Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?

Aller en bas 
+2
KaoriSolaris
Johan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?   Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:45

J'aime beaucoup cette idée de dons individuels chez les vampires de SM donc je m'y intéresse. Et le fait que la pluspart de ces dons créent des illusions fait qu'ils sont subtils.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?   Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:58

C'est effectivement trés subtil la nuance entre le don de Jane qui n'est qu'illusion et le don de jasper qui est bien physique.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?   Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:23

Voilà pourquoi Bella est protégée contre les attaques mentales, les illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?   Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:30

Eldarien a écrit:
Les dons de Jasper et de Benjamin sont physiques :

- quand tu es apaisée, tu le sens vraiment.
Je qualifierait pas le don Jasper de physique au même titre que celui de Benjamin.
Benjamin manipule la nature concrète de choses, il doit probablement agir au niveau moléculaire, voire atomique.
Ce n'est pas du tout le cas de Jasper. J'aurai même tendance à dire que le don de Jasper crée également une illusion, une illusion de calme l'occurrence. En effet, lorsque Jasper cesse d'utiliser son don, sa "cible" retrouve l'humeur qui était la sienne avant qu'il n'intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?   Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:06

Alors physique ou pas le don de Jasper ?

Je le voyais plus comme celui de Jane, une illusion mais Eldarien m'a démontré le contraire et Johan me remet le doute sur mon idée première .... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?   Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:40

Je vote pour le côté physique du pouvoir de Jasper.

Son pouvoir influe sur le cerveau de ses victimes qui va créer et transmettre dans le corps des hormones de stress ou de relaxation en fonction de l'effet souhaité. Et les hormones, c'est bien physique !!
oui
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?   Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:57

amy vega

Citation :
Son pouvoir influe sur le cerveau de ses victimes qui va créer et transmettre dans le corps des hormones de stress ou de relaxation en fonction de l'effet souhaité. Et les hormones, c'est bien physique !!

C'est à peu de choses près l'explication de SM sur le don de Jasper qui est donc bien physique. D'ailleurs, dans le tome 2 ou 3, Alice explique bien à Bella que le don de Jasper est physique.
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?   Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:23

La Diablotine a-t-elle du mal à admettre qu'elle est d'accord avec moi, Ô noble suzeraine des limbes cramoisies ? lover
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?   Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:24

amy vega

Citation :
La Diablotine a-t-elle du mal à admettre qu'elle est d'accord avec moi, Ô noble suzeraine des limbes cramoisies ?

Euh bah non la diablotine ne faisait que confirmer l'explication de SM. Et n'est ce pas toi qui aurait dû que t'es ok avec moi? clin d'oeil suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?   Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir de bella
» Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?
» BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
» Un amour aussi fort comme entre Edward et Bella peut-il exister dans la vraie vie??
» La relation Alice/Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: