Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le prénom Isabella

Aller en bas 
+67
l'angelo1209
Ginny Workey
pleroux
Esmé..C
Isabella Swan Cullen
Brenda7698
bellaswancullen
SoleilMoon
stella82
fand'Edward59
Zephyroh
amy vega
cerejaber
Cat'
cély
delphine3008
Evi-x3
cdp97
ginie6776
Robenbelward
Maitreya
melie19
lola94
Lluria
Taylor-Moon
Vamp
Xenath
poupili
Caroline35
Olympe
Made-Moizhel-Solene
Cindyrella
sheenatwitwi
lola-91230
katouchka
tat37
walaitits
stella27
daly
Luigina
Twilight-Fan
reb9
Isabella
Laura ♥
Lafan15
Syrène-T
elecktra
MiniMarion3tt3
maidi_sun
meg-58
AndyThonius
lilpixie
Hln-Alice
Otarcik
Melnan
Alice
Aliice-<3
cindie59
Bella Cullen
cassy05
Selene Saint Claire
elfy
MIRONG
Lyloo
TWILIGHTADDICT
Amalia
Lilou
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:54

Evi-x3 : Peux-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stp, afin de mieux te connaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Evi-x3
Humain(e)
Evi-x3


Nombre de messages : 17
Age : 26
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:00

C'est fait heureux
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:30

c'est vrai que c'est bizarre comme prénom, mais ça va bien dans l'univers Twilight.
J'adore dans Tentation, quand Aro dit IsaBELLLA
Revenir en haut Aller en bas
ginie6776
Vampire
ginie6776


Nombre de messages : 2751
Age : 39
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:33

c'est vrai qu'avec l'accent c'est joli! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:19

C'est joli, je n'aime pas trop Isabella et encore moins Isa' ... Je sais pas pourquoi mais je pense qu'on aurait pas pu l’appeler autrement ça lui va trop bien et puis c'est mignon Bella belle, belle Bella ça se ressemble. Isabella c'est trop long a mon goût.
Et comme certains l'ont dit Isabella Swan me fait penser à Elizabeth Swan (pirates des caraïbes évidement).

Et puis si on rajoute Cullen, Bella Cullen heureux c'est bien non ? Isabella Cullen : je trouve que c'est un peu trop cérémonieux ...
Mais ça n'est que mon point de vu après tout !

ça aurait quand même moins bien si on l'avait appeler ... Laura ou Marie (sans vouloir vexer aucune Laura ou Marie bien sûr) C'est son deuxième prénom d'ailleurs ... Bella Marie Cullen par contre c'est moche. Le "Marie" ne va pas avec Cullen je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:27

Je ne me suis jamais posé la question. Je trouve que le diminutif de "Bella" est très joli et lui va très bien. Et puis je trouve que ça fait plus jeune qu' "Isabella" enfin du moins pour son âge.

Mais Isabella n'est pas courant contrairement à Isabelle , donc c'est pareil pour les diminutifs de chacun de ces prénoms. "Bella" est beaucoup moins courant qu'Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:08

Personnellement je trouve le Bella très bien.. Avec son diminutif.. heureux
Revenir en haut Aller en bas
cély
Humain(e)
cély


Nombre de messages : 85
Age : 29
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:50

Moi je trouve que ce prénom lui va très bien et c'est très jolie.
Et stephenie meyer aurait appelait sa fille Isabella si elle en aurait une xp
Donc c'est en meme temps un choix personnel.
Et puis le duo Edward ans Bella sonne très bien si vous voulez ce que je veux dire clin d'oeil

Moi j'adoooore clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:16

Le prenom Isabella est a l'image de ceux des Cullens: un peu ancien et raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
cély
Humain(e)
cély


Nombre de messages : 85
Age : 29
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:15

Lunarisia a écrit:
Le prenom Isabella est a l'image de ceux des Cullens: un peu ancien et raffiné.


éxactement xp subtile meme mdrr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cat'
Tout juste mordu(e)
Cat'


Nombre de messages : 240
Age : 36
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:38

Je trouve qu'en dehors du fait qu'Isabella soit un prénom fétiche pour SM, il va superbement au personnage et à l'ingrigue. Isabella fait assez romanesque et vampirique et Bella encore plus. Du coup, je trouve ce prénom et diminutif parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:08

J'aime bien isabella mais je préfère bella,ça colle plus au personnage. oui oui
Revenir en haut Aller en bas
cerejaber
Humain(e)
cerejaber


Nombre de messages : 7
Age : 37
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:38

c vrai ke bella c un tré bo diminutif et sa lui va bien heureux
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:03

Pour ma part, j'aime bien les deux. Bella est très féminin, et je trouve Isabella romantique; ce qui colle bien au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyroh
Vampire
Zephyroh


Nombre de messages : 4581
Age : 28
Masculin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:42

J'adore le nom Isabella, ça fait assez classe.
Et Isabella Marie Swan, je trouve que ça sonne bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyroh.tumblr.com/
fand'Edward59
Vampire
fand'Edward59


Nombre de messages : 3917
Age : 28
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:43

Comme dans le film on dit tout le temps Bella, j'en avais presque oublier son vrai prénom ^^ , Isabella j'aime pas trop mais ça colle bien à l'histoire mais j'adore Bella surtout que ça sonne bien avec Edward coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://filmetacteurfavoris.skyrock.com/
stella82
En pleine transformation
stella82


Nombre de messages : 365
Age : 42
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:35

Je trouve que le choix du prénom Isabella pour l'héroïne est très judicieux car il reprend à lui tout seul de nombreux éléments des 4 tomes:

On dit que les prénoms donnent le caractère de la personne (j'espère que vous voyez ce que je veux dire). Isabella étant un prénom très rare aux USA, çà donne au personnage qui le porte le fait d'être "à part", quelqu'un de "différent", de pas commun. Or, Bella se considère tout à fait comme quelqu'un "à part".
C'est également un prénom ancien et pour moi, c'est un clin d'oeil à la vie d'Edward qui se dit "démodé" (lorsqu'il offre à Bella la bague de fiançailles).
Pour le diminutif "Bella" qu'elle porte tout au long de la saga, çà renvoie pour moi à l'Italie et donc indirectement à Carlisle puisqu'il a vécu un moment avec les Volturi et qu'il appréciait la culture italienne "s'il admirait beaucoup leur érudition et leur raffinement..."


Enfin voilà ce que je ressens, après, ce n'est peut-être pas du tout ce que SM avait décidé en donnant ce prénom à son héroïne. Comme je l'ai expliqué dans mon post de présentation, ce sont peut-être mes études de littérature qui me poussent inconsciemment à chercher des liens et des sens aux choix d'écriture de Stephenie.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:54

J'etais justement en train de me dire que tu avais creusé bien loin pour un aussi petit probleme qu'est le choix d'un prénom pour l'héroine , je comprends mieux là !
et oui effectivemment Bella colle bien comme prénom au personnage ! oui
Revenir en haut Aller en bas
fand'Edward59
Vampire
fand'Edward59


Nombre de messages : 3917
Age : 28
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptySam 1 Jan 2011 - 22:08

On pourra te demander pour des recherches approfondies sur des significations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://filmetacteurfavoris.skyrock.com/
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptySam 1 Jan 2011 - 22:50

Je crois que Stella82 va etre sollicitée assez souvent ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Robenbelward
Vampire
Robenbelward


Nombre de messages : 1085
Age : 28
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptySam 1 Jan 2011 - 22:58

Moi je pense (pas aussi bien détaille que toi Stella, ni tees réfléchi après tout ce que tu as dit LOL ) que bella est Isabella parceque je pense que on sait que pour bella sa vie etait insignifiante... Et elle est TRes pointue en ce qui concerne qu tout Le monde l'appelle bella... En fait elle a une vie tellement insignifiante que elle s'attache a des details inutile, insignifiant, tout comme sa vIe avant la rencontre avec ed.

Revenir en haut Aller en bas
stella82
En pleine transformation
stella82


Nombre de messages : 365
Age : 42
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:14

walaitits a écrit:
Je crois que Stella82 va etre sollicitée assez souvent ... :D

Pas de souci !!! Cool
Si un jour, vous avez des extraits de Twilight au bac, faites-moi signe !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
fand'Edward59
Vampire
fand'Edward59


Nombre de messages : 3917
Age : 28
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:06

Robenbelward a écrit:
Moi je pense (pas aussi bien détaille que toi Stella, ni tees réfléchi après tout ce que tu as dit LOL ) que bella est Isabella parceque je pense que on sait que pour bella sa vie etait insignifiante... Et elle est TRes pointue en ce qui concerne qu tout Le monde l'appelle bella... En fait elle a une vie tellement insignifiante que elle s'attache a des details inutile, insignifiant, tout comme sa vIe avant la rencontre avec ed.


Ah ouai j'avais pas réfléchi à ça ! pas bète ! c'est vrai quel est pointilleuse sur certain détails insignifiants !!

Et Stella pour le bac ça serai le rêve 20/20 !! é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://filmetacteurfavoris.skyrock.com/
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:21

Ah......................Twilight au bac !!!! Trop cool , rien que pour ça je ressigne !!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:09

Et moi dont ! mais en candidate libre parce que j'ferai tache dans une classe de tit jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prénom Isabella - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le prénom Isabella   Le prénom Isabella - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prénom Isabella
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénom d'Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: