Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés

Aller en bas 
+8
bebcullen
tat37
Mag34
Amalia
dawn
morgana93
Eldarien
MIRONG
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:38

Le titre n'est peut-être pas très explicites mais j'en ai pas trouvé d'autres...

Alors voilà: dans la saga certains vampires dans la saga ont des dons (Edward, Alice, Aro...) et d'autres ont des caractéristiques ou traits de personnalités qu'ils avaient lorsqu'ils étaient humains (la beauté chez Rosalie, l'amour chez Esmée).

Pourtant, il me semble qu'il y en a qui ont les deux cumulés:
Edward: télépathie et beauté (et c'est pas moi qui le dit lol!)
Bella: bouclier et maîtrise de soi
Renesmée: transmettre ses pensées en touchant les autres et se faire aimer instantanément.

Est-ce que je me trompe ou est-ce qu'il y a bien cumul? Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:44

MIRONG

T'as raison, il y a cumul.

Pour les autres vampires ayant un don comme Jasper, Alec, Aro, Marcus, Alice...la beauté vient se rajouter. Et encore plus pour Heidi dont la grande beauté se compare à celle de Rosalie.

Pour Edward, je rajouterais la rapidité dans les mouvements.

Pour Bella, sa maîtrise d'elle-même vient du fait qu'elle s'est préparé pendant de longs mois avant d'être un vampire. Carlisle et Edward pensaient au départ que c'était son don.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:54

Merci Eldarien ,j'avais oublié la rapidité d'Edward au moment je l'écrivait, l'idée s'est enfuit.

Mais la beauté est propre à tous les vampires apparemment. Par contre, elle est accrûe chez certains: Rosalie, Tanya, Edward,...

Pour Bella, je ne suis pas sûre que sa maîtrise provienne de sa préparation... je me demande même si c'est pas un don en plus. Mais je ne sais pas comment l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:05

Voici le passage où Bella parle de sa maîtrise, tome 4, page 575

"Ne disposais-je pas déjà du talent de me maîtriser, qui me permettait de sauter l'étape horrible des premiers mois de la vie d'un nouveau-né? Les vampires n'avaient qu'un don, non? Où alors Edward avait eu raison dès le départ, en suggérant que mon contrôle sur moi n'était que le fruit d'une intense préparation..."

Je rajouterais ceci :

Caius : la beauté et la cruauté

Emmett et Felix : beauté et force

Aro : téléphatie et bonne humeur lol

Je fais un parallèle avec Bree : on sait que sur dix nouveaux-nés, seul un arrive à se contrôler suffisamment, enfin presque. Je suppose que Bree était ce nouveau-né. Hors, son exécution est injuste. Elle ne connaissait pas les règles des Volturi. Jane qui a ordonné sa mort, a oublié qu'elle avait eu de la chance d'avoir été éduquée par les Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:36

Ah Bree, ben on saura bientôt!!

Pour l'instant je dirais plutôt qu'elle n'a pu le choix, ils étaient nombreux contre elle, c'était perdu d'avance.

La beauté, c'est une caractéristiques commune à tous. Mais la beauté hors norme c'est une caractéristique personnelle qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:41

Et aussi que Jane tient à la réputation de son clan comme elle le dit dans le tome 3.

"Pour l'instant je dirais plutôt qu'elle n'a pu le choix, ils étaient nombreux contre elle, c'était perdu d'avance"

Où plus tôt que Carlisle n'a pas eu le choix face aux Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
morgana93
Vampire
morgana93


Nombre de messages : 2662
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:57

Non je pense pas qu'il y est un cumul don plus caractéristique.
Je pense que chaque vampire a un vestige de sa vie d'humain, comme précédemment cité:
Rosalie = beauté
Emmett = force
Edward = rapidité
Esmée = amour
Carlisle= compassion
Bella = maîtrise de soi...
Mais tout ceci fait partie d'eux et je suis sur que chaque vampire a sa caractéristique

Ensuite il y a ceux qui ont des dons ce n'est ps la même chose donc je pense pas que ce soit un cumul juste que les dons sont un bonus.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:00

morgana93 a écrit:
Non je pense pas qu'il y est un cumul don plus caractéristique.
Je pense que chaque vampire a un vestige de sa vie d'humain, comme précédemment cité:
Rosalie = beauté
Emmett = force
Edward = rapidité
Esmée = amour
Carlisle= compassion
Bella = maîtrise de soi...
Mais tout ceci fait partie d'eux et je suis sur que chaque vampire a sa caractéristique

Ensuite il y a ceux qui ont des dons ce n'est ps la même chose donc je pense pas que ce soit un cumul juste que les dons sont un bonus.

tout à fait d'accord avec toi Morgana. avant de devenir vampire ils avait tous 1 caractéristique humaine qui s'est renforcé en devenant vampire.

Par contre pour Edward je ne pense pas que sa caractéristique en tant qu'humain était la rapidité. Je crois me souvenir que Carlisle dis que son don de télépathie vient sûrement du fait qu'il devait certainement être très sensible aux autres quant il était humain


Dernière édition par dawn le Ven 16 Avr 2010 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:17

Je vien de désouvrir ce topic intéressant ^^

Je pense que se sont des caractéres qui ne se sont pas assez développer lors de leurs vie humaines pour en devenir des don... Et puis il n'y a qu'un don par personnes et certain n'en non pas, il n'y a pas un seule vampire qui posséde plus d'un don.

Aprés peu être en annalisant les dons pour savoir pourquoi ils ont ce dons là et pas un autre pourrait l'expliquer XD
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:46

Mais Edward qui cumule télépathie et vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:08

MIRONG

Dans ce cas là, Felix et Emmett, qui étaient déjà forts quand ils étaient humains, et qui sont plus forts que les autres vampires, ont un don. Il y a donc plus tôt cumul d'un don et d'une caractéristique humaine qui se trouve renforcée, cette caractéristique pouvant être physique ou un trait de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:23

Dans le cas d'Emmet (et probablement de Félix) c'est une caractéristique renforcée si je me souviens bien ce qu'a dit SM. Idem Rosalie, idem Esmée.

Carlisle est à la limite des deux.

Mais je me répète et re-répète:
Edward à la beauté plus marquée que les autres, à l'instar de Rosalie. Ca c'est une caracrtéristique renforcée.
Mais il a la télépathie et la rapidité?
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:29

Mirong: comme je l'ai dit 1 peu plus haut, Carlisle dit d'Edward que quant il était humain il devait être sensible aux gens, d'où sa télépathie. Pour la rapidité je sais pas si est caractéristique, elle est commune à tous les vampires
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:36

La rapidité non mais il a son don de télépathe qui était le caractére principale en tant qu'humain.

Dans sa vie humaine, Edward était très sensible aux autres. C’est à dire qu’il avait en quelques sortes un don d’empathie, qu’il comprenait leurs émotions et leurs pensées. Il avait sans aucun doute un très bon sens critique pour juger une personne et s’en faire une opinion juste.

Et ça c'est la théorie de Carliste qui expliquerai le don d'Edward.

Pour la rapidité cela ne veut rien dire puisque Bella va plus vite que lui une fois vampire... ou il le fait expret -_- mais c'est surement un trait de caractére renforcer qui ne l'ai pas assez pour devenir un don comme la force d'Emmett ou la beauté de Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:39

Dawn: la rapidité est accrue chez les vampires mais Edward est plus rapide que les autres, c'est souvent dit dans le bouquin.

Mais Stéphanie Meyer dit dans un interview qu'Amalia a trouvé, que la télépathie chez Edward c'est un don et que pour Carlisle c'est à la base une caractéristique renforcée mais tellement prononcée qu'elle est à la limite du don.

Amalia, j'ai vu que tu avais posté entre-temps, alors c'est quoi pour toi la rapidité chez Edward?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:43

Pareil que Carliste, une caractéristique renforcée mais tellement prononcée qu'elle est à la limite du don.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:53

Et la beauté? Edward toujours bien sûr.

Pas d'accord pour la rapidité, ça voudrait quoi, qu'il faisait des marathons dans sa vie humaine? lover Razz .
Je le vois plus comme un don mais je ne sais pas comment l'expliquer (voilà le résultat de ne pas dormir...la mémoire qui flanche, des idées bizarres (quoi que pour ça il m'en faut pas beaucoup...))
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:03

Parce qu'il a de l'expérience dans ce domaine et surtout qu'il lit dans les pensé du coup ça l'aide beaucoup.
Et puis tout les vampires sont beau pour les humains -_-'
Mais il ne devait pas être trop moche pour que Rose ou encore Tania le trouve à leurs goût XD clin d'oeil

Non pour la rapiditer, cela pourrait être ... heu je vais plutôt y réfléchir pendant mes vacances pour ne pas dire de bêtises confus
Une semaine de repos dés demain quel bonheur lover

Au faite vous avez une explication pour les autres dons ou pas? lover
J'aimerais lire vos théorie avant d'exposer les miennes XD
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:02

Amalia

Pour les autres dons, la saga nous donne des explications, je ne vais pas revenir sur le don d'Edward, déjà expliqué.

Le don d'Alice était déjà présent avant sa transformation.
Jasper avait un certain charisme quand il était humain.
Bella et je reprends la théorie d'Amalia, Bella veut tout le temps protéger les siens.
Jane et Alec ont failli périr brûlés vifs pour le peu qu'on sait d'eux. La souffrance que Jane a ressenti a activé son don. Et Alec étant son frère, a développé l'inverse du don de sa soeur. Comme l'explique Edward dans le tome 4, le don d'Alec est l'antitode de celui de sa sour.

Voici mes théories personnelles :

Demetri : il devait être un excellent chasseur et un très bon pisteur.

Renata : peut être avait-elle d'excellents réflexes pour se défendre.

Eleazar : il devait être bon psychologue et deviner aisément le caractère des personnes.

Marcus : bon observateur des relations entre les gens.

Victoria : très intuitive pendant les mauvais moments genre "çà sent le roussi pour moi, faut que je parte" lol

Aro : idem pour Edward mais en plus développé.

Dydime : elle devait être toujours de bonne humeur et savait filer son enthousiasme débordant aux autres.

Pour les autres, par exemple Benjamin, je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:05

mdr pas mal... tu en oublie XD

Charlie?
La Denali qui fait de l'électriciter
James...

Je donnerais celui de Benjamin aprés, cadeau avant mes vacances lover
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:28

Amalia

Pas mal? Tu me vexes là. J'ai quand même beaucoup réfléchie, j'y ai passé ma soirée, je n'ai même pas mangé lol

Pour les autres, justement, je n'arrive pas à trouver d'idées. Pour James et Alistair, bah, c'est la même chose que pour Demetri, mais en beaucoup moins développé.

Et il y aussi Maggie, Charles, Zafrina, Chelsea. Quoique pour Maggie et Charles, ils devaient être de bons observateurs du comportement des gens, genre la personne qui leur parlait ne les regardait pas droit dans les yeux.

Chelsea devait être très diplomate puisqu'elle peut rapprocher les gens entre eux et aussi une sacré fouteuse de m.... car elle peut diviser un groupe (désolé, je n'ai pas d'autre mot qui me vient à l'esprit).
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:39

Bon je commence avec Charlie :

Son caractère est très similaire à celui de Bella. Il est aussi très réservé et pudique. Il n’expose pas ses sentiments et certains évènements dans sa vie ont fait qu’il s’est petit à petit refermé sur lui-même. Toutefois, il sait être très ouvert et très tolérant. C’est peut-être cette complexité de son caractère qui fait qu’Edward a quelques difficultés à lire ses pensées.

Bella je le garde pour ma fanfic clin d'oeil

Il y a des gens dont un seul regard te transperce, et auxquelles tu ne peux rien cacher. Ces personnes ont un certain panache, une force de persuasion rare qui fait qu’elles obtiennent ce qu’elles veulent… et ce, sans avoir de « dons » spéciaux. Je pense que Maggie faisait partie de cette catégorie de personne.


En ce qui concerne Benjamin, comme on le sait, ce jeune-homme contrôle les éléments. Je pense que sa capacité humaine était d’être doué de ses mains. Je veux dire par là qu’il était très ingénieux et logique. A mon avis, c’était une personne très intelligente qui savait utiliser à bon escient ce qu’on lui donnait. Je suis persuadé qu’il aurait pu te fabriquer un gps avec une feuille et deux cailloux! XD

Mais comme toujours, ce n’est qu’une théorie. clin d'oeil

Voila pour ce soir, les autres je vérais une autre fois


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
morgana93
Vampire
morgana93


Nombre de messages : 2662
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:53

Amalia même si tout ceci n'est que théorie je diverge un peu avec celle de benjamin.

Pour moi je pense comme tu le dis toi même qu'il était doué de ses mains mais non pas pour "fabriquer un gps avec une feuille et deux cailloux!", mais plutôt avoir un main verte, être proche de la nature...
je l'imagine plus savoir marier l'eau la terre le vent la température afin de cultiver des produits des plus magnifiques et sans engrais.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptySam 17 Avr 2010 - 11:46

Je reviens sur Bella. Mag m'a donné un déclie dans le topic vampire lequel, avec une théorie selon laquelle, en travaillant son don Bella pourrait a terme renvoyer les pourvoirs de ceux qui s'attaque à elle contre eux-même:exemple Jane lui envoit la souffrance, heurte le bouclier de Bella et se prend sa souffrance en pleine poire ^^!!.

Bref, par rapport au pouvoir de Bella, il est effectivement beaucoup plus intéressant que ce que je l'avais perçu et peut-être plus encore que ça : ce matin je re-re-relisais Revélation et je suis au passage où Bella pousse son bouclier pour la première fois au delà d'elle-même, elle englobe Renesmée et Edward et l'étend vers Kate. Et là, Edward dit un truc qui me laisse perplexe: page 632, je lis dans leurs pensées mais eux ne peuvent m'atteindre. Il dit qu'il lit dans l'esprit de Renesmée alors qu'il ne le peut pas habituellement et en même temps il dit je parie que Kate pourrait m'éléctrocuter maintenant qu'elle est sous le bouclier.

Est-ce que le don de Bella amplifie les dons de ceux qui se sont protégés par son pouvoir?

En même temps, si c'est le cas, est-ce qu'elle est toujours immunisée contre les pouvoirs de ceux qui sont dans le bouclier?

Edward n'arrive toujours pas à lire dans ses pensées mais son pouvoir est mental, pourrait-on dire la même chose de pouvoirs comme ceux de Kate par exemple qui sont physiques?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés EmptySam 17 Avr 2010 - 12:00

Amalia

Pour Maggie, ce que tu dis ne me semble pas très logique. Elle aurait plus tôt dans ce cas développer un pouvoir de volonté, comme Siobhan, qui devait obtenir tout ce qu'elle veut quand elle était humaine, en se battant pour l'obtenir.

Pour le don de Benjamin, je suis ok avec morgana93.

MIRONG

Pour l'évolution éventuelle du don de Bella, j'en avais déjà parlé, dans le topic "vampire tentant lequel" quand je m'étais inventé mon propre personnage, soit un vampire qui était un bouclier mental et physique. Et effectivement, j'avais choisi de renvoyer contre eux les adversaires leurs propres dons.

Quant à Bella, rien n'est dit dans la saga que son don puisse évoluer. C'est un don uniquement défensif, puissant car il protège contre les attaques mentales.

Pour le passage que tu cites, Bella est toujours immunisée contre les dons des autres vampires. Avec son bouclier, elle protège les autres de toute attaque extérieure. Mais à l'intérieur de son bouclier, les personnes qu'elle protège peuvent utiliser leurs dons, mais pas contre Bella. Son don n'amplifie pas les autres dons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty
MessageSujet: Re: Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés   Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons et/ou caractéristiques renforcées cumulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edward/Aro -->Dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: