Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?

Aller en bas 
+13
Livia
scarlett
amy vega
Johan
bella80
cornélius
Xenath
dawn
l_amazone
hena
fabie
maela-jane
Eldarien
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:50

SM est mormone comme tout le monde sait. Jusqu'à la parution de son premier roman, elle était mère au foyer.

L'histoire de Bella et d'Edward, si on creuse plus le sujet, est très moralisatrice :

- pas de sexe avant le mariage.
- union éternelle.
- pas d'avortement.

Est ce que çà veut dire qu'à travers leur histoire, on doit en tirer une leçon de morale?
Revenir en haut Aller en bas
maela-jane
Vampire
maela-jane


Nombre de messages : 2144
Age : 25
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:59

non.
il y a des signes comme
- pas de sexe avant le mariage.
- union éternelle.
- pas d'avortement.
qui nous font pensé a sa. mais vu qu'il y a aussi des choses qui le sont pas très morale a des moments.
voilà mon avis très envis de voir se des autres....


Dernière édition par maela-jane le Lun 11 Juil 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabie
Vampire
fabie


Nombre de messages : 2158
Age : 53
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:17

Dans un monde qui part parfois à la dérive , elle veut" peut-être" inculquer, les anciennes valeurs, au travers de ces livres .
Leçon de morale ? Un peu, je pense .
Revenir en haut Aller en bas
hena
Tout juste mordu(e)
hena


Nombre de messages : 173
Age : 40
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:35

je pense aussi que pas de sexe avant le mariage et pas d'avortement sont liés à l’éducation d'edward et, à l'époque où il est né.
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:37

Je ne pense pas qu'elle ait écrit ces romans de ce but.
Après tout, elle a avant tout écrit ces livres pour elle-même, et pas dans un objectif de publication (elle l'a dit dans beaucoup d'articles).
Je pense que ces bouquins semblent très (trop?) "moraux" parce que Stephenie est comme ça elle-même, de par sa vie et ses convictions, elle s'est contentée d'écrire ce qu'elle a dans la tête.
Edward a lui tout seul est un condensé de romantisme et de valeurs anachroniques, mais ça ne fait pas pour autant de lui un exemple contemporain à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:02

les valeurs et les convictions personnelles et religieuses de l'auteur ont sans doute transpiré à travers ses écrits mais je pense que cela est valable pour n'importe quel écrivains qu'il soit d'origine mormonne ou non.

après est-ce qu'elle a voulu donné une leçon de morale, je ne pense pas que ce soit le but premier de cette histoire. C'est juste ses propres valeurs qui ressorte dans ses écrits
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:48

Je ne pense pas que SM est voulu faire une leçon de moral via ces romans.

Après tout a l'époque a laquelle Edward est né, 19 éme siècle, pas de sexe avant le mariage et pas d’avortement ben sa fessait partie des mœurs.

Edward ce comporte comme un jeune homme de son âge a son époque en refusant de faire l'amour avec bella avant qu'il ne soit marié ! Il aurai eu le même comportement avec n'importe qu'elle fille de son époque si il avait continué a vivre humainement parlant.

(J'suis pas sur d'être clair)


Quand à Bella qui refuse d'avorté, c'est normal elle ne pensée pas a avoir des enfants vu son jeune âge, puis comme par magie elle tombe enceinte de l'homme qu'elle aime de sur crois, a ce moment elle réalise que c'est pour elle sa chance d'avoir un enfants un jour, et pas n'importe quel enfant puisque son âme sœur est le géniteur.

Revenir en haut Aller en bas
maela-jane
Vampire
maela-jane


Nombre de messages : 2144
Age : 25
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:51

Xenath oui tu a étais très clair et oui je suis du même avis (finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:54

sa me rassure de voir que tu m'as comprise parce que j'ai l'impression de m'enfoncer a chaque fois que j'avancer un argument !
Revenir en haut Aller en bas
hena
Tout juste mordu(e)
hena


Nombre de messages : 173
Age : 40
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:58

xenath suis d"accord avec toi c'est exactement ce que je voulais dire mais j'ai eu du mal à le formuler!
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:57

Non, pas une seconde. Stephenie Meyer a voulu écrire un roman où les protagonistes ont certaines valeurs !!!!!! Edward vient d'une époque puritaine. Nous sommes tous attachés aux valeurs transmis par nos parents.
Revenir en haut Aller en bas
bella80
En cours d'adaptation
bella80


Nombre de messages : 795
Age : 52
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:23

je pense que sm n'a pas voulu faire de moral a c lecteur mais elle a quand même des op pignons bien arrêter elle est quand même marmonne mais c vrai aussi qu a l époque d edward le mariage avant l acte sexuel était très important
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:45

hena
Citation :
je pense aussi que pas de sexe avant le mariage et pas d'avortement sont liés à l’éducation d'edward et, à l'époque où il est né.

Tout à fait et c'est logique. Edward étant un vampire figé tant dans son corps que dans sa personnalité, le mariage est pour lui une étape indispensable. Néanmoins, l'idée de l'avortement ne lui est pas étrangère puisqu'il y pense avant tout pour protéger Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:04

Je ne pense pas que celà soit prémédité mais ce que je pense, c'est que lorsque la narration en a présenté l'occasion, SM en a profité pour glisser dans son oeuvre des messages concernant ses valeurs, sa morale, etc...

Il est vrai que, vu qu'Edward a vécu au début du siècle, qu'il est conservé les valeurs de l'époque est normal. Mais dans ce cas, pkoi n'est-il pas raciste ? Il existait pourtant un racisme très fort aux USA à l'époque : les noirs vivaient dans des ghettos séparé de la population "blanche", les enfants noirs allaient dans écoles réservés aux noirs, l'accès aux écoles blanches leur était interdit, etc...

Et puis, si les vampires sont figés, comment se fait-il qu'ils soient si à l'aise avec la technologie (téléphone portables, voitures de sports, ordinateurs dernier cri, matériel médical ultra-perfectionné, etc...) ?
Edward devrait en être resté au boulier et à la Ford T Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:09

D'accord avec vous tous ... Je n'y crois pas une seconde, et tout cela est dût au fait "de l'époque d'edward"
'ailleurs, si je ne me trompe pas .. SM expliquait cela dans "le guide officiel" ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:57

Edward a vécu son enfance au Nord des Etats-Unis, à Chicago il me semble. Le racisme envers les Noirs était moins présent que dans le Sud non?

Les enfants Cullen sont restés figés quasiment au stade de l'adolescence et réagissent comme des ados d'aujourd'hui face aux nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:04

D'ACCORD AVEC LA DIABLOTINE
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:22

Eldarien a écrit:
Les enfants Cullen sont restés figés quasiment au stade de l'adolescence et réagissent comme des ados d'aujourd'hui face aux nouvelles technologies.
Sauf qu'à l'époque, on était mature bien plus tôt, à 17 ans, on était déjà un homme.
A 17 ans, Jasper s'engageait dans l'armée confédérée et allait à la guerre.
A 18 ans, Rosalie allait se marier et voulait devenir mère de famille.


Dernière édition par Johan le Mar 12 Juil 2011 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:37

dawn a écrit:
les valeurs et les convictions personnelles et religieuses de l'auteur ont sans doute transpiré à travers ses écrits mais je pense que cela est valable pour n'importe quel écrivains qu'il soit d'origine mormonne ou non.

après est-ce qu'elle a voulu donné une leçon de morale, je ne pense pas que ce soit le but premier de cette histoire. C'est juste ses propres valeurs qui ressorte dans ses écrits

Dawn a explicité exactement ma vision des choses = les convictions de S.M. transpirent dans ses écrits. C'est SON œuvre donc elle oriente les choix et les convictions de ses personnages en fonction de SES opinions.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:18

aie aie aie ... en voilà un sujet épineux ... si je vous dis que je ne suis pas d'accord avec vous, excepté avec Johan, ça ne vous étonnera pas ...

Leçons de morale peut être pas à ce point mais SM ne s'est pas génée pour glisser ses modes de pensées dans ses livres.
Je suis d'accord pour dire que chaque écrivain écrit selon son vécu, selon ses idéaux et c'est logique. Pour SM ça me gêne nettement plus.
La première fois que j'ai lu la saga, je me suis dit que notre auteure était bien moralisatrice et qu'elle s'inscrivait dans la lignée actuelle, à savoir , retour de l'amérique puritaine ... quand je suis arrivée au passage de "l'avortement" , là c'est devenu évident.
Après quelques recherches, je me suis vite rendue compte que SM avait glissé ça et là ses idéaux mormons. qu'à première vue, on ne les voit pas mais ils sont là, comme des messages adressés aux lecteurs, surtout aux jeunes lecteurs.
- abstinence jusqu'au mariage.
- procréation , parce que le mariage sert avant tout à procréer , la notion d'hérédité, de généalogie est très forte chez les mormons, voire même primordiale. Ed et Bella n'ont pas eu le temps de prendre du bon temps, hop elle se retrouve enceinte.
- avortement : SM se proclame clairement contre l'avortement, ce qui me dérange par dessus tout quand on pense au combat que les femmes mènent au quotidien et depuis des décennies pour conserver ce droit qu'elles ont acquis.(oh lala stop, je m'emporte ... excusez moi ... )
- mariage éternel : dans la religion mormone, on se marie pour toujours et au delà de la mort, le mariage est pour l'éternité ... très bon choix que ces vampires pour prôner le mariage éternel ...

Alors effectivement, Ed a été figé il y a plus de 100 ans ... mais qui a choisi de le figer dans cette époque où les valeurs morales étaient si importantes ? C'est SM !!!
Le choix du temps s'est fait en fonction de ses idéaux moraux : retour au puritanisme.

Je ne dis pas que toute la saga est truffée de références mormones et d'appels à la morale mais SM les distille quand même.

Alors oui les auteurs ne peuvent pas éviter d'orienter leurs histoires selon leurs valeurs, leur époque et leur vécu, oui sauf que dans ce cas, SM met en avant les valeurs mormones (Officiellement, selon le rapport parlementaire de 1195, l'Eglise Mormone n'est pas listée comme une secte et pourtant ... ).

Cela n'enlève en rien au fait que notre saga préférée est une magnifique histoire d'amour et qu'on ne s'en lasse pas !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:49

Ah ben je me sens moins seul d'un coup...

Citation :
Alors effectivement, Ed a été figé il y a plus de 100 ans ... mais qui a choisi de le figer dans cette époque où les valeurs morales étaient si importantes ? C'est SM !!!
Ah merci, je voulais dire un truc du genre mais j'arrivais pas à l'exprimer.
Il est vrai que SM aurait put figer Edward dans les années 60-70, en pleine période "baby-boom, libération sexuelle, féminisme, "interdit d'interdire", les valeurs de Edward aurait été bien différente et j parle même pas de celle de Rosalie, Alice ou Esmée si elle avaient été figée à cette époque.

On peut pas vraiment dire que SM soit très gentille avec Renée, on peut pas vraiment dire qu'elle nous ait brossé le portrait d'une mère idéale. Elle a choisie de la faire naitre en 68. Si c'est pas un symbole, un message ça...
Avec Renée, SM se livre a un critique claire de l'idéologie de 1968 et de tous les changement sociaux que cette période à engendrée.

Au début de la saga, Bella quitte sa mère, elle dispose d'un cadre de vie qui lui plait, particulièrement ensoleillé. Et pourtant, c'est à Forks, dans une petite bourgade minable et sous la pluie qu'elle va trouvé son bonheur.

Au Phoenix, Bella vivait avec sa mère dont on ne connait pas la profession et avec son beau-père, sportif donc un situation un peu instable. Et pourtant, elle n'e devait pas y être heureuse puisqu'on sait qu'elle n'était pas intégrée parmis les autres lycéen et qu'elle n'avait pas eu la moindre relation amoureuse alors qu'elle a 16 ans !
A Forks, elle vit chez son père, sheriff local. Charlie est l'incarnation même de l'ordre à Forks et c'est en emménageant chez lui que Bella va trouver le bonheur. Je ne peux croire que c'est un hasard, qu'il n'y a pas là un symbole, un message.
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:17

Je suis complètement d'accord avec toi Scarlett ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:24

Scarlett: difficile de dire que s'il y a un playdoyer anti-avortement étant donné que je n'ai jamais entendu 'auteur s'exprimé publiquement façe à cette question à moins que j'ai raté 1 ITW ce qui est possible...

c'est Bella surtout qui décide de garder son bébé et ce choix ne se fait pas uniquement à cause de la religion. Pour certaines oui mais d'autre garde leur bébé tous simplement parce qu'elles décident d'assumer c'est tout...


Johan: si on connait la profession de la mère de Bella, elle est institutrice si je ne me trompe pas.
Et pour moi dire que Bella a trouvé le bonheur à Forks c'est beaucoup dire. Elle à surtout trouvé Edward, c'est différent. c'est surtout à cause de lui qu'elle reste. Si Edward n'était pas à Forks je suis persuadé qu'elle serait repartie tôt ou tard chez sa mére. C'est Edward qui la fait rester
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:36

Il me semble qu'on a deja abordé ce thème dans plusieurs de nos topics partis en vrilles lol Je suis d'accord avec Scarlett et Johan.......SM nous prône le sexe après le mariage, le mariage éternel, contre l'avortement. Donc bien sur qu'elle nous fait SA leçon de morale

C'est quand même la première fois que je lis un vampire attendant le mariage pour s'amuser.....

En même temps SM nous propose aussi une Bella se laissant limite mourir d'amour, qui n'a pas véçu, un mec, un mariage, un bébé et l'éternité à la clé. C'est un vie ça quand on sort de l'enfance? je pourrais dire adolescence mais normalement à l'adolescence on fait nos premières expériences......Bella rien du tout.

Elle présente Edward comme un gentil vampire et qu'on me dise pas qu'il est méchant....à coté des Volturis ou de Victoria c'est un gentil vampire.

SM nous montre sa propre version de la vie, et c'est normal c'est elle qui écrit l'histoire. Maintenant est ce qu'on est d'accord avec sa morale ou pas? c'est ça la question je pense


Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:37

Même si SM en a parler dans pas mal d'articles en expliquant bien que ce n'était pas son but, je suis d'accord avec scarlett et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Johan car la question que je me pose finalement c'est par rapport à ses personnages, as t-elle vraiment eu le choix?

Elle est obliger de respecter une certaine forme et éthique pour que le roman qu'elle écrit est un sens, donc en créant des personnages de différentes époques elle est aussi dans l'obligation de respecter les traditions des époques.
Elle les a choisi exprès que pour ça. (bien trouvé les vampires clin d'oeil)

Comme aussi en parlant de vampires, succubes et autre démons, elle est aussi dans l'obligation de nous parler de la religion que ce soit un peu ou expliquer différemment.

Sinon, l'histoire n'aurait aucun sens logique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty
MessageSujet: Re: A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?   A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers ses romans, S.MEYER a-t-elle voulu faire des leçons de morale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais à quoi Bella peut-elle bien faire référence ?
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?
» FAQ éclipse de Stéphanie MEYER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: