Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film

Aller en bas 
+13
Zephyroh
meli7478
amy vega
Livia
ginie6776
Johan
tumta
cornélius
jessica68
VanessaBelgique
cyn79
Eldarien
dawn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
meli7478
Tout juste mordu(e)
meli7478


Nombre de messages : 159
Age : 38
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:13

Je suis d'accord avec toi Amy vega, la bella du livre est plus maternelle que celle du film, dans hésitation, elle s'inquiète beaucoup pour Alice ,Esmée... au moment de le bataille avec les nouveaux nés.
La bella ds le 3 ième film est plus indépendante que dans le livre.
Par contre dans le 3ième tome , bella m'a beaucoup énervée par rapport à son comportement avec Edward et jacob!!
Revenir en haut Aller en bas
Zephyroh
Vampire
Zephyroh


Nombre de messages : 4581
Age : 28
Masculin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:31

Je trouve la Bella du livre bien plus drôle que celle du film. dans le film, elle a l'air vachement plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyroh.tumblr.com/
Swan to Cullen
Humain(e)
Swan to Cullen


Nombre de messages : 14
Age : 40
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: bon sujet ;-)   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:49

Bonjour,

J'ai vu d'abord les 3 films avant de lire les livres et pourtant je préfère de loin celle des romans. Je la trouve plus douce, attanchante.

Par contre il est vrai que dans le 3 eme film on sent plus sa colère face à Edward et au fait qu'il l'ai quittée tandis que dans le livre c'est plus de la peur pure et dure qu'il recommance.

Je préfère de loin ce sentiment de peur, parceque l'amour qu'il l'unit à Edward est si bien décrit dans les livres que je ressens mieux du coup la peur. Dans le film Bella m'apparait rancunière tandis que dans le roman, elle est tjs autant amoureuse d'Edward voire plus je trouve.

Dans éclipse le film, j'ai pas tout compris la 1ere fois que je l'ai vu, aussi apres lecture du roman et un revisionnage du film, ben oui il manque bcp d'explications.

Je trouve Bella un peu "hautaine" avec Edward, comme si c'était inenvisageable pour elle de se lier de cette façon avec lui, dans le livre je ressens plus la peur pure et dure du mariage en tant que "contrat" et surtout du fait que ses parents soient négatifs à ce sujet (surtout sa mère).

Voilà pour mon avis :D
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:46

Beaucoup d'éléments du livre n'ont pas été respectés dans le film, comme le caractère de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
JedisM
En pleine transformation
JedisM


Nombre de messages : 253
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:01

Je viens de finir la lecture des 4 tomes il ya peu et j'ai voulu très vite savoir ce que pouvez donner les films ... mettre des visages sur des personnages litteraires.

J'ai été très suprise par Bella je trouve que dans la 1er elle fait nunuche à cligner des yeux, à hésiter avant de prendre la parole quand edward lui pose des questions ... même si dans les livres elle est surprise par l'intérêt que lui porte Edward elle ne semble pas avoir ce côté nunuche.Je trouve bella plus proche du livre à partir du deuxième film. (enfin qu'il y a du mieux du moins)

Je pense qu'elle est assez autonome dans le livre de par la situation familiale qu'elle vit et je pense que de pouvoir être assister par Edward et Jacob lui fait du bien même si je vous l'accorde elle a peu confiance en elle.
Cette assistance d'Edward et Jacob vient surtout du fait qu'elle est mortelle et que eux veulent qu'elle reste à vie près d'eux...

Toutefois le scénario y est pour beaucoup je pense. Il doit être difficile pour une actrice d'interpréter un rôle ou beaucoup de chose se passe dans la tête et difficile du coup pour les scénaristes de retranscrire en dialogue les sentiments évoqués . Je trouve que ce fut une bonne idée la solution d'écrire des mails à Alice dans le 2nd film été une bonne idée et aider l'interprétation de Belle par kristen.

Enfin il y aura toujours à redire je pense mais pour ma part je préfère la Bella des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:28

J'aime bien ton analyse JedishM.
Revenir en haut Aller en bas
kasumi
En pleine transformation
kasumi


Nombre de messages : 279
Age : 30
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:40

Même si Kristen joue trèèèès bien Bella clin d'oeil Je vote pour la Bella du livre haut la main !

Pour beaucoup de raisons qui ont déjà été cité, je vais pas faire un roman de mon avis... Je tiens juste à dire que il est bien plus dur de faire passer les émotions de Bella à l'écran, étant donner que le livre est écrit à la 1ere personne, donc je ne blâmerai pas Kristen qui fait quand même du bon travail heureux Forcément, il y a plus de détails dans les livres, et on vit son quotidien donc on connait la moindre facette de Bella par cœur clin d'oeil
Le plus gros écart entre les 2 Bella est surement le manque d'humour ! La Bella du livre a un sacré tempérament ce qui peut être parfois très très drôle x)

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
JedisM
En pleine transformation
JedisM


Nombre de messages : 253
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:25

Je suis d'accord avec toi kasumi sur le fait que Bella n'a que très peu d'humour à l'écran. Lorsque j'avais regardé les critiques des films , cet aspect de belle du film été critiqué en pensant que ce personnage avait un air figé tout au long du film. Après c'est un peu fort mais il ya une part de vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:42

Manque d'humour? C'est bien vrai. Mais le fait que Kristen Stewart ne montre parfois aucune émotion me dérange. Par exemple, dans le 3ème volet, quand Edward dit à Bella que les Volturi pourraient venir à Seattle, celle-ci n'a pas l'air si effrayée alors que dans le livre, elle l'est vraiment.


Dernière édition par Eldarien le Jeu 7 Avr 2011 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:15

j'adore kristen en tant qu'actrice et en tant que Bella surtout mais je dois admettre que jusqu'ici c'est sa prestation dans le 3ème volet de la saga qui m'a le moins emballé.

Pourtant je l'avais adoré dans les 2 premiers volet de la saga surtout dans New Moon ou elle s’approprie entièrement le rôle je trouve.

Cela dit Kristen n'a jamais caché que Eclipse était le volet de la saga qui l'emballé le mois (Je crois qu'elle était plus emballé par Breaking Dawn encore au stade de projet à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:00

Oui, c'est vrai que dans le premier volet, Kristen Stewart joue mieux le rôle de Bella. Dans le deuxième, çà dépend des scènes. Celle de la rupture ne m'a pas emballé. Le reste du film, çà peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
missy
Vampire
missy


Nombre de messages : 4271
Age : 33
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 1:45

Je suis d'accord avec vous, j'adore Kristen aussi mais c'est vrai que parfois je la trouve assez froide par rappprt à la Bella du livre
Pourtant dans le 1er film je l'ai trouvé super!
Mais dans le 3e film ses récations m'ont un peu déçu, je trouve qu'elle envoyait bouler Edward un peu trop, mais bon je pense aussi que c'était le scénario qui était comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 17:11

C'est vrai que le scénario du 3ème volet a beaucoup de défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film   [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[avis] La Bella du livre vs. la Bella du film
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vous trouver pas que Bella change (livre/film)
» [Débat] Parce que vous avez certainement des choses à redire sur le film...
» Votre avis sur le film [Spoiler]
» [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?
» [Avis] Evolution de l'amour entre Bella et Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: