Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et si Edward était arrivé aprés Jacob...

Aller en bas 
+24
Isaure
Syrène-T
Nanou-fan2-Twilight
Myly
Edward Darko
MIRONG
Nelly
bellalove
juliette
anne138307
Luluciferine
Lovelymar
N4liix
Aurelly_
Belward
Superlu7
delphine3008
TeamJacobBlack
dawn
Kyna.Fan2Jacob
Nabila
TWILIGHTADDICT
Toscane
Amalia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:01

Amalia a dit
Citation :
Si c'était Jacob qui était en danger face à
Edward, comment son instinct aurait-il réagit?

Admettons qu'Edward attaque Jacob [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... c'est bien pour te faire plaisir et surtout parce que je suis bonne âme, parce que vu tout ce que tu me fais passer...
Bref... D'abord, la raison. Ca joue quand même, il va pas lui sauter dessus comme ça de but en blanc. Admettons que ce soit simplement par envie de meurtre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...Honnêtement, avoue (et vraiment toute blague mis à part) que c'est totalement à l'encontre du personnage, même si il en avait envie, il ne ferait jamais ça à Bella.

Elle serait bien capable de lui pardonner je pense. Je peux me tromper mais bon, je le vois comme ça... Un peu comme lui ne peut lui refuser, elle, elle ne peut pas lui en vouloir. Elle trouverait le moyen de se dire que si il est arrivé quelque chose à Jacob, c'est sa faute à elle, car elle n'avait qu'à le laisser tranquille. En même temps, elle aurait un peu raison...
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:26

Ce n'est pas cela que je voulais démontrer ^^'
Je me suis mal exprimer encore.... en disant que Edward attaque Jacob dans son rêve c'est comme si je disais qu'elle avait rêver de lui en classe de bio et qu'il lui saute au coup.
Ce que je voulais surtout dire c'est qu'aurait penser Bella si c'était quelqu'un qu'elle aimait comme ses parents qui était en danger à cause de Edward, un peu comme James à la fin.

Je sais pas si je suis claire là aussi suspicieux

Mais je comprend ton raisonnement et pense que tu as raison, merci Mirong!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:38

Bon, ben ravie d'avoir servie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour la fanfic, pour ce qu'à fait Edward avant d'arriver à Forks !! Hein??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:48

MIRONG a écrit:
Bon, ben ravie d'avoir servie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour la fanfic, pour ce qu'à fait Edward avant d'arriver à Forks !! Hein??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui et non, je te dirais pas XD
Ah si, je peus te dire que je ne suis pas S.Meyer donc je peus inventer n'importe quoi XD
Enfin c'est surtout pour comprend, et cela m'aide aussi pour ma fanfic parce que Bella à des point commun avec Edward mais d'autre non et il y a ceux qui sont du à son don donc faut pas tout mélanger XD
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:53

Je sais bien que tu me diras pas mais des fois que ta mémoire te fasses défaut!!lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou-fan2-Twilight
Humain(e)
Nanou-fan2-Twilight


Nombre de messages : 137
Age : 36
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:52

moi je pese qu'elle serai quand m^me tombée raide dingue d'Edward car je pense que c'est son âme soeur, sa "drogue" (c'est pas moi qui le dit lol c'est Jacob dans le 3 !?) sans lui elle ne peut être pleinement heureuse et m^me si elle était sorti avant avec Jacob il y aurait eu un déclic qui l'aurait poussé vers Edward !
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:41

Je pense quant à moi que Jacob a le rôle ingrat, dans cette histoire.

Bella reconnait qu'elle l'aime d'amour. Elle imagine sa vie à ses côtés lorsqu'elle croit encore qu'Edward est parti pour toujours.

Elle a même une "vision" de ce que pourrait être leur vie commune.

Soyons honnêtes, elle n'aurait pas été malheureuse. Pourtant, en supposant (suivant la trame des romans) qu'elle n'ait jamais revu Edward, elle ne l'aurait jamais oublié pour autant.

Jacob lui-même est conscient qu'elle n'éprouvera jamais pour lui la même passion.

Maintenant, pour répondre au sujet du topic : et si Jacob avait été le premier ?

Selon moi, Bella aurait été heureuse jusqu'au jour où Edward aurait traversé sa vie. Là, elle aurait ressenti exactement la même chose que ce qui est raconté dans les livres, mais elle se serait torturée deux fois plus.

De nombreux lecteurs/spectateurs ont été choqués de la manière dont elle relègue Jacob au second plan dès qu'Edward revient dans sa vie, après tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il a représenté pour elle.

Eh bien, je crois fermement que si l'ordre des rencontres avait été inversé, elle aurait tout de même fini dans les bras d'Edward... c'est son autre moitié, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
Tout juste mordu(e)
Isaure


Nombre de messages : 187
Age : 36
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:31

Je pense que sa n'aurait rien changé, Bella et Edward aurait quand même fini ensemble. Ils sont fait pour l'être ce sont des âmes soeur, ils étaient destiné.
Pauvre Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Nanou-fan2-Twilight
Humain(e)
Nanou-fan2-Twilight


Nombre de messages : 137
Age : 36
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:53

Syrène-T a écrit:
Je pense quant à moi que Jacob a le rôle ingrat, dans cette histoire.

Bella reconnait qu'elle l'aime d'amour. Elle imagine sa vie à ses côtés lorsqu'elle croit encore qu'Edward est parti pour toujours.

Elle a même une "vision" de ce que pourrait être leur vie commune.

Soyons honnêtes, elle n'aurait pas été malheureuse. Pourtant, en supposant (suivant la trame des romans) qu'elle n'ait jamais revu Edward, elle ne l'aurait jamais oublié pour autant.

Jacob lui-même est conscient qu'elle n'éprouvera jamais pour lui la même passion.

tout à fait d'accord avec ça .. malheureusement Jacob a le rôle le plus difficile de l'histoire, celui que tout être refuserait de tenir, celui de l'ami à qui l'on tient, que l'on aime mais qui sait pertinemment qu'il n'y aura rien de plus malgré que cet amour soit fort mais malheureusement impuissant face à cet amour si fort qui unit 2 âmes sœurs....
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen
Vampire
Bella Cullen


Nombre de messages : 1136
Age : 29
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:06

Franchement je pense pas qu'Edward aurait agit de la même manière que dans les livres et si ça se trouve il aurait fait en sorte que Bella ne le remarque même pas. Même si lui l'aimait il aurait tout fait pour qu'elle reste avec Jake pour ne pas l'exposer au danger de sa nature ...

enfin... c'est ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://worldfiction.weebly.com/
Nanou-fan2-Twilight
Humain(e)
Nanou-fan2-Twilight


Nombre de messages : 137
Age : 36
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:10

Bella Cullen a écrit:
Franchement je pense pas qu'Edward aurait agit de la même manière que dans les livres et si ça se trouve il aurait fait en sorte que Bella ne le remarque même pas. Même si lui l'aimait il aurait tout fait pour qu'elle reste avec Jake pour ne pas l'exposer au danger de sa nature ...

enfin... c'est ce que je pense ^^

ton point de vue est très intéressant.. en effet Edward ne se serai peut être pas fait remarquer il n'empêche que je suis quasiment certaine que c'est Bella qui aurait forcé les destin .....
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:35

je pense aussi qu'elle aurai forcé le destin, dés le début elle est intriguée par Edward
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:02

Peut-être pas, cela dépend de la situation de Jacob à ce moment là. Regardez comment les loups parlent des vampires, et les filles qui sont avec ou qui savent leurs secrets, elle en pense quoi des vampires?

Je ne pense pas que l'on pourrait dire vraiment comment elle serait si ... c'est en fonction de ce qu'elle sait et en fonction de ses choix. Si Jacob avait été le premier et quand plus elle avait du subir sa transformation et tout le reste et qu'ensuite il y avait eux Edward qui si rajoute par la suite, ou tout ça l'aurait finalement emmener?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:54

Au même point. Tu peux pas défaire Edward et Bella, il peux y avoir Jacob, Marinette, Alphonse ou Claudette, que ça changerait rien.
C'est le sens de l'histoire, envers et contre tout, quelque que soit le prix à payer. Ils se battront jusqu'au bout parce qu'ils se reconnaissent dès le premier regard, ils sont destinés l'un à l'autre, quel que soit leur passé.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:02

Bah là tu vois j'ai un doute à cause de ce que dit Alice dans le tomes 2 lorsqu'elle retrouve Bella alors qu'elle la croit morte donc suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:10

Pas compris... Elle pourrait mourir, ok, ça change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:26

Ben a un moment lorsque Bella lui explique pour l'odeur et les loups Alice lui dit qu'elle n'est attirer que par ça, désoler je n'ai pas le livre sous les yeux là mais elle dit bien qu'elle ne peut vivre qu'avec des personnes hors du commun et pas des simples personnes comme elle. Quelque chose dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:33

Alors ça (je m'en souviens très bien) je le vois comme une réelle pré-disposition de Bella a être autre chose, vampire quoi... Mais ça ne concerne pas son lien avec Edward. Si il n'y avait jamais eu Edward, ça aurait été Jacob, d'accord parce qu'il aurait été son échappatoire dans ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:38

Voila c'est ça que je voulais dire mais en mal dit XD

Mais en même temps que pense-tu que par exemple Emilie doit pensé des Cullen?
Car là c'est une fille normal subissant l'imprégnation...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:25

Ah, Emily. Ben je pense qu'elle les considère de la même manière que les loups. On sent qu'au dela de son imprégnation à Sam (enfin c'est le contraire mais bon...) elle est totalement ralliée à la cause de loups. Y'a une réplique de Bella qui résume bien: Emily lui dit: alors c'est toi la fille à vampire et Bella réponde: et toi tu est la fille aux loups... Et Emily s'esclaffe en acquiesçant.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:34

Ouai ben moi en imaginant la situation inverse c'est à dire si elle avait connu Jacob avant Edward et si surtout elle avait été à la place d'Emily, es-ce qu'elle aurait quand même été avec Edward ou non, sachant que c'est quand même bien encré chez les Quilleutes et tout ceux qui sont au courant pour qu'ils soient comme ça avec tout les vampire sans ecception mais en même temps on les comprends XD

Aprés Bella est quelqu'un d'ouvert là dessus donc même si parfois elle est têtu et se referme comme une huître pour certaine chose la consernant, aurait-elle dans cette situation, celle d'Emily mais sans l'imprégnation, aurait-elle quand même laisser une chance à Edward Cullen et sa famille ou non?

Mais je pense que là saurait été encore plus compliquer si c'était le cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:37

Moi j'ai déjà donné mon sentiment Cool
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:49

Je l'ai dit moi aussi plus haut dans le topic, c'est tourné différemment, mais en gros, je pense exactement la même chose que toi Syrène... oui
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:55

Ok pour ceux qui l'on déjà dit mais c'était pour ceux qui ne l'on pas encore dit, qui on un autre avis ou qui veulent tout simplement expliquer autrement en voyant cela autrement que la première fois qu'il s'était exprimer.

Parce que je trouvais que finalement la première fois je m'étais peut-être mal exprimer.

L'idée de départ c'est si elle était à la place d'Emily mais sans l'imprégnation, en gros au courant de tout sur les Loups et les Cullen, le pacte, etc ...
Mais ne les avait jamais rencontrer jusqu'au jour où...

Tient ça pourrait faire une fan fic finalement XD
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:32

Bon j'ai dit ce que j'en pensais, mais c'est pas grave, je recommence!!

Non je vais répondre concernant Emily, parce que je n'avais peut-être pas bien compris ta question...
D'abord rien ne dit qu'elle aurait été au courant pour les vampires et même pour les loups, dans ce cas de figure. D'ailleurs si Edward et les Cullen n'étaient pas dans le coin, pourquoi Jacob se serait-il transformé en loup?
Bon admettons que pour une raison mal définie et peut probable, il se transforme malgré tout, comment aurait-il fait pour qu'elle comprenne? Il n'est pas imprégné donc il ne peut rien dire. La conversation sur la plage de la Push à propos des Cullen n'aurait vraisemblablement jamais eu lieu, puisque Bella ne l'a souhaité que par rapport à ce qu'elle voulait savoir par rapport à Edward.
Donc déjà faut passer tout ça (bon courage pour trouver comment). Ensuite j'en reviens à ce que je disais avant, ainsi que toutes les autres. Je ne sais pas comment ça se serait passé pour elle, si elle avait été amoureuse de Jacob. Pour Edward, ça aurait été identique, avec la culpabilité complémentaire de lui voler une vie construite avec un autre qui est aussi son ennemi (déjà qu'il est torturé sans ça... laisse tomber non ). Bella, pour revenir à elle, ça aurait commencé comme une lente addiction. S'efforcer de ne pas penser à lui, culpabilité par rapport à Jacob mais au final c'est ce qui se passe dans Hésitation... Elle fait souffrir Jacob mais malgré l'amour qu'elle lui porte, elle va vers Edward... sans hésitation. Bella pense aux autres avant elle c'est vrai, sauf quand il s'agit d'Edward, là les autres passent après. J'en reviens sur sa phrase dans NM au ciné parlant de Jacob"moi je le laisserai tomber". Tous les liens du monde (dans le monde de Twilight) n'ont plus de sens quand il s'agit d'Edward que ce soit avant ou après Jacob.

Voilà, j'espère avoir donné une réponse assez complète!! clin d'oeil :D

Ah j'oubliais: ça aurait été plus rapide probablement, leur relation aurait franchi des caps plus rapidement parce qu'il aurait fallu faire un choix par rapport à Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Edward était arrivé aprés Jacob...   Et si Edward était arrivé aprés Jacob... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Edward était arrivé aprés Jacob...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si Alice n'était pas revenue ce soir là...[Couple Bella/Jacob?]
» Jacob plus bo que edward ds ce film ?
» Pourquoi Edward n'a pas vu que Bella était vivante ?
» Attraction de Bella sur Edward après sa transformation
» Est-ce que c'était aussi la 1ere fois pour Edward?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: