Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !

Aller en bas 
+56
Chienfou
Jessy
little B
BellaEdward
angel21
tat37
Hln-Alice
Bloody Dwarf
coolgirl
bellalove
Xenath
juliette
anne138307
Mlle.Swan
Aurelly_
Superlu7
Nabila
eclipse38
cornélius
lOreEn
katouchka
chachacha59
Emmy
dawn
whynotthilda
Toscane
JustineED
lucycullen
ju21
Empu
Fraizou
Landon Hale
ssyll
Bella Cullen
Lil'Lo
dodo2101
babouune.vampire
lana
jess.cullen
améthiste
OriginalMC'
Kadrik
Belli
bichou85
mayline
anne-so67
Blub
chris
freesia
delphine3008
Pixney
Laura25
Parker
Kyna.Fan2Jacob
cathou
Karen
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:24

Edward dit cela à Jacob car il le considére comme un membre à part entière de sa famille, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:15

oui car il a largement fait voir sa loyaute a la famille
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:39

Jacob a même été jusqu'à quitter la meute. Cela veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse38
Humain(e)
eclipse38


Nombre de messages : 30
Age : 31
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:21

Qu'est-ce que j'aime cette phrase !!! C'est ma phrase préférée, tout volumes confondus !!

Si je n'étais pas autant attachée à Jacob, cette seule phrase d'Edward me ferait presque changer de team ! Mais j'aime trop ce loup-garou clin d'oeil Et puis cette phrase est géniale, elle signifie tellement de choses en quelques mots !

1. Jacob fait désormais parti de la famille Cullen
2. Edward ne s'oppose donc pas à ce que Jacob devienne son gendre, si sa fille Renéesmé est d'accord une fois grande.
3. Il lui pardonne tout les coups bas que Jacob a fait autrefois pour s'approprier Bella (encore heureux d'ailleur, parce-que à l'origine, tout ça est de sa faute mais bon, passons)
4. Il oublie toutes les hostilités existant entre leur 2 clans.

Voilà pour moi, ce que signifie cette phrase clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:56

cette phrase m'a émue, edward montre son consentement en ce qui concerne la relation jacob-renesmée...j'ai trouvé ce geste généreux de la part d'edward...mais jacob le méritait amplement vu tout ce qu'il a fait pour les cullen oui
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:04

C'est vrai qu'il s'agit d'une phrase forte dans le livre ! Mais elle m'a un peu étonnée au premier abord :étonné: pour le terme "mon fils". Mais cette phrase est très belle ! ^^ clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aurelly_
En pleine transformation
Aurelly_


Nombre de messages : 316
Age : 37
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:56

moi sa ne ma pas "choquée" j'ai meme trouvé sa sympa aprés tous se qu'il c passer entre eux . Edward admet enfin avoir que Jacob fait parti de la famille .
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Swan
Nouveau-Né
Mlle.Swan


Nombre de messages : 626
Age : 29
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:26

Cette phrase, je l'ai attendue longtemps !!
Enfin Edward aime bien Jacob !!
Mon frére, c'est affectif
et Mon fils, c'est par rapport a Renesmée ! C'est son beau-fils maintenant !!
Avant c'était son concurrent pour étre le petit ami de Bella, et maintenant son beau fils ! Vous vous rendez compte le changement entre les 4 tomes choqué
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:33

Citation :
Avant c'était son concurrent pour étre le petit ami de Bella, et maintenant son beau fils ! Vous vous rendez compte le changement entre les 4 tomes

Oui mais justement, je trouve ce changement trop brutal ou trop radical ! Que Jacob soit amoureux de la fille de celle qu'il a aussi aimé moi ça m'a perturbée ! Mais je dois être bizarre alors ... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Swan
Nouveau-Né
Mlle.Swan


Nombre de messages : 626
Age : 29
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:34

Non non rassure toi, je pense pareil Razz ! C'est trop trop bizare !
C'est qu'avec ce topic, j'ai réfléchi a la phrase et ça m'a fait dire : "Ah mais oui c'est vrai avant c'été son concurent ! Maintenant son beau-fils ! Ouah !!" choqué
Impressionnant =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:15

cathou a écrit:
oui je suis d.'accord et puis Eward a beaucoup de dettes envers jacob tout ce qu'il a fait pour sa famille et Bella,en plus Edward a plus de 100 ans il pourrait ètre son père,il le considère comme un beau fils surement.il fait partie de sa famille maintenant.

Je suis d'accord, je pense aussi que c'est pour cette raison
Officiellement, Jacob devient le beau fils d'edward (du moins quand renésmée sera plus grand et qu'ils pourront se présenter comme un couple)
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:01

J'ai beaucoup aimé cette phrase moi aussi... Edward montre à Jacob qu'il le considère comme un frère... Mais en disant "mon fils", il admet l'imprégnation de Jacob et l'accepte comme futur gendre...
Cette phrase démontre la maturité qu'a, à présent, Edward, au sujet de sa relation avec Jacob. C'est une phrase très forte...
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:19

j'avoue que c'est 1 phrase que j'ai toujours eu du mal à comprendre mais toutes les explications données se tiennent
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:28

j'aime beaucoup vos explications,n tout est parfaitement plausible

mais je trouve que ça sort du contexte

jamais ed ne pourrait prononcer cela pour moi...ça ne lui ressemble pas
à la rigueur c'est une phrase "à la carliste"
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité




Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:58

ahhhhhhhh :D bien que j'avais compris le sens de la phrase, je suis d'accord avec toi juliette... je trouve que c'est plutôt une phrase à la carliste !
Ca ne ressemble pas vraiment à edward, de dire cela
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:21

Peut-être que c'est parce qu'Edward a mûri, qu'il est à présent père de famille, et donc a le comportement que pourrait avoir Carlisle ?
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:16

oui mais c'est nul alors...c'est lassant à la longue le papa qui sait tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité




Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:14

bon en même temps, je me demande aussi comment je réagirais si javais plus de 100 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:34

C'est clair que cela change l'idée que l'on s'était faite du personnage... L'Edward, idéal masculin transformé en papa moralisateur... mdr... mais c'est l'évolution normale qu'a voulu SM. Au fur et à mesure des tomes, chaque personnage a évolué et même Edward, avec ses 100 ans, a aussi changé sa façon de voir les choses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:38

a chaque fois que je lis ce roman et que j'en arrive a ce passage j'ai les larmes qui montent !
Pourtant je suis pas du genre a pleurer facilement mais la faut avouer que c'est prenant !
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:56

c'est marrant car moi ça m'émeut pas du tout..je doispas avoir compris, faut que je le relise une 4e fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité




Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:25

mdrrrrr juliette Razz
moi, même si je dois avouer que je pense que cette phrase aurait dut être prononcée par carliste par exemple, et non edward, je suis tout de même très emue lorsque je la lis... :D
C'est un passage très prenant, je suis d'accord avec toi xenath
Revenir en haut Aller en bas
bellalove
Vampire
bellalove


Nombre de messages : 1169
Age : 40
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:02

Je dirait que Edward fait comprendre a Jacob que c est un membre a part entière de la famille Cullen car un c est l ami ( et un jour Bella aussi dit qu elle aurait aimé que Jacob soit son frère )de Bella donc Edward le considère comme tel et de deux comme un fils car il s est imprégné de Renesmée donc on pourrait dire que c est son gendre
Revenir en haut Aller en bas
coolgirl
Nouveau-Né
coolgirl


Nombre de messages : 511
Age : 42
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 2:58

C'est une très jolie phrase de la part d'Edward mais perso , ça me perturbe un peu... "mon frère" ok , ça se comprend car Ed se rend compte de tout ce que jake a fait pour eux et c'est une façon de le remercier ; mais "mon fils "je trouve que c'est un peu tôt pour le dire...
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:59

coolgirl a écrit:
mais "mon fils "je trouve que c'est un peu tôt pour le dire...

mdr... C'est clair que Renesmée sort à peine du berceau, mais à la vitesse où elle grandit, il va falloir qu'Edward se fasse à l'idée d'avoir Jacob pour beau-fils assez vite... clin d'oeil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'imprégnation de Jacob
» Emmbry serait le demi-frère de qui d'après vous ?
» Personnage : Jacob
» Question sur Jacob?
» la progéniture de Jacob...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: