Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A propos de Carlisle

Aller en bas 
+8
cassy05
Myly
TWILIGHTADDICT
Viiiir
Amalia
MIRONG
Jensinise
Eldarien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:39

MIRONG

"oui mais malgré tout, son contrôle à mes yeux reste admirable (le mot est peut-être fort mais il ne m'en vient pas d'autre)."

Tout à fait, Carlisle est un vampire hors normes.

"Il n'y a qu'Edward qui y soit parvenu avec Bella, mais lui avait une raison plus importante encore, laisser Bella en vie."

Rosalie aussi y est parvenu et le passage du tome 3 que je mets en ligne répond aux parties messages concernant Esmée et Rosalie :

page 172

" Tu sais....mon dossier est presque aussi vierge que celui de Carlisle. Meilleur que celui d'Esmée. Mille fois meilleur que celui d'Edward. Je n'ai jamais goûté au sang humain. Je n'ai assassiné que cinq hommes, en prenant soin néanmoins de ne pas répandre leur sang, car je savais que je ne saurais y résister."
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:47

Mais elle n'a pas bu leur sang! Edward l'a fait avec Bella pour la sauver du venir de James, et Carlisle aussi pour les transformer.
Cela n'enlève en rien la maîtrise de soi qu'a Rosalie, y'a un topic d'ailleurs à son sujet sur lequel j'en ai parlé, d'autant plus qu'elle était nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:53

MIRONG

OK avec toi, mais faut pas oublier qu'elle a traîné Emmet sur des kilomètres alors qu'il était blessé. Elle a su se retenir alors qu'elle n'avait que deux ans d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 0:04

Et oui, elle est surprenante cette Rosalie!!

Rien à voir avec le topic et le reste, mais ton nom m'intrigue. C'est elfique ou juste un hasard?!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 0:18

MIRONG

"Rien à voir avec le topic et le reste, mais ton nom m'intrigue. C'est elfique ou juste un hasard?"

Et non, ce n'est pas un hasard. Je suis aussi fan du "Seigneur des Anneaux". Je n'ai pas appris les langues elfiques inventées par Tolkien mais je me suis inspirée du prénom "Eldarion", fils d'Aragorn et d'Arwen, qui signifie "Descendant des Eldar." Quant à savoir si "Eldarien" est le pendant féminin, je ne saurais le dire. Je ne m'en souviens pas. Sur ce, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 0:29

Du coté coup de coeur dans le forum, je crois qu'y a un topic sur le Segneur des Anneaux, ou je n'ai pas encore eu le temps de poster d'ailleurs. On s'y retrouvera peut-être!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 13:22

MIRONG

Merci de me le dire, j'y vais tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 15:00

Je trouve le sujet très intéressant, et je vais essayer de donner mon petit point de vue clin d'oeil

Carlisle s'est choisi une ligne de vie végétarienne dès le départ... Mais je pense que c'est la solitude qui l'a poussé à vouloir créer une famille... A chaque fois, il a transformé des personnes sur le point de mourir...

Ensuite, pour savoir si ce n'est pas contradictoire, je ne pense pas... C'est comme vouloir créer une famille chez les humains, on essaye d'inculquer des valeurs à nos enfants, mais c'est ensuite à eux de les accepter ou pas...

On peut comparer la période de soif de sang humain chez les nouveaux-nés créés par Carlisle comme une période d'adolescence chez l'humain... Toute proportion mise à part... clin d'oeil

Et ce que j'aime chez Carlisle, c'est qu'il leur a toujours laissé leur libre-arbitre... quoique ça puisse lui coûter... lover
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 15:28

anne138307

"Carlisle s'est choisi une ligne de vie végétarienne dès le départ... Mais je pense que c'est la solitude qui l'a poussé à vouloir créer une famille... A chaque fois, il a transformé des personnes sur le point de mourir"

Je suis d'accord avec toi. Ce qui est contradictoire pour moi, c'est que tout en respectant la vie humaine, Carlisle a pris le risque de voir les personnes qu'il a transformées tuer des humains pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:14

Ah ok, je ne l'avais pas vu sous cet angle... C'est clair que tu as entièrement raison... Pour lui qui respecte la vie humaine, c'est un gros risque qu'il a pris...

Mais je pense qu'à chaque fois qu'il a eu l'occasion de transformer un humain en vampire, c'était dans l'urgence. Il "sauvait" une vie et créer en même temps sa propre famille. Il devait penser être capable de gérer les actes de ses vampires nouveaux-nés...

C'est du moins mon avis... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Viiiir
Vampire
Viiiir


Nombre de messages : 1381
Age : 30
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:24

Oui il se sentait capable de tout gérer sinon je ne pense pas qu'il l'aurait fait :D
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 19:51

Effectivement, Carlisle se savait capable de gérer des vampires nouveaux-nés. Mais a-t-il pensé aux éventuelles victimes humaines?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 20:25

Il a tenté le coup, espérant qu'il n'y en ait pas, et il a loupé le coche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 20:49

C'est cher payé pour fonder une famille. Les autres vampires quand ils créent, s'en moquent. Mais Carlisle est un personnage que j'apprécie, il ne juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 21:19

Mettons-nous un instant dans la peau de Carliste. C'est le matin; vous avez passé une nuit sans sommeil à écouter de la musique età relire votre livre préféré pour la trentième fois. Vous descendez et dites au revoir à votre famille. Vous n'êtes jamais fatigué, vous n'avez donc pas besoin de boire du café en route pour le travail. Vous ne chassez votre nourriture qu'une fois par mois environ, donc pas de petit déjeuner en famille non plus. Il fait froid dehors, mais vous ne le remarquez pas. Vous ne tombez jamais malade si vous ne vous couvrez pas, si vous ne vous lavez pas les mains ou si vous mangez mal. Vous ne rentrez jamais courbaturé ou fatigué aprés une longue journée au travail. Vous n'emmenez pas vos enfants à l'école, vous ne vous faites pas de souci s'ils ne rentrent pasà l'heure. La dernière fois qu'une voiture a renversé l'un d'entre eux, c'est la voiture qui est restée. Certains de vos collègues ont l'impression désagréable qu'ils ont gaspillé les meilleures années de leur vie et qu'ils ne rattraperont jamais les longues heures consacrées à l'hôpital. Leurs enfants ont grandi et déménagé. Les vôtres resteront évidemment toujours pareils.


à part d'occationnels désaccords avec des clans de vampires rivaux, la vie des Cullen ne comporte pas de réel danger. Cela peut sembler agréable jusqu'à ce que nous considérons l'inhumanité d'une telle vie. Alors pourquoi la faire subir aux autres?
Carliste cré une famille à partir de personne qu'il a soigner et qu'il retrouve presque morte mais il ne le fait pas avec tout ses patients. Soyons réaliste, avec un métier pariel, il doit en voir tout les jours des gens qui meurt ou qui sont sur le point de mourir. Comme d'ailleurs tout au long de sa vie mais il l'a fait que pour ces quatre personnes. Etais-ce parce qu'a ce moment là il avait besoin de sang? Que ses personnes savait? A-t-il vraiment une excuse? Ou plutôt devrait-on lui en trouver une pour un médecin qui est censer guérir ses pacients et non les tuer (ou les tranformer mais c'est pareil XD)
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 21:42

J'aime beaucoup ce que tu dis Amalia. Mais je pense qu'il a transformé Edward parce qu'il voulait un compagnon, que sa mère le lui a demandé.
Pour Esmé, il l'aimait, même avant qu'elle ait son accident, il ne voulait pas la perdre.
Pour Rosalie, il voulait une compagne pour son fils / ami, Edward.
Pour Emett, il l'a fait pour Rosalie.

Et il l'aurait fait pour Bella car elle ait la raison de vivre d'Edward.

Est-ce une excuse ? Peut-être pas, on voit bien qu'Edward et Rosalie ne sont pas toujours heureux de cette vie et même si à la longue, cela doit être dur, ils ont d'un côté une chance de pouvoir apprendre et vivre plein de choses, voyager à travers le monde...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 21:47

Ah non, les tuer ou les transformer c'est pas pareil, ni pour celui qui transforme ni pour celui qui est transformé ou qui meurt.
Il peut transformer tous ses patients qui décèdent!! T'imagines en 300 le nombre de vampires de plus que l'on aurait sinon?!
Que l'on considère que Carlisle ait pu agir égoïstement en transformant les siens, je veux bien... même si j'ai beaucoup de mal à considérer Carlisle comme quelqu'un d'égoïste. Comme tout le monde, il a eu des instants de faiblesse...
Le besoin de sang, c'est exclu, pas au bout de 200 ans... Et dans ce cas-là il ne se serait pas arrêté.

Moi j'aimerai savoir ce que tu cherches, petit chaperon rouge!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 22:07

AliC

"Mais je pense qu'il a transformé Edward parce qu'il voulait un compagnon, que sa mère le lui a demandé.
Pour Esmé, il l'aimait, même avant qu'elle ait son accident, il ne voulait pas la perdre.
Pour Rosalie, il voulait une compagne pour son fils / ami, Edward.
Pour Emett, il l'a fait pour Rosalie."

Exactement. Les raisons de Carlisle sont si je puis dire, plus "morales" que celles d'Aro, qui lui, crée des vampires pour collectionner des dons et maintenir son pouvoir. Après, il a peut être créer Sulpicia pour combler sa solitude et parce qu'il est tombé amoureux d'elle. Mais là, je m'avance un peu. On en sera un peu plus avec le guide officiel de la saga.

MIRONG

"Que l'on considère que Carlisle ait pu agir égoïstement en transformant les siens, je veux bien... même si j'ai beaucoup de mal à considérer Carlisle comme quelqu'un d'égoïste. Comme tout le monde, il a eu des instants de faiblesse"

Dans ce cas, nombre de vampires sont égoïstes. La solitude est l'un des prix à payer pour l'immortalité. Les immortels ne sont pas si parfaits qu'on pourrait le croire. Comme toute créature, ils ont leurs propres faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 22:24

ELDARIEN, oui, les vampires sont probablement aussi égoïstes que les humains (pourquoi ne le seraient-ils pas d'ailleurs?) et Carlisle n'y échappe pas non plus, même si je persiste à dire que j'ai du mal à le considérer comme quelqu'un d'égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 22:49

Je comprends tout à fait que Carlisle puisse en avoir assez de 300 ans de solitude. Et pour ma part, je ne critique pas sa volonté de transformer certains humains qu'il a choisi... Il reste à mes yeux très humain malgré son statut de vampire, ce n'est pas non plus un saint, et j'admets tout à fait qu'il puisse avoir des défauts, comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 23:31

anne138307

" Je comprends tout à fait que Carlisle puisse en avoir assez de 300 ans de solitude. Et pour ma part, je ne critique pas sa volonté de transformer certains humains qu'il a choisi... Il reste à mes yeux très humain malgré son statut de vampire, ce n'est pas non plus un saint, et j'admets tout à fait qu'il puisse avoir des défauts, comme tout le monde"

Tout à fait. Carlisle ne répond pas aux critères habituels sur les vampires et c'est ce qui le rend particulier... et attachant. De tous les personnages de vampires que je connais, c'est sans doute le "plus humain."
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:32

Carliste à aussi une histoire intéressante et pour en arriver jusque là il lui a fallut beaucoup de temps et surtout découvrir comment son monde fonctionnait.
Il lui a aussi fallut se construire une famille et pas qu'une femme et des enfants mais aussi des cousines...
Il lui a aussi fallut apprendre un métier et rester en contacte avec le monde des humains.
J'aurais souhaiter en savoir beaucoup plus sur sa période Volturi, lorsqu'il vivait à leur coter et surtout quel a été l'élément déclencheur de son départ.
Ce qu'il a ressentis lorsqu'Edward c'est éloigner de lui et que de nouveau, il retournait dans sa solitude et sa vie de nomade seul (enfin, si je me rappel bien, il n'y avait encore personne lorsqu'Edward essai de faire justice à la place du peuple au lieu d'être avec Carliste)
Ainsi que plein d'ombre qui sont passer trop vite dans son hitoire lorsqu'elle est raconter à Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:36

Amalia

"J'aurais souhaiter en savoir beaucoup plus sur sa période Volturi, lorsqu'il vivait à leur coter et surtout quel a été l'élément déclencheur de son départ.
Ce qu'il a ressentis lorsqu'Edward c'est éloigner de lui et que de nouveau, il retournait dans sa solitude et sa vie de nomade seul (enfin, si je me rappel bien, il n'y avait encore personne lorsqu'Edward essai de faire justice à la place du peuple au lieu d'être avec Carliste)"

Il a quitté les Volturi car il n'était pas d'accord avec leur façon de voir la vie : eux ils se nourrissent d'humains, Carlisle a choisi la voie végétarienne.

Carlisle n'était pas seul lors de l'absence d'Edward. Il y avait déjà Esmée.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:48

Je ne m'en rappelai plus vraiment si il y avait Esmée ou pas mais je me rappelais que Esmée a été aider par Carliste et Edward, c'est pour cela qu'il me semblait qu'elle n'était pas là lorsqu'il était partit.

Non, il faut vraiment que j'avance dans ma relecture ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:57

Concernant le départ d'Edward, pendant sa période "rebéllion", j'ai eu la nette sensation que Carlisle (et Esmée) ne lui en avaient jamais voulu de son choix.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Carlisle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de Carlisle   A propos de Carlisle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Carlisle
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: