Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le rôle des Volturi

Aller en bas 
+4
Amalia
jacob black
Eldarien
MIRONG
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:22

Que pensez-vous d'eux? Aussi bien pour le trio Aro-Caius-Marcus, que les Volturi au sens large, avec la Garde etc...

Quel est (ou quels sont) leur but réellement? Carlisle et beaucoup d'autres ne parlent pas nécessairement d'eux de manière négative, mais à travers Bella on les voit différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:46

les Volturi sont l'essence même de leur espèce comme le dit Alice dans le tome 2.

Ils ont établi des règles pour la survie des vampires, ce en quoi ils n'ont pas eu tord. Ils les font respecter et sont craints. Ils se sont entourés de vampires aux dons puissants. Leur histoire nous est inconnu. C'est ce qui les rend à mon avis intéressants.

Néanmoins, leur amour du pouvoir, leur cruauté montrent leurs véritables intentions. Ils n'agissent pas toujours de façon juste et équitable. Nécessaires au maintien des lois, les Volturi prennent parfois des décisions arbitraires comme les exécutions de Irina et de Bree en oubliant qu'ils ont été eux même des vampires nouveaux-nés.

Pour les membres de la garde, on sait peu de choses. Felix est marrant. Demetri et Alec sont des combattants redoutables. Heidi est une aussi belle femme que Rosalie. Renata a un don puissant mais elle n'est pas sanguinaire. Sa présence est donc étrange. Quant à Jane, sans son don, elle serait facilement éliminable. Et son côté sadique la rend sympathique lol

Pour le trio :

- Aro cache bien son jeu. Pour un vampire, il a comportement complètement délirant. Mais c'est un personnage intéressant.
- Caius, le seul personnage que je déteste. Cruel, vindicatif, il n'a rien pour plaire. Mais au moins, il est direct et ne cache pas son jeu.
- Marcus, sans doute le plus juste des 3. Dommage qu'il n'ait personne à ses côtés, il interviendrait plus souvent dans la prise de décisions.

Les Volturi sont utiles dans l'histoire, et j'espère que SM ne s'en débarraserra pas dans une éventuelle suite.

Quant à Bella, c'est normal qu'elle parle d'eux négativement. Ils ont quand même voulu massacrer sa famille!
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:49

Ah merci Eldarien, je me doutais que tu allais venir là!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas eu le temps de tout lire, je reviendrais ce soir à tête reposée!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:50

MIRONG

Quoi! tu m'as piégée! J'espère que ton topic ne sera pas verrouillé vu qu'il y a eu déjà un topic à ce sujet. Quoique, vu qu'on va parler du rôle des Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:55

Ah bon? mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé!!

Dans ce cas-là autant le vérouiller, je suis désolée, pourtant en tapant Volturi j'ai rien vu!!!

Je devais être fatiguée...

c'est quoi le lien (désolée les modos)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:58

T'inquiètes pas! Delphine3008 a verrouillé tout à l'heure le topic sur Esmée crée par missgling. Le tien a été crée hier soir, donc no souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:26

oui j'avais pas trouver le liens qu'elle m'as donnée mais j'avais cherché promis...

Concernant les volturi pour moi leur existence à été au début nécessaire et l'est surement toujours mais je pense qu'ils usent un peu trop de leur pouvoir car dans révelation on voit bien la réaction de leur témoins, ils sont pas très à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:59

MIRONG

Je vais chercher l'autre topic traitant des Volturi. Dans le pire des cas, si ton topic est verrouillé, on pourra débattre sur l'ancien.

missgling

C'est sûr, ils ne sont pas très à l'aise. Pour une fois que des gens leur tiennent tête. Mais de là à dire comme Edward qu'Aro est terrifié par Bella! Peut être mais face à des combattants hors pair comme Felix, Demetri et Alec, Bella ne ferait pas le poids. Et face à Edward, Jasper et Emmett, les gardes ont des siècles d'expérience.

Je viens de retrouver l'autre topic dans le coin "Tentation" : les Volturis, avec un s, pas étonnant que vous n'ayez rien trouvé. Ce topic a été crée début 2009. Je l'ai suivi pendant pas mal de temps. Le débat est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:34

Je suis d'accord avec toi Eldarien, qu'Aro soit terrifié par Bella m'as paru très bizarre Et pour moi aussi la garde des Volturi a beaucoup plus d'expérience surtout lorsqu'il s'agit de se battre ! Il ont des siècles d'expériences en plus ! Sans non plus oublié que leur dons (notamment dans ce genre de situation ) sont très développés et utilent.

J'ai répondu ici, mais faut-il retourner sur l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:57

missgling

Pour le moment, débattons ici vu qu'aucune modo n'est encore intervenu.
Edward a dû lire la crainte qu'inspire Bella à Aro dans l'esprit de celui-ci. Terrifié est un mot trop fort à mon sens. Aro craint Bella c'est sûr. Pour la première fois, quelqu'un peut annihiler les dons des gardes, notamment des plus puissants, Alec et Jane. Mais le don de Bella fait d'elle une cible et un point faible. Les Cullen et leurs témoins ne pèsent pas lourds face aux Volturi. Pour preuve, dans l'un des tomes de la saga, je ne sais plus lequel, Edward dit "qu'il faut pas mal de dextérité" pour provoquer les Volturi. Le don de Bella est puissant car il protège contre toute attaque mentale. C'est un atout considérable lors des combats au corps à corps. Mais il n'est pas l'un des plus puissants. Et il ne protège pas contre tous les dons, celui de Benjamin par exemple, contrôler les éléments, est insensible face à un bouclier mental. Peut être que Renata, bouclier physique, est protégée contre Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:19

Exactement en lisant ton post je pensait à Renata ! ce qui est dommage avec son don c'est qu'il est restreint à son touché.

Mais cela permet aussi aux autres vampire d'avoir une chance... car pour moi les volturi avec leur garde sont vraiment tres fort !

Il ont le respect d'un grand nombre de vampire, des gardes avec des dons plus que puissant (démetri, jane, alec), et leur passé violent intimide (je pense aux deux vampires que bella n'aime pas trop j'ai oublié leur nom et prété mes livres).

C'est différents leurs permettent de maintenir l'ordre, et que leur loi soit respectée.

Cependant, je pense qu'il abuse de leur pouvoir (au sens général du terme).
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:25

missgling

"Exactement en lisant ton post je pensait à Renata ! ce qui est dommage avec son don c'est qu'il est restreint à son touché. "

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Bella n'aime pas Jane, l'autre vampire, je ne sais plus lequel, Aro peut-être. Et c'est clair, les Volturi abusent trop de leur position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:37

Les deux dont je parle veulent se battre mais aux cotés des cullen car les volturi ont brulés leur chateau !

Le pouvoir de Renata fonctionne comme celui de Nessie au toucher il faut qu'elle touche aro pour le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:01

Les deux vampires en question sont les Roumains Vladimir et Stephan.

Quant au don de Renata, il ne marche pas comme çà. Elle n'a pas besoin de toucher Aro pour le protéger. Elle projette son bouclier en se concentrant. Une force indétectable repousse les assaillants : ils changent de route, ne sachant plus pourquoi ils ont agi ainsi, l'esprit confus pour reprendre les termes d'Eleazar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:05

Ah bon alors pourquoi renata suit aro comme son ombre et grimace lorsque celui avance vers les cullen ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:46

Parce que Renata est le garde du corps personnel d'Aro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:48

ah ok j'avais pas vu ça comme ça !
C'est du coup un don encore plus puissant car pas besoin de proximité !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:57

Je ne pense pas que la proximité intervienne. Les deux boucliers protègent, mais contre des attaques différentes : mentales pour Bella, physiques pour Renata. Le personnage d'Eleazar se demande dans le tome 4 laquelle des deux l'emporterait si elles se combattaient avec leur don. Etrange! Comment des dons défensifs pourraient-ils se combattrent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:03

Je n'ai pas bien compris ce passage, malgré avoir relu plusieurs fois j'ai pas saisi.

Je parlé de proximité car si elle n'est pas obligé de toucher (comme nessie), qu'elle puisse déplacer son don au de-là d'elle même,plus comme bella.
Donne à son don plus d'envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:08

Il est dit que Renata peut projeter son bouclier sur quelques mètres. Mais je ne pense pas que son don ait plus d'envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:15

Mine de rien avec tout leur dons et l'expérience de leur garde, ils auraient pu faire un très beau carnage, selon leurs critères.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:41

Non justement, à cause du don de Bella. Il y aurait de lourdes pertes des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:12

Ben non on est pas HS (pour une fois!!).

Aro: délirant oui. Mais que cache-t-il derrière tout ça? Ennui, sadisme, perfidie...
Caïus: ben moi je l'aime bien (enfin, façon de parler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Pour moi il représente le vampire, le vrai, tel qu'on peut l'imaginer en dehors de Twilight. Il est cash.
Marcus: y a-t-il un jour où il n'espère pas que ce sera enfin le dernier? Si tu veux avoir le bourdon, y'a pas mieux que celui-là. La seule chose qui le maintient en "vie", je pense (à part la peur de ce qu'il peut y avoir après) c'est le goût du pouvoir.

Et ça ils l'ont tous les 3 en commun. Depuis des siècles et des siècles. Normal que ça monte à la tête, qu'on se sente sur-puissants. Ils semblent irréels, même dans le monde des vampires.
Il y a une scène dans New Moon que j'adore, on les voient à deux reprises différents, d'abord lorsqu'Edward vient leur demander quelle est leur décision et ensuite lorsque Bella et Alice sont là: Aro est debout et bouge (je crois) mais Caîus et Marcus, sont EXACTEMENT dans la même position (mains, pieds, tête). C'est pas un hasard, ça m'a rappelé ce que disent Stefan et Vladimir lorsque Renesmée les interroge, l'un des deux dit: nous sommes restés trop longtemps immobiles, et il enchaîne avec quelque chose comme: à contempler notre puissance, laisser les autres venir à nous...
Si les Volturi décident de venir en nombre chez les Cullens c'est aussi parce que quelque part, ils doivent sentir que le vent risque de tourner et qu'ils sont peut-être en train de perdre de leur pouvoir: que se passerait-ils si les Cullen et les vampires végétariens devenaient plus nombreux? Même s'ils n'ont aucune envie de pouvoir, les Volturi, qui en sont avides, ne pourraient pas le comprendre et craindraient pour leur statut.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:26

Aro se passionne pour les nouveautés. Edward et Bella en sont une pour lui, surtout Bella. Un rien l'amuse.

Et si les vampires végétariens devenaient de plus en plus nombreux, c'est pas çà qui effrayerait les Volturi. Du moment que les règles sont respectés. Après tout, çà n'a posé aucun problème quand Carlisle vivait avec les Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:40

Pas sûr. Pas si il y en avait beaucoup. Les Cullen leur font "peur" parce qu'il sont nombreux, Révélation le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle des Volturi Empty
MessageSujet: Re: Le rôle des Volturi   Le rôle des Volturi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle des Volturi
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si Rosalie avait été transformée par les VOLTURI
» Quel est votre Volturi préfèré ?
» VICTORIA ET LES VOLTURI : QU'EN PENSEZ-VOUS?
» et si Bella n'arrivait pas à convaincre les Volturi?
» VOLTURI : Enfin les photos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: