Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Couverture de livres

Aller en bas 
+22
dawn
*PoPo*
Fanoudusud
Maux
poupili
halay
meg-58
Isabella
KaoriSolaris
stella27
Superlu7
anne138307
cornélius
titia
Miss-Love-Taylor
whynotthilda
Livia
marii
Liloo
Y'Fayraa
léa67
lafandetwilight
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafandetwilight
En pleine transformation
lafandetwilight


Nombre de messages : 278
Age : 28
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:40

Pour vous c'est laquelle des couvertures des livres la plus jolie ????
Pour moi c'est revelation lover coeur lover coeur lover coeur
Je la trouve trop belle l'echier représente l'évolution de bella dans l'histoire ... je crois clin d'oeil
Et vous ????????? Question
Revenir en haut Aller en bas
léa67
En pleine transformation
léa67


Nombre de messages : 378
Age : 27
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:51

je suis d'accord avec toi lafandetwilight : celle de revelation et super ! J'aime aussi celle de tentation coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://x0x-creations-x0x.skyrock.com
Y'Fayraa
Humain(e)
Y'Fayraa


Nombre de messages : 51
Age : 43
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:26

Tiens j'allais justement vérifier s'il y avait un sujet sur les couvertures des livres justement.
Ces couvertures m'ont frappé la première fois que je les ai vues. J'avais même été un peu déçue, pourquoi de telles couvertures ?! Elles ne sont pas exceptionnelles, assez simple voir minimalistes. Et en même temps elles sont assez originales.
Et on finit par mieux les comprendre en lisant les livres.

Pour le premier tome la pomme est très équivoque, couleur rouge sang, fruit de la tentation, présentée par deux mains plutôt féminines, elle pourrait très bien être la transposition de Bella. Et en même temps elle pourrait nous tenter nous. C'est ce qui m'a frappé dans cette couverture, la pomme (transposition du livre cette fois) était là pour me tenter. Razz

Pour le deuxième tome, une fleur rouge et blanche. Une tulipe je pense, rouge et blanche donc. Là facile si on se tourne vers le langage des fleurs on a :
Tulipe blanche : permet de déclarer un amour extrême, idéalisé,
Tulipe rouge : Cette fleur permet de déclarer votre amour avec flamme et érotisme à la personne aimé.
On ne peut guère être plus explicite ! Razz
Cette couverture a une toute petite préférence de ma part.

Pour le troisième tome, le ruban rouge effiloché me parlait moins. On retrouve encore ce côté rouge sang, le ruban déchiré évoque la déchirure de Bella entre ce qu'elle veut et ce qu'elle doit payer pour l'avoir.

Enfin la quatrième couverture. Celle-là j'ai eu du mal à la cerner avant de lire le tome. Un échiquier, deux pièces : un pion rouge et une reine blanche. Ca peut renvoyer tout simplement à la mise en échec des forces voulant séparer Edward et Bella, ou encore au jeu dangereux auquel ils font face et dans lequel ils doivent placer correctement leur pièces pour avoir une chance de gagner. Une couverture qui est en fait très en adéquation avec le texte pour le coup.

Désolée pour le pavé, je me suis laissée aller pour le coup.
Mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! clin d'oeil


Dernière édition par Y'Fayraa le Ven 18 Sep 2009 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
Liloo
En pleine transformation
Liloo


Nombre de messages : 415
Age : 41
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:46

Moi ce que j espere c'est qu ils auront penser à la ref de la couverture du livre comme dans le premier film .. car elles sont si belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Y'Fayraa
Humain(e)
Y'Fayraa


Nombre de messages : 51
Age : 43
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:13

C'est vrai que c'était assez sympa de retrouver un petit clin d'oeil de la couverture dans le film.
Ils le feront certainement dans les autres opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://galafay.site.voila.fr/index.html
lafandetwilight
En pleine transformation
lafandetwilight


Nombre de messages : 278
Age : 28
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:22

et maintenant c'est la 1 je change tout le temps :D
Revenir en haut Aller en bas
marii
Humain(e)
marii


Nombre de messages : 65
Age : 26
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:24

léa67 a écrit:
je suis d'accord avec toi lafandetwilight : celle de revelation et super ! J'aime aussi celle de tentation coeur

Je pense exactement pareil que toi j'aime beaucoup la couverture du 2 et du 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:17

Ma couverture préférée est celle du tome 1 !

j'adore toute la mythologie qu'il y a autour de la pomme (fruit défendu...)
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:36

La couverture du tome 1 san hésitation ha!!ha!!
La pomme, ADAM et EVE, le fruit défendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:46

Moi pour Fascination, c'est grâce à la couverture du livre que j'ai acheté le roman ^^ car c'est vraiment ce qui m'a attiré au départ ! Mais la couverture que je préfère, même si c'est celle ou Stephenie n'a pas eu son mot à dire, c'est bien celle de Tentation, que je trouve magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Love-Taylor
Vampire
Miss-Love-Taylor


Nombre de messages : 1373
Age : 28
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Couverture des livres   Couverture de livres EmptySam 28 Nov 2009 - 12:26

Je trouve que toutes les couvertures sont belles mais...j'ai quand même une préférence pour celle de Révélation!
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptySam 28 Nov 2009 - 13:40

j'aime bien les 4 aussi... a choisir peut etre celle de tentation, ou revelation, ou..... dur de choisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptySam 28 Nov 2009 - 14:19

Celle de Twilight (Fascination), j'adore la représentation de la pomme comme fruit défendu. J'adore cette métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:12

cornélius a écrit:
Celle de Twilight (Fascination), j'adore la représentation de la pomme comme fruit défendu. J'adore cette métaphore.

Pour moi aussi, c'est pareil. J'aime la couverture de Twilight parce que pour moi la pomme que les deux mains tendent, ça symbolise le fruit défendu, la pomme empoisonnée de Blanche-Neige... oui
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:09

La pomme du premier tome est très emblématique et c'est mon préféré. J'aime beaucoup la fleur du deuxième tome.

En général, je trouve que les couvertures des livres sont très belles. Relativement simplistes mais bourrées de symboles à décrypter. Les couleurs sont très belles aussi (le rouge, le gris, le noir). Ca accroche bien l'oeil.
D'ailleurs j'ai remarqué en librairie que de nouveaux livres copiaient un peu le style de ces couvertures (avec une fraise notamment sur fond noir).
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:42

La signification de la couverture de BD révélée par Stephenie Meyer
Spoiler:

Elle dit en gros que les deux pièces de l'échiquier représentent Bella. Le pion représente Bella au début du livre qui au fil des pages devient maîtresse de sa vie et le personnage le plus puissant de la saga, d'où la métaphore de la Reine Blanche.
Par contre les couleurs ne sont pas expliquées.

Elle ajoute également qu'elle fera probablement une suite sur Leah et Renesmée qu'elle écrira pour elle dans un premier temps. Renesmée aurait alors 5 ans soit 16-17 ans physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:48

Y a déjà un sujet pour ça, je crois que ce topic fait doublon clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:09

Kao je n'ai pas ouvert de sujet suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:36

Je sais mais je parlais de sujet pour la couverture des livres. Y en a plein qui ont été fermés car ils faisaient doublon. Faut juste que je trouve le sujet original avant de le pointer du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:39

C'est pourtant le lien que j'ai suivi sur un topic qui avait justement été fermé pour cause de doublon.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:43

C'est bizzare, le topic que je suivais avait plus de pages que ça. Y en avait une 20aine au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Invité
Invité




Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptySam 8 Mai 2010 - 12:06

alors pour répondre à la question :

je choisirais la première, celle de fascination...
la pomme ! la tentation, le fruit défendu, le désir...
Revenir en haut Aller en bas
Isabella
Vampire
Isabella


Nombre de messages : 3048
Age : 38
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptySam 8 Mai 2010 - 12:09

Oui, moi aussi ! C'est celle que je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
meg-58
Vampire
meg-58


Nombre de messages : 8330
Age : 29
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptySam 8 Mai 2010 - 13:29

topic interressant. Moi je préfère la pomme de Fascination [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://blameitonthesunshine.tumblr.com/
halay
Vampire
halay


Nombre de messages : 2255
Age : 35
Féminin


Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres EmptySam 8 Mai 2010 - 19:09

D'accord avec vous,moi aussi la couv de fascination est ma préférée.J'adore comment la pomme est mise en faveur,les mains blanches contrastent bien avec le rouge de la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture de livres Empty
MessageSujet: Re: Couverture de livres   Couverture de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la couverture d'Hesitation ?
» Repères de temps dans les livres (en gros sur combien de mois s'étallent chacun des livres ?)
» Couvertures internationales des livres
» Twilight Saga: Breaking Dawn VO: La nouvelle couverture
» recapitulatif des livres???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: