Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Twilight, un film pour "ados"?

Aller en bas 
+148
Audellea
Oluha
Axelecoz13
Jey-Z
sunshine450
isabellissima
Saba
Jacob2456
MissxPatty
Rosalie123
Louké13
Fred
Johan
lucie59
Manon.
CynthiaB
Xenath
dcasimir
Manon-fan-twilight
triskelo
epsilon
NatSuni
dydy0
Fanoudusud
bellaswancullen
Marj0ry
CoRaLiE
Nyny13
sonia
julie-edward62
Isabella
émilie
jacob black
angel21
scarlett
Syrène-T
Isaure
veroange
Ailinn
lschoirf
KRIS
DouDoux3
halfbreedchild
drolette
perledesoleil
barbara
Laura ♥
Superlu7
kristel 52
Maudie
Valmoon
Billiebabe
nulparailleur
Myly
feline10500
petitsucrevanille
Nine53
cornélius
Nabila
Chienfou
Virginie067
VERONIQUE
katouchka
Karo
nathalieange
igela64
Maïla
whynotthilda
dawn
Liloo
steffy11
kaly
shicastee
chachacha59
Bettyboopjade
chiichoune13
XnanaX
malo2007
xEmeline
Twilight-Fan
lafandetwilight
Carlie-chouu
BUFFY07
Lil'Lo
synette80
s0o-marie
Empu
Rosabella
Bella Cullen
lovetwilight
Karinou47
AliC
lydia60
lana
babouune.vampire
mumfan
faby
coeurdecristal
marytess
jec
cameron07
taillia
MAline
zukzuk
L@et
eowen
luna96
Bella37
Odré
Cass
Kadrik
mayline
morphee2401
soso38
Yune
Laura25
Annesyl
KAALA
sianasambre
Purplemary
Kahlan
Angy
Twilight02
BIRD
delphine3008
pepette
Zofka
zebizard
paradis34
teame edward vampire
EdWaRDandBeLLa
Sheena
DIDINE29
valeriane
Egon
Arcania
bellacullen
Bella31
ladoude
Kyna.Fan2Jacob
sandranacef
Siana
mexicana13
cath
Rika
Noire Opale
Romain
mimi
152 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:52

De toute façon les prix Goncourt me soulent et me dépriment. J'ai besoin de rêve, d'imaginaire !!!!! Je sais bien que pour certains, la lecture d'une oeuvre littéraire donne l'impression d'être cultivé mais je m'en fous royalement. J'adore Stephenie Meyer et sa saga Twilight et tant pis pour ceux que cela dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Valmoon
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 153
Age : 54
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:19

whynotthilda a écrit:
Effectivement VALMOON nous n'avons pas à faire à une oeuvre littéraire au sens propre du terme, il n'y a point d'envolée lyrique, cependant je pense que le manque de vocabulaire peut être en grande partie attribué à un gros problème de traduction.
Par contre je pense que l'on peut la qualifier d'oeuvre à part entière, MEYERS a un don indéniable au bout de sa plume pour nous entaîner dans son monde extraordinaire, et elle l'a confirmé à travers LES AMES VAGABONDES. MEYERS a le don de venir puiser en nous la petite étincelle qui nous reste celle qui réveille la puissance du rêve à l'état pur,celle que l'on a oublié en devenant adulte et qui est pourtant là au fond de nos âmes.

Merci d'avoir donné ton point de vue sur ce topic clin d'oeil
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Loin de moi de faire la comparaison avec Platon, Descartes ou Shakespear... qui sont des bouquins "chiants" Razz d'ailleurs, on ne peut pas comparer des vieux livres à Twilight qui a un langage contemporain.
Maintenant, il est vrai qu'il faudrait que je lise un autre livre de Stephanie Meyer pour avoir une autre approche.
Et j'avais déjà souligné dans un autre topic que çà pouvait aussi venir de la traduction.
Il en reste pas moins que certaines scènes ont manqué de vocabulaire à mon sens pour exprimer les sentiments de Bella, surtout envers Edward ou je suis trop exigente ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:45

Non je nele pense pas VALMOON, l'exigence représenteje pensel'envie extrême d'en connaître beaucoup plus sur les personnages (c'est un peu comme de vouloir partager leur quotidien).
Revenir en haut Aller en bas
petitsucrevanille
Humain(e)
petitsucrevanille


Nombre de messages : 22
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:34

oui je pense que c'est ca qui fait le succès de cette sage, c'est qu'avant chacune d'entre nous peut s'y identifier !!! et ca, c'est que du bonheur, du rêve à l'état pur et en ce moment je pense que chacun a besoin de s'évader, de pouvoir s'imaginer dans des histoires iréelles et sans interdit
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:44

Je ne pouvais pas dire mieux Petitsucrevanille. C'est le tout, qui fait le charme de cette saga. Chaque personnage y a son importance et permet de rêver et de s'évader.
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:11

Sans rêve pas de réalité supportable.
Et celà est vrai que l'on ait 12 ans ou 99 ans
Revenir en haut Aller en bas
Maudie
Humain(e)
Maudie


Nombre de messages : 35
Age : 47
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:25

les films et les livres ne sont pas réservés aux ados , on a le droit de rêver à tout age
bon c'est vrai qu' ils perdent beaucoup à la traduction ......comme tous les films et les livres étrangers .
Revenir en haut Aller en bas
petitsucrevanille
Humain(e)
petitsucrevanille


Nombre de messages : 22
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:38

oui rêver y'a que ca de vrai !! dans la difficulté de nos vies de tous les jours ca fait du bien et quelle jolie phrase whynotthilda "sans rêve pas de réalité supportable".
A l'heure actuelle je pense même que seul le rêve reste gratuit dans notre monde alors profitons en !!!!
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:58

petitsucrevanille a écrit:
oui rêver y'a que ca de vrai !! dans la difficulté de nos vies de tous les jours ca fait du bien et quelle jolie phrase whynotthilda "sans rêve pas de réalité supportable".
A l'heure actuelle je pense même que seul le rêve reste gratuit dans notre monde alors profitons en !!!!


tout a fait d'accord avec toi,je peux avoir 34ans .
j'adore lire ces livres car ils me font rever,frissonner et sans honte de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
petitsucrevanille
Humain(e)
petitsucrevanille


Nombre de messages : 22
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:08

tu as complètement raison Kate, ces livres ont été mon échappatoire pendant quelques semaines et le jour ou j'ai terminé le 4 j'ai ressenti comme un manque, une peine. cela prouve bien que cela nous fait du bien. et puis à n'importe quel age, pourquoi n'aurions nous pas le droit d'aimer Twilight, soit disant parce que c'est destiné à un public ado, eh bien non c'est faux, c'est juste pour ceux qui s'y reconnaitrons
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptySam 28 Nov 2009 - 7:02

Mille fois bravo !!!!!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:31

J'aime ce que vous avez dit oui
C'est tellement beau, bien dit et tellement vrai!!!


Valmoon a écrit:
En réponse à Kate et Nabila...

Oui, le bouquin a eu un succès énorme, je le conçois.
Mais au point de vue écriture, vocabulaire, synthaxe, on ne peut pas dire que c'est une oeuvre littéraire. Il n'y a pas un vocabulaire riche, c'est plutôt simple. L'histoire qui est basée sur un très beau thème qui celui d'un amour pure et impossible entre un vampire et une humaine adolescente est un excellent thème mais malheureusement qui part un peu en vrille dans le dernier tome. Ce n'est que mon avis... clin d'oeil
Mais chaque critique de ce livre est propre à celui ou celle qui le lit. C'est à dire qu'une jeune fille de 13 à 18 ans ne percevra pas la même façon de le lire qu'une femme de mon âge. Car on a pas le même vécu et donc par conséquent, pas la même maturité.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé des passages et j'ai détesté certains. Je reste donc objective en disant que ces livres ne sont pas des chefs d'oeuvres littéraires mais qui restent néanmoins un succès mondial à la porté de tous.

Merci pour ta réponse, je comprend mieux ce que tu veux dire!!! Mais bon je suis pas trop d'accord, j'ai trouvé que ce livre était excellent, que c'était bien écrit, même si j'avoue que certaines fois les mots n'étaient pas bien choisis mais je mets cela sur le compte de la traduction
J'avoue que tout ce qui est prix goncourt et d'un ennui, ou du moins j'en ai l'impression (j'ai pas trouvé la force de les lire :mefiant: )
Pour ce qui est de la plume de stephanie meyer je n'ai rien a lui reprocher pour toutes les raisons citées prédemment
Grace a elle j'ai pu rêver, oublier mes msouci et ma vie qui est d'un ennui mortel au sens littéral du terme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:06

Films d'ados ??? Je peux vous le dire : La saga est appréciée à toute âge !!! Je connais une personne qui a dévoré les quatre bouquins en une semaine, qui a acheté des biographies sur Rob, des posters des affiches de Twilight sous vitres et tout ^^ qu'elle a mis dans son salon, qui est allée voir le chapitre 2 deux fois au cinéma, qui a acheté les 2 CDs de BO et j'en passe... Cette personne : c'est ma mère, elle a 50 ans :D Elle l'a fait découvrir à ma grand-mère qui a adoré, toutes ses collègues de 30, 40 et 50 ans en sont fans ! Ce n'est pas un film d'ados, seulement, les personnes plus âgées sont plus discrètes, alors que les ados se montrent à cœur ouvert ! Voilà pourquoi on croit que c'est un film d'ados :D
Revenir en haut Aller en bas
petitsucrevanille
Humain(e)
petitsucrevanille


Nombre de messages : 22
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:10

c'est tout à fait vrai !! disons qu'avec "l'age" on se la joue plus détaché de peur de faire peur !!! de passer pour une nunuche ecervelée, j'en sais quelque chose ! je n'ai pas 40 ni 50 ans mais deja à 36 ans les gens autour de moi ne comprennent pas toujours mon euphorie !
tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:38

C'est claire ! Moi, je suis contente que ma mère soit aussi fan heureux Elle a acheté deux magnifiques posters qu'elle a mis dans le salon. Mais ce n'est pas les posters tout simple que l'on trouve dans des magazines. C'est des très belles photos du film, telle affiche de cinéma ! Et je ne trouve pas que c'est une honte ou quoi que ce soit heureux Pour moi, y a pas d'âge pour aimer Twilight ou ses acteurs heureux
Revenir en haut Aller en bas
kristel 52
Vampire
kristel 52


Nombre de messages : 2858
Age : 42
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:51

twilight n est pas un film pour ados!!
je suis sure que beaucoup de fans ont plus de 20 ans!
tout ca parce que c une histoire d amour alors forcement tout les critiques pensent que seules les jeunes femmes peuvent rever et "fantasmer"
mais a tout age ont a le droit de rever a un veritable amour qui pourrait changer notre vie!
j aime les livres ,les films , les tres bons acteurs choisis pour cet oeuvre et je suis a peu pres sure que les critiques de films ne lisent jamais les livres dont sont tires les fims qu ils critiquent grrr
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:48

Citation :
les gens autour de moi ne comprennent pas toujours mon euphorie !
tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent

Oui tu as raison ! Les journalistes (entre autres) se sentent obligés de classer les choses dans des catégories. Twilight raconte une histoire d'amour entre deux personnes de 17 ans, et bien voilà, ils ne vont pas chercher plus loin pour dire que ce film est un film pour adolescents. Ce qu'ils ne voient pas c'est que le film est bien plus profond que ça mais bon...
En effet, ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! Et moi je revendique le fait que je suis fan de Twilight ! Et na ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Laura ♥
Vampire
Laura ♥


Nombre de messages : 2983
Age : 30
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:57

Je pense que Twilight n'est pas un film que pour les ados. Souvent, bcp de personnes aiment mais n'osent pas le dire. Ils croivent que c'est une honte ! Perso, je trouve ca debile. Et puis vous avez raison ils ne savent pas ce qu'ils ratent tant pis pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Humain(e)



Nombre de messages : 3
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:30

ladoude a écrit:
Je ne suis pas d'accord non plus (mais alors pas du tout!!!) avec le terme "film pour ado"...et pour cause, ça fait belle lurette que je ne suis plus une ado!!! :D
Je pense que c'est surtout une question de sensibilité personnelle. Oui, ça me parle, et oui, je me projette dans cette histoire comme si j'avais 18 ans... lover lover lover
Je suis allée le voir 3 fois, et à part la 3ème fois, le public n'était pas si jeune que ça, et surtout, il n'y avait pas que des filles, loin de là!
Roméo et Juliette (puisque c'est la source d'inspiration de Stephenie) n'est pas une histoire d'ado, c'est une histoire d'amour et comme l'a dit mexicana, l'amour fait partie de notre vie à tous...je plains ceux dont ce n'est pas le cas... Rolling Eyes
Le film est envoutant, les livres encore plus...sans parler de la BO...mais dur dur de faire passer le message autour de soi, vu ce que les gens entendent ou lisent de ce cocktail d'émotions...
Nous, on sait tous ce que ça vaut et c'est ça qui compte, on ne sera pas passés à côté....
Entièrement d'accord!!!! Je connais twilight depuis 2 mois, j'ai dévoré les 4 tomes, j'ai 35 ans, 3 enfants et j'ai vécu cette histoire à fond et d'ailleurs je vous explique pas le grand vide que j'ai ressenti en tournant la dernière page. Comment peut-on s'en remettre? C'est comparable au vide que ressent Bella après le départ d'Edward. Une douleur au ventre. Comment faites-vous? Je dois être trop impliquée... triste très triste
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:16

Citation :
Comment faites-vous? Je dois être trop impliquée..

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à avoir ressenti cela ! Personnellement, pour combler ce manque je me regarde les films en boucle et puis j'ai lu Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. C'est différent mais ça m'a permis de penser à d'autres personnages et je suis fan ! ^^

Désolée pour le HS ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Humain(e)



Nombre de messages : 3
Age : 50
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:18

[Personnellement, pour combler ce manque je me regarde les films en boucle et puis j'ai lu Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. C'est différent mais ça m'a permis de penser à d'autres personnages et je suis fan !

Oui, moi aussi je me repasse les films en boucle, les passage que je préfère, ça m'aide, et je compte aussi lire les âmes vagabondes, j'espère que ça m'aidera à passer à autre chose, en attendant une nouvelle saga qui me tiendra en haleine très triste
Revenir en haut Aller en bas
MAline
Vampire
MAline


Nombre de messages : 3723
Age : 40
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:02

barbara, peux-tu aller te présenter ici que l'on puisse faire ta connaissance ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
Vampire
Superlu7


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:27

Citation :
et je compte aussi lire les âmes vagabondes, j'espère que ça m'aidera à passer à autre chose, en attendant une nouvelle saga qui me tiendra en haleine

Et bien cela tombe bien puisque Les Ames Vagabondes devrait être une trilogie ! :D
Revenir en haut Aller en bas
perledesoleil
Humain(e)
perledesoleil


Nombre de messages : 134
Age : 39
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:14

hé, moi jsuis plus une ado ! mais j'aime quand même ! y'a pas seulement quand on est petit qu'on peut rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
drolette
Humain(e)
drolette


Nombre de messages : 18
Age : 39
Féminin


Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:06

moi qui croyait être une bête curieuse avec mes 25 balais à m'enflammer littéralement pour cette histoire :D
ça me rassure grandement tout ça. accros tu es, accros tu resteras peu importe les critiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, un film pour "ados"?   Twilight, un film pour "ados"? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight, un film pour "ados"?
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rumeur] "Il y aura 5 films de la saga Twilight" (BooBoo Stewart)
» "Twilight" nominé aux Grammy awards
» [spoiler] Pour ceux qui ont deja lu "Les ames Vagabondes"
» [Jeu] Testez vos connaissances sur le film Twilight [Spoilers]
» Soirée "Bal de promo Twilight"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Twilight-
Sauter vers: