Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Prédisposé à devenir un vampire?

Aller en bas 
+4
MIRONG
KaoriSolaris
Eldarien
Amalia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:09

Ben oui Pourquoi? :D


Ah ben si j'ai un don ce serait celui là XD
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:36

Amalia a écrit:


Ah ben si j'ai un don ce serait celui là XD

Oui, c'est sûr, je confirme !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi, tu ne rencontres pas les gens au hasard, ils croisent ta vie au moment où tu en as besoin, où tu es prête, je ne sais pas l'expliquer...
Bella est destinée à Edward, mais ça c'est aussi l'amour qui veut ça.
Quand j'ai rencontré mon homme, j'ai eu le coup de foudre, j'ai su immédiatement que c'était lui !! (bon c'était il y a longtemps maintenant...) et pas un autre : Pourquoi ? Je ne sais pas, j'étais prédisposée à faire un bout de chemin avec lui , comme Bella avec Ed, sauf que dans ce cas là, c'est un vampire ...
Alors prédisposée à vivre avec un vampire : oui
prédisposée à être un vampire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:16

scarlett : non pas de vampires dans la saga de Tolkien

"Alors prédisposée à vivre avec un vampire : oui" ok avec toi

"prédisposée à être un vampire" : je remets ce que j'ai dit au début du topic

" son don. Si Bella n'avait pas rencontré les Cullen, un autre vampire aurait pu remarqué le potentiel de Bella comme Amun l'a fait avec Benjamin." Et je préfère utiliser le conditionnel car bien sûr rien n'est jamais sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:24

Bella devient vampire pour Edward. Si prédisposition il y a, ce que je ne crois pas, c'est parce que sa destinée est Edward, avant le vampirisme.

Si il y avait eu une possibilité pour qu'Edward redevienne humain, elle n'aurait pas choisi cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:04

Pourquoi ne pas rester humaine dans se cas là?
Elle aurait eu Edward jusqu'a son dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:55

elle ne veux pas rester humaine car pour elle c'est impensable de vieillir alors que lui restera eternellement jeune et puis elle pense au regard des autres. tu imagines Bella a 40 ans mains dans la main avec Edward qui reste avec la bouille d'un ado...Edward ne se rend pas compte de cela, il est rester trop longtemps reclu...

quant a savoir si Bella etait prédisposé à devenir vampire, je ne sais pas. La facilité avec laquelle elle s'adapte a sa nouvelle condition me fait pensé que oui.
la seule chose dont je suis sûre et donc d'accord avec vous c'est qu'elle était déstiné à Edward, vampire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:00

MIRONG a écrit:
Bella devient vampire pour Edward. Si prédisposition il y a, ce que je ne crois pas, c'est parce que sa destinée est Edward, avant le vampirisme.

Si il y avait eu une possibilité pour qu'Edward redevienne humain, elle n'aurait pas choisi cette voie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il faudrait revoir les définitions de "prédisposée" et "destinée" parce que ça commence à devenir légèrement confus dans ma petite tête.
Alors Mirong, j'attends ton avis ....
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:19

DESTINEE (ou DESTIN)
Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature) dans les conceptions déterministes.
Face à son destin

Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible – à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes. La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre.


PREDISPOSITION
1.aptitude, penchant, tendance naturelle.
prédisposition

1.(Cismef)Tendance congénitale ou acquise de l'organisme à être affecté par une maladie donnée.


Ben on a pas fini de débattre de le destinée je crois? quel sens à la mot Destinée si on ne croit pas en une puissance supérieure? Rolling Eyes
Je vois pas trop ça comme ça en fait... Enfin si, mais même si le libre-arbitre est remis en cause (pour moi, il est sans cesse remis en cause donc ça ne change rien!!) j'inclus pas nécessairement une puissance supérieure dans tout ça... Ouhlàlà va falloir faire travailler les neurones... Et je pourrais pas ce soir (derniers épisodes de LOST oblige!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:24

Oh la la comme dirait quelqu'un que nous connaissons bien: belle branlette intellectuelle en perspective !!!!!
Merci Mirong pour ton éclairage une fois de plus, mais là, il va falloir que je réfléchisse un peu !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensais juste que si Renesmée et Jacob nous font un petit et bien on peut se dire que la paix est revenue entre les vampires et les loups et que donc les Quileutes n'auront plus besoin de se transformer pour protéger leur tribu, donc plus besoin d'assurer la lignée,non ?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:27

Pourquoi? la paix entre les Quileutes et les Cullen est déjà là, elle est renforcée? Mais si d'autres vampires viennent, la lignée des loups continuera.

Je ne vois pas le lien avec un bébé de Renesmée et Jacob
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:01

MIRONG a écrit:
Pourquoi? la paix entre les Quileutes et les Cullen est déjà là, elle est renforcée? Mais si d'autres vampires viennent, la lignée des loups continuera.

Je ne vois pas le lien avec un bébé de Renesmée et Jacob

Tu m'étonnes que tu ne vois pas, j'ai posté sur le mauvais topic !!!!!!
Je voulais posté sur "l'imprégnation " et je me suis emmêlée les topics !!!!
Désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:10

Ptdrrrr, ça m'est arrivé y'a pas longtemps, c'est terrible, on a la tête toute à l'envers!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:15

Je confirme !!!
Bon j'ai quelques idées sur le sujet de la destinée et prédestinée mais Rhett Butler a faim donc je fais une pause !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:58

Scarlett, c'est quoi se délire!!! :étonné:
Je suis choquer, tu confonds mon topic XD

Bon trêve de plaisanterie, maintenant il faudrait savoir si elle était prédisposé ou destinée à de venir vampire?
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:06

Désolée Amalia !!!! mais je te jure, il y a vraiment de quoi perdre la tête !!!
Donc je réfléchis à la question et je te donnerai mes conclusions...
Je vais encore bien dormir, moi !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:09

dawn : "quant a savoir si Bella etait prédisposé à devenir vampire, je ne sais pas. La facilité avec laquelle elle s'adapte a sa nouvelle condition me fait pensé que ou"

SM avait donné une explication mais je ne m'en souviens plus. Bref, le fait que Bella choisisse de devenir un vampire a pu aussi jouer.

Merci MIRONG pour tes recherches. Effectivement, la notion de destinée contredit celle de libre-arbitre. Destinée : c'est comme si on était des pantins entre les mains d'une quelconque instance supérieure ou divine ou tout ce que vous voulez.

D'un côté, "scientifiquement parlant", tous les humains peuvent devenir vampires. Le corps humain est prédisposé à la transformation.

En rencontrant Edward, Bella use de son libre-arbitre : elle veut faire sa vie avec lui et le seul moyen d'y parvenir, c'est de devenir vampire. Elle ne veut pas qu'Edward se suicide pour la rejoindre je ne sais où. Sur un autre topic, j'ai dit que Bella avait le choix de devenir vampire, c'est vrai. Mais après l'épisode en Italie, c'est plus une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:06

Eldarien a écrit:
dawn : "quant a savoir si Bella etait prédisposé à devenir vampire, je ne sais pas. La facilité avec laquelle elle s'adapte a sa nouvelle condition me fait pensé que ou"

SM avait donné une explication mais je ne m'en souviens plus. Bref, le fait que Bella choisisse de devenir un vampire a pu aussi jouer.

oui je pense aussi que la fait qu'elle ai choisi de devenir vampire a dû jouer en sa faveur. elle s'est conditionné pour faire le moins de dégat possible.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:10

Il y a 2 définitions à destinée :
- soit une puissance souveraine qui règlent d'avance tout ce qui doit être.
- soit un ensemble d'évènements composant la vie d'un être, considérés comme déterminés d'avance d'une façon irrévocable et indépendante de sa volonté.
Je préfère la 2ème définition, sans intervention religieuse...

Pour moi , la destinée de Bella est d'être avec Edward et de devenir vampire, d'ailleurs Alice l'avait vu avant même que Bella n'en soit consciente.
On n'échappe à son destin.Bella n'échapera pas au sien. Elle n'a donc pas le choix.

Maintenant prédestinée à devenir un vampire, cela dépend de ses prédispositions.
Souvent on est prédisposé à devenir telle ou telle personne ou à faire telle ou telle chose, à cause de son patrimoine génétique, et aussi à cause de son éducation. Mais pour Bella,difficile de l'envisager.
Alors d'où vient cette prédisposition ? Et quelle est - elle ?
Il va falloir encore chercher...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:07

Je suis toute à fait d'accord avec toi Scarlett, la définition religieuse de la destinée me perturbe aussi beaucoup, et ce que tu as écris est clairement ce que je pense.

Sauf, le côté prédisposé à devenir un vampire... son destin c'est Edward, s'il y avait été autre chose que vampire ça aurait été la même chose... Elle décide de devenir vampire par folie pour son amour unique, parce que c'est le seul moyen d'être avec lui, et elle n'a pas tort, c'est Edward qui se voile la face... Enfin, non, il le sait, mais ça l'horrifie à tel point...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:18

scarlett : "Maintenant prédestinée à devenir un vampire, cela dépend de ses prédispositions.
Souvent on est prédisposé à devenir telle ou telle personne ou à faire telle ou telle chose, à cause de son patrimoine génétique, et aussi à cause de son éducation. Mais pour Bella,difficile de l'envisager.
Alors d'où vient cette prédisposition ? Et quelle est - elle ?
Il va falloir encore chercher..." J'ai trouvé si si c'est le Prince des Ténèbres qui a fait un pacte avec Dieu ou qui que vous voulez : je le laisse la majorité de tes enfants mais pour qu'il y ait un équilibre, certains de tes enfants deviendront les miens et chasseront les tiens.

Les deux définitions de la destinée que tu donnes me perturbent un peu : çà va vraiment à l'encontre du libre-arbitre. On n'a pas toujours le choix c'est sûr.
MIRONG

"Elle décide de devenir vampire par folie pour son amour unique, parce que c'est le seul moyen d'être avec lui, et elle n'a pas tort, c'est Edward qui se voile la face... Enfin, non, il le sait, mais ça l'horrifie à tel point..." A tel point qu'il prend les décisions pour Bella sans lui demander son avis! Il est têtu mais il le reconnaît à la fin du tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:24

Mirong >Oui, je suis d'accord avec toi, si Edward n'avait pas été vampire, le destin de Bella aurait été différent : elle serait avec lui, c'est sûr, mais ne serait pas vampire, logique.

Mais il y a sans doute quelque chose en elle qui la prédisposait à être attirée par un vampire plutôt que par un humain...

Eldarien > la notion de destinée va évidemment à l'encontre du libre-arbitre, je crois que Mirong l'avait noté dans ses définitions.
Le destin ne te laisse pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:33

scarlett : "Mais il y a sans doute quelque chose en elle qui la prédisposait à être attirée par un vampire plutôt que par un humain..." oui LA DESTINEE mdr
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:40

Eldarien a écrit:
scarlett : "Mais il y a sans doute quelque chose en elle qui la prédisposait à être attirée par un vampire plutôt que par un humain..." oui LA DESTINEE mdr

mdr !!!!! c'est malin, ça !!! On va encore tourner en rond pendant un bout de temps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:19

scarlett : "mdr !!!!! c'est malin, ça !!! On va encore tourner en rond pendant un bout de temps !!!!!" ptrrrrr bah oui faut bien que je mette aussi mon grain de sable juste histoire d'embêter un peu. Mais Amalia se débrouille mieux que moi sur ce point.

J'irais plus loin : pourquoi la Terre a été crée? Est ce le dieu Libre-Arbitre ou la Déesse Destinée ou le groupe de chanteuses américaines Destiny 's Child dont a fait partit Beyoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:54

stella27


Est-on vraiment prédestiner à cause de notre destin? C'est le destin de Bella qui la faite prédestiner à devenir vampire ou seulement ses choix?
Qu'es-ce qui a plus jouer en sa faveur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédisposé à devenir un vampire?   Prédisposé à devenir un vampire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédisposé à devenir un vampire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?
» Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?
» pourquoi jasper a plus de mal a devenir végétarien?
» Etre vampire, tentant? Lequel?
» Quel serait votre don en tant que vampire ? [Spoiler Tome 4 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: