Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?

Aller en bas 
+9
Cat'
scarlett
Johan
georgia
Eldarien
cornélius
isabellissima
fand'Edward59
alexiadu35
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:08

Comment peut-on penser qu'Alice et Jasper quittent les Cullen pour échapper à Aro? Ils ont montré leur courage lors de la bataille contre les nouveaux-nés et çà fait cinquante ans qu'ils vivent avec les Cullen! Ils sont membres du clan à part entière. Donc oui ok avec Johan, ca dénaturerait complètement les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 1:51

Cat' a écrit:
Johan a écrit:
Sauf que ça dénaturer complètement l'histoire et que ça ferait passer Alice et Jasper pour des lâches qui abandonnent leurs amis au moment où ça sent le roussi...

Je suis pas d'accord dans les sens où, quand j'ai lu le livre, la première fois, c'est exactement ce que j'ai pensé de ces deux personnages. Donc le film resterait parfaitement cohérent.
stella27 a écrit:
En quoi ça dénature l'histoire ? Au début c'est ce qu'Alice fait croire, qu'elle est parti car elle avait peur pour elle et Jasper.
Ensuite on apprend, les vraies raisons mais au début non.
La différence, c'est que dans le livre, lorsqu'elle part, Alice part à la recherche d'autre hybrides en faisant croire aux autre qu'elle part par lâcheté (et c'est une fois partie qu'elle "voit" Nahuel)
Si le film montre une vision des Cullen qui se font massacrer par les Volturri et suite à celà, Alice qui décide de partir, alors le film nous montrera une Alice qui part effectivement par lâchetée

Maintenant, je pense à une autre solution pour intégrer cette scène de baston au film : C'est une scène que Alice imagine et qu'elle s'arrange pour qu'Edward puisse la capter en pensant qu'Alice ne voulait pas qu'il la la voit. Alice crée une "fausse vision" du massacre des Cullens. Cette scène remplace la lettre laissé par Alice et Jasper.
Ainsi on a une scène de baston intégrée au film qui explique le départ de Alice et Jasper sans dénaturer les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
georgia
Nouveau-Né



Nombre de messages : 569
Age : 49
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:20

je pense qu'on se perdrait un peu dans les visions d'alice avec tout ça Embarassed
alderien, dans le livre, la famille Cullen est elle-même sceptique du départ d'alice, c'est edward qui dit que c'est surement pour éviter qu'aro se serve de ses pouvoirs, on ne dit pas que c'est par lacheté mais on ne sait rien de son départ avant qu'elle n'arrive avec nahuel, on se doute de quelque chose lorsqu'elle laisse un message à bella mais même là on ne sait pas pourquoi, bella pense même que c'était sa façon de lui laisser une chance de sauver sa fille [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 2530688037
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:19

Citation :
La différence, c'est que dans le livre, lorsqu'elle part, Alice part à la recherche d'autre hybrides en faisant croire aux autre qu'elle part par lâcheté (et c'est une fois partie qu'elle "voit" Nahuel)

Bah c'est exactement le même principe dans le livre. Au début on croit qu'elle part pas lâcheté, et à son retour avec Nahuel, on comprends qu'elle recherchait une solution.

Et le fait qu'elle voit Nahuel après, on le remet pas on doute, puisque dans sa vision on dit qu'elle voit la mort de sa famille, la mort de son amour, une vrai bataille où ils sont les perdants.
C'est ce qui la décide à agir, partir.

Bien sûre parfois, on se dit mince, c'est pas possible, pas Alice, Mais comme dit Georgia, Edward pense qu'elle est partie par peur. Et oui, elle a affronté les nouveaux nés, oui elle était là pour sa famille, mais là on parle des Volturi, c'est pas du tout pareil. Et vis-vis de son passé, on pourrait comprendre qu'elle ait peur de se retrouver enfermé de nouveau pour son pouvoir.
Mais après évidemment, avec les 'indices' laissés par Alice, on se dira que peut être...Et on découvrira ça en même temps que Bella, comme dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:22

georgia

Quand je dis çà
Citation :
"Comment peut-on penser qu'Alice et Jasper quittent les Cullen pour échapper à Aro? "
, c'est pour éviter de se faire tuer par les Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:37

Eldarien a écrit:
scarlett

Bah alors t'a encore fait ta scarlett maladresse.

Ben oui que veux tu , on ne se refait pas !!!

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce qui se dit : il faut de l'action dans cette deuxième partie ... en espérant que ça n'aille pas à l'encontre de ce qui est écrit dans la saga , sinon quel intérêt ? ... Pfff on n'est pas croyable quand même : BD1 n'est pas encore sorti qu'on s'inquiète déjà pour le 2 !!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
georgia
Nouveau-Né



Nombre de messages : 569
Age : 49
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:17

oui on s'inquiete déjà pour le 2 et on a pas vu le premier, pas encore [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 678260
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:13

Y a de quoi s'inquiéter quand on voit le 3ème volet qui est à mon humble avis, le moins bon de tous.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:02

Je suis du même avis que toi Elda (pour une fois !!!) ; ON va déjà voir ce qu'ils ont fait avec BD1 et on s'affolera après ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:24

Eldarien a écrit:
Y a de quoi s'inquiéter quand on voit le 3ème volet qui est à mon humble avis, le moins bon de tous.
Le 1er, je le trouve vraiment pas top non plus. C'est une bonne adaptation du livre. Mais cinématographiquement, c'est pas top du tout.
La 1ère fois que je l'ai vu, sans avoir lu les livres, j'me suis fait chier pendant 1h-1h30. point de vue du rythme, jusqu'à la scène du base-ball, c'est mouuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
georgia
Nouveau-Né



Nombre de messages : 569
Age : 49
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:10

plutôt d'accord pour le premier , il a fallut que je le vois plusieurs fois pour apprécier mais j'avais eu la mauvaise idée de lire le bouquin l’après midi avant d'aller le voir, encore une fois vivement la sortie mais je me leurre pas je suis sure qu'il faudra que je le fois 2 fois mini car la première fois je vais trop m'attarder sur ce qui manque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cat'
Tout juste mordu(e)
Cat'


Nombre de messages : 240
Age : 36
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:30

stella27 a écrit:
Citation :
La différence, c'est que dans le livre, lorsqu'elle part, Alice part à la recherche d'autre hybrides en faisant croire aux autre qu'elle part par lâcheté (et c'est une fois partie qu'elle "voit" Nahuel)

Bah c'est exactement le même principe dans le livre. Au début on croit qu'elle part pas lâcheté, et à son retour avec Nahuel, on comprends qu'elle recherchait une solution.

Et le fait qu'elle voit Nahuel après, on le remet pas on doute, puisque dans sa vision on dit qu'elle voit la mort de sa famille, la mort de son amour, une vrai bataille où ils sont les perdants.
C'est ce qui la décide à agir, partir.

Bien sûre parfois, on se dit mince, c'est pas possible, pas Alice, Mais comme dit Georgia, Edward pense qu'elle est partie par peur. Et oui, elle a affronté les nouveaux nés, oui elle était là pour sa famille, mais là on parle des Volturi, c'est pas du tout pareil. Et vis-vis de son passé, on pourrait comprendre qu'elle ait peur de se retrouver enfermé de nouveau pour son pouvoir.
Mais après évidemment, avec les 'indices' laissés par Alice, on se dira que peut être...Et on découvrira ça en même temps que Bella, comme dans le livre.

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter à ça.

Quoi qu'il en soit, le film est déjà en boîte et peut-être même déjà en partie ou totalement monté. Comme je le disais plus haut, un film et un livre ne peuvent pas avoir la même dynamique car certaines choses peuvent uniquement être décrites à l'écrit et d'autres seulement montrées. (Je sais pas si c'est très clair.)

Personnellement je suis de celles qui, lorsqu'un film est tiré d'un livre, ne suis jamais satisfaite. Pourtant parlant de la saga Twilight, je n'ai pas été trop déçue jusqu'à maintenant. On verra ce qui nous attend dans ce nouvel opus, mais je fais confiance au réalisateur et à toutes les personnes qui ont travaillé sur ces films. Ils ne nous ont jamais déçus. Je ne pense pas qu'ils le fassent avec la partie la plus attendue par tous les lectrices et lecteurs, car oui c'est rare mais il y en a. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:01

scarlett

Citation :
Je suis du même avis que toi Elda (pour une fois !!!)

Ca s'arrose!

Johan

Dans le premier, les caractères des personnages sont mieux respectés. Voir la Bella maladroite c'es touchant. Ce n'est plus le cas dans les deux autres volets. A tel point que dans le 3ème, certaines scènes sont incohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
georgia
Nouveau-Né



Nombre de messages : 569
Age : 49
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:37

oui, c'est vrai la maladresse de bella passe un peu au second plan mais apparemment ils se re-servent pour la descente de l'escalier lorsqu'elle dit à charlie de ne pas la laisser tomber au sens littérale du terme pour le coup clin d'oeil
dans un livre, on a tellement le temps de présenter, d'élaborer les personnages, c'est pour ça que l'on peut se sentir frustré lors d'une adaptation au ciné, moi qui suis une inconditionnelle de Stephen king, rares sont les films qui lui rendent justice pour ses personnages et là c'est un peu pareil mais en mieux quand même parce que pour King whaou y'a eu des nanards!!! là je revois les twilights sans problème [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 175363
Revenir en haut Aller en bas
marie43290
Nouveau-Né
marie43290


Nombre de messages : 559
Age : 54
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:59

moi je pense qu'il y aura bien une bataille. Le bouclier de Bella joue un rôle important dans le livre. Il y a une grande technologie de nos jours (je le visualise comme dans harry Potter quand il protège l'école.)( Bella protègera sa famille) D'autres vampires ( je ne me rappelle plus de son nom ) d'un groupe extérieure au Cullen vont l'aider à utiliser son don.heureux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 1:11

Oui marie, ok avec toi : les effets spéciaux sont assez développés pour montrer le bouclier agir.
Revenir en haut Aller en bas
biquette483
Humain(e)
biquette483


Nombre de messages : 14
Age : 31
Féminin


[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:49

je pense ( et j'espère ) que l'idée de départ de SM sera gardée mais il y aura sans doute beaucoup de tensions et de lèvres retroussées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?   [Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Breaking Dawn - Part2] D'après vous que se passera-t-il?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Breaking Dawn - Part2] Comment voyez-vous les 5 dernières minutes?
» [Breaking Dawn - Part2] Comment imaginez-vous l'affrontement avec les Volturi?
» [Breaking Dawn - Part2] Quels bijoux imaginez-vous pour Bella et Renesmée?
» [Breaking Dawn - Part2] Bella en vampire
» [Breaking Dawn - Part2] Coffret collector ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: