Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'implication de Stephenie Meyer dans les films?

Aller en bas 
+6
elfy
Blondiie
Dark Lady
TWILIGHTADDICT
KaoriSolaris
Bloody Dwarf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bloody Dwarf
Humain(e)
Bloody Dwarf


Nombre de messages : 106
Age : 33
Masculin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:50

J'espère ne pas faire d'impair en postant cela ici..mais bon, dans la section film, il n'y a pas de forum sur l'auteure.

Voilà, je me posais une question: quelle est est l'implication de l'auteure dans les films? A t-elle été consultée pour les scènes coupées, pour les acteurs? A-t-elle seulement été consultée tout court?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:28

je sais que pour le premier, elle a était consulté!!! qu'elle a du donner son avis!!! et qu'elle apparait même dans le film!!
pour les autres, je pense qu'elle a aussi était consulté...ou a donné sont avis...enfin c'est ce que laisse suposer les interviews des réalisateurs!!
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:30

odinéaz a écrit:
je sais que pour le premier, elle a était consulté!!! qu'elle a du donner son avis!!! et qu'elle apparait même dans le film!!
pour les autres, je pense qu'elle a aussi était consulté...ou a donné sont avis...enfin c'est ce que laisse suposer les interviews des réalisateurs!!

Je pense aussi heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:24

Je trouve que SM est très impliquée dans les films. Nous avons pu le constater dans les bonus de Twilight.
Nous verrons dans ceux de New Moon s'il en a été de même.
Mais je trouve que le film a vraiment collé au livre, alors je pense que oui également.
Félicitons aussi Mélissa Rosenberg qui nous donne des scripts d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lady
Vampire
Dark Lady


Nombre de messages : 1160
Age : 50
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:12

Melissa Rosenberg et tous les réalisateurs ayant travaillés sur Twilight s'accordent pour dire qu'ils ont travaillé en étroite collaboration avec Stephenie Meyer pour les films, dès qu'ils avaient un doute il lui envoyé un mail pour lui demander son avis sur telle ou telle chose.

--------------------

Bouh les vilaines fautes d'orthographe, il faut lire "ils lui envoyaient un mail..." ! non


EDIt de delphine3008 : Attention aux doubles postes.
Revenir en haut Aller en bas
Blondiie
Humain(e)
Blondiie


Nombre de messages : 114
Age : 29
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:03

j'ai entendu dire que oui SM a etait consulter pour le film mais pour l' apparition je n'en c rien du tout
Dans les bonus de Twilight on voit bien qu'elle a etait consulté.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Nouveau-Né
elfy


Nombre de messages : 456
Age : 37
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:30

Pour Twilight c'est certain mais pour new moon je sait pas je ne l'ai jamais vue confirmer nulle part et y a tellement plus de difference entre le livre et le film par rapport au 1er (comme le motard, les email avec alice....) verdict dans les bonus de new moon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:48

oui il est évident qu'elle a été consulté, et je suppose qu'elle le sera pour tout le reste des films..
comme le disait chris weitz dans l'une de ses interview, il a dit a sm de ne pas s'inquiéter qu'il n'avait pas l'intention de prendre son "bébé" (en l'occurrence twilight) et de s'enfuir avec sans la faire participer...
je suppose que sm donne son accord pour une grande partie du script et des scènes de tout les films
elle ne permettra pas de ne pas y mettre son grain de sel clin d'oeil et heureusement pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:01

Ce qui m'a étonné, c'est que SM ait accepté qu'il y ait un combat dans "New Moon" et que le moment avec les Volturi soit plus effrayant que dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:04

je suppose qu'elle n'a pas son mot à dire sur tout...
elle doit faire des compromis, comprenant très bien que le livre ne peut être reproduit à l'identique
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:17

Oui, c'est sûr. Mais je trouve cette scène de combat inutile à la compréhension de l'histoire, surtout pour ceux et celles qui n'ont pas lu ou pas encore la saga. Ceci dit, je critique juste la présence de cette scène dans le film, çà m'empêche pas de la trouver bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:32

je suis d'accord, la scène de combat de tentation n'a pas lieu d'être, elle est complétement inutile et surtout, ne flatte pas edward ,qui se fait massacrer par felix
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:37

D'autant qu'Edward peut anticiper les mouvements de son adversaire en lisant dans ses pensées. En voulant mettre de l'action là où il n'y en a pas. l'équipe du film a oublié un détail important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:39

je suis d'accord, et ca n'est pas un petit détail qui plus ai... je trouve ca nul, qu'ils le fasse passer pour le petit qui se fait prendre au piège, juste pour que le film en devienne plus attraillant
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:43

Et oui, c'est la seule déception que j'ai eu. En espérant que David Slade n'est rajouté une scène complètement inutile. Il a été beaucoup critiqué par les fans quand il a été choisi, à tort j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:45

sur une des photos d'eclipse, on voit edward en mauvaise posture face à victoria et riley....
a voir ce que ca donne en image, mais il n'en était pas question dans le livre en tout cas... a aucun moment edward ne semble être en mauvais point dans la bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:48

Ah oui, j'avais oublié. D'autant que c'est Seth qui se bat contre Riley. Edward ne fait que discuter avec lui pour le convaincre de laisser tomber. Ca promet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:55

exactement.. de toute façon, il faut bien que beaucoup de choses ne nous conviennent pas...
après tout, ca serait trop beau de respecter le livre, on en serait trop heureux (nous, fans) et ca risquerait d'emmerder les producteurs....

ah non !!! on va pas encore respecter le bouquin, il ne manquerait plus que ca!!!
on va inventer des trucs pour les emmerder et que les fans râlent, au moins ils parleront de nous...
lol
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:06

MdR.

Il est très difficile d'adapter un roman à l'écran. Il faut savoir faire le tri. Mais c'est pas une raison pour rajouter des scènes qui n'existent pas. La saga est avant tout une magnifique histoire d'amour. Dans le film "Eclipse", on verra des scènes de combat, ce que je trouve plus logique. Elles sont justes suggérées dans le livre, mais là ca ne prête pas à conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:11

de toute façon, si les producteurs étaient de vrais fans, ou au moins, qu'ils nous consulteraient avant de faire le film... beaucoup de choses seraient différentes

je suis d'accord avec toi, il est stupide et je ne vois pas ce que ca leur apporte, que d'inventer des scènes (déjà qu'ils en loupent pas mal dans le livre, si en plus ils s'amusent à en inventer :roll)

twilight = histoire d'amour archi romantique entre bella et edward

voilà le résumé de cette saga, et malheureusement pour l'instant, je ne l'ai retrouvé dans aucun film
ou du moins, rien de comparable avec un dixième des bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:20

Pour "New Moon", la couleur rouge de la maison de Jacob a été respectée à la demande des fans américains. C'est mieux que rien.

"si les producteurs étaient de vrais fans, ou au moins, qu'ils nous consulteraient avant de faire le film... beaucoup de choses seraient différentes"

C'est sûr, mais les réalisateurs n'en finiraient pas!

"twilight = histoire d'amour archi romantique entre bella et edward
voilà le résumé de cette saga, et malheureusement pour l'instant, je ne l'ai retrouvé dans aucun film
ou du moins, rien de comparable avec un dixième des bouquins"

Je n'irais pas jusque là. Le romantisme est quand même présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:01

je trouve que le romantisme des films ne sont pas comparables toutefois...
j'avais lu plusieurs fois les tomes avant de regarder twilight, et j'ai été extrêmement déçus...
peut être que justement, si j'avais fait l'inverse, en regardant d'abord le film, j'aurais vu la chose avec un œil différent
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:05

Il y a toujours un écart entre ce qu'on imagine en lisant et le résultat sur grand écran. En tout cas, la galanterie d'Edwarda été respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:46

oui sur ca je suis d'accord...
mais le film est tellement trop court pour pouvoir profiter à fond de ses petits passages magiques, tendre et amoureux qu'ils partagent tous les deux dans les livres..
c'est tellement dommage
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:48

Oui, c'est dommage! Mais dans ce cas, une série à la tv aurait été mieux adaptée comme pour "Journal d'un Vampire". Encore que là, l'histoire n'est pas vraiment respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty
MessageSujet: Re: L'implication de Stephenie Meyer dans les films?   L'implication de Stephenie Meyer dans les films? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'implication de Stephenie Meyer dans les films?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephenie Meyer / Bella Cullen
» Biographie de Stephenie Meyer
» "Playlists Twilight" de Stephenie Meyer
» Le casting selon Stephenie Meyer
» [Stephenie Meyer] Coordonnées de l'auteure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: