Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vous trouver pas que Bella change (livre/film)

Aller en bas 
+2
Eldarien
jacob-B
6 participants
AuteurMessage
jacob-B
Humain(e)
jacob-B


Nombre de messages : 15
Age : 27
Masculin


vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptySam 21 Mai 2011 - 12:01

Bonjour à tous et à toute.
j'ai fais ce sujet pour vous posez une question: Trouvez-vous que ,les façon de faire ; la façon de penser ..., de Bella change par rapport film / livre.
Moi j'ai trouver et je me demandais si cela étais a cause du faite que dans les livres on voit ce qu' elle pense et pas dans les films ou il y a vraimment une petite différence Question ???
Sur ce je vous laisse réfléchire!!!
Moi je vais study .
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptySam 21 Mai 2011 - 12:15

Bon sujet jacob-B!

Effectivement, y a des différences entre la Bella du film et celle du livre mais uniquement dans le troisième volet pour ma part:

- à la fin du film, Bella dit qu'elle veut devenir vampire parce que c'est son destin alors que dans le livre, elle le fait pour être avec Edward.


Voici un premier exemple, y en a d'autres bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:25

On, a déjà aborder ce sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outre ce qui y a été dit, je trouve que la Bella du livre a beaucoup plus d'humour (ça vaut aussi pour Edward). L'adaptation en film a entrainé la disparition de certains dialogues entre Bella et Edward où ils s'envoient des vannes dans tous les sens...

Par exemple, à la fin de Fascination quand Edward se fout de la gueule de Bella parce qu'elle a peur des piqures "Un vampire sadique veut la torturer à mort, pas de problème, elle se jette dans ses bras. Une simple perfusion, en revanche..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:02

Tout d'accord :D comme bien desfois avec eldarien et johan ... il n'y a pas de comparaison pour ma part.
bella du livre est tout de même beaucoup plus agréable (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:28

Bien sûr il y a une différence. La Bella des romans manque de confiance et d'assurance, cela a été corrigé avec la version cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:30

oui, et c'est bien dommage d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:21

Moi je trouve pas ça trop dommage. La Bella des bouquins, des fois, t'as juste envie de lui mettre 2 claques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:15

mdr c'est clair (en quelque sorte) ... mais à choisir entre les deux, je fouterais plus facilement des claques à celle des films moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
jacob-B
Humain(e)
jacob-B


Nombre de messages : 15
Age : 27
Masculin


vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:06

moi je trouve que Bella des film a plus d'assurence en elle , plus "profiteuse" des les films que dans les livres mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
Humain(e)
Vamp


Nombre de messages : 87
Age : 38
Masculin


vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:59

Le Bella du livre était plus maladroite, plus timide, à l'écart (comme l'on pouvait lire ses pensées). Le film a rendu son personnage moins complexe au niveau du caractère mais s'il a essayé d'évoquer certains points.

Edward également n'est pas exactement le même. Je le trouve plus lourd dans le film que dans le livre. Son côté romantique et vieux jeu est beaucoup moins présent (à part dans le 3ème film on va dire).

Je pense que comme c'est toujours le cas lorsque l'on passe du livre à l'adaptation cinématographique, les personnages en prennent un coup. Ils deviennent moins complexe et peuvent également être fort différent selon l'époque qui sépare le livre du film. Ça suit toujours le mouvement (le bon exemple est le choix d'une Elena brune dans Vampire Diaries alors qu'à l'origine elle est blonde dans le roman - mais je m'écarte du sujet).

Chaque personnage est différent je trouve car lorsque l'on passe des mots à l'image, on doit faire des concessions et le scénariste ne peut explorer l'esprit des différents protagonistes aussi pleinement que dans un roman.

Bref, je trouve également que Bella, Jacob, Edward et toute l'équipe est un peu différent. Par contre, je suis satisfait du choix des acteurs qui correspond parfaitement à l'idée que je me fait des personnage en lisant le livre. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa78
En cours d'adaptation
Elsa78


Nombre de messages : 768
Age : 44
Féminin


vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:22

A moins de me tromper, j'ai l'impression que la Bella du livre pleure pas mal et a moins que mes souvenirs divagues Bella ne pleure pas ou pratiquement pas dans les films !

Elle est effectivement plus mal à droite !
C'est vrai que certains dialogues des livres auraient amplement mérité leur place dans les films.

Dans un autre registre Bree Tanner paraît aussi plus fragile et perdu dans le film, alors qu'elle a l'air plus sûr d'elle dans les bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdelsa.centerblog.net/
Vamp
Humain(e)
Vamp


Nombre de messages : 87
Age : 38
Masculin


vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:39

Pour Bree, je n'avais pas remarqué. Comme on ne la voit que très peu et que je n'ai pas lu le spin off la concernant.

Et tu as raison Elsa78, Bella me semble pleurer beaucoup plus souvent dans le livre, plus émotive certainement, que dans les films. Même dans Tentation, elle ne pleure pas vraiment, elle cri, elle est triste, tout ça... Mais je ne me souviens pas avoir vue beaucoup de larmes !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa78
En cours d'adaptation
Elsa78


Nombre de messages : 768
Age : 44
Féminin


vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:05

Même pour bree elle est plus vulnérable je trouve dans Hésitation que dans le spin off. D'ailleur c'est le livre que j'ai moins apprécié ! des 5.

Bon contente de voir que j'ai à peu près une bonne mémoire ! clin d'oeil lol

Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdelsa.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty
MessageSujet: Re: vous trouver pas que Bella change (livre/film)   vous trouver pas que Bella change (livre/film) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous trouver pas que Bella change (livre/film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film
» Pourquoi la voix de Bella change ??
» Par rapport aux images qui commencent à circuler pour Eclipse, quelles idées vous faites vous du film???
» Quatrième guest : à vous de trouver son nom !
» [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: