Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bella's Lullaby

Aller en bas 
+34
Aliice-<3
Bloody Dwarf
N4liix
anne138307
GreeneQueen
marii
miscapovti
T-W-ILIGHT
Myly
twilight-bella-du33
rora43
freesia
Luxury
Lil'
L'oReLy06
Aneso15
Sumer01
miss.M
Adeliandre
Y u k a - C u l l e n
améthiste
Ornella2B
megy95
melinn-ange
New.Moon
Kadrik
under-my-skin
juliette
delphine3008
mayline
Jensinise
Parker
Lily P.
Belward
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:27

Je suis d'accord avec toi cette mélodie aurait du être le fil conducteur des films. Elle reflètent le film et les personnages
En revanche, je n'ai pas compris pourquoi avoir comparé à River Flows in you à Bella's Lullaby puisque la première n'est pas entendue dans le film, mais est aussi belle.

🦇
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:56

oui comme beaucoup je pense que ca n'est que "l'air" que fredonne Alice, la berceuse n'a pas de paroles...
mais je suis vraiment d'accord avec toi anne 138307, bella's lullaby, reste la musique thème de la saga !!! elle aurait du être présente dans les autres films..
Revenir en haut Aller en bas
N4liix
Tout juste mordu(e)
N4liix


Nombre de messages : 150
Age : 30
Féminin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:25

J'ai du mal à voir des paroles sur la berceuse. Je pense que ca ferait perdre le charme de la mélodie.
Enfin je dis ca je dis rien, on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alixounette.skyrock.com
Bloody Dwarf
Humain(e)
Bloody Dwarf


Nombre de messages : 106
Age : 33
Masculin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:28

Etrangement, la mélodie de Bella's Lullaby me laisse songeur. Je trouve qu'elle ressemble parfois un peu à "Manoir de mes rêves" de Django Reinhardt.
Et surtout, ce que je trouve très surprenant (mais c'est peut être lié au fait que j'ai écouté cette musique sans avoir vu le film) c'est qu'il n'en ressort pas la douceur joyeuse que j'attendais d'une berceuse, a fortiori d'une berceuse d'amour. J'avoue que d'instinct, je rattacherais plus cette musique à une ambiance comparable à celle du film Hannibal. (D'ailleurs le tempo des musiques de ce film et celui de Bella Lullaby est comparable).

Je trouve cette musique trop triste pour refléter l'amour enflammé qui les lie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:38

ta façon de voir me les choses me laisse perplexe bloody dwarf...
au contraire pour moi, j'ai tout de suite accroché avec la mélodie, mais c'était aussi peut être parce que je la connaissais déjà (c'était la période ou ma mère l'apprenez au piano) du coup quand j'ai lu le bouquin, je savais à quoi m'attendre. j'ai vu ensuite le film et cela ne ma pas dérangé, je trouvais même que le fait d'avoir ajouter d'autres instruments en même temps est un résultat très réussis
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Dwarf
Humain(e)
Bloody Dwarf


Nombre de messages : 106
Age : 33
Masculin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:29

libelulea a écrit:
ta façon de voir me les choses me laisse perplexe bloody dwarf...
au contraire pour moi, j'ai tout de suite accroché avec la mélodie, mais c'était aussi peut être parce que je la connaissais déjà (c'était la période ou ma mère l'apprenez au piano) du coup quand j'ai lu le bouquin, je savais à quoi m'attendre. j'ai vu ensuite le film et cela ne ma pas dérangé, je trouvais même que le fait d'avoir ajouter d'autres instruments en même temps est un résultat très réussis

ah mais j'aime bien cette musique, c'est juste que je la trouve personnellement inadaptée à ce qu'elle est censée représenter. Encore une fois, cette appréciation n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:13

bien sur, chacun son point de vue :D et il est important de le respecter clin d'oeil
Mais en même temps les berceuses des jouets pour enfants que l'on utilisent pour les films d'horreur par exemple, ne sont pas adaptés non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Dwarf
Humain(e)
Bloody Dwarf


Nombre de messages : 106
Age : 33
Masculin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:55

libelulea a écrit:
bien sur, chacun son point de vue :D et il est important de le respecter clin d'oeil
Mais en même temps les berceuses des jouets pour enfants que l'on utilisent pour les films d'horreur par exemple, ne sont pas adaptés non plus Razz
Ben justement, c'est le contraste entre la musique et les images qui fait toute l'ambiance dans ce cas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:59

c'est bizarre alors... je ne le vois pas comme ca choqué je trouve que la mélodie se marie parfaitement bien à la scène
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Dwarf
Humain(e)
Bloody Dwarf


Nombre de messages : 106
Age : 33
Masculin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:28

libelulea a écrit:
c'est bizarre alors... je ne le vois pas comme ca choqué je trouve que la mélodie se marie parfaitement bien à la scène

Je voulais dire entre les images des films d'horreur et les petites mélodies enfantines qui sont souvent intégrées à ces films clin d'oeil
Pour Twilight, je ne saurais juger, je n'ai pas vu les films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 7:47

ahhhh... je comprend mieux à présent, je pensais que tu parlais des films depuis le début et non des livres :D
Revenir en haut Aller en bas
Aliice-<3
Nouveau-Né
Aliice-<3


Nombre de messages : 493
Age : 27
Féminin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:27

je me demande se que sa donnerait si on Alice fredonnait sur Bella's lullaby Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:21

Je ne pense pas qu'Edward mette des parole sur la Berceuse de Bella !
c'est Juste une mélodie !
Revenir en haut Aller en bas
Bluelinote
Tout juste mordu(e)
Bluelinote


Nombre de messages : 236
Age : 51
Féminin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:26

Salut, j'arrive un peu après la bataille, et j'ai pas le temps de lire tous les post-its précédents. Peut être que je vais répéter mais

1) Dans Midnight Sun vous trouverez le passage où Ed compose la ''Berceuse de Bella'' à la page 97 (version chap 1-12 en 178 p) au chapitre 7
qui s'intitule ''Melody''
en Anglais, et pas '' song ''
lL ny a pas de paroles.
Les mots ''tune'' (air) et ''melody'' sont repris plusieurs fois.
Quand Alice rejoint Ed au piano il est écrit qu' elle '' sketched out a wordless descant (sans parole) two octaves above the melody"
Enfin, tout au long des autres tomes de la saga (1-4) il est dit qu'Ed fredonne sa berceuse à Bella. Si SM avait imaginée cette berceuse avec des paroles, sa Bella aurait sans doute évoqué le sujet.

2) La fausse berceuse de Bella (River Flows in You par Yiruma) est un peu trop guillerette : tempo 86 à la noire mais composé en croches et fioritures en double croches: donc plutôt rapide, ça le fait pas pour faire dodo.
La vrai berceuse par carter Burwell est excellente comme bande originale, mais pas évidente, même à fredonner. Alors y coller des paroles.... je suis sceptique.[u]

3) J'attends de voir (ou d'entendre!).
Si certain(e)s ce sentent d'attaque pour écrire des paroles en Anglais, voici ce qu'en dit Edward:

[Esmé:] "Is there a story to this melody?" [...]
[Ed :] ''It's... a lullaby, I suppose."
[pensées d'Ed :] There was a story to it [...] The story was a sleeping girl in a narrow bed, dark hair thick and wild and twisted like seaweeds across the pillow...
[...] But I could see the end now. How the song must end, because the sleeping girl was perfect just the way she was, and any change at all would be wrong, a sadness. The song drifted toward that realization, slower and lower now. Alice's voice lowered, too , and became solemn, a tone that belonged under the echoing arches of a candelit cathedral.

C'est ce passage qui peut expliquer le ton triste, recuilli, mélancholique de la berceuse de Carter Burwell. Le morceau finit comme en suspens, sans véritable fin.

Bon j'arrête là mon roman fleuve. Bonne lecture. Et au plaisir de vous lire. Biz.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:47

Comprend a rien a l'anglais moi !
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:44

Bluelinote : Peux-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stp, afin de mieux te connaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
samteen33
Humain(e)
samteen33


Nombre de messages : 78
Age : 29
Féminin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:52

pour moi mettre des paroles changerais tous le sens de la berceuse clin d'oeil

c'est ce qui relie Edward et bella et de faire fredonner alice dessus serait assez bizarre suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:49

C'est clair que sa serai vachement bizzard !
Revenir en haut Aller en bas
Bella-cullen
Vampire
Bella-cullen


Nombre de messages : 1515
Age : 26
Féminin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:50

ouais c' est vrai que ca serai bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:45

Je met une traduction pour ceux qui ne comprennent pas très bien l'anglais de ceux qu'a mis Bluelinote.

[Esmé:] «Y at-il une histoire à cette mélodie? [...]
[Ed:]''C'est ... une berceuse, je suppose. "
[Pensées d'Ed:] Il y avait une histoire à elle [...] L'histoire a été une jeune fille endormie dans un lit étroit, une épaisse chevelure sombre et sauvage et tordu comme des algues dans l'oreiller ...
[...] Mais je ne pouvais voir la fin maintenant. Comment la chanson doit se terminer, parce que la jeune fille endormie était parfaite juste la façon dont elle a été, et tout changement à tous serait une erreur, une tristesse. La chanson a dérivé vers cette réalisation, plus lent et moins maintenant. la voix d'Alice's a abaissé, trop, et devint solennelle, un ton qui appartenait sous les arches d'une cathédrale en écho aux chandelles.

Je vous rejoint comme quoi cela ferai bizarre qu'Alice chanterait sur la berceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:56

en tout cas merci pour la traductions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:14

De rien Xénath.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelinote
Tout juste mordu(e)
Bluelinote


Nombre de messages : 236
Age : 51
Féminin


Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:30

Steph, tu m'a coiffée au poteau. Il y a une semaine, j'ai envoyé une traduction à Xénath qui ne semble pas l'avoir reçue. L'ai perfectionnée depuis, mais n'ai pas trouvé le temps de la poster pour les autres.

Pour ma défense, j' ai posté mon extrait en Anglais par souci d'exactitude (la traduction, aussi bonne qu'elle soit, trahit toujours plus ou moins le texte original). Je n'avais pas jugé utile de fournir la traduction pcq je pensais que les twilighteurs et -teuses intervenant sur ce topic connaissaient l'une ou l'autre des différentes versions françaises de Midnight Sun.


2° proposition de traduction, donc:

''Y a-t-il une histoire à cette mélodie?'' (Esmée)
''C'est … une berceuse, je suppose'' (Edouard)
Car en définitive, il y avait bien une histoire : celle d'une jeune fille endormie dans un lit étroit (dans son petit lit), ses cheveux épais et sombres ondoyant en méches folles (d'algues brunes) sur l'oreiller.
Mais à présent, j'en devinais le dénouement ; je voyais, maintenant, comment le morceau devait finir; parce que la jeune fille endormie était simplement parfaite telle qu'elle était et que le moindre changement serait un mal et une (grande) tristesse. Plus lent et plus bas à présent, le morceau tendait vers cela. La voix d'Alice baissa, elle aussi, puis se fit solennelle, telle ces échos qui vivent aux arches (aux voûtes) des cathédrales à la lueur des cierges.


Happy read.
Euh, une traduction de la ''suite et fin de Midnight sun" (chap 13 à fin) , ça vous dirait?
Je ne l'ai pas encore attaquée, mais c'est un défi qui paraît sympa à relever.
(195 pages, une paille!)

zoubyx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella's Lullaby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella's Lullaby   Bella's Lullaby - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella's Lullaby
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» remarque au sujet de la bella's lullaby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: