Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.

Aller en bas 
+120
Nessie74
Pierrotine
Amour4
cdp97
Taylor-Moon
Xenath
KaoriSolaris
bella_de_twilight
Syrène-T
galou13
amy vega
djojo
Liliafan
Bella842
bellaswancullen
Caroline35
laeti
scarlett
Lhéaa
Tara
Jensinise
audrey10
Edward_Cullen
Edward Darko
stella27
Aliice-<3
Lauraa-Wolf
Melnan
belaza
tat37
angel21
tipeudemoi
Nelly
little B
Viiiir
MIRONG
Bellward73
BellaSwan92230
Lilou
Renesmé88
Lovelymar
bellalove
Mlle.Swan
Nabila
Graziella Black
delphine3008
Andrea1996
celine1054
TWILIGHTADDICT
GathouneVampire
dawn
la-miss-44
eclipse38
titia
Valmoon
Amalia
marii
greysfan
3milye
Noémia§
Judd
whynotthilda
babeth
améthiste
Newaska
cheyenne
KaioshinDBZ
XnanaX
Twily
elodiii
des lèvres à embrasser
Isabelles
AliC
x-Shinye
Jessy
s0o-marie
Empu
Fraizou
Landon Hale
candi
lana
Bella Cullen
vampirella
Lil'Lo
Lafan15
Karinou47
Anaïs
Tal'aura
marie43290
bulle
alyssia
Margot.
cornélius
S!griid
spechell
JessSwann
cameron07
bells
Ally
soso38
Lil'
melinn-ange
Myly
lafandetwilight
angel54
Odré
roxane
VAMPIRE39
nha
eowen
Luxury
Blub
mimi
Chouchoups
Bella37
miss.M
Briséis
Racoon
June
Lilice
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Edward_Cullen
Humain(e)
Edward_Cullen


Nombre de messages : 147
Age : 43
Masculin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:03

Je n'ai fait qu'une comparaison pour montrer que sur différentes "races" ( humaine, animale etc...) les années n'ont pas le même impact un peu comme les vampires, les humains les loups etc...et je n'ai jamais fait allusion a de la zoophilie, ne verrez-tu pas le mal la il n'y est pas dans mes propos?

Ou peut-être est-ce moi qui me suis mal exprimé suspicieux

🦇
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:15

Edward Darko


Mdr, mais j'arrive pas à déffendre un truc que je n'aime pas.
Disons que l'imprégnation a pour but de faire de meilleurs loup pour la génération suivante, et la je continu le l'enfoncer, mercredi XD
Heu non, comment dire, c'est plus fort que l'amour....

un loup imprégné souhaite le bien-être de la personne qui a été choisit pour son imprégnation, mais ce désir devient le sien. Il devient la chose la plus importante pour lui, ou au moins l'une des choses les plus importantes, et tout ce qui est en contradiction avec ce désir perd son attrait.
L'imprégniation change les valeurs qui sont en contradiction avec l'imprégnation elle-même.
l'altération des valeurs créées par l'imprégniation pourrait également paraître aussi en contradiction avec le libre arbitre.

l'imprégniation ouvre les yeux du sujet sur lui, instinctivement. Aucune soustraction n'est possible. (même si le premier concerné était en couple avec quelqu'un d'autre, même si la moitié élue n'est encore qu'un bébé.)
Avec l'imprégniation, pas de chagrin d'amour possibe, pas de divorce, le procédé assure une complicité indéfectible. C'est le rêve de tout humain qui accepterait de laisserson libre arbre au vestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:22

AMALIA à dit

Citation :
En faite, je n'aime pas le concepte, voila
tout ^^'
Et moi non plus!!!

Edward Darko
Concernant la pédophilie, et bon, rajoutons la zoophilie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je pense que ton imagination s'emballe un peu quand même. A titre personnel, je suis extrêmement sensible à ce genre de chose, la première en tout cas, et j'aurai brûlé Révélation si simplement j'avais pu imaginer 10 secondes ce que tu dis.
Dans un autre post, je crois que tu as cité Wikipédia qui parle de l'imprégnation et l'explication qui y est donné est EXACTEMENT celle que je donne moi-même, c'est à dire que le lien Bella/Jacob n'était là que pour préparer l'imprégnation, dans la mesure où justement ce lien disparaît dès que Bella meurt (tu vois Amalia même Wikipédia le dit!! lol, trop contente je suis!!)
L'imprégnation en elle-même n'est pas à mon sens quelque chose de sain, que ce soit celle de Jacob ou pas d'ailleurs, dans la mesure ou elle exclut tout libre arbitre. Maintenant le but est, à terme, la combinaison des meilleurs gènes pour la continuité des loups. Concernant Jacob/Renesmée, c'est sans doute dans un autre but, peut-être pour créer une nouvelle race, pour unir les loups et les vampires, va savoir... Mais je pense que c'est surtout pour caser Jacob et que tout se termine par un happy end.

Je ne te comprends pas lorsque tu parles d'illogisme et d'irrationnel... Sur quoi précisemment?

Maintenant, si on doit se demander si la saga Twilight est "sain" la réponse est non: les vampires, la mort, ça devient tout d'un coup le super-pied, l'héroïne transformée est parfaitement dans sa nouvelle condition en dévorant des animaux tout crus, l'imprégnation n'en parlons pas, Bella se coupe de la vie normale pour traîner avec ceux qui sont mis à part à l'école, elle mange pas, elle rit pas... Non pas vraiment positif, le tout.

Mais dans le résultat final, à part que les ventes de fond de teint donnant le teint très pâle a augmenté de 200% depuis la sortie de Tentation au ciné (c'est pas des blagues..), est-ce que ça apporte réellement quelque chose de négatif auprès des fans? C'est un phénomène énorme, il n'y en a pas eu beaucoup avant d'une telle ampleur et contrairement à ce que l'on pense, ça ne touche pas que les 12-15 ans, donc c'est bien que quelque part, il y a quelque chose qui touche en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:25

Dans le livre, il est bien préciser que l'imprégnation avec Renesmée n'a rien de romantique. Preuve en est lorsque Jacob apprend que Renesmée aura atteint l'âge adulte (enfin physiquement) vers 7 ans, il ne pense pas du tout à sa future sexualité avec elle. Même qu'Edward s'en étonne et est soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Melnan
Humain(e)
Melnan


Nombre de messages : 136
Age : 30
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:40

stella27 a écrit:
Dans le livre, il est bien préciser que l'imprégnation avec Renesmée n'a rien de romantique. Preuve en est lorsque Jacob apprend que Renesmée aura atteint l'âge adulte (enfin physiquement) vers 7 ans, il ne pense pas du tout à sa future sexualité avec elle. Même qu'Edward s'en étonne et est soulagé.

Oui en effet, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer (très mal) plus haut. Tu explique mieux que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
audrey10
Humain(e)
audrey10


Nombre de messages : 15
Age : 27
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptySam 3 Avr 2010 - 22:17

Je trouve qu'il vont tellement bien enssemble, je ne trouve pas ça étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Darko
Humain(e)
Edward Darko


Nombre de messages : 63
Age : 46
Masculin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:44

Edward_Cullen a écrit:
Je n'ai fait qu'une comparaison pour montrer que sur différentes "races" ( humaine, animale etc...) les années n'ont pas le même impact un peu comme les vampires, les humains les loups etc...et je n'ai jamais fait allusion a de la zoophilie, ne verrez-tu pas le mal la il n'y est pas dans mes propos?

Ou peut-être est-ce moi qui me suis mal exprimé suspicieux

🦇

Ce que je trouve quand même dingue c'est que vous acceptez que dans un livre ou un film que 2 personnages ayant des âges vraiment trés éloignés faisant allusion à de la pédophilie !

Sinon pour la zoophilié enoncée dans mon commentaire , tu compares l'âge d'un vampire qui est un être imaginaire avec avec la animaux qui eux sont bien réels ! Si tu veux parler de bestialité dans Twilight , parle plutôt d'une comparaison lycanthrope / animaux de la vie réelle pour avoir plus de crédibilité dans tes propos . clin d'oeil

Amalia a écrit:
Mdr, mais j'arrive pas à déffendre un truc que je n'aime pas.
Disons que l'imprégnation a pour but de faire de meilleurs loup pour la génération suivante, et la je continu le l'enfoncer, mercredi XD
Heu non, comment dire, c'est plus fort que l'amour....

un loup imprégné souhaite le bien-être de la personne qui a été choisit pour son imprégnation, mais ce désir devient le sien. Il devient la chose la plus importante pour lui, ou au moins l'une des choses les plus importantes, et tout ce qui est en contradiction avec ce désir perd son attrait.
L'imprégniation change les valeurs qui sont en contradiction avec l'imprégnation elle-même.
l'altération des valeurs créées par l'imprégniation pourrait également paraître aussi en contradiction avec le libre arbitre.

l'imprégniation ouvre les yeux du sujet sur lui, instinctivement. Aucune soustraction n'est possible. (même si le premier concerné était en couple avec quelqu'un d'autre, même si la moitié élue n'est encore qu'un bébé.)
Avec l'imprégniation, pas de chagrin d'amour possibe, pas de divorce, le procédé assure une complicité indéfectible. C'est le rêve de tout humain qui accepterait de laisserson libre arbre au vestiaire.

Je respecte ton point de vue mais j'ai l'impression de lire encore un énieme commentaires de fans qui cherche désesperemment arguementer les oeuvres de Stéphanie Meyer alors que certains passages pourraient choquer un certain type de public .

Si un non-fan de Twilight s'exprimait dans le topic en disant ce qu'ils pensent de cette relation entre Renesmée et Jacob , il serait choquer qu'une communauté de fans fassent abstraction de ce genre de détails .
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:45

En toute logique, pourquoi un non-fan de twilight viendrait s'inscrire sur son topic pour échanger son point de vue sur un truc qu'il aime pas??

De nombreux fans n'ont pas nécessairement appréciés cette imprégnation, d'autres la trouvent au contraire géniale, bon, à chacun de voir...

Mais la pédophilie, non, je ne le vois vraiment pas comme ça. Pas parce que je ne VEUX pas, mais parce qu'à mon avis, c'est hors-sujet. Peut-être que tu abordes ça comme sous cet angle parce que tu n'as lu le livre qui traite du sujet, lol!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Edward Darko
Humain(e)
Edward Darko


Nombre de messages : 63
Age : 46
Masculin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:50

MIRONG a écrit:
En toute logique, pourquoi un non-fan de twilight viendrait s'inscrire sur son topic pour échanger son point de vue sur un truc qu'il aime pas??

La liberté d'expression tu connais ? clin d'oeil

MIRONG a écrit:
Mais la pédophilie, non, je ne le vois vraiment pas comme ça. Pas parce que je ne VEUX pas, mais parce qu'à mon avis, c'est hors-sujet.

Pour moi , à partir du moment qu'un personnage dans un film ou un livre éprouve des sentiments envers une mineure dans un cadre amoureux et sexuel alors y'a de la pédophilie .
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:06

Edward Darko
Citation :
Pour moi , à partir du moment qu'un personnage
dans un film ou un livre éprouve des sentiments envers une mineure dans
un cadre amoureux et sexuel alors y'a de la pédophilie .

Justement, ce n'est pas le cas. Le sentiment amoureux est prédisposé à arriver, je te l'accorde, mais dans l'immédiat, enfin tant que l'objet de l'imprégnation est bébé, enfant, ado... l'imprégné ne songe qu'à la protéger, faire tout ce qu'il peut pour qu'elle soit heureuse, un grand frère ultra-protecteur en sorte et super-dévoué

La liberté d'expression, oh oui, je connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je trouve juste chiant de se lancer dans un débat sur une saga ou un autre sujet qu'on trouve inintéressant, voire qu'on déteste, et de laisser de côté ce qu'on aime. La vie est courte!!
Cela ne signifie par pour autant ne pas vouloir de discussion et vouloir des échanges toujours dans le même sens que toi, au contraire. Concernant Twilight, précisément, il y a beaucoup de points de vue différents, je sais qu'il y a même eu des clashs (dommage).
Après, je te l'accord encore, on peut s'y lancer pour tenter de comprendre ce qui plaît tant aux autres alors que soi-même on n'adhère pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Darko
Humain(e)
Edward Darko


Nombre de messages : 63
Age : 46
Masculin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:15

MIRONG a écrit:

Justement, ce n'est pas le cas. Le sentiment amoureux est prédisposé à arriver, je te l'accorde, mais dans l'immédiat, enfin tant que l'objet de l'imprégnation est bébé, enfant, ado... l'imprégné ne songe qu'à la protéger, faire tout ce qu'il peut pour qu'elle soit heureuse, un grand frère ultra-protecteur en sorte et super-dévoué

Donc tu admets qu'il y a une forme suggestive dans la relation entre Renesmée et Jacob qui aux yeux du grand public non-fans qu'il y a une légere allusion à la pédophilie .

MIRONG a écrit:
La liberté d'expression, oh oui, je connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je trouve juste chiant de se lancer dans un débat sur une saga ou un autre sujet qu'on trouve inintéressant, voire qu'on déteste, et de laisser de côté ce qu'on aime. La vie est courte!!

Je trouve que la différence de points de vue sur un sujet apporte richesse et diversité dans les commentaires .

MIRONG a écrit:
Cela ne signifie par pour autant ne pas vouloir de discussion et vouloir des échanges toujours dans le même sens que toi, au contraire. Concernant Twilight, précisément, il y a beaucoup de points de vue différents, je sais qu'il y a même eu des clashs (dommage).
Après, je te l'accord encore, on peut s'y lancer pour tenter de comprendre ce qui plaît tant aux autres alors que soi-même on n'adhère pas du tout.

Les clashs sont ridicules quand ils n'ont pas lieu d'y être dans un forum mais c'est le probléme récurrent de tous types de discussions ! Si le fanatisme venait à manquer d'objectivité dans nos propos alors oui vaut mieux éviter tous propos que déborder dans un confit général .

Par contre une discussion auquel tout le monde a le même point de vue , je trouve ça vraiment ennuyeux .
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:36

Edward Darko a écrit
Citation :
Par contre une discussion auquel tout le monde a
le même point de vue , je trouve ça vraiment ennuyeux .
Evidemment! !
En même temps, c'est surprenant parfois de lire des personnes que tu ne connais pas, qui développent intelligemment, judicieusement et surprise, tu te retrouve exactement dans leurs propos, à la virgule près. Ca m'est arrivée ce matin, c'est très bizarre comme sensation.

Pour revenir sur le sujet, bien sûr que l'imprégnation est là pour qu'à terme Jacob et Renesmée soient ensemble, c'est même encore plus glauque que ça, à mon avis, si on revient en arrière, mais je vais pas te raconter 3 tomes entières!!
Le but quasi avoué de l'imprégnation est de faire des bébés qui seront les plus à même d'avoir les gênes propices pour faire de bon loups-garous (vas-y délecte-toi!!)
Mais ça c'est à terme. Jacob ne peut pas voir Renesmée sous cet angle, ni Quil avec Claire (un autre encore, tu vois!!). Je ne vais pas te citer des phrases dans le livre, ça ne servirait à rien.
L'imprégnation, qu'elle concerne Jacob et Renesmée ou qui que ce soit d'autre, c'est tout simplement une forme d'esclavage, sauf que les deux esclaves sont ravis de leur sort puisqu'ils n'ont plus de libre-arbitre. Partant de là, l'esclave imprégné n'a d'autre but que de rendre heureuse son sujet objet de l'impréngation, donc si elle est petite, comme dans le cas présent, il va jouer avec elle (non pas au docteur, non, non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Il ne peut penser que dans l'instant, si je puis dire, il s'adapte à ses besoins ou moment où elle les a, il ne peut pas en envisager d'autres, tout simplement, parce que son seul but est de la satisfaire (je me répète là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Après, je peux comprendre ton point de vue, si on l'analyse comme ça, brut de décoffrage. Mais c'est plus complexe que ça, et dans ton point de vue, tu n'as pas tous les éléments sur le phénomène imprégnation.
Revenir en haut Aller en bas
lana
Vampire
lana


Nombre de messages : 2318
Age : 39
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:39

je suis plus de l'avis des autres que du tien edward darko!

je pense aussi que tu devrais d'abord lire les livres.
SM dans ses livres explique très bien ce phénomène d'imprégnation et on ne ressent pas du tout de" pédophilie".

jacob est aussi mineur tout comme renesmée et on comprend tout à fait le lien qui les lient, c'est pas du tout sexuel.

Alors un frère (plus grand, demi-frère......) qui aime (éprouve des sentiments forts et protecteurs envers sa (petite, demi-soeur..... )soeur, c'est un pédophile?!

je suis d'accord que si tout le monde avait le même point de vue, ca serait ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Melnan
Humain(e)
Melnan


Nombre de messages : 136
Age : 30
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:21

Oula je trouve que tu vas loin quand même en parlant de pédophilie, pour moi ça n'a vraiment rien àvoir avec l'univers de la saga.
Mirong a vraiment très bien expliqué les choses qu'il y avait à dire je pense donc que je n'ai rien à ajouter.

Je t'invite quand même comme les autres à lire les livres (je ne crois pas que ça soit déjà fait) pour pouvoir te faire une réelle idée de cette histoire. Il est impossible pour nous de t'expliquer tout cela mieux que SM et il n'est peut-être pas judicieux de juger avant d'avoir lu de ses propres yeux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:23

C'est évident que pour quelqu'un d'étranger à la saga la personne puisse penser ça mais bon, c'est pas la première saga qui peut laisser entendre certaines choses totalement fausses à des personnes qui ne choppent que 2-3 infos au passage -_-

Perso je n'y ai jamais rien vu de pédophile, leur relation n'est pas fixe, elle va évoluer de manière très différente c'est tout.
Attends c'est comme les couples où les 2 ont une grande différence d'âge, ben quand tu y réfléchis, tu peux te dire "han bah quand il/elle avait 3 ans ben l'autre avait 15 ans, ça pouvait être de la pédophilie?!"
Pour moi c'est ni plus ni moins la même chose, mais il n'y a rien de sexuel dans l'imprégnation, ils sont destinés, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
Jensinise
Vampire
Jensinise


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:39

Edward Darko
Citation :
Pour moi , à partir du moment qu'un personnage
dans un film ou un livre éprouve des sentiments envers une mineure dans
un cadre amoureux et sexuel alors y'a de la pédophilie .
Je comprends ce que tu veux dire et d'ailleurs tu n'as pas tout à fait tort ! Je trouve que l'imprégnation de Jacob envers Renesmée est une idée assez malheureuse de SM !
Cependant, je pense qu'il ne faut pas le prendre sous cet angle... Il faut se dire qu'entre Jacob et Renesmée, c'est la destinée. C'est ce que, à mon avis, l'auteure a voulu mettre en évidence.
Et puis, il y a une différence quand même entre éprouver des sentiments amoureux pour une personne mineure et passer à l'acte sexuel... ce qui n'est pas du tout l'ambiance de Révélation.
Après, je suis ok avec Myly... ce n'est pas étonnant que des personnes étrangères à la saga puissent être choquées. Moi-même, j'ai trouvé cette imprégnation ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
lana
Vampire
lana


Nombre de messages : 2318
Age : 39
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:49

Jensinise a écrit:

Après, je suis ok avec Myly... ce n'est pas étonnant que des personnes étrangères à la saga puissent être choquées. Moi-même, j'ai trouvé cette imprégnation ridicule !


au début jai moi-même trouver cette imprégnation ridicule.
surtout quand ma soeur me l'avait raconté et que je n'avais pas lu les livres.
mais après les avoir lu, jai trouvé que cela pouvait tenir la route dans lhistoire de SM.
et d'un coté jai trouvé cela sympa car je me suis toute de suite imaginer une suite qui ne viendra peut être jamais --'
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:55

Quand je lis l'avis d' Edward Darko, je me dis mon dieu la polémique qu'il va y a voir qd le film va sortir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jensinise
Vampire
Jensinise


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:21

stella27 a écrit:
Quand je lis l'avis d' Edward Darko, je me dis mon dieu la polémique qu'il va y a voir qd le film va sortir!!!
Je pense que tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Melnan
Humain(e)
Melnan


Nombre de messages : 136
Age : 30
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:27

C'est clair que ça va être difficile à adapter sans faire "pédophile". Dans le livre on ressent bien que ça n'a rien à voir mais c'est vrai que ca risque d'être chaud à retranscrire à l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
lana
Vampire
lana


Nombre de messages : 2318
Age : 39
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:52

d'accord avec vous les filles oui
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:48

Ah y'a un qui doit être content là.... Edward Darko, souris, l'idée va se propager!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wikipédia
La pédophilie désigne une préférence sexuelle d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envers les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou en début de puberté[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un pédophile est une personne éprouvant ce type de préférence.


A quel moment Jacob ou Quil ont des pensées sexuelles par rapport aux petites filles dont ils sont imprégnées? Cites-les moi, svp. A quel moment ils ont envie ou pensent à faire cet acte avec ces petites filles?
Que par la suite, ils finissent ensemble, c'est un fait. Mais là n'est pas la question dans l'immédiat, on est HS.

Mais vu que soudainement on voit l'imprégnation de Jacob sous cet angle, il ne faut surtout pas s'arrêter là:
Twilight prône l'anorexie (Bella n'a jamais faim, ne mange jamais)
Twilight prône l'échangisme (la demande d'Edward à Jacob)
Twilight nous montre à quel point les humains sont fades aux yeux des monstres comme les vampires et que c'est trop le pied d'être vampire... (Bella)
Twilight nous montre que pour pouvoir vivre le grand amour il faut mourir d'abord...

et j'en passe parce que j'ai pas le temps

Désolée pour les modératrices, je sais que je suis HS, mais là... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:26

MIRONG a écrit:
Ah y'a un qui doit être content là.... Edward Darko, souris, l'idée va se propager!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wikipédia
La pédophilie désigne une préférence sexuelle d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envers les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou en début de puberté[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un pédophile est une personne éprouvant ce type de préférence.


A quel moment Jacob ou Quil ont des pensées sexuelles par rapport aux petites filles dont ils sont imprégnées? Cites-les moi, svp. A quel moment ils ont envie ou pensent à faire cet acte avec ces petites filles?
Que par la suite, ils finissent ensemble, c'est un fait. Mais là n'est pas la question dans l'immédiat, on est HS.

Mais vu que soudainement on voit l'imprégnation de Jacob sous cet angle, il ne faut surtout pas s'arrêter là:
Twilight prône l'anorexie (Bella n'a jamais faim, ne mange jamais)
Twilight prône l'échangisme (la demande d'Edward à Jacob)
Twilight nous montre à quel point les humains sont fades aux yeux des monstres comme les vampires et que c'est trop le pied d'être vampire... (Bella)
Twilight nous montre que pour pouvoir vivre le grand amour il faut mourir d'abord...

et j'en passe parce que j'ai pas le temps

Désolée pour les modératrices, je sais que je suis HS, mais là... suspicieux

Oui c'est sur qu'à ce moment ça peut aller très loin...il faut surtout prendre cette saga comme quelquechose qui divertit
Bella jamais faim suspicieux avec le nombre de repas qu'elle prépare :étonné:
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:35

DAWN: Mdr zut ça marche pas sur moi, pourtant j'en fais des repas!! Encore un don de Bella que j'aimerais avoir lol!!

Tout ça pour dire que le dernier ou la dernière qui a parlé ne détient pas nécessairement la vérité.

Après 10 pages du topic, l'idée (si je puis dire...) sort et voilà que ça devient presque comme acquis... C'est bien d'analyser tout et son contraire, je suis totalement pour mais accepter des trucs comme ça en bloc, désolée je peux pas.

Surtout quand à la base, c'est une idée qui a surgit sans fondement (désolée Edward Darko, c'est pas pour casser, c'est juste une réalité).

Y'a bien des points négatifs à aborder dans Twilight, mais la pédophilie, faut aller chercher loin. On peut débattre, évidemment mais le considérer comme acquis parce que quelqu'un sort l'idée, ça met en rogne!!! lover
Revenir en haut Aller en bas
Jensinise
Vampire
Jensinise


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Féminin


Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:04

MIRONG a écrit:

A quel moment Jacob ou Quil ont des pensées sexuelles par rapport aux petites filles dont ils sont imprégnées? Cites-les moi, svp. A quel moment ils ont envie ou pensent à faire cet acte avec ces petites filles?
Mais la plupart des personnes sont ok avec toi, Mirong ! Inutile de prendre la mouche suspicieux

La preuve :
Jensinise a écrit:

Et puis, il y a une différence quand même entre éprouver des sentiments amoureux pour une personne mineure et passer à l'acte sexuel... ce qui n'est pas du tout l'ambiance de Révélation.

On dit seulement qu'à la sortie du 4ème film les critiques ne vont pas manquer d'assimiler l'imprégnation à de la pédophilie... juste pour casser comme ils l'ont fait avec les 2 premiers... c'est tout !
Edward Darko est d'un avis plus tranchant et extrême, je pense qu'il ne sera pas le seul !

Petit HS pour exemple : Dans Harry Potter, certaines critiques et analystes littéraires ont dit pour faire plémique que les Mangemorts se confondaient avec les nazis et les moldus aux juifs... bon... fallait aussi la chercher loin cette comparaison mais elle a quand même était faite confus

L'avenir nous le dira mais à mon avis, Révélation va faire un peu de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.   Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renesmée Jacob Edward
» Questions sur le couple Jacob et Renesmee
» Renesmée et Jacob vont-ils mourir ?
» pourquoi Jacob surnomme-t-il renesmée NESSIE?
» [Breaking Dawn - Part2] Que sera Jacob pour Renesmée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: