Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 petite question sur edward

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claram
Humain(e)
claram


Nombre de messages : 15
Age : 27
Féminin


petite question sur edward Empty
MessageSujet: petite question sur edward   petite question sur edward EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:44

Salut heureux
Si vous avez lu ma présentation vous avez du remarquer que je relis souvent les volumes twilight
study
mais ce petit moment m'a déranger... c'est le joli petit couple lorsqu'il décide d'aller chez les Cullen pour que Bella rencontre la famille. Elle est en train de manger et il parle de sa transformation :

" C’est bon ? ajouta-t-il, taquin. Franchement, ça n’a pas l’air très appétissant.
— Eh bien, ça ne vaut pas le grizzli irritable.
Il rougit, mais je l’ignorai. Je me demandais pourquoi il s’était dérobé lorsque j’avais mentionné Alice. Je me dépêchai de terminer mes céréales tout en m’interrogeant. "

suspicieux suspicieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis peut être folle mais il me semble que les vampires ne peuvent pas rougirent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc voilà si vous avez une proposition a me soumettre parlez m'en parce que je n'en dort plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


petite question sur edward Empty
MessageSujet: Re: petite question sur edward   petite question sur edward EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:43

Alors la réponse a été donné sur ce forum (je l'ai noté dans mon propre livre c'est pour ça)... je crois que c'est dans le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est une erreur de traduction Edward ne rougit pas mais lance un regard noir !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


petite question sur edward Empty
MessageSujet: Re: petite question sur edward   petite question sur edward EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:20

C'est bel bien une erreur de traduction et une grave puisqu'en plus d'introduire un élément incohérent, elle ne respecte pas le sens de ce qu'à écrit Stephenie Meyer :

En VO, SM à écrit "ignoring him when he glowered".
To glower, ça ne signifie pas du tout "rougir". Ca signifie "lancer un regard noir"

On est pas du tout dans le même registre. Si Edward rougit (et en mettant de coté l'incohérence que ça représente), ça veut dire qu'il apprécie la vanne de Bella, c'est un peu comme s'il lui disait "touché".
Mais c'est pas du tout le cas. Il réagit par un regard noir. Il a pas du tout aimé cette vanne.

C'està relier avec sa réaction qques minutes plutôt quand Bella fait semblant de s'égorger parce qu'Edward a dit "C'est l'heure du petit déjeuner".
Ce matin là, Bella fait de l'humour sur la condition de vampire et la relation vampire-humaine mais Edward a pas du tout envie de rigoler avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
claram
Humain(e)
claram


Nombre de messages : 15
Age : 27
Féminin


petite question sur edward Empty
MessageSujet: Re: petite question sur edward   petite question sur edward EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:30

ahhh oui effectivement c'est beaucoup plus logique je ne comprenais rien!!! clin d'oeil
Merci beaucoup je vais me dépêcher de relire le passage et de changer le texte!!!!
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


petite question sur edward Empty
MessageSujet: Re: petite question sur edward   petite question sur edward EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:34





La réponse ayant été donnée, je clôture! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur edward Empty
MessageSujet: Re: petite question sur edward   petite question sur edward Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur edward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: