cullen, en se comportant comme des vampires "normaux, auraient beaucoup plus de difficultés à se retenir lorsqu'ils croiseraient (inévitablement) un humain.
Reste l'Alaska et les pingouins, lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Carlisle Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Carlisle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carlisle et les Volturis
» Carlisle avait raison
» [Jeu] Testez vos connaissances sur les livres de la saga [Spoilers]
» Pourquoi ce n'est pas Carlisle qui aspire le venin ?
» A propos du don de Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: