Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions

Aller en bas 
+100
Ginny Workey
Maissam
canette
julie**74
bellanita
Jey-Z
Jessica271281
Naoko
melanie08
samalo76
julievampire
anysia
Saba
l_amazone
Jakella
cdp97
Sarah-Team.E
Merry.13
tulipenoire
robyn invokazion nails
poupili
isabellissima
Xenath
Miss Cullen
bebcullen
mag0013
cyn79
titia053
stella27
esmee38
anabella
Deboooo
Loulou<3
Pomme
Caroline35
amy vega
VanessaBelgique
Fanoudusud
MaRiiE
sonia
bellaswancullen
jenny2703
Cullen34
littlefoot34
angel1972
GsiK
eco
Clarisse
Marj0ry
Cindyrella
pinky
popo51
milupa
christellewa
nana13150
lili17610
delphine3008
LS
carina
wanda
Eleen
scarlett
jerry
sandy
Nanou-fan2-Twilight
Syrène-T
lili
Bella's addiction
angel21
MiniMarion3tt3
adelheid
siobhan
TWILIGHTADDICT
tat37
Coralie7
Bella8844
crusty
MIRONG
cassy05
Loralice
gamma0
Marie.
renesmée
Luluciferine
Lina
cornélius
j0hann-a
N4liix
chouls
nadia
Almarita
bouchka
dawn
elfy
malo2007
Choupi2892
lily cullen
anne138307
babeth
adybolly
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:59

tat37 a écrit:

Par ce tome, on retrouve la complexité des relations homme/femme qui ne semble pas être si presente chez Bella( c peut être dû à leur difference d'âge??)

Cela ne m'a marquée... Telles que quoi par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie7
Humain(e)
Coralie7


Nombre de messages : 25
Age : 41
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:12

Je rajouterai que personnellement j'ai eu l'impression qu'Edward s'est effacé d'une certaine manière au fil des livres. Bella raconte, donc elle est toujours présente, évidement, puis c'est au tour de Jacke et ça nous rapproche de lui (qu'on l'aime ou pas d'ailleurs). Son personnage prend donc une place plus importante, il est plus présent, plus proche du lecteur.

Bella reprend le flambeau, quand elle est enceinte puis quand Nessie arrive. D'une certaine manière Edward est là, mais on ne sait pas ce qu'il pense, on sent juste son angoisse jusqu'à la fin du dernier tome de ce fait, moi il m'a semblé lointain et j'ai eu un manque de ce côté là.

Midnight sun me semble donc trés approprié et logique. Ca regonfle le personnage d'Edward. D'une certaine manière on réapprend à le connaitre dans MS. On ne le voit plus via le regard de Bella ou de Jacke, c'est lui même qui se présente à nous. Et ça fait du bien, c'est frais. J'avais peur que ce soit du copié/collé, mais non, on est surpris en le lisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:38

ben,
Bella le veut et l'aime ok et elle veut tout sacrifiée.
De son coté, pas de doute non plus Edouard L'aime mais mesure les risques d'une telle relation, il est prét à souffrir pourqu'elle ne souffre pas ( il part dés leur rencontre chez tanya, puis dans tentation....).
Il doute des bienfaits qu'il peut lui apporter car il se pense mauvais.Dans toutes les relations naissantes , on est pris de doutes, on a tellement envie d'être heureux mais aussi de rendre l'autre heureux que l'on est prêt à sacrifier son bonheur pour l'autre.Même si Bella fait bon de soit en laissant tout.
c pas si simple à expliquer, j'ai du mal à mettre des mots
😠
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:17

Non non, c'est clair tat37, mais ce n'est pas ce qui m'a marqué tellement dans Midnight Sun. Je trouve que dans Twilight (enfin Fascination) on comprend déjà très bien qu'il est convaincu que ce qu'en restant auprès d'elle, il agit mal, mais il est trop mordu pour ça (bouh! le mauvais jeu de mot: vampire/mordu!). Bref, j'ai surtout trouvé que Midnight Sun révélait la profondeur des ses raisons, et le côté très obsessionnel d'Edward (la protection envers Bella) et sa lutte contre ses pulsions de la tuer, de tuer d'autres humains (l'agresseur de Bella) ses références pour se retenir (Carlisle) et j'en oublie très certainement parce que je ne l'ai lu qu'un fois et il faut vraiment que je m'y remette...

Coralie7: c'est vrai qu'Edward est beaucoup moins présent dans les autres tomes, sauf Hésitation, particulièrement à la fin (combat Victoria/Bella) où il apparaît tel qu'il est dans Midnight Sun: le vampire prend le dessus, prêt à tout pour sauver Bella, il n'hésite pas à se montrer tel qu'il est vraiment devant elle. D'ailleurs, il craint ensuite l'avoir effrayée, voire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie7
Humain(e)
Coralie7


Nombre de messages : 25
Age : 41
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:46

Je pense que Meyer pointe du doigt inconsciement cette différence fondamentale qu'il y a entre l'homme et la femme, deux créature étranges...

La c'est éxacerbé puisque c'est un vampire et une humaine...

Mais du point de vue de l'histoire et des personnages, j'ai pas ressenti ce que tu décris Tat37... J'ai pas l'impression qu'ils vivent leur histoire d'amour comme ce que n'importe qui pourrait vivre dans sa vie. Je veux dire à aucun moment il y a cette espèce de moment ou l'autre descend dans l'estime de l'autre.

Ils ne sitent pas de défaut, pas de critiques. Or dans toute histoire d'amour, tu as généralement ce moment ou au bout d'un certain temps le soufflé redescend un peu... L'un des deux découvre un défaut, un truc pas parfait, un machin qui colle pas, même si c'est pas grave.

La seule difficulté qui est présente ici c'est un manque de confiance :

Bella se croit pas assez bien pour Edward,
Edward pas assez bien pour bella (il est un monstre, et il pourrait la croquer...)

Je sais pas si je suis trés claire, je suis un peu hs ce soir, je tenterai de faire mieux demain ^^.

Mirong : Je suis d'accord avec toi Edward est d'avantage présent lors du combat avec victoria mais je pense que pour moi il m'a semblé effacé parce que (et ça ne tient qu'à moi) j'attendais plus de répondant de sa part quant aux provocations de Jacke. Concraitement j'ai trouvé Edward un peu moux, même si ça façon d'être n'était pas mauvaise car il laisse sa liberté à Bella et il reste courtoi avec Jacke. C'est son personnage de toute façon, la galanterie, les valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:05

Coralie7 a écrit:
J
Mirong : Je suis d'accord avec toi Edward est d'avantage présent lors du combat avec victoria mais je pense que pour moi il m'a semblé effacé parce que (et ça ne tient qu'à moi) j'attendais plus de répondant de sa part quant aux provocations de Jacke. Concraitement j'ai trouvé Edward un peu moux, même si ça façon d'être n'était pas mauvaise car il laisse sa liberté à Bella et il reste courtoi avec Jacke. C'est son personnage de toute façon, la galanterie, les valeurs.

Je ne le vois pas comme mou par rapport ça. A un moment donné il réalise que Bella a besoin de Jacob. Inévitablement, il ne peut qu'interpréter ce besoin comme une forme d'amour de Bella envers Jacob. Alors, imaginons qu'il l'empêche de le voir. Bella aurait peut-être fini par céder: mais je n'arrive pas à concevoir qu'Edward puisse empêcher Bella de faire ses choix: pourrait-il se contenter, lui si exclusif et entier, d'avoir à ses côtés une Bella à qui il aurait empêcher de faire son choix? Quitte à en souffrir, quitte à en mourir, je pense qu'il préfère la laisse libre d'être avec Jacob pour que lorsque Bella se décidera, ce soit en toute quiétude et certitude. Ca doit beaucoup lui coûter de rester en retrait, combien de fois aura-t-il eu envie de le tuer (Jacob)? Mais sa maturité et l'amour inconditionnel qu'il a pour Bella lui permettent de passer au-dessus de ses propres désirs au profit de ceux de Bella.
Il se bat à sa manière, plus fine que Jacob, mais n'hésitant pas non plus à porter le coup fatal quand il a l'opportunité (après la scène de la tente, lorsqu'il parle du mariage, sachant que Jacob les écoute). Je pense que dans son retrait, il n'est pas mou, mais plus tortueux que Jacob (à son image...)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie7
Humain(e)
Coralie7


Nombre de messages : 25
Age : 41
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:49

Je suis d'accord avec toi Mirong. Le fait qu'il laisse le choix a Bella est trés bien et tout à son honneur, celà prouve sa grande maturité. On se doute qu'il est trés jaloux de Jacke et qu'il se retient de ne pas le tuer. Aprés c'est personnel, je pense que ce qui m'a manqué c'est de ne pas vraiment savoir ce qui lui passait par la tête à ce moment là. De ne pas savoir comment il vivait la situation et ce qu'il pensait.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:20

Oui, Coralie7, Midnight Sun nous a définitivement mis l'eau à bouche, sans nous apporter toutes les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:54

on comprend mieux aussi son don. Ca doit pas être facile d'entendre toutes ces pensées. Quand quelqu'un vous déteste "mentalement", vous devez avoir envie de lui répondre "oralement".
Je pense qu'il peut ainsi découvrir la vraie personnalité des gens (Jessica vs Angela par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:15

Ce qui m'a le plus marquée par rapport à la personnalité des autres personnages, c'est Charlie... il a du mal à lire en lui, si je me souviens bien...
Pour les autres perso, ça permet d'en apprendre davantage, mais je trouve qu'on a une bonne vision à travers Bella.
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:47

j'aime bien voir ce que fait edward quand il n'est pas avec bella. Les moments avec sa famille par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan
Vampire
siobhan


Nombre de messages : 1182
Age : 52
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:23

ont sait maintenant de qui tient bella quand edward n'arrive pas à lire dans ses pensées....
moi j'ai très envie de lire la suite, même la saga entière vu par edward ...
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:11

MIRONG a écrit:
Ce qui m'a le plus marquée par rapport à la personnalité des autres personnages, c'est Charlie... il a du mal à lire en lui, si je me souviens bien...

Oui, moi aussi, ça m'a interpellé cette difficulté qu'à Edward à lire dans l'esprit de Charlie. C'était en quelque sorte une ébauche d'explication afin de comprendre pourquoi le cerveau de Bella pouvait être aussi hermétique pour Edward... C'était en quelque sorte un peu génétique... Razz clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
adelheid
Humain(e)
adelheid


Nombre de messages : 3
Age : 37
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:06

Personnellement, je trouve ce livre moins bien écrit. Mme Meyer n'a pas mis corps et âme comme dans les 4 tomes. J'ai un peu plus de mal a lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:30

adelheid a écrit:
Personnellement, je trouve ce livre moins bien écrit. Mme Meyer n'a pas mis corps et âme comme dans les 4 tomes. J'ai un peu plus de mal a lire...
je pense que tu es la seule a dire ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:50

effectivement adelheid, je suis d'accord avec sama Razz tu es la seule a dire cela Razz
comme quoi tout le monde est différent clin d'oeil
mais il est vrai que midnight sun n'est qu'un brouillon... sm le dit elle même...
elle n'a pas retravaillé a forme. toutefois l'idée principal y est, et je suis surprise que tu l'apprécies moins, mais bon :D
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:59

Oui, c'est vrai libelulea, tu as raison de dire que ce n'est qu'un brouillon... C'est peut-être pour ça que tu le trouves un peu bâclé Adelheid... ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniMarion3tt3
En pleine transformation
MiniMarion3tt3


Nombre de messages : 278
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:46

Je pense que c'est parce que c'est un brouillon que ca donne cette impression.
Moi j'ai du mal a le lire mais juste parce que c'est sur l'écran comme j'ai pas d'imprimante lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:06

libelulea a écrit:
mais il est vrai que midnight sun n'est qu'un brouillon... sm le dit elle même...
j'avais même pas remarquer que c'étais un brouillon
j'ai eu plus de plaisir a le lire que les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan
Vampire
siobhan


Nombre de messages : 1182
Age : 52
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:32

juste pour info : midnight sun est l'ébauche de twilight... elle a d'abord écrit midnight sun et ensuite lorsqu'elle a voulu écrire vraiment le livre elle a changé son côté de point vu en partant de bella et non d'edward... c'est sur son forum, elle le dit elle même.

elle a ensuite eu l'idée suite au succès de la saga de continuer midnight sun mais on connaît la suite, son livre a été dévoilé... heureux
Revenir en haut Aller en bas
MiniMarion3tt3
En pleine transformation
MiniMarion3tt3


Nombre de messages : 278
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:17

siobhan a écrit:
juste pour info : midnight sun est l'ébauche de twilight... elle a d'abord écrit midnight sun et ensuite lorsqu'elle a voulu écrire vraiment le livre elle a changé son côté de point vu en partant de bella et non d'edward... c'est sur son forum, elle le dit elle même.

Voila un truc que je savais pas, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
angel21
Tout juste mordu(e)
angel21


Nombre de messages : 161
Age : 44
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 16:35

j'ai adore ses 12 chapitres vivemement la suite :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:45

angel21 a écrit:
j'ai adore ses 12 chapitres vivemement la suite :D
si il y en a une Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bella's addiction
Humain(e)



Nombre de messages : 101
Age : 29
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:51

Midnight sun est plus intense que Fascination
Revenir en haut Aller en bas
lili
Tout juste mordu(e)
lili


Nombre de messages : 205
Age : 51
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:53

Moi non plus je ne savais pas Siobhan, par contre cela ne m'étonne pas du tout. J'ai toujours pensé qu''elle les avait écrit en simultané.

Donc, ça confirme mon idée qu'il y a belle lurette qu'elle a fini Midnight sun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Midnight Sun-
Sauter vers: