Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?

Aller en bas 
+12
Superlu7
BECULLEN
epsilon
bellaswancullen
MIRONG
dawn
katouchka
KaoriSolaris
amy vega
Xenath
jenny2703
Eldarien
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:09

Cette question peut paraître étrange mais deux éléments sont contradictoires :

- dans le tome 3, Bella pense que les Cullen puissent tuer des humains pour être plus forts face aux nouveaux-nés de Victoria. Elle utilise même le terme "Quoique"à la fin du passage.
- dans le tome 4, Bella utilise plusieurs fois le terme "malheureux" pour parler de ses éventuelles victimes humaines et de celles des témoins.



Dernière édition par Eldarien le Mar 26 Oct 2010 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:18

Moi je pense que n'étant qu'humaine elle ne se rend pas réellement compte de ce qu'est d'être un vampire et peut donc être maladroite dans ses termes employés mais dans le 4 elle fait un effot réel pour ne pas courir après l'humain qu'elle a sentie et reste concentré sur sa partie de chasse avec Edward...
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Invité
Invité




Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:37

Moi je pense qu'elle deviend végetarienne car elle fait partie de la famille Cullen, qui est vegetarienne. Donc par amour.
Si elle était devenue vampire dans d'autres circonstances elle ne l'aurait pas été.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:44

jenny2703

Je pense surtout que Bella a peut de tuer un proche plus qu'un humain.

Lunarisia

Donc tu penses que Bella devient végétarienne par amour.
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:14

Eldarien a écrit:
jenny2703

Je pense surtout que Bella a peut de tuer un proche plus qu'un humain.

C'est pas faux aussi mais moi je continues de penser ce que je disais mais quel que part il est vrai qu'elle devient végétarienne par amour et par respect pour ss belle famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:59

Je suis d'accord avec Lunarisia !
Si elle avait été transformé par un autre vampire dans d'autre circonstance elle aurai adopter le comportement "primal" du vampire !
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:07

Pas forcément son don l'aurait peyt-être "sauvé"...
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:12

Je ne voit pas comment ! suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:13

Dans le 4 elle nous a montré qu'elle était capable de beaucoup de choses alors pourquoi pas ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:47

jenny2703

En quoi le don de Bella l'aurait sauvé du régime normal des vampires? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:49

ba elle est capable de se sauver d eplein de choses ou de développer des capacités pourquoi pas celle la ???
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:54

Bella a une bonne maîtrise de ses émotions car elle s'est préparé à devenir vampire, à être sur ses gardes. Et puis elle a eu aussi beaucoup de chance, sa maladresse étant compenser par la présence de puissants protecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:55

Je suis pas d'accord mais pas le temps de développr je dois aller me coucher je me lève dans 6h
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:56

ok bonne nuit. Mais Bella n'est pas non plus Superman. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:58

MDR c'est dingue le problème que t'as avec elle lol

Elle est aps superman mais elle est pas incapable non plus le spychologique peut jouer sur beaucoup de chose

En meme temps je la vois aps avec de collants rouge Razz

Bonne nuit a demain
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:03

hein j'ai un problème avec Bella maintenant? mdr suspicieux

Bella peut comprendre beaucoup de choses mais parfois elle fait preuve d'immaturité, comme lorsqu'elle veut précipiter sa transformation.
Revenir en haut Aller en bas
jenny2703
Vampire
jenny2703


Nombre de messages : 15167
Age : 37
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:05

Cétait juste pour t'embeter lol

Allez je vais au lit

Good night everybody

je suis d'accord pour son immaturité
Revenir en haut Aller en bas
http://​secretinterdit-jenny2703.blogsp​ot.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:33

mais euh arrêtes de m'embêter j'ai rien fait moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:10

je pense que le régime de bella est en lien avec sa nouvelle famille et aussi pour ses proches !

Par contre si elle avait été transformé loin de ses proches et par des vampires avec un régime plus classique je suis pas sure de son choix !
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:41

Je suis d'accord avec toi, Missgling, si Bella n'avait pas connu les Cullens (ni les Denali) et qu'elle avait été transformée par des vampires "traditionnels", elle aurait sûrement suivi leur mode d'alimentation puisqu'elle n'aurait pas eu connaissance d'une autre façon d'agir. Mais combien de temps aurait-elle agi ainsi ?

Tout au long des quatre tomes, on voit bien combien Bella est généreuse, je suis convaincue qu'elle se serait remise en question à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:53

MISSLING J'ADORE TON AVA !

SI JE POUVAIS JE LE MANGERAI TOUT CRU !!!!!!!!§
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:11

Pour mpio Bella est végétarienne par amour.

Mais avec le temps, dans d'autres circonstances, je pense qu'elle aurait eu un régime normal à base de sang humain avant de faire comme JAzz et se mettre au sang d'animal
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:58

et pourquoi Bella deviendrait végétarienne par conviction, par pure compassion?

C'est le cas de Carlisle, d'Eleazar et de Carmen. Ces derniers seraient devenus végétariens même sans leur rencontre avec les Denali.

Benjamin a un une haute idée du bien et du mal. Il n'est pas devenu végétarien pour autant. Bon çà pourrait être le cas après sa rencontre avec les Cullen et puis il a dû être transformé y a quelques décennies seulement. Après tout Garrett, après deux siècles de régime normal, devient végétarien par amour.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:36

Je pense que Bella a encore conscience que les hommes ne sont pas du bétail.
Surement le passage où elle chasse pour la 1ere fois.
Elle flaire l'odeur humaine.
Elle a faim.
Elle s'arrête parce qu'elle comprend qu'elle risque de tuer un homme.
Pas parce qu'elle risque de tuer qqun qu'elle connait
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Invité
Invité




Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:41

Mais elle s'arrête car elle sait qu'elle peu se contrôler elle a vu les cullen faire !

Alors que si elle n'avait pas eu ce genre d'exemple ben pas sure qu'elle tienne une seconde en présence d'un humain quand elle a soif !

A la limite ses proches oui mais les autres... je doute !!

Xenath : merci bon j'ai changer mais oui il est vraiment pas mal hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty
MessageSujet: Re: Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?   Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella : végétarienne par amour ou par respect de la vie humaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film
» BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Un amour aussi fort comme entre Edward et Bella peut-il exister dans la vraie vie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: