Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FAQ éclipse de Stéphanie MEYER

Aller en bas 
+14
valuxavinie
Nabila
cornélius
cecilefb30
Myly
Gaïliloula
AliC
lili31
Bella37
candi
Kadrik
Bella Cullen
Lil'Lo
bulle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bulle
Humain(e)
bulle


Nombre de messages : 47
Age : 37
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptySam 18 Juil 2009 - 23:57

bon me voici me voilà , toute nouvelle que je suis et vous présente le faq du livre tome 3

(personnellement je suis d'accord sur certains points mais sur d'autres pas trop voir pas du tout mais bon ..... )


Est-ce que Jacob a imprégné sur Bella ?

Non. Et voilà pourquoi c'est sûr : dans Tentation, après la première fois que Jacob se soit transformé en loup, il est méchant avec Bella. Il ne lui dit pas ce qu'il ne va pas. Il dit qu'il ne peut plus la voir. S'il avait imprégné de Bella à ce moment (et ça arrive la première fois que vous voyez la personne après que vous vous soyez transformé), il aurait répondu à toutes ses questions. En gros, il lui aurait donné tout ce qu'elle voulait au monde. (Quand il la fixe à la page 173 d'Eclipse, il essaye de se faire imprégner d'elle. Mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut forcer.)


Qui était dans la maison de Bella - l'odeur que personne ne reconnaissait ?

C'était Riley. Il n'est pas totalement un nouveau-né sauvage - il a passé sa première année et est capable de garder les idées claires. S'il avait aussi fort que les nouveau-nés plus jeunes dans la clairière, Seth n'aurait peut-être pas gagné ce combat. Aussi, Victoria l'a préparé minutieusement à cette incursion. Il était (pour le formuler délicatement) assez bien nourri avant d'arriver à Forks.


Quelle est l'intrigue la plus cruciale qui se déroule dans Hésitation ?

Dans Fascination et Tentation, Bella s'engage à devenir un vampire sans une seule fois réellement examiner le prix qu'elle paiera. Dans Hésitation, Bella comprend pleinement ce prix. Et puis elle choisit de le payer. Chaque aspect du roman tourne autour de ce point, chaque histoire, chaque relation, chaque moment d'action.


Quelles sont les plus grosses erreurs des personnages dans Hésitation, leurs failles ?

Celle de Bella est un manque de connaissance d'elle-même; elle n'aurait jamais poursuivi son amitié avec Jacob si elle avait réalisé à quel point c'était plus que de l'amitié. Vous n'abandonnez pas vos amis quand vous tombez amoureux, cependant, vous abandonnez vos autres intérêts amoureux. Si Bella s'était mieux comprise elle-même, elle aurait pu éviter à tout le monde des brisages de coeur. Quelque fois ça arrive quand vous essayer de faire la bonne chose.

La grosse erreur d'Edward est sa réaction excessive. C'est dans sa nature d'être trop extrême ( voir Tentation ). C'est une personne très 'tout-ou-rien', et ça le rend excessif. Au début d'Hésitation, il est trop protecteur. Quand il voit son erreur, il va trop loin dans l'autre direction. Il aurait pu choisir un juste milieu - peut-être admettre sa jalousie et demander à Bella
de le choisir, au lieu de la regarder aller plus loin avec Jacob. Bien sûr, il avait d'autre problèmes qui faisaient que cette question était problématique. Et si Jacob était mieux pour elle ? Et si Bella pouvait avoir une vie plus complète avec lui ? Est-ce qu'Edward devrait vraiment insister pour que Bella abandonne tout pour une vie de vampire ? Ou était-ce mieux de la laisser faire un choix bien informé ? Vous pouvez voir ce dilemme ? Une part d'Edward veut que Bella choisisse Jacob (et la vie).

Jacob n'a pas de faille. Il a un but et un espoir. Son but est de sauver la vie de Bella. Son espoir est qu'il gagnera son coeur pendant le processus. Il échoua aux deux. Mais ça ne signifie pas qu'il regrette d'essayer. S'il pouvait le refaire, il ferait la même chose. Jacob ne pourrait pas vivre avec sa propre conscience s'il n'avait pas essayer de sauver Bella de son mieux - il sait que ça va faire mal quand il va perdre, mais il sait que ça lui ferait encore plus mal s'il n'essayait pas. Est-ce qu'il a tout fait bien ? Non ! Mais il a seize ans et il le fait comme il le sent. Ceux qui sont irrités par ses tactiques devraient considérer sa jeunesse et le fait qu'il a, après tout, raison. Bella est amoureuse de lui. (A la fin, c'est vraiment plus sain pour elle d'être consciente de ça alors qu'elle va vers des décisions inaltérables.)


Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Bella qui tombe amoureuse de Jacob ? Ne croyez-vous plus au véritable amour ?

Tout d'abord, laissez moi dire que je crois au véritable amour. Mais je crois aussi profondément dans la complexité, variété, et la folie de l'amour. Une personne chanceuse aime des centaines des gens dans sa vie, de différentes manières, l'amour familial, l'amour amical, l'amour romantique, tout dans différentes formes et profondeurs. Je ne pense pas que vous perdiez votre capacité - ou votre droit - d'avoir un véritable amour en aimant plus d'une personne. En partie, c'est vrai parce que vous n'aimez jamais deux personnes de la même manière. D'une autre part, si vous êtes chanceux, vous apprenez à mieux aimer avec de la pratique. Le solde final c'est que vous devez choisir avec qui vous engager - voilà la fondation du véritable amour, pas un manque d'autres options.

Ensuite, Bella ne tombe pas amoureuse de Jacob dans Hésitation. Bella tombe amoureuse de Jacob dans Tentation. Je pense que c'est facile à cormprendre pourquoi elle ne s'en rend pas compte. Bella était seulement tombée amoureuse une fois, et c'était très soudain, dramatique, ça a changé son monde, magique, passionné, consummant. Pouvez-vous la blâmer de ne pas reconnaitre un amour plus subtil ?

Est-ce que ça dévalue son amour pour Edward ? Pas pour moi. Pour moi, ça rend ce parfait véritable amour plus fort. Bella a une autre option. Elle en a une très bonne. Une option qui est plus facile sur beaucoup de points, ça ne lui prend rien - comme sa famille, présente ou future. Elle aurait l'amour, l'amitié, et la famille - un futur humain enviable. Mais elle choisit Edward au-delà de tout ça.


Est-ce qu'un loup-garou peut imprégner sur un vampire ? Qu'arrive-t-il si un vampire mord un loup-garou ? Est-ce que Renée et Charlie vont piquer une crise à propos des fiançailles ? Est-ce que Jacob est parti pour toujours ? Est-ce que Bella aura des superpouvoirs en vampire ?

Je ne vais commenter aucune spéculation sur les événements futurs. Peu importe quelle est la réponse, je vous donnerais quelque chose à propos du futur. Je ne veux pas vous spoiler quoique ce soit sur le livre quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Lo
Vampire
Lil'Lo


Nombre de messages : 3468
Age : 34
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:47

Je ne suis pas trop d'accord pour Jacob... Il a des failles... Embarassed Enfin de mon point de vue hein, au contraire le fait qu'il soit humain et que toute sa"vie" tourne autour de cet espoir et ce but bah ça le rend vulnérable... Sans oublier qu'il est trop sûr de lui... Moi je trouve ça bizarre que ce truc dise qu'il n'a pas de failles...
Pour Edward, oui il est dans les extrême mais on peut attribuer ça à l'amour, "le vrai" après tout ce qui relie Edward est Bella est tellement hors du commun que bon on peut pas vraiment lui en vouloir pour son "tout ou rien"

En tout cas merci pour ce ptit topic =)
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen
Vampire
Bella Cullen


Nombre de messages : 1136
Age : 29
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyDim 19 Juil 2009 - 1:18

question débile mais c'est quoi FAQ ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://worldfiction.weebly.com/
Invité
Invité




FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyDim 19 Juil 2009 - 1:54

Foire aux questions. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen
Vampire
Bella Cullen


Nombre de messages : 1136
Age : 29
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyDim 19 Juil 2009 - 2:10

aaaaaah ok merci lol
Revenir en haut Aller en bas
http://worldfiction.weebly.com/
Kadrik
Nouveau-Né
Kadrik


Nombre de messages : 512
Age : 35
Masculin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:53

Je ne suis pas d'accord non plus pour Jacob, il a des failles. Et 16 ans c'est le commencement de sa vie adulte, sa jeunesse ne pardonne pas tout. Ce serait trop beau d'excuser ses actes par sa jeunesse.
Déjà je dirait qu'il est sans scrupules, il n'hésite pas à faire des coups bas, et à blesser Bella, comme il le dit, il sait très bien qu'elle lui pardonnera plus tard, il n'en fait qu'à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
candi
Vampire
candi


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:03

Ah ma ptite Bulle !! clin d'oeil très bonne idée comme topic !!

Je ne suis pas d'accord pour Jacob, lui aussi à ses failles, certes il est jeune mais il est trop sur de lui, manipulateur et à vraiment un sale caractère !! Alors oui, j'ai était irrité de son comportement mais je ne le mettrais pas sur le compte de son jeune âge, mais plutôt sur l'amour qu'il a pour Bella et le fait qu'elle soit son centre d'intérêt le rend vulnérable comme le dit Lil'Lo !! Mais ça n'excuse pas tout !!

Pour Edward le fait qu'il soit trop protecteur envers Bella pour moi n'est pas une faille mais plutôt de l'amour, qui ne rêve pas d'être protéger par l'amour de sa vie !! :D
C'est tellement fort ce lien entre Bella et Edward que je ne trouve pas que c'est réactions sont excessives !!

Voilà ma Bulle j'ai postée, tu en pense quoi Question Question :D
Revenir en haut Aller en bas
Bella37
Nouveau-Né
Bella37


Nombre de messages : 493
Age : 51
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:38

Eh bien, c'est très réfléchi tout ça.
Concernant l'amour, c'est vrai qu'on peut ressentir des amours très forts et différents ( enfants, parents, compagnon : pour les amis pour moi c'est d l'amitié).
Mais quand on aime vraiment quelqu'un, je crois qu'on veut le rendre heureux, lui épargner toute souffrance, être sincère, être disponible. C'est pour toutes ces raisons que je crois ( mais ce n'est que mon avis) qu'on ne peut vraiment aimer qu'une personne à la fois. C'est peut-être parce qu je suis "vieille" que je vois les choses de cette façon mais je n'adhère pas du tout au comportement de Bella dans ce tome. Elle aurait du chosir et préserver ceux qu'elles aiment.
Les 2 souffrent et elle aussi. Je me suis demandée comment elle pouvait pleurer Jacob toute une nuit dans les bras d'Edward !!!

Bravo pour ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
candi
Vampire
candi


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:53

Ne t'inquiète pas Bella37 je suis d'accord avec toi, on ne peut aimer qu'une seule personne à la fois. Je n'est pas adhèrer non plus au comportement de Bella dans ce tome !! Elle a fait souffrir tout le monde y compris elle, mais le moment que j'ai le moins compris comment tu peut pleurer un homme toute une nuit alors que tu est dans les bras de l'homme que tu aime plus que tout !!! :mefiant:

Bravo ma Bulle pour ton topic :D clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Humain(e)
bulle


Nombre de messages : 47
Age : 37
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:00

je crois qu'elle ne pleure pas que jacob (son amitié etc ) dans les bras de edward, je pense qu'elle pleure parce que elle a perdu l'amitié de jacob, l'amitié de ces ami(e)s et puis sa famille .... je pense qu'elle pleure un tout .... mais ca l'empeche pas le lendemain d'avoir pris sa décision et de laisser tout pour vivre sa vie avec l'homme qu'elle aime ....


je pense que si elle veut les bras de jacob c'est pour se dire que son amitié existe toujours étant donné qu'il a été claire si elle devient vampire ca ne sera qu'une amitié a distance ..... et puis tous ces pleures sont peut etre aussi a cause de la journée qu'elle a subi et qu'elle dit au revoir a tous ces proches je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lili31
Vampire
lili31


Nombre de messages : 6696
Age : 39
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:25

Je ne pense pas que Bella aime Jacob comme elle aime Edward. Je pense plutôt que c'est comme une amitié très forte, bien que l'amitié soit une sorte d'amour, elle veut le garder a ses côtés toute sa vie. elle veut aussi être pour lui ce que lui a été dans tentation et ne veut donc pas le perdre. mais je suis d'accord quand vous dites qu'elle a fait du mal a tout le monde et surtout à elle même, elle ne sait pas ou elle en est sauf bien sûr qu'elle veut vivre éternellement avec Edward en voulant devenir vampire sans pour autant laisser de côté Jacob.

Quand à l'imprégnation de Jacob/Bella je suis d'accord avec toi Bulle elle n'existe effectivement pas sinon il se montrerait protecteur et prêt a tout pour satisfaire Bella. De plus il a fait pleuré devant Edward et par contre je ne pense pas que c'es trahir edward en pleurant Jacob toute une nuit. (ce n'est pas le mot que vous avez choisit mais c'est celui qui m'est venu). et puis quand elle embrasse Jake avant le combat c'est parcqu'elle pense que popur retenir Jacob il n'y a que cette façon là.

Voila c'est mon point de vue, j'avoue que t'as du réfléchir pas mal de temps pour cette faq.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Humain(e)
bulle


Nombre de messages : 47
Age : 37
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:32

lili31 oui une amitié est une sorte d'amour je suis d'accord mais là elle parle amoureuse ....


je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle veut le garder toute sa vie c'est pour ca que je pense qu'elle le pleure parce qu'elle dit adieu a tout ca ainsi qu'à sa famille quelques part ....


si tu veux , j'ai répondu au topic comment avez vous percu le baiser, tu peux donner ton avis ....
Revenir en haut Aller en bas
candi
Vampire
candi


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:43

Bulle je n'avais pas vu cette scene sous cette angle !! Et la façon dont tu la vois me donne à réfléchir !!
Pour moi elle pleurer l'amour de Jacob et rien d'autre !! Mais j'ai quand eu de la peine pour Edward, elle aurait du lui dire de ne pas rester ce soir, j'ai eu plus de peine pour Edward que pour Bella!!
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:35

J'avais pas vu ce topic, encore, c'est cool ces faq, SM nous délivre plein de "secrets" de ses histoires.
Pour Edward et ses failles, je ne l'avais pas vu comme ça, mais je trouve qu'elle a totalement raison !! Il est très excessif, et dans les deux sens, et je pense que c'est ça qui nous le rend parfait car pour Bella, pour son amour, il peut aller très, très loin.

Pour Jake, je pense qu'il a une faille quand même et c'est son amour pour Bella, après on peut le voir comme une faille ou comme une force ^^ Mais je comprends ce que SM veut dire, le fait qu'il n'a pas de faille car il est sur de lui, et j'aime bien ce côté de lui dans ce tome car lui aussi fait tout ce qui peut pour son amour pour Bella...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïliloula
Humain(e)



Nombre de messages : 6
Age : 40
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:45

J’ai été choquée tout au long de ma lecture du 2e et 3e tome de la série Twilight. Je me posais toutes sortes de questions sur ce qu’il allait advenir de l’amour parfait entre Bella et Edward. Le lien qui s’est établi entre elle et Jacob me dérangeait franchement. Dans le tome 2, Bella le considère comme un frère et avant son saut de la falaise, elle en vient à penser à penser à lui comme un potentiel petit ami. Bien qu’elle ne l’aime pas comme Edward. Elle ne doute jamais de son amour pour lui. Elle part sans se retourner pour l’Italie dans le seul espoir de le sauver. Ce que je n’aime pas du 3e, ce n’est pas son baiser avec Jacob, c’est le fait qu’elle avoue l’aimer. Il est certain qu’il joue avec ses sentiments. Il faut aussi la comprendre, après le départ d’Edward, elle était seule et Jacob lui a apporté la chaleur d’un rapport humain sans jugement. Il ne faut pas oublier qu’ils sont jeunes. Au retour d’Edward, tout revient comme avant, seulement elle ne peut pas mettre de côté le bien être qu’elle ressent en présence de Jacob.
Il n’y a pas de réelle hésitation pour moi, il y a un mélange de peur de ce qu’elle deviendra en tant que vampire. Elle va à la mort dans un sens et il est normal qu’elle ait peur. Elle voudrait également rendre à Jacob tout ce qu’il a fait pour elle, mais elle est incapable car elle est avec Edward. Ce n’est jamais facile de briser un cœur, mais Bella n’a pas de réelle hésitation pour moi, Edward est son seul choix, mais il reste un doute et c’est ce qui me dérange.
Cependant, comme je l’ai dit, le titre en anglais est beaucoup plus évocateur… Éclipse et c’est exactement ce qui arrive quand Bella dit que Jacob est son soleil, mais qu’Edward est une éclipse. Donc en cas d’éclipse, plus rien n’existe dans le ciel, donc exit Jacob dans un sens, même s’il lui apportait un bien être, c’est sa bouée de sauvetage, même si elle l’aime également. Dans le 4e, dès le début, elle le sens que c’est son meilleur ami. À la fin du 3e aussi, elle se dit qu’elle aurait dû couper les ponts avec Jacob vu ses sentiments. Elle ne doute donc pas des siens pour Edward. De plus, elle dit que Jacob serait son âme sœur, mais que le lien avec Edward détruit même cela. L’amour de Bella et Edward n’a jamais été en danger donc, malgré tout, ce qui m’a soulagé grandement, même s’il subsiste tout de même un certain malaise. J’en ai eu des maux de ventre et du mal à trouver le sommeil à force de questionnement idiot.
Je trouve dommage que l’autre nous fasse douter d’un amour « vendu » à la Roméo et Juliette. Ça m’a quelque peu gâché mon plaisir. Espérons que le film remette tout en perspective… Ça reste qu’ils sont destinés à rester ensemble malgré toutes les épreuves, alors il y a de l’espoir. En l’ayant lu au complet, ça m’a remonté le moral. Et le mariage dans le 4e tome vient confirmer dans l’esprit de Bella que c’est Edward et personne d’autre… Que c’est beau… Rassurez-moi… Qu’en pensez-vous?
Ah oui, j’oubliais SM dit que Jacob n’a pas de failles, mais je trouve qu’à 16 ans, Bella qui l’a repoussé aussi souvent, un jeune homme comme Jacob aurait sans doutes lâché le morceau, mais bon cela apporte finalement que malgré le fait qu’il soit mieux vitalement parlant pour Bella, elle reste avec Edward malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Vampire
Myly


Nombre de messages : 2432
Age : 38
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peux -tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il te plait, afin que nous t'accueillons sur le forum, merci.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dautresplumes.com
cecilefb30
En pleine transformation
cecilefb30


Nombre de messages : 272
Age : 44
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:28

Whaou, Bulle tu as trouvé les bons mots! Je trouve que tout ce que tu viens de détailler est très juste et intéressant.

Comme il a été dit plus haut, je ne suis pas d'accrod avec le fait que Jacob n'ai pas de faille. Son obstination à voir que Bella l'aime et son coup de bluff pour qu'elle l'embrasse finalement dans Eclipse ça ce sont des failles pour moi!

Bella est jeune aussi et elle n'a effectivement jamais connu l'amour avant qu'il se pointe aussi brusquement mais je trouve qu'elle aurait quand même pu se poser des questions avant de faire souffrir tout le monde. Elle savait qu'elle voulait Edward quoi qu'il en coute et elle savait aussi que son "amour" pour Jacob n'était qu'un "Substitut" mais plutot de l'amour filliale.

Pour ce qui est d'Edward, c'est juste dommage qu'il n'arrive pas à trouver le juste milieu car quand il aime Bella et qu'il est près d'elle il lui cède tout et puis d'un seul coup il veut qu'elle "vive" sans lui et ça par 2 fois au moins (dans Tentation et dans Révélation).

Il faudrait qu'ils fassent une analyse tous Razz . Allez blague à part j'aime tout les personnages comme ils sont : s'ils avaient été plus justes, plus conscients et moins obstinés l'histoire n'aurait sans doute rien donné d'aussi fort!

Voici aussi mon avis.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:56

Nous avons tous des failles, c'est comme cela la vie. Savoir le reconnaitre est un grand pas. La jeunesse de Jacob n'excuse pas tout, faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
cecilefb30
En pleine transformation
cecilefb30


Nombre de messages : 272
Age : 44
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:19

Je n'ai jamais dit que nous étions parfaits bien au contraire clin d'oeil ni que Jacob était complétement inconscient et que sa jeunesse expliquait son manque de maturité (il faut quand même l'avouer à 16 ans tout le monde n'est pas mûr, moi la première). Je disais juste que contrairement à ce qui a été dit dans le texte de Bulle : Jacob avait justement des failles et j'ai aussi montré les autres aspects de Bella et Edward - Personne n'est infaillible! Vampire ou Humain et c'est aussi ce qu'à voulut nous montrer SM dans ces pages!
Et puis n'avons nous pas le droit de donner nos avis?! Aussi différents soient-ils?!

J'ai parlé pour moi mais je suppose que les autres seront plus ou moins d'accord - peut-être moins que plus qui sait mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:24

Nous avons tous nos qualités et nos défauts. De même nous avons tous des failles, que l'on soit vampire, loup-garou ou humain. Ou alors vous venez d'un autre monde qui n'est totalement inconnu. C'est bien vrai Cecilefb30.
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:04

ça c'est sur!!

c'est bizarre parce que moi non plus je suis pas trop d'accord avec ce qui est écrit ci dessus, pour moi aussi jacob n'est pas parfait, il a des failles. J'ai pas la même vision que stephanie meyer lol, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:00

D'après les dires, ci dessus, Jacob est jeune, et humain, voila pourquoi nous devrions lui pardonner ses eventuelles failles, qu'ils n'auraient pas de toute façon, puisque la sournoiserie, l'égoïsme, la manipulation ou encore le malhonnêteté ne feraient apparemment pas partit de la même définition que nous avons tous...

Bella quand a elle, est jeune et humaine également, par contre, elle est considérée comme malhonnête et briseuse de cœur...

une phrase de la saga (bella), disait "... il n'y a pas deux poids, deux mesures"
Je ne comprends pas pourquoi cette citation ne s'applique pas à ce cas !

Jacob joue avec les sentiments de bella, mais ne fait-elle pas de même avec lui? dans tentation, bella profite bien de la vulnérabilité de jacob à son égard pour se l'approprier et ainsi se sentir mieux...

jacob insulte edward devant bella à tout bout de champs, non parce que ca n'est pas fait exprès, il sait pertinemment que ses propos la blesse, mais il ne cesse pas pour autant.
Toutefois, bella a aucun moments, ne se rebelle pour de bon en défendant son bien aimé. Comme toute personne qui se respecte et d'autant plus quand on connait la force de la relation qu'on edward et bella. Ne serait il pas logique que bella pousse une vrai gueulante et coupe même les ponts avec son meilleur ami, qui insulte à tout bout de champs son petit ami? C'est en tout cas la réaction logique de beaucoup de personne. (la mienne)

Des tonnes d'exemples pourraient être cités, jacob et bella sont tous les deux jeunes, tous deux humains et ont tous deux des failles... ils se cherchent des noises tout en se manquant mutuellement lorsqu'ils sont séparés...

Je suis d'accord sur le fait qu'edward soit "ou tout ou rien", c'est effectivement, tout a fait sont style... et je trouve toutefois qu'il est logique qu'il réagisse ainsi , fasse a la relation qu'il voit se créer sous ses yeux entre bella et jacob. Quel personne normal ne se sacrifierait pas pour l'être aimé? peu importe le prix de ses conséquences... Au final le plus importante t que notre moitié aille bien, non?
et de toute façon, que faire? supplier bella de rester avec lui et de le choisir alors qu'elle pourrait ne pas être heureuse?

Quoi qu'il en soit, pour couper court... parce que je suis entrain de partir dans une histoire qui ne veut plus rien dire... tous les trois ont des failles "a leur manière"...

N'en reste pas moins, et cela de mon propre avis, que je trouve Bella plus qu'égoïste, lorsqu'elle s'entiche de jacob... Razz je l'aurais bien secoué de toutes mes forces et même plus, si j'avais été dans la tente avec elle !!! 😠 (ben oui, c'est mon coté team eward qui ressort) :D
Revenir en haut Aller en bas
valuxavinie
Humain(e)
valuxavinie


Nombre de messages : 125
Age : 49
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:14

Je pense que chaque perso a son moment "tête a claque" : quand Bella laisse Jacob insulter Edward, quand elle "hésite", ... Edward quand il part, quand il laisse Bella et Jacob se rapprocher, quand il dit toujours oui a Bella, ... Jacob quand il s'impose a Bella, quand il insulte le copain de son amie, quand il commet des actes sans réfléchir (surtout dans bd).
N'empêche que l'on soit d'ac ou pas sur le caractère des perso : on aime la vie qu'ils amènent tous a leur manière dans la saga.
On cherche tous dans ces livres des choses differentes, suivant notre âge, notre passe, notre vie; et c'est justement ça la grande force de Twilight : on peut comprendre ou interprèter tel ou tel passage de manière a être touche au plus profond de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:34

je suis d'accord valuxavinie...
malgré tout, on les aime pour ce qu'il sont "des têtes à claques" :D
Leur personnalité leur donne cet air attachant, et c'est d'ailleurs cela, qui fait en grand majorité le succès de la saga...
S'ils étaient tous parfait, je pense franchement qu'on se serait vite ennuyé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bellward73
En pleine transformation
Bellward73


Nombre de messages : 281
Age : 38
Féminin


FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:18

Merci Bulle pour cette faq.

Ayant lu la saga très rapidement c'est vrai qu'il y a des analyses qu'on loupe ou auxquelles on ne pense pas directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty
MessageSujet: Re: FAQ éclipse de Stéphanie MEYER   FAQ éclipse de Stéphanie MEYER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ éclipse de Stéphanie MEYER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: