Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes

Aller en bas 
+15
zoe92600
ALIS
Eldarien
amy vega
Livia
Ichiko
cdp97
bellaswancullen
scarlett
J.ward
Xenath
KaoriSolaris
Robenbelward
walaitits
anne138307
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:17

Désolé les filles pas ce soir la suite , ça rame trop , je perd la moitié de mes posts !!!
Demain si ça va mieux ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:02

J'espère que ce sera arrangé pour aujourd'hui heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:29

Oui ça y'est !!!
La suite ...
Voici donc notre Crazy Horse qui vient de recevoir le nom de son Pere , nom que celui ci portait avant lui et son pere avant lui ...
Le pere avait vécu avec humilité , s'efforcant de ne pas entacher le nom de son pere , Crazy Horse s'attelera à en faire de même ...et son pere en prit un autre , un nom que le temps ferait connaitre : Worm . Worm , le pere de Crazy Horse !
Les anciens auraient voulu qu'il l'appele His Horse stands in Sight , un nom ancien et révéré , mais Worm s'est conformé à une très très ancienne coutume en transmettant son nom à son fils et Crazy Horse en fut touché , connaissant l'histoire de ce nom . Dès lors il se mit à vivre avec humilité et droiture ...
Lors du passage à l'age adulte de Crazy Horse , un de leurs guerriers avait été tué par les Crows et une expedition punitive fut conduite , Crazy Horse comptait dans les rangs des guerriers ...
Ils s'enfoncèrent en pays Crow et revinrent avec nombre de chevaux et d'armes et Crazy Horse laissa aux autres le soin de raconter ses exploits et ne manifesta aucune envie de parler de ses faits d'armes , meme s'il était reconnu qu'il s'était battu avec tant d'audace que certains s'étaient arreter pour le regarder .
Il fit cadeau des cheavaux qu'il avait capturer à des veuves du village qui n'en avaient plus pour porter leurs effets ...
Sa medecine etait puissante et son pere et ses meres se rejouissaient en plus qu'il se soucie des moins fortunés , il marchait sur le chemin de l'homme bon !
Et pendant tout ce temps durant lequel il accumulait les hauts faits de guerre , Crazy Horse fit sa cour à sa belle : Black Buffalo Woman ...
...la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:14

La suite?

Il l'épouse? heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:23

Oh !!! Pressée kao !!!! clin d'oeil

Donc pendant ce temps , Red cloud renforce son influence sur la tribu en écumant le territoire Crow , en represailles , et il s'entoure d'un nombre important de guerriers ...
La famille de Red cloud aurait bien besoin d'une alliance avec une autre famille importante ...
L'un des soupirants , concurrent de Crazy Horse , s'appelait No Water et était le frere de Black Twin, un orateur très habile à l'influence grandissante ...
Pendant ce temps les crows font des reperages et des incursions en territoire Lakota , traversant l'Elk river et la Rosebud river .
Les lakotas réagissent et ont l'occasion de montrer leur bravoure .La jeune frere de Crazy Horse , Little Hawk ,est de la partie aussi , il est aussi fougueux et extraverti que son frere est discret et courageux !
High Back Bone prend avec lui un petit groupe composé de Crazy Horse , Little Hawk , Young Man whose his enemies are afraid of his horses , lone bear et He dog .Ils sont vite rejoints par d'autres , attirés par la réputation de tous ...parmi eux Black Twin et son frere No Water .
Cependant , sur le trajet de l'attaque , No water se plaint de maux de dents vigoureux ! Le medecine man lui conseille de rebrousser chemin car il tient sa force de la canine du grizzly et que la rage de dent est un mauvais présage pour lui ...
Donc No water , mécontent , rentre au camp ...

Les hommes franchissent l'Elk River et attaquent en nombre les camps Crows qu'ils trouvent dans leur progression dans leur territoire , les guerriers crows etant juste assez forts pour permettre aux femmes et enfants de s'enfuir ...
Ils prennent tant de chevaux que le nouveau troupeau devient trop imposant et genant et donc ils decident de rentrer , harcelés pour la forme par les crows et les snakes .
Little Hawk et Crazy horse se sont illustrés dans ce raid et ils sont accueillis avec force cris et joie par des eclaireurs du camp.
Cependant l'un d'eux ébruite une nouvelle qui transperce le coeur de Crazy Horse comme une fleche : No Water est devenu le mari de Black Buffalo Women .
rentré plus tot il a profité de l'occasion et a fait sa demande à la famille de Red Cloud , trop content de pouvoir s'allier à sa famille ...
Crazy Horse reste le temps de celebrer les victoires puis disparait pendant une demie lune , avec son cheval ! Il réapparait donc quinze jours plus tard , le visage tanné par le soleil et le regard déterminé plus que jamais ...
On ne saura jamais où est allé Crazy Horse , ce que l'on sait c'est que dès lors il choisit un nouvel adversaire , plus fort et plus nombreux que les crows ou les snakes : les blancs ! Qui arrivent en nombre important à cette époque !
Le coeur brisé , Crazy Horse est un guerrier motivé , sans plus d'autres attaches que ses parents et son jeune frere ...


...la suite ...

Revenir en haut Aller en bas
J.ward
En cours d'adaptation
J.ward


Nombre de messages : 837
Age : 63
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:59

Ben dit donc,il n'a pas eu de chance avec Black Buffalo Woman très triste
Revenir en haut Aller en bas
http://j-ward.skyrock.com/profil/
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:12

Ben non ! Et je crois que y'en a un qui a du mourron à se faire ... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:59

Pas trés cool cette façon de faire ...


Petite question qui n'a rien à voir avec Crazy Horse. Je lis le livre que tu m'as passé sur la danse du Soleil et le indiens emploient le terme "Grand mère Terre" et " Grand Père Wakan Tanka" ... pourquoi pas mère ou père seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:56

Pauvre Crazy Horse triste

Autre question: Avant d'avoir leur nom définitif, on les appelle comment? Je veux dire, avant qu'il n'ait pour nom Crazy Horse, comment il se faisait appeler par ses pairs?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:16

En fait je crois avoir trouvé la réponse toute seule dans ton livre ... !! Dis moi si c'est ça ou pas ou s'il y a une autre explication :

Grand Mère Terre : la Terre d'où nous venons tous
Mère Terre : la Terre qui porte les fruits

Grand Père Wakan Tanka : Le Grand Esprit
Père Wakan Tanka : le Soleil

Autre question et cette fois je n'ai pas trouvé la réponse : qu'est-ce que le "mystère" / "l'homme mystère" ?

Phrase : "la faveur qu'ils TE demandent est que leur peuple marche dans le sentier de la vie et qu'il croisse selon le mystère" suspicieux


La réponse peut attendre demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:33

Je commence par le plus simple :
kao Crazy Horse hérite son nom de son pere qui l'a lui meme hérité de son pere ! Avant ça il s'appelle Light Hair , à cause de la couleur claire (pas normale chez les indiens) de ses cheveux . Lorsque Crazy Horse donne son nom à son fils , il prend alors le nom de Worm , worm , le pere de crazy horse ... voilà !

Scarlett:
Voilà : dans la mythologie sioux il existe les Unktehi , il s'agit d'être gigantesques s'apparentant aux bovins . Les mâles habitent les eaux et sont vénérés comme grand pères , les femelles habitent dans la Terre et sont venérées comme grand meres . Les chutes d'eaux sont leur lieu de résidence sacré.
Ils possedent des cornes fourchues . La place privilegiée du bison dans les cérémonies de la terre des tribus sioux repose sur la veneration du Unktehi auquel il ressemble . Il incarne l'esprit de l'Unktehi sur la Terre .
La mythologie du Dakota établit un lien entre ces etres gigantesques et la Création de la Terre . Le récit sur les origines de leur maison de medecine fait état d'un dieu , Wakan Tanka, qui , après être descendu de son arc en ciel vers la mer originelle se serait arraché une cote de son flanc droit et l'aurait jetée à la mer . L'Unktehi male en serait issu , de meme l'Unktehi femelle serait issue de sa cote gauche . Apres son retour vers le ciel , les deux animaux auraient nagé vers l'ouest où ils auraient installé la maison de medecine sur une terre brusquement surgie des eaux ...
Les cotes symbolisent les demi cercles de la surface terrestre .Les males et les femelles encerclent les deux moitiés de la terre et correspondent chacun en une moitié de celle ci . Le bison a grandi dans cette identité ainsi que dans l'evidence existant entre la femme et le mari .
Les Unktehi violents dont les queues et les cornes touchent le ciel se trouvent en conflit permanent avec les oiseaux-tonnerre . Les combattants cosmiques s'affrontent par orages et eclairs interposés causant des pertes aux deux camps . Ce combat entre le haut et le bas montre nettement la polarité de la conception du monde chez les sioux c'est à dire la dualité de la maison- monde
Ca te va comme réponse ou il faut developper ? Donc Unktehi male et femelle ok ?!

Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:33

merci pour ta réponse trés complète ... pas facile la mythologie Sioux mais bon j'apprends, j'apprends ... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:58

Ça m'interpèle de lire que les tribus se battaient entre eux alors qu'un pire ennemi (les blancs) se présentait... Une chose que mon encyclopédie pour enfant a omis de signaler ( confus ), ces guerres entre tribus étaient-elles sanglantes ? Y avait-il des beaucoup de morts ? Ou était-ce juste des conflits d'intimidation et de vol de chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:16

C'est très bien scarlett !
Oui hein , compliquée la mythologie indienne , surtout que toute sles tribus n'ont pas la meme !!! Razz

En fait le but des guerres tribales etait principalement de prouver sa bravoure et eventuellement de voler un maximum d'armes et de chevaux , pas nécessairement de tuer ou d'etre tué !
C'est un des aspects de Crazy Horse qui est très important : il a compris que les blancs faisaient la guerre sans honneur , juste pour tuer pour prendre la place ... pale
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:19

Merci pour cette réponse. Car des guéguerres ne me paraissaient pas très compatibles avec la mentalité des Indiens que je découvre petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:27

D'ailleurs, les Sioux peignent leur visage en noir quand ils reviennent du sentier de la guerre car " En allant sur le sentier de la guerre, nous savons que nous faisons quelque chose de mauvais et nous désirons cacher nos visages devant Wakan Tanka" ( Black Elk)
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:42

Merci pour toutes tes infos Wala, c'est super intéressant d'en apprendre plus heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:27

Wala > je te remercie de tout coeur d'être venu à la conférence sur la "sun dance" et de m'avoir fait entrer un peu dans ton monde. Cette expérience était forte et restera innoubliable pour moi.

J'espère que tu nous en parleras sur ce to', que tout le monde puisse en profiter et partager ce moment. lover
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:05

houla j'etais pas venu depuis un moment mais la au calme devant mon ordi je dis super interessant oui merci wala de nous apprendre toutes ces choses

ah oui scarlett,wala m'a parle un peu de votre sortie et de cette conference ,on veut des details :D
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:19

Yed, des détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:26

Vous voulez quoi les filles ? Je finis Crzay Horse ou on fait une parenthese "danse du soleil" ?
Dans tous les cas ce sera demain ok ?
Biz à toutes ! oui
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:22

bon a demain alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:31

La suite de l'histoire pour moi heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:18

Oui on finit Crazy Horse et on fera ensuite les commentaires sur la danse du soleil ! ok !!!

Dans la prochaione partie nous verrons comment Crazy Horse est devenu un chef de guerre irréfutable et comment il a mené les siens longtemps à de nombreuses victoires , mais voisci une des histoires qui ont été un déclencheur pour le jeune Light Hair , en tre l'été 1854 et l'été 1855 !
Le massacre de Grattan :
Voici donc les campements établis autour du Fort Laramie , dans le sud est du Wyoming et plusieurs familles lakotas oglalas et sicangus attendent la distribution des annuités (droits de passage définis pour laisser passer les convois sur la fameuse piste de l'oregon ) .
Beaucoup de vieux chefs avaient prédits que les émigrants deviendraient vite des fauteurs de trouble , leurs craintes se verifierent lorsqu'un propriétaire mormon alla se plaindre au commandant du fort qu'on lui avait volé une vache , vache qui en réalité lui avait échappé et était aller vagabonder dans un village sicangu .
La question de savoir comment cette vache s'est retrouvée dans le village de Conquering Bear reste floue . En plus elle etait vieille et decharnée ! Mais les annuités se faisant attendre , la vache fut tuée et depecée et distribuée séance tenante .
La dispute concernant cette vache conduisit au massacre de Grattan , evenement essentielm dans les relations entre lakotas et blancs .
Ce fut l'evenement charniere de l'epoque de la Route Sacrée et de la piste de l'oregon car il fit pencher la balance vers l'affrontement au détriment de toute negociation loyale .
Light Hair et ses jeunes amis se trouivaient à l'exterieur du village sicangu , mais assez pres pour tout voir quand le lieutenant John Grattan , quine cachait pas sa haine des indiens , conduisit son contingent de trente soldats et deux obusiers au village . Light Hair observait la scène comme les autres , avec un melange d'amusement et d'apprehension , pensant que Grattan se contenterait de se pavaner et de proferer des menaces . Tout le monde fut pris de court quand les soldats et les canons ouvrirent le feu ....
Tout ça pour une vache !!!
Et Light Hair devint Crazy Horse et sa haine des blancs grandit avec lui !!!
...la suite
Revenir en haut Aller en bas
J.ward
En cours d'adaptation
J.ward


Nombre de messages : 837
Age : 63
Féminin


Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:24

Ben dit donc c'est bien triste tout ça triste
Revenir en haut Aller en bas
http://j-ward.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes   Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légendes Quileutes : tout ce qui parle de Quileutes
» Les Quileutes
» [Site] Cine-shopping.com
» Question sur le traité des quileutes
» Quileutes : quel est votre acteur préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Tentation-
Sauter vers: