Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que pensez-vous de Leah

Aller en bas 
+32
Xenath
galou13
bellaswancullen
Caroline35
Loly
delphine3008
Lhéaa
Tara
Isabella
Syrène-T
Nyny13
anne138307
meg69974
jacob black
tat37
Eldarien
Jessy
cornélius
little B
mimili78
Edward47
cassy05
Nelly
Choupi2892
dawn
tipeudemoi
Amalia
belaza
TWILIGHTADDICT
Hln-Alice
angell
MIRONG
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:58

J'aime beaucoup ce personnage, pour lequel je n'ai pas trouvé de topic
(sauf erreur, si c'est le cas, 1000 excuses!!)
Souvent décrite comme agaçante (et encore c'est un euphémisme!) je
trouve que le wolf pack n'est pas toujours tendre avec elle, compte tenu
de ce qu'elle a vécu entre l'imprégnation de Sam et la seule fille à être loup-garou.
Elle me touche beaucoup, et je la trouve très fidèle à ses principes et ses choix.
Et vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angell
En pleine transformation



Nombre de messages : 297
Age : 42
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:21

c'est vrai, moi j'ai beaucoup de tendresse pour elle, et j'adore ces répliques grinçantes... Je trouve qu'elle amène un peu de décalage et de vitalité, sans oublier une touche de "je te remets à ta place" et de franc parler qui manquait avant son arrivée.
Avant, on aurais un peu dit que les loups bêta étaient un peu les "toutous" de Sam, mais avec Léah, c'est une autre affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-angell.e-monsite.com
Hln-Alice
En cours d'adaptation
Hln-Alice


Nombre de messages : 713
Age : 36
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:36

Une pointe de féminité parmi les loups!
Pour la meute c'était plus simple avant qu'elle ne les rejoigne, du point de vue de la nudité, et pourtant elle amène une énergie, un dynamisme surprenant (malgré les pensées douloureuses qu'elle est obligée de partager). J'adore son mauvais caractère, ses revendications, elle se montre dur mais au fond, elle a un grand cœur, et je pense que ce fut plus difficile pour elle que pour les autres de vivre tout cela.
Elle a du courage de tous les affronter car après tout ce qu'elle a vécu, ils ne sont pas tendres avec elle.
J'ai également aimé suivre le lien qui se tissait petit à petit entre elle et Jacob. C'était pas gagné d'avance avec leur deux caractères forts et pourtant chacun ressent un profond respect pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:53

Moi je l'aime bien aussi.
Elle me fait penser à un Jacob en fille!
La seule chose qui me déplait, c'est qu'elle a une idée bien tranchée sur les Cullen et les vampires en général et qu'elle ne changera pas d'avis, malgré tout ce que Jacob et surtout Seth pensent de "positif" sur eux
Revenir en haut Aller en bas
belaza
Vampire
belaza


Nombre de messages : 2139
Age : 36
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:37

moi aussi perso je la plaint elle etait quand meme la fiancee de sam et il a fallu d'une seconde ou le regard de sam a croise celui d'emilie pour que ca soit fini et il est vrai que sam n'est pas tendre avec elle et je pense qu'etre la seule fille parmis tous ces graçons ne doit pas etre evident tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:17

Ah, c'est mon personnage préférer de l'histoire mais il y a beaucoup de floue dans son histoire même si on la raconte!

J'ai ouvert un topic sur Sam pour savoir sa première transformation et son imprégniation sur Emilie! Car figurer vous que leur histoire commence dés le premier livre facination mais on ne s'en rend pas compte car le personnage principale qui est Bella ne s'intéresse pas encore à eux.

Rappelez vous, la première fois que l'on découvre Sam c'est à la sortie à First Beach, lors de la sortie du groupe des lycéens de Forks à la plage, le plus âgé des Indiens présents, celui qui joue les porte-parole et présente les siens. Ce n'est qu'une supposition car Bella n'est pas douer avec les prénoms, les seules qu'elle retient à ce moment là est Jessica et Jacob.

Puis dans le tome 2, on découvre Leah :
« Bella y rencontre Leah et Seth Clearwater : le jeune homme semble fasciné par Jacob tandis que Leah participe peu à la réunion, toujours avec son téléphone à l'oreille et manifestement très préoccupée. »
Je pense qu'à ce moment Leah cherche à savoir ce qui arrive à Sam.

Et c'est dans les Tomes suivant que finalement on connaît mieux Leah et ses malheurs. Mais pour la comprendre je pense qu'il faut commencer par le début, c'est à dire Sam, là ou tout à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:45

Je vais aller voir le topic sur Sam et l'imprégation...
C'est dommage que ce personnage ne soit plus approfondie. J'ai hâte de la voir dans les films, si ça réussi autant qu'avec Victoria (que j'adore dans les films particulièrement dans New Moon, la poursuite avec les loups, l'attaque de Harry, super bien placée et logique...) ce serait bien.
Comme l'a dit TWILIGHTADDICT, elle m'a aussi fait penser à Jacob en fille, mais au début seulement. Dans Révélation, lorsqu'elle rejoint la mono-meute de Jacob, elle prend plus de profondeur. Elle a fait plus de chemin que Jacob, elle est plus mûre que lui, et doit endurer bien pire que lui.
Leah est en même temps plus difficile à vivre que Jacob mais contrairement à lui, elle est constante. Elle va pas bien, et elle le fait savoir. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne lui tend la main.
Malheureusement pour elle, la fin de l'histoire ne lui donne pas un chemin plus doux à suivre, ni pour apaiser ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
belaza
Vampire
belaza


Nombre de messages : 2139
Age : 36
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:02

tout a fait ok avec toi mirong

amalia vais aller voir ton topic heureux
Revenir en haut Aller en bas
tipeudemoi
Humain(e)
tipeudemoi


Nombre de messages : 102
Age : 32
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:47

Moi, elle me rend triste... Surtout lorsqu'elle estime qu'elle est une erreur puisqu'elle ne pourra pas avoir d'enfants... Elle a perdu son amoureux à cause des vampires, elle a perdu la possibilité d'avoir des enfants à cause des vampires, elle a le sentiment d'avoir perdu toute sa féminité et sa vie de femme à cause des vampires, alors je comprends qu'elle n'arrive pas à changer d'avis sur eux...
Ce doit vraiment être très dur pour elle, elle doit se sentir incroyablement seule...
Revenir en haut Aller en bas
belaza
Vampire
belaza


Nombre de messages : 2139
Age : 36
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:07

tipeudemoi a écrit:
Moi, elle me rend triste... Surtout lorsqu'elle estime qu'elle est une erreur puisqu'elle ne pourra pas avoir d'enfants... Elle a perdu son amoureux à cause des vampires, elle a perdu la possibilité d'avoir des enfants à cause des vampires, elle a le sentiment d'avoir perdu toute sa féminité et sa vie de femme à cause des vampires, alors je comprends qu'elle n'arrive pas à changer d'avis sur eux...
Ce doit vraiment être très dur pour elle, elle doit se sentir incroyablement seule...

je suis d'accord avec toi elle deteste les vampires car ils lu "ont tous pris" meme si ce n'etait pas volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:41

belaza a écrit:

je suis d'accord avec toi elle deteste les vampires car ils lu "ont tous pris" meme si ce n'etait pas volontaire...

Ce n'est pas les vampires qu'elle déteste, c'est de ne plus être humaine, ce qui est subtilement différent. Rosalie s'est très bien adaptée à sa condition de vampire, au niveau du contrôle de soi, de la façon de se nourrir, etc... Cela n'a pas l'air de lui poser problème, et je ne trouve pas qu'elle déteste les vampires.
Ce n'est pas ce qu'elle qui la fait souffrir (elle pourrait tout aussi bien être loup, par exemple) c'est ce qu'elle n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:20

perso Leah, je la trouve détestable, j'aime pas du tout son comportement avec Bella.
Certes son histoire avec Sam est assez difficile à vivre et de plus elle est la seule fille de la meute, ce qui ne doit pas être évident. Mais c'est pas une raison pour se comporter comme une peste.
Par contre, j'aime bien sa relation avec Jacob
Revenir en haut Aller en bas
belaza
Vampire
belaza


Nombre de messages : 2139
Age : 36
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:42

moi je trouve qu'avec jacob elle est sympa d'ailleurs dans le tome 4 elle sera son bras droit dans sa "meute "
Revenir en haut Aller en bas
Choupi2892
En pleine transformation
Choupi2892


Nombre de messages : 277
Age : 32
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:51

J'ai jamais était réellement attiré par ce personnage elle me touche pas malgré le fait qu'elle est souffert "à cause" de Sam et puis le fait qu'elle soit froide avec les Cullen ba ça me titille Razz

Avant que Jacob ne s'imprègne de Renesmee j'ai cru que Leah et Jacob allaient finir ensemble pour moi ça semblait un peu évident , ils ne s'entendent pas beaucoup mais petit à petit ils s'ouvrent l'un à l'autre ... Mais en fait rien y fait, ils ne finissent pas ensemble Razz
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:14

Oui, mais en même temps, de part sa nature loup, Leah n'ai pas censée aimer les vampires!! Elle est tout à fait fidèle à ses convictions et à sa nature.
Quand à son aversion pour Bella, je pense que ça l'agace profondément qu'elle cherche en permanence la compagnie de Jacob alors qu'elle n'est pas capable de lui donner ce qu'il attend d'elle... Elle fait un transfert sur elle de son histoire avec Sam.
Revenir en haut Aller en bas
belaza
Vampire
belaza


Nombre de messages : 2139
Age : 36
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:49

MIRONG a écrit:
Oui, mais en même temps, de part sa nature loup, Leah n'ai pas censée aimer les vampires!! Elle est tout à fait fidèle à ses convictions et à sa nature.
Quand à son aversion pour Bella, je pense que ça l'agace profondément qu'elle cherche en permanence la compagnie de Jacob alors qu'elle n'est pas capable de lui donner ce qu'il attend d'elle... Elle fait un transfert sur elle de son histoire avec Sam.



en effet elle doit avoir l'impressiosn que bella utilise jacob alors que celui est amoureux d'elle ....
Revenir en haut Aller en bas
tipeudemoi
Humain(e)
tipeudemoi


Nombre de messages : 102
Age : 32
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:27

MIRONG a écrit:
belaza a écrit:

je suis d'accord avec toi elle deteste les vampires car ils lu "ont tous pris" meme si ce n'etait pas volontaire...

Ce n'est pas les vampires qu'elle déteste, c'est de ne plus être humaine, ce qui est subtilement différent. Rosalie s'est très bien adaptée à sa condition de vampire, au niveau du contrôle de soi, de la façon de se nourrir, etc... Cela n'a pas l'air de lui poser problème, et je ne trouve pas qu'elle déteste les vampires.
Ce n'est pas ce qu'elle qui la fait souffrir (elle pourrait tout aussi bien être loup, par exemple) c'est ce qu'elle n'est plus.

Je pense qu'il y a quiproquo : c'est de Leah dont nous parlons ^^ heureux
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:09

OUI OUI Y'A EFFECTIVEMENT QUIPROQUO!!!!JE SUIS DESOLEE!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
belaza
Vampire
belaza


Nombre de messages : 2139
Age : 36
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:20

en effet pour revenir a leah son personnge est assez complexe
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Tout juste mordu(e)
Nelly


Nombre de messages : 202
Age : 48
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:39

MIRONG a écrit:
Oui, mais en même temps, de part sa nature loup, Leah n'ai pas censée aimer les vampires!! Elle est tout à fait fidèle à ses convictions et à sa nature.
Quand à son aversion pour Bella, je pense que ça l'agace profondément qu'elle cherche en permanence la compagnie de Jacob alors qu'elle n'est pas capable de lui donner ce qu'il attend d'elle... Elle fait un transfert sur elle de son histoire avec Sam.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et elle déteste d'autant plus les vampires que c'est à cause d'eux qu'elle se trouve à se transformer en loup !
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:20

Au début elle m'agaçait... Puis en découvrant à quel point elle souffrait j'ai eu pitié... Je la comprend un peu mieux dans son agressivité et son amertume... ça doit pas être facile à vivre, je n'aimerais pas être à sa place . Lire dans les pensées de son ex, et avoir été virée comme ça, je m'en serais pas remise! Et même si elle sait qu'elle n'a rien fait de mal, ça doit être douloureux...
Et puis cette histoire d'imprégnation pour elle ça doit pas être facile, parcequ'elle n'aura jamais d'enfants et ne s'imprègnera donc jamais... C'est bien ça qui est dit dans Hésitation ou BD, je ne sais plus. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward47
Humain(e)
Edward47


Nombre de messages : 23
Age : 31
Masculin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:43

Moi je trouve que elle dévisage les Cullen et sa me plait pas !!! Mais sinon je trouve quelle est assez optimiste pour rester avec Sam

-----------------------

perso Leah, je la trouve détestable, j'aime pas du tout son comportement avec Bella.
Certes son histoire avec Sam est assez difficile à vivre et de plus elle est la seule fille de la meute, ce qui ne doit pas être évident. Mais c'est pas une raison pour se comporter comme une peste


Moi je suis entirement d'accord mais je ne l'aime pas tellement parce quelle n'aime pas les Cullen


EDIT de delphine3008 : Attention aux doubles postes.
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-france.forumactif.com/
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:17

En approfondissant Twilight, à la fin c'est un happy end pour tout le monde, il n'y a que Leah qui reste sur la touche... Je me demande si c'est volontaire de la part de SM, ou si c'est un oubli...
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:25

MIRONG a écrit:
En approfondissant Twilight, à la fin c'est un happy end pour tout le monde, il n'y a que Leah qui reste sur la touche... Je me demande si c'est volontaire de la part de SM, ou si c'est un oubli...

c'est pas 1 personnage central Leah
Revenir en haut Aller en bas
mimili78
Humain(e)
mimili78


Nombre de messages : 75
Age : 26
Féminin


Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:53

Je la trouve mysterieuse ...
On pense qu'elle ouvre tout ces malheurs mais on découvre qu'il en reste encore et encore ...
Amalia tu peux donner le lien please ^^
Et à propos e la nudité c'est pas facile du tout XD
Finalement c'est une fille sympa Leah !
PS : Je haie Sam parce qu'il a laissé tombé Leah pour cette Émilie qui est quand même gentille je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de Leah Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Leah   Que pensez-vous de Leah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Leah
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de rosalie
» Que pensez-vous de Sam Uley ?
» Que pensez vous de Riley ?
» Nikki Reed
» VICTORIA ET LES VOLTURI : QU'EN PENSEZ-VOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: