Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le pouvoir de bella

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laura-cullen70
Humain(e)
laura-cullen70


Nombre de messages : 42
Age : 31
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:24

Bella a un pouvoir lorsqu'elle devient vampire mais elle dit aussi que étant humaine, elle résistait au pouvoir d'edward de jane d'aro et j'en passe ... mais pourquoi leurs résistais t-elle avant la transformation ???
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:51

Je suis encore trop nouvelle ici pour dire si ce sujet à déjà été abordé ailleurs sur le forum (la fonction de recherche ne marche pas chez moi), du coup je me permet de répondre, en utilisant et citant le guide officiel :

Citation :
Si la plupart des vampires voient leurs talents personnels humains intensifiés au moment de leur métamorphose, à l'instar de leurs capacités physiques, rares sont ceux à disposer de dons proprement surnaturels. Il est plus fréquent qu'un mortel curieux d'apprendre devienne un vampire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou qu'une personne altruiste se transforme en un vampire soucieux de ne pas se nourrir de sang humain.

Toutefois, certains développent des dons qui dépassent les limites du naturel. Ces aptitudes particulières trouvent leur origine dans des talent naturels psychiques que la métamorphose à intensifié. Ainsi, un mortel ayant toujours été très sensible aux humeurs des autres est susceptible d'être un vampire en mesure de lire dans l'esprit des gens ou d'influencer leurs émotions. Un mortel doué de la capacité à pressentir les choses peut évoluer en un immortel à même de prédire l'avenir. Une personne ayant un fort instinct de chasseur fera un bon traqueur.

Le guide explique bien les choses je trouve. Mais pour résumé, certain humain ont des pouvoirs ou des aptitudes, qui se développent et deviennent plus puissante une fois qu'ils se transforment en vampire.

Dans le cas de Bella, je penses que son pouvoir, sa capacité, son aptitude, peut importe comment vous appelez ça, c'est l'instinct de préservation d'elle même, ce qui fait qu'elle se protège (ou du moins ses pensées sont protégées) ; mais elle se soucie également des autres, de leur bien être qui passe avant le siens. Le tout faisant qu'en se transformant, elle continue d'être protégé, mais que sont pouvoir se développe au point qu'elle arrive à protéger les autres... elle a emporter dans son statut de vampire ses qualités humaine.

Enfin moi c'est comme ça que je le voit, d'après ce que j'ai compris des livres et du guide.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:23

Tu as bien résumé Naoko mais je rajouterai que Bella veut certes toujours protéger les siens, d'où son don! Mais elle est loin d'avoir un instinct de préservation, il n'y qu'à voir les nombreuses fois où elle se met en danger pour entendre la voix d'Edward ou rappliquer en Italie sans en mesurer le danger alors qu'elle sait qui sont les Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:38

Par préservation, moi je pensais plutôt au fait que, comme le dit Edward dans Midnight Sun, que je relis actuellement, c'est pour ça que c'est tout frais dans ma tête... Bella n'aime pas être au centre des attentions, elle n'aime pas que l'on s'occupe d'elle (ok du moins au début avant qu'elle et Edward sortent ensemble... quoique même après elle voudrait réussir à le protéger lui). Pour moi c'est ça, et du fait qu'elle ne veuille pas que l'on s'occupe d'elle que ça la met mal à l'aise (parce que avec sa mère les rôles étaient un peu inversé, donc qu'elle devait se protéger seule), pour moi c'est cela qui fait que peut-être d'avoir du être mature très jeune, et se protéger pour "s'occuper" de sa mère, fait qu'elle à cette capacité de protéger son esprit, pour que les autres n'aient pas peur pour elle et donc ne se sentent pas obliger de la protéger (même si au stade d'humain, et si elle n'avait pas rencontré des vampire elle n'aurais pas sur qu'elle avait ce dont, ce pouvoir, cette capacité, etc...).

C'est ce que j'entendais par l'instinct de préservation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:02

Théorie intéressante et plausible! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyVen 13 Jan 2012 - 6:43

lol ! Celle qui c'est imposée à moi dès le début quand j'ai lu les livres... après comme beaucoup de sujets sur ce forum (dont je lis les réponses données depuis que je suis inscrite, mais dont j'attend de finir de lire toutes les réponses depuis le début pour donner mon propre avis) je penses que dans cette saga beaucoup de choses sont laissés à la libre interprétation des lecteurs, et peut-être même que les expériences personnelles nous font voir les choses différemment les uns des autres.
Sans doute ça la magie de cette saga, tout comme S.M. n'a pas voulu trop décrire physiquement Bella pour que les lecteurs (surtout lectrice lol) puissent se mettre à la place du personnage principal, certaines choses dans les faits, les actions, etc... pour moi sont laissé à la libre interprétation histoire de s’imprégner encore plus du personnage et d'entrer réellement dans l'histoire.
Enfin là encore ce n'est que mon avis et mon ressenti, surtout quand je vois des sujets débattus ici, je me dis que nos expériences perso nous influences un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
laura-cullen70
Humain(e)
laura-cullen70


Nombre de messages : 42
Age : 31
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyVen 13 Jan 2012 - 7:37

merci, vraiment vos réponses sont vraiment instructive !!! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:00

de rien laura cullen

Naoko

Chacun interprète certains passages de la saga comme il veut. Il m'est arrivé d'interpréter différemment un fait et de ne pas me mettre ok avec plusieurs personnes sur ce même fait mais je n'ai jamais voulu convaincre qui que soit. Si les personnes ne me comprennent pas, c'est pas bien grave. Au contraire, on a des débats animés lol.

Je me rends compte qu'en débattant sur la saga, y a des choses que je n'avais pas remarqué et grâce aux débats, j'ai pu mieux comprendre. Et surtout avoir une approche plus intellectuelle. Quand je lis des bouquins, certes je m'imprègne de l'histoire mais je ne me pose autant de questions que des membres comme Johan, scarlett...Grâce à eux, j'ai pu me rendre compte par exemple que Bella est loin, très loin, d'être une héroïne féministe. Tu me diras, c'était pas le but de SM.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:08

Eldarien a écrit:

Je me rends compte qu'en débattant sur la saga, y a des choses que je n'avais pas remarqué et grâce aux débats, j'ai pu mieux comprendre. Et surtout avoir une approche plus intellectuelle. Quand je lis des bouquins, certes je m'imprègne de l'histoire mais je ne me pose autant de questions que des membres comme Johan, scarlett...Grâce à eux, j'ai pu me rendre compte par exemple que Bella est loin, très loin, d'être une héroïne féministe. Tu me diras, c'était pas le but de SM.

c'est sur ça aide d'avoir des avis différents et chacun a son idée bien personnelle sur le livre!

moi avant de venir sur le forum il y avait plein de chose que j'avais à peine remarquer et Johan ma bien aider avec son point de vue bien trancher;)
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:22

Eldarien a écrit:
Naoko

Chacun interprète certains passages de la saga comme il veut. Il m'est arrivé d'interpréter différemment un fait et de ne pas me mettre ok avec plusieurs personnes sur ce même fait mais je n'ai jamais voulu convaincre qui que soit. Si les personnes ne me comprennent pas, c'est pas bien grave. Au contraire, on a des débats animés lol.

Oui c'est sur, et encore une fois selon nos expériences nos visions sur les livres ou les films sont influencé. C'est toute la magie de cette saga.

Et pour les débats, j'ai vu ça. Comme je le disais à Julie avec qui je parle bien en MP, jusque là j'ai beaucoup lu les sujets qui ont été archivés, d'ailleurs c'est très passionnant. Je crois que je vais m'attaquer bientôt aux Topics en cours, surtout que j'ai vu que certains, depuis quelques jours sont assez animés. Mais je ne veux pas prendre la "conversation" en cours de route, je vais lire du premier message au dernier, voir qui pense quoi, etc... et après avoir lu donner mon avis.
Mais comme certains l'auront peut-être vu, j'aime bien écrire lol donc, je crois que lorsque je vais me lancer il risque d'y avoir parfois de la lecture ! lol !

---

@laura-cullen70

De rien pour les réponses ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:26

oui rejoins nous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laura-cullen70
Humain(e)
laura-cullen70


Nombre de messages : 42
Age : 31
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:54

voui j'avoue que j'ai un peu du mal avec le livre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:34

Naoko

T'as raison de lire tous les avis. Je fais aussi la même chose quand je peux.

C'est chouette que la section livres redémarre avec de nouveaux membres. Non pas qu'il n'y avait plus de débat, mais ce n'est plus comme avant où on pouvait être une dizaine de personnes à débattre sur un même topic, et parfois je débattais sur plusieurs topics en même temps et avec les mêmes personnes!

Fallait être organisé! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir de bella Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de bella   Le pouvoir de bella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir de bella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir de Alice plus fort que celui de Bella ?
» Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Révélation-
Sauter vers: