Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes

Aller en bas 
+15
zoe92600
ALIS
Eldarien
amy vega
Livia
Ichiko
cdp97
bellaswancullen
scarlett
J.ward
Xenath
KaoriSolaris
Robenbelward
walaitits
anne138307
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:26

...la suite ...


Sitting Bull savait ce qui se passerait , Crazy Horse en etait certain. Les blancs se serviraient de ce traité pour dominer les lakotas . Ils traceraient des lignes sur un papier pour dessiner les contours du pays , chose qui n'etait pas inconnue des lakotas . Mais l'idée qu'une ligne imaginaire puisse delimiter le pays etait ridicule - comme si la ligne imaginaire allait se materialiser sur la terre . Plus ridicule , on avait decider d'une regle selon laquelle les lakotas devaient vivre dans unepartie du pays et obtenir des blancs la permission de chasser dans l'autre . Leur maniere de penser etait risible , mais c'etait la leur , et ils avaient le pouvoir du nombre ; beaucoup de soldats , beaucoup de fusil , beaucoup de canons et de la poudre en abondance .
Une partie de la reponse consistait à se battre . Il n'y avait pas d'autre solution . Les blancs comprenaient la force , savaient en agiter la menace de façon efficace . Les soldats prenaient toujours part aux pourparlers , faisant etalage de leurs armes et tirant avec leurs canons tonitruants qui faisaient voler les arbres en eclats . Des canons manifestement capables de faucher plusieurs hommes à la fois . Ainsi , derriere les paroles des negociateurs blancs se trouvait le pouvoir de destruction des soldats . Les blancs etaient en general prets à tuer pour parvenir à leurs fins .
Cela avait toujours paru evident à Crazy Horse . Pour leur opposer une forte resistance et les vaincre , les guerriers lakotas devaient repondre à la force par la force . Tuer autant de longs couteaux que possible , autant qu'il le faudrait pour qu'ils comprennent qu'on ne s'introduisait pas impunement sur les terres lakotas . Il ne povait y avoir d'autre solution. Mais qu'arriverait -il si trop de lakotas mouraient avant d'avoir pu tuer suffisamment de soldats ? Qui protegerait les femmes et les enfants , les vieillards ? Qui pourvoirait à leur besoins ?
Un certain nombre de jeunes hommes s'impatientaient , en mal d'action . Mais la plupart d'entre eux ne comprenait pas que combattre le blancs ne serait pas la meme chose que combattre les crows ou les snakes . Pour les plus jeunes , qui avaient à peine franchi le seuil de l'age adulte , les hommes blancs avaient toujours représenté une menace , un objet d'animosité , ou une pomme de discorde pour à peu près tous les lakotas sauvages . Peut etre serait il judicieux de faire de ces jeunes gens des combattants d'un genre different , suggererent certains anciens à Crazy Horse . Les crows et le snakes comprenaient l'ethique du guerrier , savoir qu'il n'etait pas indispensable d'oter la vie de son ennemi pour le vaincre. Vaincre son ennemi signifiait etre meilleur que lui un jour donné , dominer son esprit et le pouvoir de son esprit . De telles victoires etaient honorables . Aussi la meilleure chose à faire etait elle peut etre d'enseigner aux jeunes , à la nouvelle generation de guerriers lakotas , que les blancs n'entendaient rien à l'honneur et ne comprenaient que le meurtre . C'est ce qu'il avait déclaré aux anciens dans le tipi du conseil . Ses paroles avaient été saluées par des hochements de tete graves et silencieux , car tous comprenaient quel genre d'adversaire etait l'homme blanc .





.....la suite ......
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:57

Ils sont très sages de penser ainsi. Mais malheureusement, ils étaient perdants dans tous les cas.

Ils se battent ; beaucoup meurent et de toute façon ne se comportent pas de la façon la plus honorable.

Ils acceptent les conditions des Blancs pour rester en vie mais les Blancs leur imposeront LEUR vie et ils devront (pour un temps) oublier la leur...

Pas glop tout ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:21

Non pas glop !!!

....la suite ...


En rentrant chez lui Crazy Horse eut vent de nouvelles rumeurs concernant des mineurs qui s'introduisaient dans les Black Hills en violation de regles fixées par le traité de Horse Creek . A cause de l'or . Ah oui , l'or , l'or de l'homme blanc . C'etait à cause de l'or que John Bozeman avait tracé une piste qui partait de Deer Creek , en amont de la Shelle River , traversait le pays de la Powder River en passant à l'est des Shinning Mountains , et se poursuivait en territoire crow .
Les blancs etaient prets à risquer leur vie pour de l'or . Et c'etait pour l'or qu'ils s'interessaient aux Black Hills , le coeur de toute chose pour les lakotas . La centre de leur univers suscitait la convoitise à cause de la malediction du metal jaune . Tel etait le sujet qui echauffait les esprits dans le tipi du conseil . Tous convenaient qu'il fallait faire quelque chose. Mais les lakotas etaient trop dispersés - trop dispersés sur leur terres et tropdivisés sur la question des blancs . Un des anciens suggera d'envoyer un message aux agences pour appeler les jeunes hommes à se rallier aux lakotas "sauvages" sous le commandement de Crazy Horse et de Sitting Bull . Tout le monde se rangea à cette idée, et la chose fut décidée . En attendant , Crazy Horse conduirait un raid contre les crows pour occuper les jeunes et entretenir leur ardeur guerriere . L'oisiveté etait nuisible , car elle vous enlevait votre mordant , votre ferocité . Un bon combattant devait rester tendu comme un bon arc . Sans une corde de bonne qualité qui conserve sa tension , le meilleur des arcs ne sert à rien .
Crazy Horse invita donc quelques jeunes hommes à partir au nord , en pays crow. La plupart d'entre eux n'avait aucune experience du combat . Certains durent probablement se demander pourquoi leur plus grand guerrier , le plus grand de tous les lakotas peut etre , les invitait à l'accompagner . Ils eurent tot fait de deviner ses raisons , mais furent quand meme reconnaissants de l'occasion qui leur etait donnée d'apprendre avec lui .
Le parti de guerre quitta le campement établi dans la vallée de la Greasy Grass en direction du nord et de l'Elk River . A cette epoque de l'année les crows quittaient la protection des montagnes pour chasser le bison . Chose etrange , cependant , les lakotas durent attendre d'avoir franchi l'Elk avant de relever les premieres traces de mouvement . Ils avaient vuplusieurs bisons , et se dirent qu'ils etaient peut etre plus nombreux sur le territoire de chasse de leurs ennemis . Surveillant de pres leurs arrieres , ils continuerent de progresser vers le nord , passant à l'est des contreforts montagneux , à la recherche d'un campement doté de suffisamment de chevaux pour qu'une petite razzia soit digne d'interet . Non loin d'un meandre de l'Elk , ils finirent par trouver une petite bande de chevaux de bonne taille , mais bien gardée , dans une petite gorge fermée sur trois cotés . Un petit campement se trouvait un peu plusloin . Les crows avaient toujours plus de chevaux qu'ils n'en avaient besoin . Mais comme Crazy Horse scrutait les lieux , quelque chose attira son attention . Les sechoirs à viande etaient vides et pas une femme n'etait occupée à gratter les peaux fraiches , comme c'était toujours le cas quand la chasse etait bonne . En fait , en plus de ne compter que quelques tipis , le campement n'etait guere animé . On voyait surtout les jeunes gardiens de chevaux , lesquels broutaient dans l'etroite prairie du conyon . Quelque chose clochait .
A en juger par les apparences , le campement crow etait petit et pauvre ; quelques femmes , des enfants et quelques adolescents gardant les chevaux . C'est ce qui ne se trouvait pas dans le camp qui etait genant . Les crows , à l'instar des lakotas , avaient pour habitude d'attacher leurs meilleurs chevaux de guerre pres dela porte de leurs tipis . Il n'y en avait pas un seul. Où etaient les hommes plus agés ? Sur le sentier de la chasse , partis pour un raid , ou se cachaient ils simplement dans les collines alentours ?
Crazy Horse expliqua qu'ils etaient peut etre tombés dans un piege habile . Il renvoya ses hommes à leurs montures deux par deux , en leur demandant de ne pas faire de bruit et de rester hors de vue . Ils sdurent faire appel à toute leur ruse pour se deplacer sans etre vus et en silence parmi les ravines et le lit des cours d'eau à sec , utilisant quelques rares brousailles pour se dissimuler . Crazy Horse partit le dernier apres avoir scruté le terrain autour de sa cachette . Peu apres , il rejoignit ses hommes à l'endroit où leurs chevaux étaient cachés dans une cuvette envahie par les pins à l'aplomb d'une corniche , et ses soupsçons se trouvèrent confirmés . En observant les environ à la longue vue , il repéra plusieurs groupes de crows armés , qui attendaient et observaient leur propre campement .
Les jeunes guerriers etaient inquiets et anxieus à l'idée de se trouver si profond en territoire ennemi et surpassés en nombre . Mais ils attendirent la tombée de la nuit , prenant exemple sur le sang-froid de leur chef . Crzay Horse imagina un plan qu'il chuchota à ses jeunes compagnons alors qu'ils attendaient que le crepuscule fasse place à une obscurité profonde .
Chaque homme à tout de role devait cherche run chemin dans le noir couvrant la portée d'un arc puissant , puis revenir sur ses pas et conduire tous les autres au point le plus éloigné où il était allé . Apres quoi , c'était au suivant , et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils se trouvent hors de danger . Crazy Horse effectua la premiere reconnaisance , puis revint , et repartit avec ses hommes . Quand il sollicita des volontaires , tous jeterent un baton pour signifier qu'ils etaient partants , ce qu'il jugea de bonne augure .


..... la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:57

OH la sa va barder ches les crows !
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:35

Oh j'ai oublié de vous dire , je pars 2 / 3 jours donc la suite vendredi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:16

profite bien de ces quelques jours !
Mais ne n'oublie pas vendredi hein !
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:22

Eh bien, je comprends mantenant pourquoi on a eu la suite vite :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:10

petit coucou mais demain boulot alors pas de suite ...lundi !!! Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 175363
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:46

A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:12

Demain apres midi , promis les filles !!!!
Et j'espere que ça fera revenir kao !!!! Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 175363
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:16

oh vi parce qu'elle me manque notre kaori
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:44

Elle nous manque à tous je crois !!! Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 175363
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:19

je me doute mais je voulais pas parler a la place de vous ot !
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:17

...donc , la suite ...eh !!! Kao !!!! la suite ....

L'aube les trouva hors de danger . S'esquiver sous le nez de l'ennemi n'etait pas un mince exploit , c'etait en soi une solide victoire . Les jeunes guerriers s'etaient tres bien comportés . Ils n'avaient exprimé aucune crainte et ne s'etaient pas plaints . Dans ce groupe pouvait fort bien se trouver le leader qui parviendrait à chasser les blancs une bonne fois pour toutes . Crazy Horse savait que ce serait cette sorte de combat là ; un combat qui mettrait à l'epreuve la resolution des braves pendant les années , et peut etre les generations à venir .
Un jour plus tard ils repererent une vieille bisonne estropiée . Comment avait elle échappé aux loups et aux chasseurs , voilà qui etait un mystere . Mais bien qu'elle fut efflanquée et boitât , elle n'avait pas perdu sa dignité . Se sachant incapable de courir , elle fit volte face pour affronter les chasseurs qui approchaient à cheval. Alors que les fleches transperçaient ses flancs , elle meugla et chargea le cheval et le cavalier le plus proche. Elle y mit tellement d'obstination que le jeune Lakota dut fouetter sa monture pour lui echapper . L'age et le sang perdu finirent par avoir raison de l'animal , qui s'ecroula parmi l'armoise .
Ils festoyerent sans joie apres l'avoir tuée et depouillée . La viande fut chargée sur des perches de travois qu'on avait coupées puis attachées ensemble . Les guerriers , redevenus un moment chasseurs , reprirent le chemin du retour . Ils n'avaient pas affronté les crows ni capturé de chevaux mais ils avaient appris des choses importantes et rapportaient chez eux un peu de viande .
Le village avait quitté la vallée de la Greasy Grass en laissant des signes pointés dans la direction qu'il avait suivie , vers la Tongue , au sud est . Le nouveau campement se trouvait là , le long des falaises qui dominaient la plaine . La fumée des feux de cuisine s'elevait comme de fines lances vacillantes par cette fin d'apres midi paisible . En entrant dans le village , les cavaliers remarquerent que les premieres personnes à les saluer souriaient faiblement , craignant presque de regarder dans leur direction . Worm sortit de son tipi et s'avança à la rencontre de son fils . Il etait hagard, comme s'il n'avait pas dormi . Ses vetements etaient en lambeaux , signe de deuil .
" il est temps pour toi d'etre fort mon fils " dit le vieil homme .
Le village etait d'un calme inhabituel . Worm indiqua le tipi qui jouxtait le sien . " Va , dit il , va consoler ta femme. Sois fort pour elle "
A l'interieur du tipi , Crazy Horse trouva Black Shawl , les cheveux defaits et la robe dechirée , les avant bras tailladés , les yeux gonflés par les larmes .
Passé un certain moment de sa vie , Crazy Horse , comme beaucoup de lakotas , s'etait preparé à sa propre mort . Mais personne ne pouvait jamais se preparer à celle de son enfant .



...la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:54

J'savais bien qu'il arriverait malheur à la petite... Bouh... C'est trop triste.... triste très triste
Revenir en haut Aller en bas
J.ward
En cours d'adaptation
J.ward


Nombre de messages : 837
Age : 63
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:35

Tu vois wala,nous n'étions pas pessimistes,nous l'avions senti quelle tristesse triste
Revenir en haut Aller en bas
http://j-ward.skyrock.com/profil/
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:13

oh non !!! C'est trop triste je savais qu'il allait lui laisser quelques choses a cette petite !!!! triste triste triste triste triste triste

Dit grand chef qu'est qu'il lui est arrivé a la tite !
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:53

Tu ne peux pas nous laisser dans l'ignorance Wala ! Faut qu'on fasse notre deuil de cette pauvre petite, nous !! triste très triste
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:58

D'accord a 100% avec Amy
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:42

...la suite ...(ça fera peut etre venir kao ....)


Il trouva sa plateforme funéraire au sommet d'une petite colline dominant un vallon au nord de la Big Horn River .Qu'il fût à la frontiere du pays crow ne l'inquietait pas . Il s'arreta devant la plateforme , qui n'etait pas plus haute que sa poitrine . Le ballot en peau de bison qu'elle supportait etait si petit. Un hochet confectionné avec des ergots , un petit cerceau de bois , et un poupée en peau tannée au visage peint etaient accrochés aux perches .
La mort lui etait familiere . On lui avait enseigné qu'elle faisait partie de la vie et que , tot ou tard , tout le monde mourait , comme sa mere. Lone Bear , High Back Bone et Little Hawk s'en etaient allés , eux aussi . Il arrivait que des hommes meurent au combat - et leur disparition ne l'avait pas surpris , non plus la façon dont ils etaient morts , les armes à la main . Mais le ballot au sommet de la plateforme representait une realité plus cruelle . Elle remettait en question la bonté de la vie . Il s'effondra sur le corps de sa fille et pleura sans pouvoir s'arreter .
Des jours passèrent . Il y eut du tonnerre , du vent , un peu de pluie . Quand il ne pouvait plus rester eveillé , il se glissait sous la sepulture , pelotonné sous une couverture . Il ignora la faim et la soif . Worm lui avait dit que c'etait une sorte de toux , inconnue avant l'arrivée des blancs , qui l'avait emportée . Malgré tous ses efforts , il n'avait pas trouvé de remede pour la soigner .
Finalement , quand ses larmes furent taries , Crazy Horse repartit.
Les nouvelles qui l'attendaient attiserent sa colere . Des soldats avainet penetré les Black Hills, un contingent important d'apres les compte rendu sommaires de quelques lakotas qui avaient eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment .Un groupe , ami des blancs , etait en train d'observer la colonne de chariots et de soldats quand ils avaient été attaqués . L'un d'eux avait été tué, un autre blessé . Ils avaient réussi à s'echapper pour raconter leur histoire .
Rien n'aurait été pire pour les lakotas que de voir les Black Hills tomber aux mains des blancs . Ils ne venaient là que pour l'or , ce qui exasperait Crazy Horse . Mais ils avaient envoyé une colonne importante et bien armée , et Crazy Horse doutait de leur capacité à resister .
Les guerriers lakotas auraient du etre là pour attaquer en force . Tous les hommes du camp auraient suivi Crazy Horse , mais avec le peu de balles et de pourdre dont ils disposaient , ils auraient essuyé de lourdes pertes . Les soldats eux etaient toujours bien armés , ey ils avaient maintenant l'avantage du nombre . Ils pouvaient donc traverser les Black Hills , le long de leur route des voleurs , en relative securité pour mener à bien la tache pour laquelle ils avaient été envoyés . Tous les lakotas savaient que leur mission était de trouver l'or , pour lequel les blancs avaient toujours été prets à mourir et à tuer . Quelques visiteurs de l'agence apporterent des informations concordantes . Mais les soldats n'etaient pas seuls . Les prospecteurs venaient à leur suite .
La nouvelle de la decouverte de l'or dans les Black Hills s'etait propagée dans les villes blanches de l'est , expliquerent les visiteurs , plus vite que le feu de prairie fouetté par le vent .
Les rodeurs avaient le sentiment que les Black Hills étaient perdues et qu'on ne pouvait rien y faire . La fievre del'or y attirait tant de blancs qu'il n'y avait pas suffisamment de guerriers pour les repousser .
Retiré dans son tipi , devant la porte duquel un tas de broussailles signalait qu'il ne souhaitait pas etre derangé , Crazy Horse ruminait toutes ces nouvelles inquietantes et leurs implications pour l'avenir des Lakotas .Les avant bras tailladés de Black Shawl n'avaient pas encore cicatrisé . Comme lui , elle porterait toujours le deuil de leur fille . Elle toussait moins et avait plus d'appetit . Elle savait qu'il etait pret à repartir .


.... la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:33

Dévasté bien sur ! Normal quel père ne le serait pas des suite de la mort d'un de ces enfants !!!!!!

Comment va-t-il pouvoir sans remettre ???

LA suite grand chef la suite !
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:33

Elle prepara un repas , ainsi que la viande sechée dont il aurait besoin pour son voyage . Il inspecta avec soin un nombre suffisant de fleches pour remplir deux carquois et compta ses quelques balles . Apres qu'ils eurent mangé , il prit sa brosse et lui peigna doucement les cheveux , qui n'etaient plus aussi longs . En signe de deuil, elle avait dû les couper aux epaules . Elle accepta ce geste et ce qu'il signifiait . Il tira de son sac de peinture de quoi preparer un petit mélange et , du bout des doigts , peignit en rouge la raie qui partageiat sa chevelure . Le lendemain , quand il serait parti , elle marcherait au milieu du peuple , et , voyant ses cheveux teintés de rouge ils sauraient qu'elle etait une femme tres aimée . Mais cette nuit là , ils dormiraient et s'etreindraient sous la peau de bison douce et confortable comme si les problemes du monde n'existaient pas .
Au matin , Crazy Horse et un petit groupe de combattants aguerris partirent pour l'est , en direction des Black Hills . Se sentant relativement en securité sur leur territoire , ils chevaucherent à bonne allure . Ils emportaient avec eux un assortiment heteroclite d'armes à feu ; quelques fusils à chargement par le canon , quelques pistolets à amorce , et des fusils à culasse à un coup gagnés lors de la bataille des cent dans la main huit ans auparavant . Ils manquaient cependant de poudre et de balles , si bien que chaque homme avait un arc en reserve , certains deux , et au moins un carquois de quarante fleches environ . Lances , couteaux , et casse ette pour le combat rapproché completaient l'arsenal .
Apres quelques jours , l'un d'eux se cacha pres d'un point d'eau et attira une antilope à portée de fleche en agitant une queue de raton laveur attachée à un baton . La viande fraiche avait le gout de la sauge mais fut neanmoins appreciée . Comme d'habitude , les hommes se gavèrent en chemin , mangeant autant de viande grillée qu'ils le pouvaient . Quelques jours plus tard , alors qu'ils distinguaient à peine le sommet de Bear Butte , ils s'enfoncèrent au sud est dans les montagnes .
Voyager au coeur des Black Hills - et meme le sobserver simplement de loin - suscitait toujours la vénération, la reconnaissance muette de tout ce que signifiait cet endroit sacré .
Comme il etait difficile de trouver les mots pour exprimer de tels sentiments , le spectateur se contentait de faire halte , d'observer , et de se laisser par ce qu'il voyait . Mais les traces de l'invasion des blancs rendirent les hommes amers , et au fond d'eux l'incertitude le disputait à la colere .
L'un d'eux se mit tout à coup à parler de sa soeur , une jeune femme enlevée par les soldats alors que sa famille etait en visite chez des parents près du relais de Horse Creek des années plus tot au fort de l'activité des blancs sur la route sacrée . Ne la voyant pas rentrer , sa famille crut qu'elle etait restée chez une cousine . Elle revint quelques temps après , tellement renfermée qu'elle n'adressa laparole à personne pendant des jours . Quand elle finit par le faire , son histoire brisa le coeur de sa mere et provoqua la fureur de son pere . Seule l'influence de son ami le plus proche l'empecha de se venger . Quelques mois plus tard , la jeune femme donna naissance à un bébé à la peau claire et aux yeux gris . Comme elle ne voulait pas s'occuper de l'enfant , sa mere avait fini par le confier à des parents qui l'elevaient . Pour celui qui racontait cette histoire , ce qui était arrivé à sa soeur était en train d'arriver aux Black Hills . Tout lemonde lui donna raison , et ils poursuivirent leur route en silence .
En plus d'etre le lieu de naissance de Crazy Horse , ces montagnes etaient le centre du monde lakota . Le coeur de toutes les choses qui existent . On y accomplissait les danses du soleil , aux abords de Bear Butte et à son sommet ; beaucoup d'adolescents venaient y faire leur quête de vision au seuil de l'âge adulte , ainsi que des hommes à la recherche de leur voie . Personne ne savait combien de lakotas reposaient dans ces montagnes - au fil d'innombrables saisons leur chair et leurs os ne faisaient plus qu'un avec ce lieu sacré d'entre tous .
Il etait impossible de posseder ces montagnes comme on possede un vetement ou une arme . Mais c'etait l'endroit où l'on se sentait veritablement lié à tout ce qui est . Un endroit auquel les lakotas appartenaient et qu'ils se devaient de proteger coute que coute .


....la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:22

PFFFFFFFFFFFff l'homme est son gout pour la destruction .........................;
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:26

C'est vraiment horripilant tout ça !! Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 485468

Wala, tu pourrais nous en dire plus sur cette coutume de peindre les cheveux de sa compagne en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:48

ah vi moi aussi je voudrai bien savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes
» Les Quileutes
» [Site] Cine-shopping.com
» Question sur le traité des quileutes
» Quileutes : quel est votre acteur préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Tentation-
Sauter vers: