Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Playlists Twilight" de Stephenie Meyer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


"Playlists Twilight" de Stephenie Meyer  Empty
MessageSujet: "Playlists Twilight" de Stephenie Meyer    "Playlists Twilight" de Stephenie Meyer  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 1:18

J'ai hésité quant à l'emplacement de ce topic, mais je pense qu'ici ça sera bon ^^

Bon peut-être que beaucoup d'entre vous le savent déjà, Stephenie Meyer avait des playlists spécifiques pour chacun des tomes de la saga, des playlists de chansons qui l'ont inspiré durant l'écriture. Ces playlists sont disponibles sur son site officiel.
Personnellement j'étais très intéressé à l'idée de connaître ces playlists ayant eu un peu une idée des goûts musicaux de Stephenie Meyer.
Comme on peut s'en douter , on y retrouve beaucoup de Muse et de Blue October, 2 de ses groupes favoris. Mais j'ai aussi été agréablement surpris d'y retrouver des artistes/groupes que j'aime également, des chansons que je n'avais pas entendu depuis longtemps, et j'ai aussi fait de bonnes découvertes!

Voici les playlists , pour chaque tome :

Twilight :

Spoiler:

New Moon :

Spoiler:

Eclipse :

Spoiler:

Breaking Dawn :

Spoiler:

Midnight Sun :

Spoiler:

Là où j'ai été agréablement surpris, c'est pour Linkin Park, étant un grand fan du groupe (oui car j'aime quand 2 de mes passions se retrouvent "liées" d'une quelconque manière ^^) on en retrouve pas mal, mais surtout il s'agit de chansons de leurs premiers albums, leur style Neo-Metal, bien loin du style de Leave Out All The Rest qui figure sur la B.O. de Fascination.
J'ai aussi été surpris de voir du Korn (une seule chanson mais le style de Korn est quand même assez éloigné de l'univers Twilight) et les titres d'Evanescence qui sont présents correspondent très bien à Twilight.
Parmi les artistes/groupes présents que j'affectionne je citerai aussi My Chemical Romance, Keane, Radiohead (et le titre culte "Creep"), Three Days Grace, Dido, 3 Doors Down ...

Bref, pour ceux et celles qui n'auraient jamais eu l'occasion de connaître ses playlists, je conseille d'y jeter un oeil ^^
Et pour ceux/celles qui en avaient connaissance, n'hésitez pas à donner vos avis là-dessus ^^

Moi obsédé de musique ? Nooon zen
Revenir en haut Aller en bas
mylenez33
Nouveau-Né
mylenez33


Nombre de messages : 618
Age : 28
Féminin


"Playlists Twilight" de Stephenie Meyer  Empty
MessageSujet: Re: "Playlists Twilight" de Stephenie Meyer    "Playlists Twilight" de Stephenie Meyer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:21

Merci ! Ça permet de mieux découvrir l'auteure de nos livres préférés! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


"Playlists Twilight" de Stephenie Meyer  Empty
MessageSujet: Re: "Playlists Twilight" de Stephenie Meyer    "Playlists Twilight" de Stephenie Meyer  EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:17


Et en voyant ça on constate qu'elle a de très bons goûts musicaux notre Stephenie Cool
Revenir en haut Aller en bas
mayline
Vampire
mayline


Nombre de messages : 3921
Age : 39
Féminin


"Playlists Twilight" de Stephenie Meyer  Empty
MessageSujet: Re: "Playlists Twilight" de Stephenie Meyer    "Playlists Twilight" de Stephenie Meyer  EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:39

J'ai déjà écouté quelques chansons de sa Playlist et j'ai été agréable surprise.
J'ai appris à connaitre le nom de certains groupes inconnus pour moi et pour l'instant j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Playlists Twilight" de Stephenie Meyer  Empty
MessageSujet: Re: "Playlists Twilight" de Stephenie Meyer    "Playlists Twilight" de Stephenie Meyer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Playlists Twilight" de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: La saga Twilight-
Sauter vers: