Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que pensez vous de Riley ?

Aller en bas 
+18
Made-Moizhel-Solene
cdp97
bellaswancullen
maelie25
Fanoudusud
maloune
katouchka
Xenath
Bella62
MIRONG
Jessy
Malili29
dawn
Nell
AliC
Amalia
Eldarien
Zolotoï
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zolotoï
Humain(e)
Zolotoï


Nombre de messages : 31
Age : 30
Masculin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:05

Tout est dit dans le titre du topic', Riley étant un des mes personnages préférés, je voulais savoir ce que vous pensiez de lui et pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:07

Je dirais pas que je déteste ce personnage. Il manipule les nouveaux-nés mais il est lui aussi manipulé par Victoria. C'est l'arroseur arrosé si je puis dire. Et il le paye de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Zolotoï
Humain(e)
Zolotoï


Nombre de messages : 31
Age : 30
Masculin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:10

Certe, mais il le fait par "amour" et Victoria et son seul repère depuis sa transformation en vampire, il n'est pas condamnable à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:17

Oui, çà c'est sûr et j'avais bien compris. Tout le monde (les nouveaux-nés et Riley) se fait avoir dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:19

Il le fait par amour? Est-il vraiment amoureux d'elle? C'est SA créatrice et d'après la plupart des livres sur les vampires, il y a toujours un lien très fort entre le créateur et celui qu'il a transformer. L'aime t'il pour autant? Je ne pense pas, le seule problème c'est que Riley est manipuler du début jusqu'à la fin. Il ne sait rien du monde des Vampires, pas plus que tout les nouveau-nés qu'il manipule sous la directive de Victoria. Pour lui, c'est seulement l'élu parmi les autres, celui dont elle a choisi d'être un vrai vampire et elle a dut lui promettre de le former et autre... Mais cela ne signifie pas que c'était son âme sœur. Bon peu être qu'il l'aimait un peu, mais c'était sa créatrice, la seule qu'il a connu. Pour ce qu'il a vu des autres, cela à été très bref pour sens faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:22

Riley pense l'aimer mais ce n'est que pure illusion. L'a-t-il compris quand Edward a tenté de le lui faire comprendre? On ne pourra pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zolotoï
Humain(e)
Zolotoï


Nombre de messages : 31
Age : 30
Masculin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:23

oui amalia je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai mis le mot amour entre guillemet. Mais je pense plus que c'est de l'adulation ou quelque chose dans le genre. En tout cas la 1ere fois que j'ai lu hésitation c'est pour lui que j'ai eu le plus de peine et non pour Bree. Car il croit vraiment que Victoria va lui venir en aide, ce n'est qu'à la dernière seconde qu'il se rend compte qu'il c'est fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptySam 19 Juin 2010 - 6:58

Moi je n'aime pas beaucoup le personnage de Riley, car c'est un manipulateur. Mais il a aussi sont role a jouer, on ne pourrait pas lui en vouloir pour ce qu'il fait car lui aussi est manipuler par Victoria!

Pour faire reponsse a ta question Eldarien je pensse que Oui Riley a compris que Edward lui disait la verité parsequ'il est quand meme un peu deboussoler et puis la reaction de Victoria quand Edward a parler de James aurait du lui confirmée !
Mais c'est vrai aussi que l'on ne le saura jamais on n'est pas dans sa tete MDR!!
Aprés c'est mon point de vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:33

Dur de le dire... juste à lire Hésitation, on a surtout de la peine. A lire L'appel du sang, on commence à moins l'aimer !! Mais je l'aime bien quand même d'un côté, il a été manipulé et a appris à manipuler.

Amour est un mot fort en effet, plus de l'adulation oui et le lien entre le créateur & le créé. Et puis le sexe doit jouer dedans ^^

Ce que j'en pense, comme l'a dit quelqu'un l'arroseur arrosé. Nouveau-né donc assez destructeur, on le voit avec ses piques de colère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:43

Oui, c'est vraie que c'est aussi un nouveau-né. On l'oublie vite puisque c'est lui qui donne les ordres, dirige tout et manipule mais il a les même réflexe que chacun des ses nouveau-nés qu'il appel ses bébés alors qu'il est à mettre dans le même sac XD
Il a aussi été créer que pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:56

D'ailleurs.... on est nouveau né pendant combien de temps ?!
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:00

1 ans je crois suspicieux Je sais plus peu être six mois mais je confond peu être aussi avec la couleur des yeux quand Bella demande quand le rouge va disparaître définitivement de ses yeux suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:59

je pensse que Riley doit avoir un an!!! mais les yeux rouge s'etompe kanil boive du sang animal, vu que regarde Vctoria garde ses yeux rouge puisqu'elle se nourit de sang animal.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:04

même pour ceux qui boivent du sang humain les yeux restent rouge mais pas su même rouge. Il y a ue différence entre les rouges en fonction de leurs âge en vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Tout juste mordu(e)
Nell


Nombre de messages : 158
Age : 47
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:42

alors là, vraiment riley me laisse quasi indifférente. J'ai juste un peu de pitié pour lui. Je ne lui en veux même pas d'être manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:40

j' avoue qu'avec l'appel du sang je vois Riley un peu autrement. dans Hésitation je l'imaginait pas aussi stratège, entrainant 1 armée de vampires. je le trouvais même un peu idiot et sans cervelle, le vampire de base quoi.

Dans l'appel du sang on voit bien qu'il agit sous la coupe de Victoria et que lui même n'est pas au courant de tout vu que Victoria lui raconte ce qu'elle veut
Revenir en haut Aller en bas
Malili29
Humain(e)
Malili29


Nombre de messages : 14
Age : 31
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:13

moi je trouve qu'il n'est pas du tout le même que ce qu'on en dit dans le dernier livre : l'appel du sang...
si non il joue très bien son rôle malgrés tout, dire si je l'aime bien ou pas, c'est assez difficile à dire.
En effet, au débout ce n'est qu'un humain innoncent comme un autre, après il devient nouveau-né à cause de Victoria et là, tout change, il devient méchant mais par manipulation.
je devrais dire, on est "obligé" de ne pas l'apprécier; à cause de victoria, il veut tuer Bella ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Tout juste mordu(e)
Jessy


Nombre de messages : 193
Age : 28
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:29

J'accroche totalement au personnage de Riley.
Le pauvre Riley ! Il avait rien demandé et il se retrouve vampire qui, en plus va pas tarder à mourir !
Il est manipulé et de plus, il croit qu'elle l'aime...
En fait, on a pitié de Riley !
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:59

Riley me fait penser à Jasper, du temps où il était avec Maria. C'est le même rapport, pour des raisons quasi-similaire.
Ce que Riley ressent pour Victoria est une sorte de confiance aveugle, un besoin, une addiction. Elle est sa créatrice, et il est son pantin. Il obéit aveuglement.
C'était la même chose pour Jasper: il n'avait pas plus envie que Riley de livrer combat à d'autres clans de vampires, mais il ne connaissait que ça, et avant que Peter et Charlotte ne lui ouvre les yeux, il était "prisonnier" de cette vie. Il a eu beaucoup plus de chance que Riley.
Spoiler:
Jasper est Riley ce que Bella est à Bree
Revenir en haut Aller en bas
Zolotoï
Humain(e)
Zolotoï


Nombre de messages : 31
Age : 30
Masculin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:27

Citation :
Jasper est Riley ce que Bella est à Bree

Je suis relativement d'accord avec toi MIRONG, meme si j'avoue ne pas y avoir pensé avant de lire ton message Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptySam 10 Juil 2010 - 10:38

Je pense que Riley est avant tout une victime puisque il n'a pas choisit d'être un vampire et se fait manipuler pas Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
Bella62
Humain(e)
Bella62


Nombre de messages : 40
Age : 36
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:43

Ce que j'ai trouvé à la lecture du livre est qu'il nous manque des indices pour bien comprendre le personnage

Spoiler:

Mais ça reste frustrant. Ah, Riley, tu resteras toujours un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:44

Moi j'y avais penser et je n'ai pas vu le film XD
Mais il y a beaucoup de différence entre ses deux là et aussi entre Bella et Bree.
Les situations sont différentent et les personnages aussi, les don jouent en faveur de certains tandis que d'autres non. Leurs destin est plus tragique et totalement différent, c'est carrément l'opposer XD

Tu as raison Bella62, il y a beaucoup de chose qui reste floue avec la partie Bree bien que grâce à elle nous avons un apperçu de ce que Bella ne pouvait voir. Mais il nous faudrait une version Riley pour mieux comprendre le fin mot de l'histoire XD
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:23

Entre Bella et Bree je suis d'accord avec toi.

Mais entre Riley et Jasper, au début de leur transformation, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:20

Moi, ce serait plutôt le contraire! Je verrais plus de ressemblances entre Jasper & Riley (créer pour créer à leur tour une armée) qu'entre Bella & Bree, là je vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de Riley ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Riley ?   Que pensez vous de Riley ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de Riley ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Leah
» que pensez vous de rosalie
» Que pensez-vous de Sam Uley ?
» Que pensez vous de la famille Cullen !?!
» Que pensez vous du changement de point de vue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: La Seconde Vie de Bree Tanner-
Sauter vers: