Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les clins d'oeil et détails dans le film !

Aller en bas 
+15
Marta Cullen
Doudiie
Belward
Sumer01
lyly66
mimi
Laurène
Nessie Wolf
Gaialine
didoo0501
greysfan
Samant'
s0o-marie
Maddie
Oriane
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Humain(e)
Oriane


Nombre de messages : 68
Age : 44
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptySam 21 Nov 2009 - 19:48

Quels sont les petits détails, les clins d'oeil ou les possibles erreurs que vous avez remarqué au cours du film ?

*SPOILERS*

Exemples :



  • Jacob qui frissone grave lors de la scène dans laquelle il parle à Bella sous la pluie (d'ailleurs, Taylor avait dit en interview qu'il faisait un froid de canard et qu'il tentait tant bien que mal de cacher qu'il se les gelait)
  • Une pomme en verre sur l'appui de fenêtre dans la cuisine de Bella lors de la scène où Bella et Jacob discutent jusqu'à ce que le téléphone retentisse.
Revenir en haut Aller en bas
Maddie
Humain(e)
Maddie


Nombre de messages : 27
Age : 28
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptySam 21 Nov 2009 - 20:32

Tu as eu le temps de remarquer une pomme en verre ? MDR excellent je suis morte de rire !
• La sonnerie du téléphone est à mourir !
• Jacob qui frissonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-Eux-et-mOii-4ever-xx.skyrock.com
s0o-marie
Nouveau-Né
s0o-marie


Nombre de messages : 465
Age : 30
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptySam 21 Nov 2009 - 20:41

Moi je vais le revoir demain et je revient vous dire si je retrouve des petit détail apres, Mais j'ai quand même une question:je sais pas si c'est moi qui n'ai pas remarqué ou si il n'y a pas de clin d'oeil a la couverture du livre! Il y en a un? heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://s0o-marii3.skyblog.com
Samant'
Humain(e)
Samant'


Nombre de messages : 112
Age : 34
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptySam 21 Nov 2009 - 20:46

oh oué le frissonements, j'etais mdr.. il m'as fait d'la peine n'empeche... dur dur d'etre acteur
Revenir en haut Aller en bas
http://samembete.skyrock.com/
greysfan
Vampire
greysfan


Nombre de messages : 8275
Age : 31
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptySam 21 Nov 2009 - 21:07

Pour les frissonements de Jacob moi aussi j'avais de la peine pour lui le pauvre ......

Mais a un moment je me suis demander, si se n'était pas fait exprès.........
Parce que, on sait toutes que quand Jacob est énervé, qu'il n'arrive pas à controlé ses émotions ........eh ben il tremble........juste avant de se transformer en loup.

En fait je sais pas, je dit sa mais je suis pas sure puisque dans le film il n'y pas de références sur les tremblements du corps juste avant la transformation des loups.......
Quand pensez vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Samant'
Humain(e)
Samant'


Nombre de messages : 112
Age : 34
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptySam 21 Nov 2009 - 21:54

c'est c'que j'me suis dit, genre oué c'est d'la fausse pluie elle est chaude, il essaye juste de se controler alors il tremble.. mais comment savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://samembete.skyrock.com/
greysfan
Vampire
greysfan


Nombre de messages : 8275
Age : 31
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptySam 21 Nov 2009 - 22:15

Oui c'est sa comment savoir......
Mais Taylor quand il a joué cette scène il savait qu'il ne devait pas montrer qu'il avait froid (même si l'eau était gelé, sa température est élevée), donc il ne devait pas frissoner.....
Ou alors comme j'ai dit il a fait exprès de trembler, comme dans le livre quand il est énervé.....
Revenir en haut Aller en bas
didoo0501
Vampire
didoo0501


Nombre de messages : 11386
Age : 34
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptySam 21 Nov 2009 - 22:21

je penche pr la 2è solution! ça me parait plus logique que ce soit fait exprès... sous le coup de l'émotion il a du mal à se contrôler!
Revenir en haut Aller en bas
http://didoo-nailart.blogspot.com/
Gaialine
Humain(e)
Gaialine


Nombre de messages : 148
Age : 37
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:23

j'ai revu le film en y prêtant plus d'attention et ça ressemble vraiment à des frissons du au froid, plutôt qu'à ceux que l'on voit à d'autres moments du film lorsqu'il a du mal à se contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie Wolf
Nouveau-Né
Nessie Wolf


Nombre de messages : 601
Age : 37
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:47

Je penche aussi pour les frissons!
Lors de la scène chez Bella, Jacob est énervé aprés le coup de fil d'Edward et l'apparition d'Alice et il ne tremble pas! Donc je pense vraiment que M. Lautner s'est gelé le cul!
Revenir en haut Aller en bas
s0o-marie
Nouveau-Né
s0o-marie


Nombre de messages : 465
Age : 30
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:10

Moi j'ai relu ce passage la hier et Jacob tremble non pas parce qu'il a froids mais parce qu'il est énervé =) (Et chaque fois qu'il est énervé, il tremble et Bella lui dit de ce calmer)
Revenir en haut Aller en bas
http://s0o-marii3.skyblog.com
Laurène
Nouveau-Né
Laurène


Nombre de messages : 508
Age : 40
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:34

En même temps, quand il caille vraiment, dur dur de ne pas trembler. Ils auraient pu lui coller des chaufferettes un peu partout, vu qu'on ne voit pas l'intégralité de son corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Humain(e)
Oriane


Nombre de messages : 68
Age : 44
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:52

Vers la fin, quand Bella est dans sa chambre et que son père toque à la porte, on voit sur la gauche, un cadre avec un loup... study
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Vampire
mimi


Nombre de messages : 4441
Age : 37
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:20

Oriane >> J'ai vu ca aussi!! :D C'est sympa!! oui

Pour les frissons de Jacob.. je ne sais pas.. c'est sur qu'il a du se les geler le pauvre pale Je ne sais pas si c'est moi qui ai flashé mais vous avez remarqué qu'il y a come de la vapeur?? Comme si la chaleur de son corps en contact avec le froid provoquait de la vapeur..

J'ai revé?? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightfics-ppaddict.skyrock.com/
Laurène
Nouveau-Né
Laurène


Nombre de messages : 508
Age : 40
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:32

Non j'ai vu ça aussi.

Il est hot le ptit Taylor, c'est tout clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Vampire
mimi


Nombre de messages : 4441
Age : 37
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:34

Razz Razz Razz

Ca va j'ai pas rêvé!! :D (ben vi avec moi on sait jamais Rolling Eyes)

C'est pas mal fait :D

J'aime!! lover
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightfics-ppaddict.skyrock.com/
greysfan
Vampire
greysfan


Nombre de messages : 8275
Age : 31
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptySam 19 Déc 2009 - 3:04

Voici 5 choses de New Moon qu'on aurait peut être manqué ........

1/ On voit la place de Volterra sur le livre de Romeo et Juliette sur le lit de Bella au tout début quand elle se réveille.

2/ Lors du combat entre Paul et Jacob, ils ont volontairement fait tomber la caméra, on peut même entendre le bruit d'un animal qui court et la cogne.

3/ Afin de préparer les maisons de Jacob et Emily, l'équipe de production a visité La Push et a rencontré le conseil Quileute. Une jeune Quileute leur a offert le premier tambour qu'elle a fait, et pour lui signifier qu'ils ont apprécié, ils l'ont mis à l'entrée de la maison d'Emily dans New Moon. Le cri de Jared et Embry lorsqu'ils arrivent chez Emily est un vrai cri que les enfants Quileutes poussent.

4/ Le fait que la lune tourne dans le sens contraire est scientifiquement vrai !!! Chris Weitz a discuté avec un astronome qui se plaignait du nombre de films qui se trompaient.

5/ Lorsqu'Aro parle en italien il dit : "Fore... ne il vostro l'une or altro"



Et les 5 choses par EW

1/ Loups cachés : On peut voir la gravure inversée d'un loup dans la cuvette de Carlilsle lorsqu'il brule les compresses après avoir soigné Bella lors de son anniversaire, ainsi que sur le Tshirt de Jacob lorsqu'il la rencontre sur le parking du lycée, et un petit loup sur l'attrape rêves qu'il lui offre.

2/ La musique d'ascenseur des Volturi est Die Fledermaus de Strauss (la chauve souris)

3/ Lorsque Bella part à la recherche de la clairière où elle et Edward sont allongés, elle a une boussole d'or attachée à son sac, qui appartient à Chris.

4/ Lors de la scène dans la voiture avec Bella et Edward juste après l'anniversaire, ils ont utilisé une doublure de Rob habillé pareil qui sort de la voiture, et Rob était placé juste à droite de la caméra, ce qui donne l'impression qu'il était plus rapide qu'une humain.

5/ Juste avant de tenter d'embrasser Bella dans la cuisine, Jacob dit en Quileute "Kwop kilawtley".
Revenir en haut Aller en bas
lyly66
Humain(e)
lyly66


Nombre de messages : 125
Age : 42
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptySam 19 Déc 2009 - 10:22

greysfan a écrit:


5/ Juste avant de tenter d'embrasser Bella dans la cuisine, Jacob dit en Quileute "Kwop kilawtley".

Qui veut dire "stay with me forever" "reste avec moi pour toujours"

Et là
Spoiler:

J'ai pas l'impression que ce soit une pomme mais une bougie non??


Edit de MAline : J'ai spoilé la photo car elle déformait le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Sumer01
Administratrice
Sumer01


Nombre de messages : 7970
Age : 35
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptySam 19 Déc 2009 - 11:30

c'est pas le flacon de parfum Nina ricci qui justement à la forme d'une pomme ?

Bha je pensais moi ^^

looooll ^^


Moi j'adore la scene dans l'ascenseur avec la tite musique Razz

Ils sont plein de vampires enfermé avec une humaine et personne ne bouge XD

lol ^^

j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Bellice01
Belward
Tout juste mordu(e)
Belward


Nombre de messages : 172
Age : 43
Masculin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:12

J'ai également noté les voiles de vapeur lors de la scène Bella/Jacob sous la pluie, et il me semble que la référence à la couverture du livre a lieu lors de l'anniversaire quand Edward pousse Bella sur le meuble plein de vases remplies de fleurs blanches.

J'ai profité d'un 3ème visionnage pour remarquer les détails qu'indique Greysfan et malgré la perte de passages importants du livre je trouve toujours que le film est réussi et captivant.
Revenir en haut Aller en bas
Doudiie
Vampire
Doudiie


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:06

On ma dit que ce que dissait Jacob, voulait dire ; Je t'aime :S
Je suis décue..
Revenir en haut Aller en bas
Maddie
Humain(e)
Maddie


Nombre de messages : 27
Age : 28
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:11

Je ne savais pas ce que disait Jacob, contente de l'apprendre, merci ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-Eux-et-mOii-4ever-xx.skyrock.com
Marta Cullen
Humain(e)
Marta Cullen


Nombre de messages : 9
Age : 28
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:13

J'avait vu la pomme!!Mais je n'avait pas vu les frissons!!Z"avez l'oeil hein!!


Dernière édition par Marta Cullen le Sam 23 Jan 2010 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didie74
Humain(e)
didie74


Nombre de messages : 12
Age : 46
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:12

Oriane a écrit:
Vers la fin, quand Bella est dans sa chambre et que son père toque à la porte, on voit sur la gauche, un cadre avec un loup... study

il me semble que ce cadre était déjà présent dans le premier film


Une petite chose qui m'a frappé quand j'ai vu le film : ils ont utilisé un plan de Twilight dans New Moon. Vers la fin du film quand Bella se rend chez les Cullen pour le vote on voit la maison de ceux-ci. C'est une image de la maison tirée du premier film (quand Edward emmène Bella chez lui juste avant qu'ils se séparent pour fuire James).
Voici deux captures que j'ai faites:

TWILIGHT:

Les clins d'oeil et détails dans le film ! Vlcsnap2010012221h05m32

NEW MOON:

Les clins d'oeil et détails dans le film ! Vlcsnap2010012221h02m57
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:33

Je ne pense pas qu'il s'agisse exactement du même plan mais c'est vrai que la prise de vue et les lumières sont quasi-identiques. Peut-être qu'en effet cette scène a été tournée en même temps que celle de Twilight. suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil et détails dans le film !   Les clins d'oeil et détails dans le film ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clins d'oeil et détails dans le film !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage absent dans le film...
» Vos personnages préférés dans ce film
» Les erreurs dans le film
» Incohérences dans le film
» une chanson de robert qui n'est pas dans le film !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: