Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !

Aller en bas 
+56
Chienfou
Jessy
little B
BellaEdward
angel21
tat37
Hln-Alice
Bloody Dwarf
coolgirl
bellalove
Xenath
juliette
anne138307
Mlle.Swan
Aurelly_
Superlu7
Nabila
eclipse38
cornélius
lOreEn
katouchka
chachacha59
Emmy
dawn
whynotthilda
Toscane
JustineED
lucycullen
ju21
Empu
Fraizou
Landon Hale
ssyll
Bella Cullen
Lil'Lo
dodo2101
babouune.vampire
lana
jess.cullen
améthiste
OriginalMC'
Kadrik
Belli
bichou85
mayline
anne-so67
Blub
chris
freesia
delphine3008
Pixney
Laura25
Parker
Kyna.Fan2Jacob
cathou
Karen
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OriginalMC'
Humain(e)
OriginalMC'


Nombre de messages : 17
Age : 50
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:25

Je suis tout à fait d'acord avec toi Belli, Edward n'est pas un jeune ado en apparence et de par son âge il pouvait prononcer ces paroles à Jacob et de plus comme il a été dit plus haut, la paix a définitivement été faite avec jacob ....Il remet son ''bien très cher'' entre les mains de Jacob où il sait qu'elle sera en parfaite sécurité et ne manquera de jamais rien. Cette phrase résume se sentiments sincère pour Jacob et l'estime qu'il lui porte... heureux
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:42

C'est vrai que dans le premier tome à un moment donné Edward appelle Jacob "le gamin" ce à quoi Bella répond qu'il est juste un tout petit peu plus jeune qu'elle. Edward a beaucoup plus de maturité que Jacob puisqu'il a en fait plus d'un siècle d'existence derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
jess.cullen
Vampire
jess.cullen


Nombre de messages : 1034
Age : 38
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: je n'ai pas tout lu mais voici mon avis   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:09

je pense qu'edward dit cela à jacob pour toutes ces raison (dans le désordres)

- jacob sauve la vie de bella à plusieur reprise
- jacob aide bella à ne pas avoir froid et aide par son esprit à eloigner bella de la bagare dans le 3
- jacob malgré sa haine pour edward, essaye quand meme de convaincre bella d'avorter..
- jacob s'impregne de renesmée et edward de part sa capacité à lire les pensée sais au profond de lui meme que jacob ferais un tres bon protecteur et surtout moité de sa fille même si il ne veut pas se l'avouer...
- à la fin, je conclus par ceci, je pense qu'il donne un epu son consentement par rapport au mots fils car il à compris que sa femme avaez 1 plan pour sauvez sa fille et que jacob en faisiat partie..et surtout, dans le 3 il lui révéle que si il n'essayait de lui ravir bella, il saurait l'apprecier et dans le 4 "livre de jacob", il lui dit da,ns le garage qu'il le considère comme son frere deja...

pour moi, c'est cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 15:53

C'est bien que Edward le considère comme son fils maintenant :D
Revenir en haut Aller en bas
lana
Vampire
lana


Nombre de messages : 2318
Age : 39
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:21

bonne analyse jess.cullen!
Revenir en haut Aller en bas
babouune.vampire
Humain(e)
babouune.vampire


Nombre de messages : 80
Age : 31
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:02

Bon ben y'a rien a rajouter! :D
Tout est dit!!
Mais c'est vrai que cette réplique est vraiment théatrale!! : )
Et pour l'adaptation sur le grand écran ça serait ... vraiment bizarre ^^ de voir R.Pattinson dire "mon fils" a T.Lautner ... mais en même temps quand on remet tout ça dans le contexte c'est magnifique Razz
Revenir en haut Aller en bas
dodo2101
Vampire
dodo2101


Nombre de messages : 5686
Age : 34
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:55

vous avez toutes dit des points de vue differents mais qui résume bien cette phrase a la fois emouvante et théatrale!! c'est une phrase qui pour moi resume la situation entre les 2 especes et en particulier entre edward et jacob. Car meme si tous les sépare pas la haine, au final ils se retrouve tous dans la meme situation qui les réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Lo
Vampire
Lil'Lo


Nombre de messages : 3468
Age : 34
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:50

Parker a écrit:
Moi je trouve que c'est une bonne manière pour Edward d'intégrer Jacob dans sa famille. Après tous ce que ce dernier a fait, pour les Cullen.
Je pense que de toute façon Edward aurait dit cette phrase, peut être pas de façon aussi théâtrale, mais la situation l'exigait. Je pense qu'Edward voulait faire savoir à Jacob ses sentiments envers lui, au cas ou s'il mourait pendant le combat avec les Volturies.
Mais heureusement tout c'est bien passé. Razz

Oui je suis d'accord avec toi Parker... Cette phrase c'est un peu le point d'honneur de la sage, la réconciliation finale =) Edward montre à Jacob qu'il l'aime en quelque sorte, je trouve ça trop beau <3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen
Vampire
Bella Cullen


Nombre de messages : 1136
Age : 29
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:56

cathou a écrit:
oui je suis d.'accord et puis Eward a beaucoup de dettes envers jacob tout ce qu'il a fait pour sa famille et Bella,en plus Edward a plus de 100 ans il pourrait ètre son père,il le considère comme un beau fils surement.il fait partie de sa famille maintenant.

je suis tout a fait d'accord avec cette interprétation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://worldfiction.weebly.com/
ssyll
En pleine transformation



Nombre de messages : 268
Age : 60
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:29

en tous cas, vu la situation, elle a failli me tirer une petite larme cette phrase, j'ai trouvé ça super beau et émouvant .... très triste
Revenir en haut Aller en bas
Landon Hale
Tout juste mordu(e)
Landon Hale


Nombre de messages : 176
Age : 35
Masculin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:55

Mon fils parce qu'il est l'imprégnation de renesmée.
Il dit mon fils mais tu pourrais traduire par mon beau fils, bien que dans la phrase se serait assez ridicule.
C'est la ptite scéne destinée a nous faire pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Fraizou
Humain(e)
Fraizou


Nombre de messages : 142
Age : 30
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:22

Perso j'ai trouver sa touchant je m'attendais pas a se que Edward dise ça,
Je fait l'invers je comprends pas le " mon frère" suspicieux mais le " fils " oui il ne le considère pas encore comme son gendre je pense car il sait que les intentions de Jake envers Renèsmée sont " pure " il na pas l'intention de se marier avec alors qu'elle n'a mm pas un an et puis Jake est assez jeune pr etre son fils (enfin si on prends l'age vampire) et il va protéger Jake car il en est reconnaissant enfin je le voit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Empu
Vampire
Empu


Nombre de messages : 1651
Age : 29
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:06

Fils, peut etre que Jake etant plus jeune que lui (non ? xD) et du fait qu'il soit aussi plus jeune que Bella, il lui dit fils, et comme il est attaché a Renesmée qui pour l'instant ne peux pas epouser Jake, il se comporte comme un frere envers elle...enfin voila mon point de vue ^^ je trouve que c'est aussi sa maniere de dire "merci"
Revenir en haut Aller en bas
http://Queen-Empu.skyblog.com
ju21
En pleine transformation
ju21


Nombre de messages : 327
Age : 39
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:14

J'avais pas vraiment fait attention à cette phrase quand je l'ia lu la première fois Embarassed mais là je viens de relire la saga et hier soir en lisant, cette phrase m'a sauté aux yeux et j'ai vraiment été touchée...

Pour moi Edward par ses mots, remercie Jacob pour tout ce qu'il a fait par rapport à Bella et puis pour avoir été là pour aider les Cullen, avoir pris leur parti. Il lui donne aussi en quelque sorte sa permission pour aimer sa fille, il voit bien en lisant les pensées de Jake qu'il est vraiment attaché à Renesmée.
Ca montre vraiment à quel point Edward est parfait, il est tolérant et surtout très reconnaissant et il doit vraiment avoir confiance en Jake vu qu'il ne s'oppose en rien au fait qu'il s'enfuit avec sa fille. Il sait qu'il peut compter sur le loup pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
lucycullen
En cours d'adaptation
lucycullen


Nombre de messages : 739
Age : 29
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:21

je pense que edward le considere commme son fils parce que il est avec renesmée frere parce que ils ont combattu ensemble personnelement cette phrase me fait monte les larmes a chaque fois elle est superbe 🦇
Revenir en haut Aller en bas
JustineED
Humain(e)



Nombre de messages : 1
Age : 30
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:58

[b]je trouve pas qu'Edward sois un "pépé" dans sa tête mais juste qu'il a enfin trouver un sens a sa vie et qu'il est trés heureux de se qu'il a maintenant c'est à dire une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:11

interessant vos points de vue sur cette phrase.
PErsonnelement je pense qu'edward le considere comme son frere d'arme vue les nombreux combat mene ensemble.
pour fils je pense que c'est du a leur reel difference d'age, il me semble qu'il est ecrit dans le livre que bella se rend compte que nahuel a tout de suite fait le rapprochement entre lui et renesmee et que direct il pense a elle comme futur fiance ors elle sait que jacob a le respect de ne pas pense ainsi pour le moment en tout cas sinon E. l'aurait vire a coup de pied dans le c*l !
je pense que le lien unissant renesmee a jacob est un lien evolutif, et c'est elle qui au final choisi ou non si il reste a l'etat frere-soeur ou si il evolue vers un sentiment amoureux (pareil quand jacob parle de claire et de embry il explique a bella qu'il sera le meilleur confident n'attendant jamais rien en retour..)
voila j'espere avoir ete clair!
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:37

JustineED : Peux-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stp ?
Cela nous permettra de mieux te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:37

Ben pour moi c'était simplement pour signifier un peu cette relation qui va naitre entre sa propre fille Renesmée et Jacob.....J'ai compris ça comme ça en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:43

Jacob est devenu un frère d'armes pour Edward, ce dernier sait désormais que la protection de BELLA et de RENESMEE se fera avec JACOB.
Jacob a fait couler son sang et des larmes et à endurer bien des souffrances pour BELLA, et au final Edward lui doit son statut de père.
Jacob est devenu un pilier de la famille CULLEN . Mais ce dernier malgré ses réticences de loup-garou n'arrive pas à détester celle-ci sauf peut-être Blondie...
Au moment où il lui dit ces mots, il sait que le seul espoir de RENESMEE est Jacob.RENESMEE est petite encore et Edward voit JACOB comme un fils aîné protecteur de cette dernière. Il lui accorde par la même son futur statut de mari.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:03

whynotthilda a écrit:
Jacob est devenu un frère d'armes pour Edward, ce dernier sait désormais que la protection de BELLA et de RENESMEE se fera avec JACOB.
Jacob a fait couler son sang et des larmes et à endurer bien des souffrances pour BELLA, et au final Edward lui doit son statut de père.
Jacob est devenu un pilier de la famille CULLEN . Mais ce dernier malgré ses réticences de loup-garou n'arrive pas à détester celle-ci sauf peut-être Blondie...
Au moment où il lui dit ces mots, il sait que le seul espoir de RENESMEE est Jacob.RENESMEE est petite encore et Edward voit JACOB comme un fils aîné protecteur de cette dernière. Il lui accorde par la même son futur statut de mari.

trés jolie analyse....
Revenir en haut Aller en bas
Emmy
Tout juste mordu(e)
Emmy


Nombre de messages : 198
Age : 37
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:42

je pense comme toi whynotthilda
ca a été un moment fort pour moi!!!
ca m'a vraiment toucher.......... très triste
tous les quatres ne font plus qu'un.....
j'ai fini le livre hier soir!!!! gloups!!!!
ohlalal et je m'en remets pas... ce passage est très beau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chachacha59
En pleine transformation
chachacha59


Nombre de messages : 341
Age : 36
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:57

Oh en lisant ce passage, même si ce n'était que 4-5 phrase, j'ai eu les larmes aux yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 13:28

whynotthilda a écrit:
Jacob est devenu un frère d'armes pour Edward, ce dernier sait désormais que la protection de BELLA et de RENESMEE se fera avec JACOB.
Jacob a fait couler son sang et des larmes et à endurer bien des souffrances pour BELLA, et au final Edward lui doit son statut de père.
Jacob est devenu un pilier de la famille CULLEN . Mais ce dernier malgré ses réticences de loup-garou n'arrive pas à détester celle-ci sauf peut-être Blondie...
Au moment où il lui dit ces mots, il sait que le seul espoir de RENESMEE est Jacob.RENESMEE est petite encore et Edward voit JACOB comme un fils aîné protecteur de cette dernière. Il lui accorde par la même son futur statut de mari.

je suis tout a fait d'accord avec toi,malgre tout les differents qu'ils ont pu avoir par le passe,jacob a fait plusieurs fois montrer son amitie et sa loyaute.
il a toujours ete la pour bella:quand edward l'a quitte,quand victoria revient,pour son mariage et meme quand elle est au plus mal pendant la grossesse quitte a tourner le dos aux quileutes pour proteger les cullens d'une erreur.
et meme la maison pleines de vampires et le combat face aux volturis,jamais il ne partira car apres il ne voulait pas laisser renesmee.
comment apres tout cela edward n'aurait pas pu changer face a jacob.
de tres beaux moments a venir! lover
Revenir en haut Aller en bas
lOreEn
En pleine transformation
lOreEn


Nombre de messages : 280
Age : 36
Féminin


Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 6:49

cette phrase est en effet très théatrale ... mais de plus Edward n'a pas 17 ans ..........puis c'est lui ... cette phrase lui correspond tout a fait ...

il connait l'impregnation de Jacob pour renesmée .. il peut lire ses pensées .. il n'y a à mon avis rien de malsain dedans ... Jacob a des sentiments fraternels pour la petite .. qui changeront à l'age adulte et se sera réciproque ... il fera alors partie intégrante de la famille ......en lui disant mon fils , il lui prouve qu'il a accepté cet état de fait ... et il sait que sa fille sera en sécurité avec lui ................

en disant mon frère ... il le met au même rang qu'Emmet et Jasper .. ils ont combattus ensemble .. protegé ensemble les personnes qu'ils aiment .. et il se trouve que se sont les mêmes ..

Jacob fait partie integrante de la famille maintenant ...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !   Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, Jacob mon frere ... mon fils !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'imprégnation de Jacob
» Emmbry serait le demi-frère de qui d'après vous ?
» Personnage : Jacob
» Question sur Jacob?
» la progéniture de Jacob...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: