Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?

Aller en bas 
+174
canette
aishana
Jessica271281
audriou
Flo TeamCullen
Jey-Z
jerem77
An@
Saba
Louké13
l_amazone
Johan
Ninou Edward
BECULLEN
Eldarien
Nala2534
MAline
Soniaa*
fab4
chamalot
scarlett
cédric-du-33
Anna-Maria
Livia
floriane3007
Shyrane
luna_83
ginie6776
Suzumi
Renesmé Cullen
dcasimir
Adelaide62
poupili
Vamp
julls
melie19
tempicka
dydy0
Loulou<3
twifan68
Caroline35
meli7478
isabellissima
Miss Cullen
justine-du-07
DouDoux3
une-fée-qui-écrit
morgana93
MIRONG
tipeudemoi
nadia
Belfine75
isabelle18
petitbout
¤Miss-Eva-483¤
Bellward73
lamadmazelle
Lyloo
Xenath
pollypocket
kate_
Nelly
miss9
j0hann-a
drolette
Ajyr
Alexia
perledesoleil
Oceaane
lynecox
Aurelly_
Superlu7
Laura ♥
gégé
luna16
Fantasy
elfy
charlie
*PoPo*
biboocalin
anne138307
trent
babeth
alextitou
Meadow
twilight-x3
Valmoon
Nabila
shenshia
VERONIQUE
Karo
xana
léa67
STEF13
Bettyboopjade
x-panda
marjorie 28
lafandetwilight
hypnose
LuNaCats
roxyso
s0o-marie
Cherries
latigressevampire
ju21
Margot.
spechell
lydia60
marytess
AliC
Hell*
Ladivine
cameron07
mumfan
minala
cocogue
Blub
Myly
mayline
Artas
Twilight02
Céline (Belgique)
delphine3008
Heart
Ally
sandranacef
GreeneQueen
ctedd
Patate-mayo
Binnos
cloclo
Krisb
thomas
Rika
Dolphina
mesange1981
lepapillon2nuit
balo33
chibi_fr
Egon
Bellamy
Purplemary
Mary
Sarina
hostessofair
Missdu24
Kiki
Helene
Van Helsing
delphine
Panda<3
cocottelg
Milanie16
krovette
melinda
Psykochoupi
alisson
sara
leilou
spider-monkey
Alex_x3
Mutsumi
linette
Enelya
Audrey
miss_cullen 666
teame edward vampire
NoDemiess
bella54
Charlotte au Chocolat
infinity
Electra769
marion
Kelevra
178 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kelevra
En pleine transformation
Kelevra


Nombre de messages : 278
Age : 38
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:44

Voilà, je me suis posée la question de savoir ce que cela faisait de voir le film sans avoir lu le livre. Ayant lu le livre avant, je me suis demandé si le film ne manquait pas un peu de profondeur pour les gens qui n'ont pas lu le livre avant. Je m'explique...

Il me semble que connaissant déjà l'intensité des sentiments entre les deux personnages principaux, le film a pris une toute autre profondeur. C'est moi qui ai plaqué sur le film ce que je savais déjà de l'histoire..
Si effectivement le film passe pour un film pour ado boutonneuses et hormonalement déchainées dans certaines critiques, c'est peut être parce que l'histoire d'amour est peut etre un peu "light" par rapport à celle du livre.

Je sais pas si je suis très claire, mais je voulais avoir l'avis de ceux qui ont lu le livre après, de ceux qui ne l'ont pas encore lu (si ça existe encore clin d'oeil)...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau-Né



Nombre de messages : 460
Age : 37
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:50

C'est mon cas et je peux te dire que tu as raison car je trouve l'histoire d'amour plus captivante et émouvante dans le livre. Même si les acteurs jouent très bien, j'arrivais plus à ressentir les sentiments dans le livre. Voilà mon avis :D
Revenir en haut Aller en bas
Electra769
En cours d'adaptation
Electra769


Nombre de messages : 917
Age : 47
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:12

c'est mon cas aussi

D'abord vu le film avant de lire les livres.
Biensûr que le livre est mieux que le film, plus intense. Mais ne connaissant rien, même pas l'histoire, j'ai plutôt bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:17

Bonsoir!(ze suis toute nouvelle sur le forum)
Je voulais juste ajouter qu'en tant "qu'accro" à Twilight,je n'ai pas encore lu les livres!Mais j'ai vu le film!Et voilà si vous voulez savoir ma vision des choses,j'ai adoré le concept! heureux J'ai été voir le film deux fois en VF et je vais bientôt le voir en VO,j'attends depuis samedi de recevoir le premier tome (avec beaucoup,beaucoup,beaucoup d'impatience Rolling Eyes ).

Je suis allé voir Twilight alors que je devais aller voir A*str*l*a,lol il se trouve qu'au dernier moment avec une amie,on décide d'aller voir Twilight,un ptit film( suspicieux ) qui à l'air un peu plus attrayant que celui que nous devions aller voir,ainsi nous partons un peu inconscientes aussi bien du scenario que du choc que nous allions avoir...! choqué

Le film commence nous ne sommes que 4 dans la grande salle de ciné,autrement dit le ciné pour nous deux! Surprised et le pied,un enorme ecran juste pour nous!hihi!!

2h10 plus tard,nous ressortons abasourdies et excitées comme des puces!!Jamais je n'avais reçue une claque de la sorte!La beauté est présente aussi bien dans les personnages (physiquement et psychologiquement) que dans l'ambiance (la musique,les paysages,l'histoire!) Pendant le film nous avons fait quelques commentaires discrets mais touts excitées!Je n'avais jamais vu ça,ce que j'aime le plus réunis en un seul et même projet!!Amour pur,beauté,action,vampirisme,sentiments exacerbés,mélancolie;magie! Je suis ressortie la tête pleine de rêves!C'était donc vrai!Mon "rêve" d'adolescente,celui qui ne peut etre vrai mais que j'aime à penser ,juste pour rêver,était là sous mes yeux!!

Vite il faut que je comprenne ce qui m'arrive!Pourquoi le personnage d'Edward me rend-t-il toute excitée?sa force,son charisme,sa beauté et surtout son âme de vampire me font remettre en question du tout au tout! confus Pourquoi?parcqu'on aimerait que ce soit vrai!que ça nous arrive à nous!sniff!! Rolling Eyes
Bella ,c'est un peu nous!Et la famille Cullen,mais on l'adoooore cte famille!Même si c'est un peu dangereux d'y être invitée en tant qu'humaine! Rolling Eyes

Bref je vais le voir en VO pour être au plus proche de la "vraie" version et j'attends de lire les livres aussi avec impatience.
Tout ce roman lol pour dire que personnellement je ne connaissais absolument pas les livres,ni l'histoire et j'ai été comblée,et je sais que je ne suis pas la seule...!Voilà certain critiquent le livre car il n'est pas assez fidele ou ceci cela mais pour moi étant encore peu ,une non connaisseuse du phénomène ,le film m'a complètement conquise et pourtant j'ai horreur des histoires cucul,pr ados(comme il a été dit),pas credibles,trop enfantines,trop fantastiques...et bien NON lol ^^de mon point de vue,ce film est tres bien!S'il dérange c'est de par sa sensibilité,et sa retenue sexuelle qui est rare de nos jours dans les salles obscures...le romantisme dont il fait preuve aussi devient une denrée rare...!
Voilà lol et si vous avez lu jusque là bravo!mdrr c'est long quand même! choqué Mdr Sur ce;bonne soirée heureux
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Nouveau-Né
infinity


Nombre de messages : 486
Age : 41
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyMer 14 Jan 2009 - 2:13

Non ce n'est pas long Razz
Tu as bien décris ce que tu ressentais, et je me reconnais grave dedans (même si j'avais lu le livre avant)
Tu vera en VO c'est vachement mieux surtout pour la voix d'Edward :D
et celle de Bella qui ne va pas du tout en VF.
Comme je vois que tu est une accro tu devrais nous rejoindre au "Twilighters anonyme" lol.
A bientôt su r le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://alone-in-the-world94.skyrock.com/
Charlotte au Chocolat
En pleine transformation
Charlotte au Chocolat


Nombre de messages : 442
Age : 37
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:57

MOi j'ai vu le film avant de lire les livres.

le film m'a paru génial, vraiment, il m'a bouleversé, traumatisé, a déclenché je ne sais quoi en moi

alors je me suis mise à lire les livre (tome 1 avant hier, et tome 2 hier) et je ne suis pas déçu, bien au contraire !!

lire les livre réveille en moins les sensations que j'ai ressenties devant le film, et je ne regrette pas d'avoir vu le film d'abord, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
bella54
Humain(e)
bella54


Nombre de messages : 149
Age : 41
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:54

J'ai vu le film par hasard, je ne savais même pas que c'etait un succés, que c'etait ecris par l'auteur du livre

Le film m'a telment fasciné , les personnages , tout....
J'ai un peu chercher sur le net et apres j'ai decouvert le site , tout.....
Et me voila acrco grave
J'ai fini par acheter les livres car vous les fans me l'avais encourager donc je l'ai fais et je ne reggrette pas car ca se lit tout seul.
J'ai lu Tentation, je viens de recevoir Hésitation, apres Révélation et seulement j'acheterais Fascination.

En lisant les livres j'imagine deja les scenes
Revenir en haut Aller en bas
http://alexarose.skyrock.com/
NoDemiess
Humain(e)
NoDemiess


Nombre de messages : 19
Age : 35
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:33

je me reconnais en beaucoup de forumeur!!
j'ai egalement decouvert Twilight au cinéma sans rien savoir du tout! je n'avais meme jamais entendu parler de Twi, ni vu une seule bande annonce!!
c'est une amie qui m'en a parler, devenue completement amoureuse d'Edward.
j'ai pas spécialement relevé ce qu'elle me disait! c'est 3 semaines plus tard, lorsque mon chéri me propose d'aller au ciné que je me souviens de ce film qu'elle m'avait parler et on décide d'aller le voir.
a la sortie de la salle, j'etais complètement dans un autre monde, completement abasourdie, completement je ne sais quoi..
me voila partie dans la tournante Twilight. tout les deux jours je retournais le voir, avec des copines différentes, qui a leur tour, tombait dans la passion..
depuis je l'ai vu 6x lu le premier tome (et oui je n'ose pas lire le 2e de peur d'etre decu du film), réussie a me dégoter l'affiche du film grandeur nature, acheter la BO et j'en passe..
alalala tout le monde tombe dans le piège Twilight!
Revenir en haut Aller en bas
teame edward vampire
En cours d'adaptation
teame edward vampire


Nombre de messages : 768
Age : 40
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:54

moi j'ai juste vue les bandes annonces a la tété et ses tous.je ne s'avais pas du tous qu'il y avait des livres.mais je peut vous dire que quand j'ai vue les bandes annonces que je ne tenais plus en place.et j'ai pas été décue de ne pas avoir lue les livres avant .sa donne plus de punch. heureux
Revenir en haut Aller en bas
miss_cullen 666
Humain(e)
miss_cullen 666


Nombre de messages : 13
Age : 35
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:18

j'ai jamais lu le livre je crois pas que ça ce vend chez moi , je vais chercher mais je doute fort neutre
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Tout juste mordu(e)
Audrey


Nombre de messages : 168
Age : 32
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:03

Et bien moi je ne peux pas vraiment répondre a cette question car j'ai lu les livres avant d'avoir vu le film, mais je suis allé le voir au cinéma avec une amie qui elle n'avait pas lu Fascination, elle a beaucoup plus aimé le film que moi mais a trouver que la relation d'Edward et Bella allait trop vite et n'a pas compris certains passage, j'ai donc du lui expliquer, c'est vrai qu'en ce mettant a la place d'une personne qui découvre pour la première fois l'histoire par le film, certaine scènes, actions et évênement sont un peu abstrait!

Une question que des amies à moi (n'eyant pas lu le livre) m'ont beaucoup demander c'est: La fille qui pleure a la fin, c'est la méchante (Victoria) ou la soeur d'Edward (Rosalie)? voila ce que l'ont m'a demander au moins 4-5 fois;
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Humain(e)
Enelya


Nombre de messages : 117
Age : 37
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:45

Je n'ai encore pas lu les livres et le film m'a complètement transporté dans un autre monde. Je l'ai trouvé superbe ! Je suis comme vous toutes devenue accro et je ne peux m'empêcher d'y penser tout le temps, de me passer la BO en boucle, etc. Je n'imagine pas l'effet que vont me faire les bouquins ^^

Auudrey c'est bizarre que tes amies n'aient pas reconnues Victoria à la fin, je ne connaissais rien du tout à l'histoire mais on la reconnait quand même clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yatsuli.skyrock.com
Electra769
En cours d'adaptation
Electra769


Nombre de messages : 917
Age : 47
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:35

Auudrey a écrit:


Une question que des amies à moi (n'eyant pas lu le livre) m'ont beaucoup demander c'est: La fille qui pleure a la fin, c'est la méchante (Victoria) ou la soeur d'Edward (Rosalie)? voila ce que l'ont m'a demander au moins 4-5 fois;

C'est Victoria!!!
Revenir en haut Aller en bas
linette
Humain(e)
linette


Nombre de messages : 6
Age : 42
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:06

coucou !

eh bien c'est mon cas, j'ai vu le film avant d'aller voir le livre !

alors certes, certains passage me font penser à "high school musical" (attention j'ai adoré tout de mm...mais je pense que ce film a plus été tourné pour un public jeune qu'autre chose ....), c'est plus une "impression" qu'une scène précise clin d'oeil

MAIS...le jeu des acteurs est carrément époustouflant ! Bella est magnifique et edward "respire" le combat interieur qui s'instaure en lui !

et que dire de la perpétuelle tension sensuelle (pour ne pas dire plus...) qui existe entre eux, et qui réveille en chacun de nous des envies de folle passion !

bref, j'ai adoré !!!! et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté les livres !

je suis retourné voir le film aprés, et c'est clair que c'est different, on remarque bien nombre d'absences....mais cela donne encore plus de passion à l'histoire amoureuse

et puis je me suis mm surprise à attendre une scène qui en réalité, n'existe pas dans le film : je l'avais imaginé en lisant !...bref, cela permet de mettre un visage sur les personnage !

donc, pour conclure, je ne regrette pas de l'avoir vécu dans cet ordre : si j'avais lu le livre avant, j'aurais été "déçue" car je me serais focaliser sur les "manques" ...plus qu'autres choses !

voili voilou pour mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Humain(e)
Enelya


Nombre de messages : 117
Age : 37
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:18

Oui je suis d'accord! Moi aussi j'aurai eu tendance à comparer les deux et j'aurai moins profité du film également clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yatsuli.skyrock.com
Mutsumi
Humain(e)
Mutsumi


Nombre de messages : 149
Age : 36
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptySam 17 Jan 2009 - 2:15

oui moi!! LOL je préfère voir le film avant de lire en fait! justement pour ne pas être déçue du manque de précision et des changement de dialogues etc... donc comme j'ai adorée le film, je pense que je vais aussi adorer les livres^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex_x3
Humain(e)
Alex_x3


Nombre de messages : 129
Age : 33
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:56

C'est un excellent sujet car je me suis toujours posée la question, je n'arrivais pas à voir le film du point de vue de ceux qui n'avaient pas lu le livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://no-d3fence.skyrock.com
spider-monkey
Tout juste mordu(e)
spider-monkey


Nombre de messages : 225
Age : 41
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:48

alors moi j'ai vu le film avant d'avoir le livre, et j'ai adoré!! et quand j'ai lu le livre pour comparer je les trouvé assez bien ressemblant, évidemment que tout ne peut pas y être et ce n'est pas dans le meme ordre mais je les trouver géniale!! et je viens de recevoir le 2 et 3!! youpie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/amourdesanimaux/index.php///rub/37231
leilou
Humain(e)
leilou


Nombre de messages : 75
Age : 41
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:07

non quand j'ai lu le premeir chapitre, il a fallut que je le finnisse et que j'aille acheter les 3 autres. Moi qui n'aime pas lire ca sa lit très vite et c'est super sympa.

Quand j'avais le temps, je lisai au boulot et bah mes collègues étaient éttonnée parce que je rigolait, faisait des commentaire.
Le truc s'est que les livres sont écrit que j'ai vecu les livres.

Comme vous le voayit, je suis à fond dedans, je me tatte pour les relire....
Revenir en haut Aller en bas
sara
Humain(e)
sara


Nombre de messages : 130
Age : 38
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:41

J'ai effectivement vu le film avant de lire les livres (que je me suis empressée d'acheter le lendemain).

J'ai bien aimé le film, je l'ai trouvé émouvant, et il faut dire que l'acteur d'Edward est plutôt pas mal!! Bella également.

Après avoir lu les 4 tomes (d'affilé), il est vrai que les sentiments sont plus profonds et l'histoire est bien plus intense. J'ai aussi commencé midnight sun (fascination du point de vue d'edward) sur un blog.

Revoir le film après permet de comprendre plus de choses et je trouve ainsi qu'on ressent plus les émotions dans le film.

Donc voilà, il faut le voir avant lecture et après lecture!!! heureux


Dernière édition par sara le Ven 23 Jan 2009 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Humain(e)
alisson


Nombre de messages : 34
Age : 30
Masculin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:59

J'ai lu les livres avant de voir le film c'est trouvé le film extra malgré qu'il manquais quelque chose ( je en sais pas quoi mais bon ^^) mais j'ai des amis qui on vu le film en premier il sont tellement adorés qu'il se sont mis a le lire !

conclusion : les gens qui ont lu le livre trouve qu'il manque quelque dans le film et ceux qui on vu le film lise les livres juste après :D
Revenir en haut Aller en bas
Psykochoupi
Tout juste mordu(e)
Psykochoupi


Nombre de messages : 163
Age : 32
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:30

Bah j'ai vu le film mais je n'ai pas encore pu lire le livre :/
Mais c'est vrai qu'en général, les livres ont plus d'intensité que les films puisque beaucoup plus de détails sont relevé... alors j'ai hate de pouvoir lire le livre :D
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Tout juste mordu(e)
melinda


Nombre de messages : 219
Age : 30
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:29

moi j'ai lus les livres mais j'ai amenée 3 amies qui ne les avaient pas lut et qui ont adorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bellalovetwilight.skyrock.fr
krovette
Humain(e)
krovette


Nombre de messages : 27
Age : 39
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:04

Bonsoir

Je suis allée voir le film avant de lire le livre
J'ai vu les extraits et ca ma donner envie d'aller le voir
J'ai litterallement A-DO-RER !!
Apres j'ai lu le livre et j'ai encore + adorer ....
Je regrette pas d'avoir fait dans ce sens là
Quand je lisais le livre je voyais Edward .... lol
Je vais acheter le 2 et le 3 le we prochain

Krovette
Revenir en haut Aller en bas
Milanie16
Humain(e)
Milanie16


Nombre de messages : 19
Age : 33
Féminin


[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:40

J'ai moi aussi vu le film avant de lire le livre mais j'avais quelques éléments de l'histoire mais je n'ai franchement pas été déçue.

C'est que si on compare livre et film, il manque toujours quelque chose. C'est le cas de toutes les adaptations, je pense surtout à la saga Harry Potter.

Mais le jeu des acteurs était vraiment très bien. On pouvait sentir, presque "palper" le combat d'Edward; il se rapproche de Bella et l'instant d'après il s'éloigne, comme s'il voulait combler le gouffre qu'il y avait. Et on le sentait toujours avec le regard d'Edward. Je ne sais pas si cela vous a marqué mais moi, je reste sur ça, un regard où on sent un genre de douleur et qui semble percer la personne qu'il regarde.

Je ne trouve pas que le film soit trop éloigné du livre, il est vrai qu'il manque l'intensité mais je pense que ça vient de la manière dont S.M manie sa plume. Mais les petites incohérences entre le livre et le film ne m'ont pas choquée spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livres] Les âmes vagabondes (The Host) de Stephenie Meyer
» [Question] Les musiques présentes dans le film
» Eclipse : Livre vs Film
» Edward du film et edward du livre
» Probleme de couple entre le livre et le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Twilight-
Sauter vers: