Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite impression

Aller en bas 
+27
bellalove
Lovelymar
Toscane
dawn
so edward
juliette
Annesyl
lepapillon2nuit
VAMPIRE39
Laura25
Théadoreros
amenosis
oreli931
cathou
Jenietemme
bellacullen
Mariiie62
Illyriablood
mistinguettes
delphine3008
Ally
Mutsumi
Mary
Flora
naku
fthr
bobelponge
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobelponge
Tout juste mordu(e)
bobelponge


Nombre de messages : 181
Age : 33
Masculin


Petite impression Empty
MessageSujet: Petite impression   Petite impression EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:30

Je ne savais pas où mettre ma petite impression alors je me suis permis de faire un nouveau sujet.
A la fin de ce tome j'ai eu comme l'impression que leur amour n'est plus aussi fort, aussi intense qu'au début du tome ou que dans le tome précèdent. Au moment de leur retrouvailles j'ai retrouvé l'intensité de leur amour mais après j'ai eu cette impression.
Dîtes moi si je me trompe où si vous avez eu la même impression que moi s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
fthr
Nouveau-Né
fthr


Nombre de messages : 556
Age : 35
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:08

Je l'ai eu aussi comme si quelque chose c'était cassé, peut être la confiance ou la douleur mais après ça s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
bobelponge
Tout juste mordu(e)
bobelponge


Nombre de messages : 181
Age : 33
Masculin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:04

oui sa s'améliore mais ce qui ma "choqué", c'est qu'a leur retrouvailles j'ai eu l'impression que rien n'avait changé surtout lorque qu'il lui fait sa "déclaration" lover mais à la suite de ca j'ai eu l'impression que c'etait plus aussi intense voila pourquoi ca ma choqué
Revenir en haut Aller en bas
naku
Vampire
naku


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:18

Oui leur amour n'est plus le meme, pour moi il a évolué ... il est passé de l'amour d'ado quand c'est plus de la passion a un amour plus mur ou tu sais que tu as jusqu'a la fin de la vie avec l'autre ... mais il y a quelque chose de plus pour Edward et Bella ... lisez Eclipse !! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-twilight-a.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:27

je dirai que leur amour a évolué vers un amour plus adulte moins empreint de notions idealisées mais plus mature et par conséquent plus a même de durer( c'est en dépassant leur séparation qu'ils renforcent leur amour ) ils renforcent leur choix( je suis une éternelle romantique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Vampire
Flora


Nombre de messages : 2050
Age : 34
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:27

Je suis d'accord à vous tous, je rajouterai juste une petite chose. Pendant leur retrouvailles et après (dans la chambre de Bella), on comprends clairement que Bella à du mal à revenir vers Edward (malgrès son amour incontionnel envers lui) de peur qu'il la quitte de nouveau. Cette séparation à donc laisser quelques sequelles sur le coup, d'où l'impression d'un amour moins intense mais lorsqu'elle comprend qu'il ne la laissera plus tomber, alors elle "se lache" (ca pas le terme exact mais je pense que vous voyez ce que je veux dire ^^)
A partir de ce moment là (et des projets de mariage), leur relation prend alors une autre ampleur, plus serieuse, plus mature.
Revenir en haut Aller en bas
fthr
Nouveau-Né
fthr


Nombre de messages : 556
Age : 35
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:36

Je pense aussi que c'est par le fait que maintenant tous les deux savent qu'ils ne peuvent pas vivre sans l'autre, si l'un part l'autre le suit, et ça rend leur relation d'autant plus intense!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
En pleine transformation
Mary


Nombre de messages : 364
Age : 32
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:15

Je suis d'accord avec Naku, Edward et Bella sont passés à un véritable amour d'adulte qui est donc plus mur donc Bella n'en parle plus exactement comme avant... =)
Cependant, cet amour est toujours aussi fort et ils sont superbes ensemble... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinatiOn-Of-him.skyrock.com
Mutsumi
Humain(e)
Mutsumi


Nombre de messages : 149
Age : 36
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:15

sans avoir lue tous les posts, je viens de finir le livre et pour moi leur amour est toujours aussi passionnel et fusionnel, c'est juste que les deux commence à mûrir dans leurs sentiments et qu'ils se rendent compte à quel point leur amour est dangereux et qu'ils font tout pour le protéger, quitte à perdre l'amitié d'autres personnes. Bella reconnaît qu'elle ne peut malheureusement pas obtenir tout ce qu'elle veut et qu'il faut qu'elle choisisse, qu'elle fasse des sacrifices. Bref je n'ai aimée que la fin du tome personnellement au moment des retrouvailles, le début traînant vachement en longueur et en tristesse constante.l
Revenir en haut Aller en bas
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:38

Personnelement j'ai même l'impression que leur amour est plus fort.
Même si Edward l'a abandonné à un moment, Belle a compris qu'elle ne pouvait pas vivre sans lui et il en est de même pour Edward qui est allé jusqu'à vouloir se tuer en apprenant "la mort" de Bella. Si on a cette impression que leur Amour est moins fort c'est peut être dû au fait que Bella a l'impression d'être encore et toujours dans un rêve et qu'elle a peur de se réveiller (enfin c'est ce que je pense!)
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:53

Ally a écrit:
Personnelement j'ai même l'impression que leur amour est plus fort.
Même si Edward l'a abandonné à un moment, Belle a compris qu'elle ne pouvait pas vivre sans lui et il en est de même pour Edward qui est allé jusqu'à vouloir se tuer en apprenant "la mort" de Bella. Si on a cette impression que leur Amour est moins fort c'est peut être dû au fait que Bella a l'impression d'être encore et toujours dans un rêve et qu'elle a peur de se réveiller (enfin c'est ce que je pense!)

Je suis d'accord avec toi !!
Elle a toujours peur qu'il reparte donc elle est sur la défensive (c'est pas le bon mot mais je n'en trouve pas d'autre lol)
Revenir en haut Aller en bas
mistinguettes
Humain(e)
mistinguettes


Nombre de messages : 107
Age : 37
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:12

c'est vrai que leur amour n'est plus pareil, certes la peur qu'Edward l'abandonne encore est forte, au début elle croit que c'est un rêve qu'il n'est même pas revenu.
Edward doit la rassuré et lui dire qu'elle ne rêve pas
Mais il y a eu se liens qui s'est créer avec jacob est qui est aussi fort même si pour Bella, elle fait une différence et que c'est pas lui som ame soeur mais que c'est bien Edward sa raison de vivre.
Après en lisant la suite on s'est la raison du liens entre Bella et jacob clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Illyriablood
Humain(e)
Illyriablood


Nombre de messages : 69
Age : 30
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:25

Au début sa ma un peu énervé toutes ces histoire avec les Quilleute mais je me dit

qu'il fallait quand meme en parler dans le bouquin!!

Mais mon bouquin préférer est quand meme le premier tome heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie62
Vampire
Mariiie62


Nombre de messages : 3134
Age : 33
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:44

pas mal ton impression

moi oci je trouve que leur amour est différent, elle a evolué dans le sens ou cette rupture l'a fait grandir!

elle comprend que si elle lui refait confiance tt de suite , elle a peur que ça recommence meme si elle l'aime de tt son coeur....

mais elle lui pardonne parce qu'elle comprend qu'il va rester pr la vie!

et c trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bellacullen
Humain(e)
bellacullen


Nombre de messages : 35
Age : 39
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:44

j'ai également ressenti cette impression, et j'avais trop peur qu'à un moment ou un autre, ils se quittent à nouveau, même si je me suis dit que l'auteur ne pouvait pas nous infliger ça !!
c'est jacob qui faisait beaucoup douté de leur relation mais finalement, c'est bien une relation plus mature qui en ressort et tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Jenietemme
Humain(e)
Jenietemme


Nombre de messages : 8
Age : 32
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:09

Ha personnellement je n'ai pas trouver que leur amour était moins fort, au contraire, on ressent ce qu'éprouve Bella au sujet d'Edward, du faite de sa dépression.. J'aurais plutôt dit que c'est dans le 3 ième tome que leur amour est moins fort à cause de son hésitation entre Jake et Edward ...

Suis-je la seule à penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cathou
Vampire
cathou


Nombre de messages : 37925
Age : 50
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:56

moi ,je trouve que l'amour dEdward n' a pas changé du début a la fin ,il essayait de se faire une raison qu'il ne pouvait pas rester avec elle pour son bien,le pauvre !!! et Bella elle a déprimée a un point qu'elle pensait avoir tout perdu en ce sens qu'elle voulait un amour ,une famille un avenir et puis plus rien,a la fin elle se méfie si il l'a quitte encore,mais son amour est resté le mème,elle devait juste se crééer un autre avenir peut-ètre avec Jacob c'est ce qu'elle pensait mais ds le fond d'elle mème si elle entendait ces voix c'est qu'elle savait qu'il l'aimait quand mème encore
Revenir en haut Aller en bas
oreli931
Humain(e)



Nombre de messages : 9
Age : 41
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:49

bin moi j'ai eu l'impression qu'il y avait quelque chose de cassé quand ils se sont retrouvé et que bella n'arriverait plus jamais à faire confiance à Edward. Mais l'amour a été plus fort et ils ont réussi a se retrouver, heureusement :D
Revenir en haut Aller en bas
amenosis
Humain(e)
amenosis


Nombre de messages : 36
Age : 51
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Mes impressions   Petite impression EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:11

Bonjour,

Je vais vous faire part de mes impressions de ce tome, qui de plus est, que j'ai adoré !
Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas aimé ce volume !


Je trouve la rupture assez douloureuse, d'ailleurs l'auteur décrit tellement bien la souffrance de Bella ( je me suis mise à sa place et pleuré comme une gamine) mais je trouve ( personnellement ) que c'est un bien pour elle, cela lui permets de connaitre des facettes d'elle qu'elle ne soupçonnait pas !
Les risques qu'elle prends pour pouvoir entendre Edward (haaa!! Edward si tu existerais ....) :lover:je les trouvent touchantes, douloureuses.

Parlons de Jacob, je n'aimerai en aucun cas être a sa place ! Il l'aime tellement qu'il se plie a tout pour elle sans avoir aucun retour ( pour ma part, je laisserai tomber )
Son personnage est un peu prétentieux, mais vu l'age qu'il a , on lui pardonnera !

Leur relation est purement platonique au yeux de B. Elle retrouve en lui une sérénité, du calme, et lui redonne un gout de vie certes un peu moins maussade qu'elle a vécu jusqu'à présent !
J'aime leur relation a sens unique. La scène que je trouve aussi émouvante et douloureuse que la rupture, et que quand Jacob l'ignore à cause de sa mutation, les mots sont durs, elle se sent tellement mal , qu'elle est encore plus brisée qu'avant !

Le retour d'Alice m'a fait extrêmement plaisir, elle qui est si enjouée et pleine de bonne humeur, grâce a elle, on est sur , arrivé a ce chapitre, qu'Edward va être de retour ! ( mon beau edward !!! je délire la Cool )

Le sauvetage d'Edward est tellement intense que j'ai dévoré les pages en un clin d'œil, leurs retrouvailles : Je comprends Bella qui reste sur sa réserve avec lui, vu la rupture et la souffrance qu'elle a subi !

Enfin pour vous dire que j'ai aimé ce tome , je le trouve captivant, ses personnages sont tous touchants et ont un rôle bien défini !

Maintenant je commence le troisième tome que j'ai hâte de finir d'ailleurs

edit Leena : il y a déjà un topic qui existe sur les impressions du livre ... Rolling Eyes je fusionne les sujets ...
Revenir en haut Aller en bas
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:55

Bonjour,

Je pense tout-tout-tout comme toi que je n'aurais pas dit mieux clin d'oeil

Je commence aussi le troisième tome (j'ai lu le premier chapitre sur le net et maintenant que j'ai le livre, je le relis).

Par contre, j'ai été un peu (juste un peu) déçue des réactions de Bella aux retrouvailles d'Edward. Enfin, j'essaie de comprendre le fait qu'elle a peur qu'il reparte mais il me semble qu'il l'a suffisamment rassurée (j'adore le passage : "it was the blankest kind ok blasphemy" - désolée, je ne l'ai lu qu'en anglais).

Là où je n'ai pas compris Bella, c'est quand Edward parle mariage. Pour moi, c'était une sorte d'aboutissement inespéré pour Elle. Elle abordait vaguement le sujet dans le premier tome où il lui disait que ce serait impossible mais on sentait bien qu'elle en rêvait. Et là, elle n'a même pas une réaction de surprise. Je comprends qu'elle soit échaudée par le mariage "raté" de ses parents mais elle aurait pu au moins avoir une réaction positive et parler ensuite avec lui de ses craintes. Après tout, parler mariage était avant tout une véritable preuve d'amour pour de la part d'Edward, une façon de se racheter, de lui promettre qu'il ne partira plus.

Non ??? confus
Revenir en haut Aller en bas
amenosis
Humain(e)
amenosis


Nombre de messages : 36
Age : 51
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:48

Oui également j'ai été surprise de sa réaction , mais reflissons un peu, si elle doute autant , n'oublions pas qu'il la largué sans perte et fracas, donc je serai aussi méfiante qu'elle,mais il est vrai que c'est une preuve d'amour avec le grand A dans tous les sens du terme et c'est aussi pour lui, de freiner sa transformation en lui proposant le mariage, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:11

je crois que dans le premier tome ils sous-entendent tous les deux que jamais ils ne pourront coucher ensemble, en fait de mariage je pense qu'ils évoquent plutôt la nuit de noce.

En ce qui concerne ce tome, je suis d'accord c'est un des plus fort emotionnellement parlant je l'ai adoré et encore plus à la deuxième lecture, parcequ'à la 1ere on est tellement déprimé qu'on bacle un peu sa lecture pour retrouver au plus vite Edward à la fin du livre, alors qu'à la 2eme rassurés que nous sommes on peut mieux comprendre tout ce que vit Bella pendant son absence, et j'adore particulièrement les scènes où elle l'entend dans sa tête et puis aussi ce tome permet de mettre en relief le personnage de jacob que j'apprécie énormément malgré tous ses défauts, Jacob l'ami amoureux prêt à tout pour Bella et qui doit sacrément souffrir quand il voit Alice débarquer, parcequ'il a pas tord le jacob si Edward n'était pas revenu je pense que la Bella aurait fini pas craquer pour lui (même si évidemment son amour pour lui n'aurait jamais été aussi que celui qu'elle éprouve pour Edward)
Revenir en haut Aller en bas
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:45

amenosis a écrit:
Oui également j'ai été surprise de sa réaction , mais reflissons un peu, si elle doute autant , n'oublions pas qu'il la largué sans perte et fracas, donc je serai aussi méfiante qu'elle,mais il est vrai que c'est une preuve d'amour avec le grand A dans tous les sens du terme et c'est aussi pour lui, de freiner sa transformation en lui proposant le mariage, tu ne penses pas ?

Oui, il pense peut-être retarder l'échéance.

Je me disais aussi que peut-être il voudrait l'épouser en tant qu'humaine du fait qu'il veut tant qu'elle puisse vivre le maximum de choses.

Et puis à ce sujet... Edward, comme on le sait, voudrait qu'elle reste humaine pour qu'elle ait une vie "normale". A aucun moment on ne parle du fait qu'il pourrait aussi vouloir la garder telle qu'elle est avec ses fragilités et son... odeur. Bella en vampire ce sera toujours Bella (et on sait qu'il l'aimera toujours, hein, on a bien compris que les sentiments des vampires étaient immuables) mais ce ne sera plus la même Bella, celle qu'il a connu. Il suffit de voir comme il hume son parfum dès qu'ils se voient (notamment dans le début d'Eclipse). Bella ne pense pas à ça apparemment choqué

Tiens, aménosis, on a le même âge clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:54

Laura25 a écrit:
(1) je crois que dans le premier tome ils sous-entendent tous les deux que jamais ils ne pourront coucher ensemble, en fait de mariage je pense qu'ils évoquent plutôt la nuit de noce.



(2) En ce qui concerne ce tome, je suis d'accord c'est un des plus fort emotionnellement parlant je l'ai adoré et encore plus à la deuxième lecture, parcequ'à la 1ere on est tellement déprimé qu'on bacle un peu sa lecture pour retrouver au plus vite Edward à la fin du livre, alors qu'à la 2eme rassurés que nous sommes on peut mieux comprendre tout ce que vit Bella pendant son absence, et j'adore particulièrement les scènes où elle l'entend dans sa tête et puis aussi ce tome permet de mettre en relief le personnage de jacob que j'apprécie énormément malgré tous ses défauts, Jacob l'ami amoureux prêt à tout pour Bella et qui doit sacrément souffrir quand il voit Alice débarquer, parcequ'il a pas tord le jacob si Edward n'était pas revenu je pense que la Bella aurait fini pas craquer pour lui (même si évidemment son amour pour lui n'aurait jamais été aussi que celui qu'elle éprouve pour Edward)



(1) Oui, en fait c'est sous-entendu, tu as raison. En même temps, il lui dit à un moment (je ne sais plus où) qu'il est aussi un... homme ( lover )


(2) Pareil, à la première lecture j'ai été vite et un peu déçue. Je n'ai pas tout relu (j'ai lu Twilight 2 fois mais New Moon, j'avais pas envie, trop difficile à supporter). Par contre, j'ai relu des passages clés et je les ai mieux compris. J'avais parfois exagéré mes réactions.

J'apprécie aussi beaucoup Jacob depuis ce tome. Mais heureusement que Bella ne l'a pas embrassé les deux fois où elle a failli. Au moins même si c'est dur pour Jake, il souffrira toujours moins que si ça avait été le cas, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:00

Je me relis, j'en parle comme s'ils existaient vraiment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite impression Empty
MessageSujet: Re: Petite impression   Petite impression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur Hésitation
» Impressions sur Révélation...
» Première sensation...
» [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde
» petite question sur edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: